Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jeudi 23 juillet
Par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre (Gen. 26:4).
Cette promesse révélait que le Messie, la « semence » fidèle de Genèse 3:15, descendrait d’Abraham. Fils aîné d’Isaac, Ésaü est l’héritier légal de cette promesse. Un jour qu’il revient de la campagne, il voit Jacob en train de faire « cuire un mets ». « Vite, s’il te plaît, lui dit-il, donne-moi à avaler de ce rouge — de ce rouge-là, car je suis fatigué. » Jacob répond : « Vends-moi tout d’abord ton droit de premier-né. » Quel choix Ésaü fait-il alors ? Chose incroyable, il dit : « À quoi me sert un droit d’aînesse ? » Eh oui, il préfère un bol de lentilles à son droit de premier-né ! Pour légaliser la transaction, Jacob exige : « Jure-moi tout d’abord ! » Sans hésiter, Ésaü renonce à son droit d’aînesse. Ensuite, « Jacob donna à Ésaü du pain et un plat de lentilles, et il se mit à manger et à boire. Puis il se leva et s’en alla. Ainsi Ésaü méprisa le droit d’aînesse » (Gen. 25:29-34). w13 15/5 5:7, 8.

samuel

samuel
Administrateur

Des propos de Genèse 3:15 à Abraham il fallut attendre plusieurs siécles pour savoir que cette postérité viendrait des descendents de ce patriarche.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Genèse 3:15
15 Je+ mettrai une inimitié+ entre toi+ et la femme+, entre ta semence*+ et sa semence+. Il*+ te+ meurtrira* à la tête+ et tu+ le*+ meurtriras au talon+. ”

Tout au long de la vie de Jesus, on vois le serpent (Satan) circuler autour de la vie de Jesus cherchant a l'attaquer ou le séduire pour le faire pecher ...

Par son organisation, Satan a chercher à le tuer tout jeune en demandant de tuez tout les fils de 2ans et moins sans exception pour tuer Jesus.
Il lui a demander de transiger les loi de Jehovah en faisant des miracles pour satisfaire ses besoins personnelle, ce qui n'était pas permis par Jehovah, le tenter en lui offrant la domination du monde, alors qu'il sais très bien que seul Jéhovah nous devons adorer, voulant le faire tomber en rejetant la domination de Dieu par orgueil, le meme pecher pe le quel Satan a tomber, et finalement il tua Jesus par le pouvoir de son organisation ...

Hum, tout comme Abel a été eleminer, il elemina le fils de Dieu aussi ...

Par cette action, l'action de tuer Jesus qui etait la semence promise en Gen 3:15 le serpent "Mordu" cette semence promise ...

Abel comprenaie bien qu'il y a une différence entre "Mordre et écraser la tête".

Mordre peut faire mal sur le coup, mais on s'en remet ...
Écraser la tête est une action de mort éternelle.

Jesus ressucita, ce qui fut une mort temporaire, donc une blessure temporaire ...
Mais Satan, le serpent originel, lui sera mis à mort defenitivement sans possibilité de resurection ... La mort "éternelle" ...



Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 23 Juil - 18:33, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Satan n'a que blessé au talon la postérité il ne l'a pas éliminé par contre cette postérité écrasera bientôt Satan.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum