Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Samedi 28 juin
Par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre (Gen. 22:18).
La Bible rapporte plus de 40 fois que Jéhovah s’est engagé par des serments auprès d’humains. L’exemple le plus connu concerne peut-être ses rapports avec Abraham. Il a fait au patriarche plusieurs promesses liées à l’alliance qu’il avait conclue avec lui. Selon ces promesses, la Semence descendrait d’Abraham par son fils Isaac (Gen. 12:1-3, 7 ; 13:14-17 ; 15:5, 18 ; 21:12). Puis Jéhovah a soumis Abraham à une épreuve difficile, lui ordonnant d’offrir son fils bien-aimé. Abraham a obéi sans tarder. Il était sur le point de sacrifier Isaac quand un ange l’a arrêté. Dieu a alors fait ce serment : « Oui, je jure par moi-même [...] que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer » (Gen. 22:1-3, 9-12, 15-17). w12 15/10 3:6.

Josué

Josué
Administrateur

Qui est cette “ descendance ” ? Il s’agit de Jésus Christ, à qui viennent s’ajouter les chrétiens nés de nouveau, les fils adoptifs de Dieu. L’apôtre Paul explique : “ Si vous appartenez au Christ, alors vous êtes la descendance d’Abraham. ” (Galates 3:16, 29, Nouvelle Bible Segond). Quelles bénédictions cette “ descendance ” répandra-t-elle ? Elle permettra à des gens de toutes nations d’être rétablis dans la faveur de Dieu et de vivre éternellement sur la terre devenue un paradis. Comme l’avait prophétisé le psalmiste David, “ les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours ”. — Psaume 37:29 ; Isaïe 45:18 ; Révélation 21:1-5.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum