Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus parle au berceau.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jésus parle au berceau. Empty Jésus parle au berceau. Mar 25 Aoû - 18:18

samuel

samuel
Administrateur

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Sourate de marie:
C'est un enfant précoce.

2Jésus parle au berceau. Empty Re: Jésus parle au berceau. Jeu 27 Aoû - 0:44

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est le copier/coller d'un apocryphe tardif, qui est tardif par son écriture et son absurde.

Mais pourquoi appeler Jésus, "Isa", "le bâtard" en hébreu talmudique, l'enfant sans père ? Pourquoi reprendre la littérature lamentable talmudique qui fait accoucher la p... Marie en plein désert, sous un palmier, seule façon d'accoucher pour de telles femmes qui avaient des moeurs diffus avec tant d'hommes, pour éviter la lapidation ?

Nous laissons dire, ce n'est pas notre part.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

3Jésus parle au berceau. Empty Re: Jésus parle au berceau. Jeu 27 Aoû - 10:29

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ca dois surement etre un passage du Coran d'après moi ...

https://www.jw.org/fr/

4Jésus parle au berceau. Empty Re: Jésus parle au berceau. Jeu 27 Aoû - 15:05

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Ca dois surement etre un passage du Coran d'après moi ...
C'est un passage du Coran et il faut savoir que pour les musulmans Dieu n'a pas de fils.

5Jésus parle au berceau. Empty Re: Jésus parle au berceau. Jeu 27 Aoû - 22:32

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Ca dois surement etre un passage du Coran d'après moi ...
Bien sûr, c'est la sourate 19, versets 27 à 34 qui est cité dans une traduction non référencée.

C'est dans la sourate 19, verset 30, que Isa bébé commence à parler, car il est une "horreur" d'être née d'une prostituée (c'est en arabe tel quel dans le Coran) :
"قَالَ إِنِّى عَبۡدُ ٱللَّهِ ءَاتَٮٰنِىَ ٱلۡكِتَـٰبَ وَجَعَلَنِى نَبِيًّ۬ا (٣٠)"
Traduction personnelle : Puis il dit :
- Je suis vraiment le serviteur d'Allah qui m'a donné Al Koran et m'a élevé Prophète.

Je vous rappelle que je suis humblement polyglotte en lettre mortes notamment, et lis dans les textes sacrés tel quel, sans traduction.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

6Jésus parle au berceau. Empty Re: Jésus parle au berceau. Jeu 27 Aoû - 22:36

samuel

samuel
Administrateur

De toute façon pour les musulmans le coran n'est pas traduisible.

7Jésus parle au berceau. Empty Re: Jésus parle au berceau. Jeu 27 Aoû - 22:50

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Il faut savoir que pour les musulmans Dieu n'a pas de fils.
MSLM, dans les plus anciens corans, signifie "parfait". C'ets juste biblique talmudique.

Les arabes ont transformé MSLM en phonétisant MuSuLMaN : "soumis". C'est faux.
Mais passons. Un peu pas chaque jour, jamais de grands écarts.

Coran était écrit en français Koran jusqu'à Vatican 1, et on avait bien raison !
Koran vient du grec Kérygme, la proclamation. C'est 100% messianique chrétien juifs qui reconnaissaient au 7e siècle Jésus bar Maryam, comme prophète juif, mais certainement pas le Messie.

Jésus parle au berceau. Baisercorantraitre-4c5035a

JP2 a fait en homme non inspiré, personnellement, ce qu'il a voulu. C'est quand même très fort, car ce pape avait raison au final. Mais on y reviendra.

Les oecuméniques ont accusé les traditionalistes d'avoir truqué cette photo, et les traditionalistes se demandaient si les oecuméniques étaient vraiment cohérents avec eux-mêmes...

Jésus parle au berceau. Coran-ou-bible-4c0e8b3
C'est le même ! Allah est la contraction arave de al ilah, de l'araméen el eloah, le dieu, celui unique d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ! C'est donc bien la prédication juive sous forme de lectionnaire antérieure, de Jean-le-Baptiste, et ce furent bien les paroles de JP2. Comme quoi, cela le cardinal Ratzinger qui était présent et atteste de l'authenticité non seulement de cette photo, du baiser, mais apporta les paroles authentiques de JP2.

Donc, au final, JP2 est un immense pape car comment savait-il ce qu'on a découvert peu après sa mort ?

Josué a écrit:Il faut savoir que pour les musulmans Dieu n'a pas de fils.
Les musulmans modernes ne sont plus bibliques car les korans les plus vieux au monde, sont des prédiactions chrétiennes pour les juifs non orthodoxes. Ce dieu unique, plus important, a un Nom inconnu. Ils l'appellent Allah, avec un A majuscule, mais non, c'est Jéhovah.

Il faut commecer ainsi, en prédication auprès des musulmans, leur révéler que Allah a un Nom propre.

J'aimerais tellement faire de la prédication avec un TJ, bien que catholique, parce que nous complèterions merveilleusement !

Jésus parle au berceau. Tmn-arabe-2013-4c517d8
Il faut ça, et mon bilinguisme arabe, hébreu, araméen, syriaque, anglais, français, fera le reste. Il faut un TJ qui sache faire une bonne prédication du vrai monothéisme, et ça marcherait à merveille.

Toute glore à Jéhovah Dieu !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

8Jésus parle au berceau. Empty Re: Jésus parle au berceau. Jeu 27 Aoû - 22:55

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:De toute façon pour les musulmans le coran n'est pas traduisible.
Mais bien sûr que si.
Seulement ils sont rigoureux, une tradcution ne remplace jamais l'original.
Qu'est-ce que je vous dis, que tout traducteur sincère vous dira ? Pareil.

Il faut apprendre de l'Islam si vous voulez leur présenter Jéhovah et la Bible. Ou alors vous, avez, vous, baissé les bras ?

Pourquoi pas... Pourquoi pas ? Mais tous les TJ ne sont pas ainsi, et convaincus du bien fondé d'apporter la Bible et le Nom d'Allah, qui est Jéhovah.

Seulement, il faut bien connaître l'Islam sunnite, très développé en francophonie, et savoir beaucoup de cette religion. Ca, je sais faire, je partage avec des amis musulmans.

Vous savez, ce que vous faites, les catholiques le faisaient jusqu'à Vatican 1.

Eh oui.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

9Jésus parle au berceau. Empty Re: Jésus parle au berceau. Ven 11 Sep - 9:57

Josué

Josué
Administrateur

Tu sais moi en prédication je rencontre des musulmans et souvant il nous disent que coran à été donné en arabe et pas traduisible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum