Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 31 août - - Par votre endurance, vous préserverez votre vie (Luc 21:19).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 31 août


Par votre endurance, vous préserverez votre vie ().
La vie dans ce monde est difficile, et nous pouvons nous attendre à des difficultés encore plus grandes dans l’avenir (). Nous attendons avec impatience l’époque où tous les malheurs que nous connaissons aujourd’hui n’arriveront plus et où ils seront oubliés depuis longtemps ! (). D’ici là, nous devons à tout prix continuer de renforcer notre endurance. En effet, Jésus a dit : « Par votre endurance, vous préserverez votre vie » (). Un bon moyen de devenir plus endurants, c’est d’examiner comment d’autres réussissent à endurer des épreuves semblables aux nôtres. Quel est le meilleur exemple d’endurance qui soit ? C’est celui de Jéhovah. Cette réponse te surprend-​elle ? Dans ce cas, pense à ceci : le monde est aux mains du Diable, et l’on n’entend parler que de problèmes. Jéhovah a le pouvoir de les régler en un instant, mais il attend le bon moment pour intervenir (). Pendant ce temps, il continue d’endurer des situations pénibles. 

w21.07 8 § 2-4.

-

golias

golias

Ce que Jéhovah endure

1. Son nom a été sali.

2. Sa souveraineté a été contestée.


3. Certains de ses enfants se sont rebellés contre lui.

4. Le Diable répand sans arrêt des mensonges sur lui et sur ses serviteurs.

5. Il voit souffrir ses serviteurs, qu’il aime tant.

6. Il est séparé de ses amis qui sont morts.

7. Les méchants oppriment les humains

8. Les comportements des humains sont de plus en plus en contradiction avec ses normes morales.

9. Les humains détruisent sa création.

Malgré toutes les peines et les souffrances que Satan a causées, Jéhovah reste le « Dieu heureux » (1 Tim. 1:11). Nous aussi, nous pouvons rester joyeux tout en attendant patiemment qu’il sanctifie son nom, justifie sa souveraineté et mette fin à la méchanceté ainsi qu’à nos problèmes. Soyons déterminés à endurer et n’oublions jamais que notre Père céleste endure lui aussi. Alors les paroles suivantes s’appliqueront à chacun de nous : « Heureux l’homme qui continue d’endurer l’épreuve, parce qu’après cela il sera un homme approuvé et recevra la couronne de vie, que Jéhovah a promise à ceux qui continuent de l’aimer » (Jacq. 1:12).

Yves



Je reprend ce que tu dis Golias.
Et je suis d’accord avec toi globalement mais je voudrais que l’ont puisse réfléchir aux conséquences des choix que tu as avancés.
1 Son nom est sali. je suis d’accord si ont considère le nom en tant que renommée, réputation, car un nom venant d’une construction latine de la papoté par exemple ne peut pas l’honorer.
2 Sa souveraineté contesté. Ça OK
3 Certains de ces enfants l’ont contestée.
Tous ont péchés voudrais dire que tous ont contesté sont autorité. Mais aussi par la parole du fils perdu, le fils qui reste avec son père pense avoir servit son père, mais en réalité il n’a jamais compris sa générosité.
4 Le diable répand des mensonges suis Dieu et ces serviteurs.
La question que l’on peut se poser est ce que Dieu à des serviteurs aujourd'hui dans les religions où des personnes dévouées à des justes coses qui rendent un témoignage vrai sur lui, et qui gardent un esprit juste sur des personnes différentes qu’eux mais qui rendent un juste témoignage ?
En gros est ce que la femme la véritable église à enfanté ?
5 Dieu voit souffrir ces serviteurs qu’il aime tant.
Comme Israël qui souffrit en Égypte Dieu entend la voix, et il entend la voix même d’une Samaritaine qui ne connaît de manière juste la religion.
Est il permis aujourd'hui aux hommes de faire le bon choix ? Et il bien défini ?
6 il est séparé de ces ami morts.
Jésus est ressuscité et les mort dorment, pour eux l’attente ne durera pas. Pour Christ il attend que la moisson soit mûre pour faire la résurrection.
7 les méchants oppriment les humains.
Parfois nous nous donnons le droit d’opprimer car nous pensons notre code juste et parceque nous avons à nos yeux un Dieu exigeant. Les méchants qui sont t-ils y a t’il une mesure qui en justifis certains et condamné d’ autres ? La justice commence certainement par voir avec justice se que nous sommes, les contradiction mais aussi les réalités et surtout le regard bienveillant de Dieu nous fait voir que les dit méchants son aimer de Dieu mais piégés à l’image de Moïse qui plaida pour Israël son peuple ou comme Daniel qui plaidera pour lui et pour ceux qui l’aimé.
8 il y a un ensemble de loi morales qui se ternissent. Oui mais le pire vient. Ont peut dire que des choses se dont améliorées et qui peuvent se ternir très vite. L’esclavage, la condition de la femme, les soins donnés à tous, la démocratie, le travail obligatoire pour les enfants le progrès à des inconvénients mais il a améliorée bien des difficultés.
Mais tout cela est fragile est entrain de se délité, mais avant n’était pas forcément mieux que se que nous vivons aujourd'hui.
9 les humains détruise sa création. Notre impact écologique est certain et Ap 11.17 nous rappelle que le peuple de Dieu aura un comportement exemplaire. Mais il est possible qu’une prise de conscience du cadeau de Dieu de la création en 6 jours et le 7 il se reposa nous donne une plus juste vision de ma manière de vivre qu’il faut que nous ayons. Être conscient de sont donc, participer à de nobles actions, se reposer sur lui pour pourvoir et apprécier ces donts.
Il est vrai que la persévérance dans l’épreuve nourrie par l’espérance peut-être déjà la récompense de ceux qui se sente saint. Car n’étant plus aveugle ils ont appris à voir non avec leurs yeux mais avec celui qui les a tant aimé.

papy

papy

Le verbe grec hupoménô, qui signifie littéralement “ rester ou se tenir sous ”, est traduit par ‘ rester ’ en Luc 2:43 et en Actes 17:14. Il a également pris le sens de “ résister, persévérer, rester ferme ”, et, partant, est traduit par ‘ endurer ’. (Mt 24:13.) Le nom hupomonê désigne habituellement l’“ endurance ” courageuse, ferme ou patiente qui ne perd pas espoir face aux obstacles, aux persécutions, aux épreuves ou aux tentations.
Pourquoi elle est nécessaire. Parmi les choses auxquelles les chrétiens risquent d’avoir à faire face figurent l’indifférence des autres, les outrages, la calomnie, l’hostilité farouche, la haine de parents proches, les mauvais traitements, l’emprisonnement et même la mort (Mt 5:10-12 ; 10:16-22 ; 24:9, 10, 39 ; Mc 13:9, 12, 13 ; Ré 13:10). Cela demande de l’endurance. Sans cette qualité essentielle, on ne pourrait tout simplement pas obtenir la vie éternelle (Rm 2:7 ; Hé 10:36 ; Ré 14:12). En effet, ce qui compte c’est la fin, et non le départ qu’on a pris comme disciple chrétien. Jésus Christ le dit bien : “ Celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. ” (Mt 24:13). “ Par votre endurance, vous acquerrez vos âmes. ” — Lc 21:19.

Yves



La persévérance des saints ou ce qui est choisi par ta traduction endurance se concrétise par: C’est ici la persévérance des saints qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi de Jésus. Ce n’est pas la persévérance dans les œuvres qui sauvent. Mais ce qui qui ont compris le sens de la loi et qui ont la foi, la certitude du salut.

Josué

Josué
Administrateur

Dans ces temps difficiles nous avons besoin de cultiver l'endurance.
Le verbe grec hupoménô, qui signifie littéralement “ rester ou se tenir sous ”, est traduit par ‘ rester ’ en Luc 2:43 et en Actes 17:14. Il a également pris le sens de “ résister, persévérer, rester ferme ”, et, partant, est traduit par ‘ endurer ’. (Mt 24:13.) Le nom hupomonê désigne habituellement l’“ endurance ” courageuse, ferme ou patiente qui ne perd pas espoir face aux obstacles, aux persécutions, aux épreuves ou aux tentations.

samuel

samuel
Administrateur

La course chrétiene n'est pas un 100 mètres mais un marathon, donc il faut bien ce préparer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum