Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De quel Baptême parle Jésus ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Luc 12:50 Or j'ai à être baptisé d'un Baptême; et combien suis-je pressé jusqu'à ce qu'il soit accompli.


De quel Baptême fait allusion Jésus ici .


Plus qu’ils a Déjà été Baptiser de l'eau symbolique par jean et celui du Père du Feu du Saint Esprit !
avez vous la réponse ...

Crie .

Josué

Josué
Administrateur

Le baptême dans Christ Jésus, dans sa mort. Au moment où il fut baptisé dans le Jourdain, Jésus savait qu’il s’engageait dans un sacrifice. Il savait que son ‘ corps préparé ’ devait être mis à mort, qu’il lui faudrait mourir innocent, offrant un sacrifice humain parfait ayant valeur de rançon pour l’humanité (Mt 20:28). Jésus comprenait qu’il devait être plongé dans la mort, mais qu’il en serait relevé le troisième jour (Mt 16:21). Il compara donc ce qui allait lui arriver à un baptême dans la mort (Lc 12:50). Il expliqua à ses disciples qu’il était déjà en train d’être baptisé de ce baptême durant son ministère (Mc 10:38, 39). Il fut complètement baptisé dans la mort quand il fut plongé dans la mort en étant attaché au poteau de supplice le 14 Nisan 33 de n. è. Sa résurrection le troisième jour par son Père Jéhovah Dieu acheva ce baptême, qui inclut un relèvement. Le baptême de Jésus dans la mort est manifestement différent et distinct de son baptême d’eau ; en effet, il avait achevé son baptême d’eau au début de son ministère, alors qu’à ce moment-là son baptême dans la mort commençait seulement.
Les fidèles apôtres de Jésus Christ furent baptisés dans l’eau, du baptême de Jean (Jn 1:35-37 ; 4:1), mais ils n’avaient pas encore été baptisés avec de l’esprit saint quand Jésus leur dit qu’eux aussi seraient baptisés d’un baptême symbolique comme le sien, un baptême dans la mort (Mc 10:39). Le baptême dans sa mort est donc différent du baptême d’eau. Dans sa lettre à la congrégation chrétienne de Rome, Paul dit : “ Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés dans Christ Jésus, nous avons été baptisés dans sa mort ? ” — Rm 6:3.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Oui il Parle Bien de sa segond Mort c'est a dire la destruction de la chair , et pour temps il l'identifie  a un Baptême .

Ce qui  Confirme que le Baptême du feu de l'esprit saint celui du Christ et Une Résurrection !

Par ce Verset nous avons la Preuve !   Que la Résurrection  et un Baptême

Hébreux  6:2  de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.


Donc la Résurrection et un Baptême c'est de ce Baptême la qu'il et question pour la Fin des Temps


jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…  

Cette résurrection des dernier jours et d'ordre spirituel !


Voilà pourquoi les Apôtre Dires ainsi de Même que le Christ .Romain 7:4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ,
>>> mis à mort <<


Qui Corresponde au Baptême de L'esprit saint qu'il on reçus Mort quant a la Chair Mais Vivant quant a L'esprit.


= La 1er Résurrection c'est le Baptême du Feu de L'esprit Saint .


Révélation  20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux...

(la 2 eme Mort c'est la destruction de la chair )


Je suis Crie .

Josué

Josué
Administrateur

Relativement à ce qui s’est passé à Gethsémané, on lit en Hébreux 5:7: “C’est Christ qui, aux jours de sa chair, a offert avec cris puissants et larmes des supplications et aussi des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été écouté favorablement pour sa crainte pieuse.” Puisque Jésus n’a pas été sauvé de la mort par “Celui qui pouvait le sauver de la mort”, en quel sens sa prière a-t-elle été écoutée favorablement? Luc 22:43 nous le dit: “Un ange du ciel lui apparut et le fortifia.” Dieu a exaucé la prière de Jésus, car l’ange qu’il a envoyé a fortifié Jésus pour lui permettre d’endurer l’épreuve.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Quel était sa 1 er Mort a Jésus .

Josué

Josué
Administrateur

Que disent les évangiles ?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Que disent les évangiles ?

sunny Actes 26:23 savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations .

Idea Ici il et question de sa 1er Résurrection par le Baptême de l'esprit saint Ainsi donc il et allez annoncez la lumière au nation .

Ici cette résurrection et spirituel Déjà 1 parce qu'il a quitte le Royaume de Cieux ou il et de vie et de source éternel pour une vie ici bas chez les mortel dans un corps mortel = devenu un Mortel au séjours des mort ici bas . c'est dans cette état qu'il et allez prêchez au séjours des Mort .

Voilà pourquoi il disait :Voilà Pourquoi jésus disait laisser les mort enterre leur mort ? scratch

il et Évidant qu'un Mort ne Peut enterré un autre Mort !

jésus parlez bien des Vivant sur terre qui ne discerné par le Corps de L'Esprit Qui donne la Vie éternel qui et en eux 1 Cor 15:44 ))

Crie .

samuel

samuel
Administrateur

Mais ça nous le savons car Jésus et le premier en tout.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

samuel a écrit:Mais ça nous le savons car Jésus et le premier en tout.

sunny Le  1er Ressusciter d'entre les Mort au sance charnel c'est pas Jésus!

il en a u Bien d'autre avent lui ..Il y a eu un certain nombre de résurrections temporaires dont les bénéficiaires sont de nouveau morts par la suite:
- le fils d'une veuve par le prophète Élie (1Rois 17:17-24)
- l'enfant d'une shounammite par le prophète Élisée (2Rois 4:32-37)
- un mort au contact d'Élisée dans sa tombe (2Rois 13:20, 21)
- le fils d'une veuve de Naïn par Jésus (Luc 7:11-15)
- une fillette par Jésus (Luc 8:49-56)
- Lazare par Jésus (Jean 11:38-44)


Donc au sance charnel Jésus née pas les 1er Ressusciter d'entre les Mort ..

si tu la bien compris comment l'explique tu ...

Je suis Crie .

samuel

samuel
Administrateur

Au sens charnel ou pas Jésus et quand mêle premier en tout.

chico.

chico.

Jéhovah Dieu avait une telle confiance dans la fidélité de son Fils qu’il a prédit que Jésus serait fidèle (Ésaïe 53:9-12). Toutefois, ce dernier savait aussi que, parce qu’il lui fallait demeurer intègre, un lourd fardeau reposait sur lui. Il aurait pu pécher (Luc 12:50). En cette nuit, sa vie éternelle et celle du genre humain tout entier étaient en jeu. Quelle inquiétude Jésus a dû ressentir! S’il avait faibli et péché, il n’aurait pu implorer la miséricorde de Jéhovah grâce au sacrifice d’un autre, comme le font les créatures imparfaites que nous sommes.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Conclusion en Luc 12:50 Or j'ai à être baptisé d'un Baptême; et combien suis-je pressé jusqu'à ce qu'il soit accompli.


Le Baptême que fait allusion Jésus ici . il Parle Bien de sa segond Mort c'est a dire la destruction de la chair , et pour temps il l'identifie a un Baptême .

Ce qui Confirme que le Baptême du feu de l'esprit saint celui du Christ et Une Résurrection !

Par ce Verset nous avons la Preuve ! Que la Résurrection et un Baptême


Je Suis Crie .

chico.

chico.

La réssurection selon la définition de se mot est un retour à la vie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum