Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 24 juillet J’étais sur l’île appelée Patmos pour avoir parlé de Dieu et témoigné au sujet de Jésus (Rév. 1:9).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 24 juillet


J’étais sur l’île appelée Patmos pour avoir parlé de Dieu et témoigné au sujet de Jésus ().


Même quand sa liberté a été restreinte, l’apôtre Jean a montré qu’il continuait de penser aux autres. Par exemple, lors de son exil sur l’île de Patmos, il a écrit le livre de la Révélation et l’a envoyé aux assemblées pour que ses compagnons sachent ce qui arriverait dans l’avenir (). Puis, probablement après son exil, il a écrit son récit de la vie et du ministère de Jésus. Il a également écrit trois lettres pour encourager ses frères et sœurs. Tu peux imiter son esprit de sacrifice et montrer que tu aimes ton prochain par la façon dont tu utilises ta vie. Le monde de Satan voudrait que tu ne penses qu’à toi-​même, par exemple en consacrant tout ton temps et toute ton énergie à essayer de gagner beaucoup d’argent ou à devenir célèbre. Mais l’esprit de sacrifice des proclamateurs du monde entier les pousse à passer autant de temps que possible à prêcher la bonne nouvelle et à parler aux gens de Jéhovah. 

w21.01 10 § 9-10.

golias

golias

“ MOI, Jean, [...] je me suis trouvé dans l’île qui s’appelle Patmos parce que je parlais de Dieu et rendais témoignage à Jésus. ” (Révélation 1:9). 
C’est sur cette île que Jean reçut une série de visions qu’il coucha par écrit. Son objectif n’était pas d’effrayer les premiers chrétiens, mais au contraire de leur prodiguer force, consolation et courage dans leurs épreuves du moment et en vue de celles qui étaient à venir. — Actes 28:22 ; Révélation 1:4 ; 2:3, 9, 10, 13.

Les circonstances dans lesquelles ce livre de la Bible a été rédigé présentent pour nous, chrétiens des temps modernes, un intérêt particulier. Jean, en effet, était persécuté parce qu’il était un témoin de Jéhovah et de Son Fils, Christ Jésus. Lui et ses compagnons chrétiens s’efforçaient d’être de bons citoyens, mais leur refus de rendre un culte à l’empereur expliquait le climat d’hostilité dans lequel ils évoluaient (Luc 4:Cool. De nos jours, les vrais chrétiens se trouvent dans une situation similaire là où l’État s’arroge le droit de définir ce qui est “ religieusement correct ”. Nous pouvons alors puiser un grand réconfort dans ces paroles d’introduction de la Révélation : “ Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche. ” (Révélation 1:3). N’en doutons pas : quiconque lit attentivement la Révélation et se montre obéissant en retirera de nombreux bienfaits et trouvera le vrai bonheur.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Même dans les liens Jean a continué d'annoncer la bonne nouvelle et de les exorter.

Josué

Josué
Administrateur

. Prisonnier à Patmos à cause de la bonne nouvelle, endurant la tribulation avec ses frères et espérant fermement participer au Royaume à venir, Jean, alors avancé en âge, reçoit la première vision de la Révélation. Il ne fait pas de doute que ces visions l’ont grandement encouragé, de même que la classe de Jean se sent aujourd’hui stimulée par leur réalisation. Nous ignorons par quel moyen Jean transmit le rouleau de la Révélation aux congrégations, car il était retenu captif à ce moment-là (Révélation 1:11 ; 22:18, 19)

papy

papy

Le livre de la Révélation a été écrit “ en signes ”. Selon Révélation 1:1, Jésus voulait révéler à “ ses esclaves ” (pas au monde en général) ce qui arriverait dans un avenir proche. Pour bien saisir le livre de la Révélation, les esclaves, ou disciples, de Christ, auraient besoin de l’esprit saint de Jéhovah, que celui-ci donne à ceux qu’il agrée. Si le livre de la Révélation devait s’entendre au sens littéral, même les gens sans foi pourraient le lire et le comprendre. Il ne serait donc pas nécessaire que les chrétiens prient pour avoir de l’esprit saint afin de le comprendre. — Matthieu 13:10-15.

papy

papy

On trouve le pendant de Révélation 22:12 dans ce texte de l’apôtre Paul: “Selon ta dureté et selon ton cœur sans repentance, tu amasses pour toi du courroux, au jour du courroux et de la révélation du juste jugement de Dieu. Et il rendra à chacun selon ses œuvres: la vie éternelle à ceux qui, par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne, cherchent gloire, honneur et incorruptibilité; tandis que pour ceux qui ont un esprit de controverse et qui désobéissent à la vérité, mais obéissent à l’injustice, il y aura courroux et colère, tribulation et détresse, sur toute âme d’homme qui fait le mal, du Juif d’abord et aussi du Grec; mais gloire, honneur et paix à quiconque fait le bien, au Juif d’abord et aussi au Grec.” (Rom. 2:5-10)

samuel

samuel
Administrateur

Pour le moment il ne faut pas se pleindre nous avons la liberté de pouvoir annoncer la bonne du royaume et celà malgré indifférence des gens sur les choses spirituels.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum