Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel corps Jésus avait il lors de se résurrection ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

résurrection, Jésus avait-il un corps physique ou spirituel ?

Réponse de la Bible
La Bible dit que Jésus a « été mis à mort dans la chair, mais [...] rendu à la vie dans l’esprit » (1 Pierre 3:18 ; Actes 13:34 ; 1 Corinthiens 15:45 ; 2 Corinthiens 5:16).

Jésus lui-même a expliqué qu’il ne serait pas ressuscité avec son corps de chair et de sang. Il a déclaré qu’il donnerait sa « chair pour la vie du monde », comme rançon pour l’humanité (Jean 6:51 ; Matthieu 20:28). S’il avait repris son corps physique à sa résurrection, son sacrifice aurait été annulé. Cependant, cela n’a pas été le cas, car la Bible dit qu’il a sacrifié sa chair et son sang « une fois pour toutes » (Hébreux 9:11, 12).

Si Jésus a été relevé avec un corps spirituel, comment ses disciples ont-ils pu le voir ?
Les créatures spirituelles peuvent prendre une forme humaine. Des anges l’ont fait dans le passé, et ils ont même mangé et bu avec des humains (Genèse 18:1-8 ; 19:1-3). Mais ils restaient des créatures spirituelles, capables de quitter le monde physique (Juges 13:15-21).
Après sa résurrection, Jésus a aussi pris temporairement une forme humaine, comme l’avaient fait des anges auparavant. En tant que créature spirituelle, il pouvait apparaître et disparaître à tout moment (Luc 24:31 ; Jean 20:19, 26). Les corps de chair avec lesquels il s’est matérialisé n’étaient pas les mêmes d’une apparition à une autre. Ainsi, même les amis les plus proches de Jésus ne l’ont reconnu que grâce à ses paroles ou à ses actions (Luc 24:30, 31, 35 ; Jean 20:14-16 ; 21:6, 7).
Quand Jésus est apparu à l’apôtre Thomas, il a revêtu un corps avec les marques de ses blessures pour renforcer la foi de Thomas qui doutait de sa résurrection (Jean 20:24-29).

Josué

Josué
Administrateur

Ayant été ressuscité en tant qu’esprit (1P 3:18), Jésus pouvait revêtir un corps matériel pour l’occasion, comme les anges l’avaient fait dans le passé quand ils étaient apparus en qualité de messagers (Gn 18:2 ; 19:1, 12 ; Jos 5:13, 14 ; Jg 13:3, 6 ; Hé 13:2)

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La Passion nous détaille un peu chez les 4 évangélistes son corps de supplicié. Luc en parle le moins, il faut dire qu'il n'a pas rencontré Jésus vivant, il était le "bon médecin" de Paul et l'accompagnait. Voir Actes.
Jean nous en donne le plus de détails, il est vrai aussi qu'il fut le seul disciple resté au pied de son bois de supplice.

En résumant pour faire simple, Jésus entre en agonie au jardin et sue du sang. Puis il est arrêté et passé a tabac par des soldats romains. Ils lui dressent une couronne d'épines, mais la tradition apostolique dit que c'était un casque d'épines. Ce qui correspond curieusement au linceul de Turin, qui a le nez cassé et un oeil de crevé par une épine apparemment. La description est donc au moins correcte, même s'il y a doute sur son authenticité.

Puis Jésus est condamné par Pilate à 40 coups de fouet. C'est un fouet romain, le flagrum, avec 3 ou 4 lanières de cuir auxquelles sont pincées des plombs ou attachés des osselets. Ils ètaient 2 à le fouetter. Aucune représentation du Christ ne le représente ainsi, sauf le linceul de Turin, avec des très nombreux impacts de flagrum à plomb.

Puis Jésus est, contre le droit romain, condamné une seconde fois, Pilate pensant qu'il serait rendu libre par le vote de la foule. Or cette foule qui, 5 jours avant, le recevaiten Messie à dos d'âne, le condamne à mort, laissant libre Bar'abbas. Jésus porte alors une poutre de bois, tombe trois fois épuisé, et ce sera un juif rentrant des champs, Nicodème, qui finit de lui porter sa poutre. A ce stade, Jésus est déjà mourant.

Une fois au bois de supplice, il meurt rapidement,à la surprise de Pilate qui accepte de rendre le corps, sans que ses jambes ne soient brisées, mais ayant été perforé d'un coup de pilum mortel encore, pour vérification.

Ce corps terrestre n'est plus que celui d'un supplicié au dernier degré de l'horreur.
Quel corps Jésus avait il lors de se résurrection ? Passionduchrist7

Le film de Mel Gibson, catholique pratiquant, offre la meilleure reconstitution.
Quel corps Jésus avait il lors de se résurrection ? Passion_du_Christ_4

Ce ne sera pas le corps bien physique du ressuscité.

1) Marie de Magdala, veut le toucher, Jésus le lui interdit : "Noli me tangere !"
2) Pierre est selon Paul le premier à le voir, mais Jean nous explique qu'il est troublé et ne le reconnaît pas.
3) Thomas le touche dans ses plaies, Pierre mange avec lui du poisson grillé, il a bien un corps physique, mais aux propriétés mystèrieuses.
4) Jean insiste bien, le ressuscité a bien un corps de chair, ce n'est ni un pur esprit, ni un fantôme.
5) Les pélerins d'Emmaüs parlent avec lui, mangent avec lui, avant de réaliser que cet humain bien physique, est Jésus ressuscité.


Ce mystère du ressuscité fut à la fin des 4 premiers siècles, exposé à toutes les hypothèses connues à ce jour encore en 2015.
1) Pur esprit : impossible.
2) Même corps qu'avant : impossible, jamais personne ne le reconnait de suite.
3) Ce serait un autre qui fut mis à mort à sa place, Nicodèe portant son poteau, il est le plus suspecté (thèse du Coran). Impossible, sa mère lui parle et Jean l'écoute.
4) Un ange : impossible, la condition angélique est toute autre.
5) Son corps physique de mortel a disparu de dedans le linceul, selon Jean, et le sudarium (ce linge pour lui cacher le visage) est bien rangé à part. Impossible qu'un corps physique disparaisse sans ne laisser aucune trace.
6) Enfin selon Matthieu, des gardes romains ont bien vu la foudre frapper le tombeau et des morts sont sortis eux aussi de leurs tombes. Impossible. Et pourtant le rocher toujours visible du Golgotha a bien été fendu par la foudre, datation d'il y a 2000 ans.


Pour les catholiques, prudents, issus de Pierre qui a renié trois fois, et qui se trompe, n'étant là que durant l'attente du retour de Jésus-Christ, le temps ne mesure que cet intervalle. L'Eglise a toujours dit, depuis Pierre et Jean, que c'est un mystère. On ne peut pas savoir quel était ce corps puisque tout le monde s'est trompé en ne le reconnaissant pas avant un certain temps, chaque fois.
Mystère.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi utiliser le mot mystère ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Pourquoi utiliser le mot mystère ?
Parce que c'est son contexte théologique qui s'y applique.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Inconnu



Marmhonie a écrit:
samuel a écrit:Pourquoi utiliser le mot mystère ?
Parce que c'est son contexte théologique qui s'y applique.

Pourquoi un mystère..??

La Bible dit qu'il existe 2 corps, un corps spirituel (immatériel) (Dieu, Jésus, 144 000, les anges, les démons) et un corps terrestre (physique) ( les hommes)

Les anges ont la faculté de prendre forme humaine. Jésus a ressuscité dans un corps céleste et il a pris forme humaine.



Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Inconnu a écrit:Jésus a ressuscité dans un corps céleste et il a pris forme humaine.
TMN 1974, Jean 20-27 :
"Puis il dit à Thomas: "Porte ton doigt ici et regarde mes mains, et prends ta main et mets-la dans mon côté, et cesse d'être incrédule, mais deviens croyant."

Jamais personne n'a touché un esprit ni un ange car ils ont seulement la possibilité de la forme humaine, mais non l'incarnation. Ici Thomas a touché les plaies du supplicié au bois, dans sa chair.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Inconnu



Marmhonie a écrit:
Inconnu a écrit:Jésus a ressuscité dans un corps céleste et il a pris forme humaine.
TMN 1974, Jean 20-27 :
"Puis il dit à Thomas: "Porte ton doigt ici et regarde mes mains, et prends ta main et mets-la dans mon côté, et cesse d'être incrédule, mais deviens croyant."

Jamais personne n'a touché un esprit ni un ange car ils ont seulement la possibilité de la forme humaine, mais non l'incarnation. Ici Thomas a touché les plaies du supplicié au bois, dans sa chair.


Les anges se sont déjà matérialisés, les démons l'ont fait et ont eu des enfants....Les anges matérialisés ont mangés et bus....Jésus a pris cette apparence pour prouver à thomas que c'était bien lui.

les anges se sont des esprits....esprits mauvais ou anges mauvais c'est pareil....ce sont des créatures spirituelles..

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Inconnu a écrit:Les anges se sont déjà matérialisés, les démons l'ont fait et ont eu des enfants...
Références précises exigées sur ces non sens bibliques inconnus.
En attendant de connaître la source de cette blague,
Quel corps Jésus avait il lors de se résurrection ? Hoax-toxique-4944b8a
Cordialement.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Inconnu



Marmhonie a écrit:
Inconnu a écrit:Les anges se sont déjà matérialisés, les démons l'ont fait et ont eu des enfants...
Références précises exigées sur ces non sens bibliques inconnus.
En attendant de connaître la source de cette blague,
Quel corps Jésus avait il lors de se résurrection ? Hoax-toxique-4944b8a
Cordialement.



Tu ne connais pas ces récits Bibliques?? Les Nephilims??

Voir livre de la genèse 6 confirmé par jude.

Josué et samuel t'ont donné des références concernant les anges...

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus avait un bien un corps de chair, il mangeait, Thomas a pu toucher ses plaies, mais personne au début ne le reconnait. Il semble avoir été transfiguré.
Quel corps Jésus avait il lors de se résurrection ? Jesus-resurrection-4c87094

Il est clair que ce n'est pas un ange ni un pur esprit, selon Jean.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Jésus lui-même a expliqué qu’il ne serait pas ressuscité avec son corps de chair et de sang. Il a déclaré qu’il donnerait sa « chair pour la vie du monde », comme rançon pour l’humanité (Jean 6:51 ; Matthieu 20:28). S’il avait repris son corps physique à sa résurrection, son sacrifice aurait été annulé. Cependant, cela n’a pas été le cas, car la Bible dit qu’il a sacrifié sa chair et son sang « une fois pour toutes » (Hébreux 9:11, 12).

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Jésus lui-même a expliqué qu’il ne serait pas ressuscité avec son corps de chair et de sang.
NOn, jamais.
C'est tout le contraire.

Quel corps Jésus avait il lors de se résurrection ? Thomas-blessure-4d13903
Jean 20-25 : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas." (TMN 1995)

Quel corps Jésus avait il lors de se résurrection ? Thomas-cote-4d13918
Jean 20-27 : "Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule." (TMN 1995)

On continue sur les abondances de Jésus Christ ressuscité affirmat qu'il a un corps de chair & d'os et n'est pas un esprit ni un fantôme ? D'accord : je cite Jean 21-12 à 14 : "Jésus leur dit : “ Venez déjeuner. ” Aucun des disciples n’avait le courage de lui demander : “ Qui es-tu ? ” parce qu’ils savaient que c’était le Seigneur. 13 Jésus vint et prit le pain et le leur donna, et de même le poisson. 14 Ce fut là la troisième fois que Jésus apparut aux disciples après avoir été relevé d’entre les morts."
Quel corps Jésus avait il lors de se résurrection ? Jesus-resurect-pierre-4d13954

Jésus mange du poisson grillé ! Il a un corps physique. En doutez-vous encore avec la TMN ? Bien, prenons encore Luc 24-29 & 30 : "“ Reste avec nous, parce que le soir arrive et le jour a déjà décliné. ” Là-dessus il entra pour rester avec eux. 30 Et comme il était étendu à table avec eux, il prit le pain, le bénit, et, l’ayant rompu, il le leur remettait."
Les pélerins d'Emmaüs ont marché longuement jusqu'à la nuit avec lui, ont invité cet inconnu à manger avec lui et il a mangé : c'était le ressuscité !

Luc et Jean insistent lourdement sur le corps méconnaissable de Jésus ressuscité qui est bien réel, physique, mais avec des propriétés étonnantes.

Thomas a touché ses plaies, et Jésus condamna alors les incrédules qui croient aux purs esprits. C'est imparable.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:Le film de Mel Gibson, catholique pratiquant, offre la meilleure reconstitution.
Excepté la flagellation qui est grandement exagérée.

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:Jésus avait un bien un corps de chair, il mangeait, Thomas a pu toucher ses plaies, mais personne au début ne le reconnait. Il semble avoir été transfiguré.
Quel corps Jésus avait il lors de se résurrection ? Jesus-resurrection-4c87094

Il est clair que ce n'est pas un ange ni un pur esprit, selon Jean.
Jésus n'était plus le même après sa résurrection et les grands pouvoirs dont il disposait lui permettaient de se matérialiser à volonté avec l'apparence qu'il avait eu en tant qu'homme (ce qu'il n'était plus, il ne faut pas l'oublier).

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:
Marmhonie a écrit:Le film de Mel Gibson, catholique pratiquant, offre la meilleure reconstitution.
Excepté la flagellation qui est grandement exagérée.
Je n'ai pas aimé se film.

vulgate

vulgate

Josué a écrit:
vulgate a écrit:
Marmhonie a écrit:Le film de Mel Gibson, catholique pratiquant, offre la meilleure reconstitution.
Excepté la flagellation qui est grandement exagérée.
Je n'ai pas aimé se film.
Moi je l'ai trouvé pas mal du tout, à part la flagellation.

Josué

Josué
Administrateur

Question de point de vue.

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Question de point de vue.
Oui, du moins concernant le fait d'aimer ou non le film. Mais concernant la façon dont la flagellation est montrée dans ce film, on ne peut pas trouver cela normal. Il me semble évident qu'aucun homme ne pourrait survivre à une telle flagellation. L'exagération est flagrante. Qu'en penses-tu ?

Josué

Josué
Administrateur

Tout a fait d'ailleurs ça m'avait choqué cette scéne.

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Tout a fait d'ailleurs ça m'avait choqué cette scéne.
Oui, ça avait choqué beaucoup de monde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum