Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 28 juin - - Je vais ébranler toutes les nations, et les choses précieuses de toutes les nations entreront dans cette maison (Agg. 2:7).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 28 juin


Je vais ébranler toutes les nations, et les choses précieuses de toutes les nations entreront dans cette maison ().


« En quelques minutes, les petites boutiques et les vieux immeubles se sont effondrés. » « C’était la panique partout […]. Beaucoup de gens ont dit que ça avait duré deux minutes, mais moi, ça m’a semblé être une éternité. » Voilà comment des rescapés du tremblement de terre qui a frappé le Népal en 2015 ont décrit ce qui s’était passé. En quelque sorte, en ce moment, ce sont toutes les nations qui sont ébranlées. Cet ébranlement symbolique a été prédit par le prophète Aggée. Il a écrit : « Voici ce que dit Jéhovah des armées : “Une fois de plus — dans peu de temps —, je vais ébranler le ciel et la terre” » (). Un tremblement de terre littéral ne fait que détruire, mais l’ébranlement annoncé par Aggée a également des effets bénéfiques. Jéhovah le dit lui-​même : « Je vais ébranler toutes les nations, et les choses précieuses de toutes les nations entreront dans cette maison ; et je la remplirai de gloire. » 

w21.09 14 § 1-3.

-

samuel

samuel
Administrateur

Il ne s'agit pas seulement du bouleversement survenu historiquement des diverses nations, dominations.
Le texte évoque aussi décrit un bouleversement universel..
La soumission des nations au Messie.

Josué

Josué
Administrateur

Malgré tout ce que Satan a fait pour entraver la prédication du message relatif au Royaume et pour détourner l’attention des humains vers d’autres objectifs, la lumière de la vérité continue à atteindre même les endroits les plus reculés de la terre. Il en est résulté ce que Dieu avait annoncé prophétiquement à sa “femme” il y a très longtemps, savoir: “En ce temps-là, tu verras et assurément tu deviendras radieuse, et ton cœur frémira et se dilatera, car vers toi se dirigera l’opulence de la mer; les ressources des nations viendront à toi. (...) Et ils publieront les louanges de Jéhovah.” (Ésaïe 60:5, 6). Effectivement, une “grande foule” de personnes qui faisaient naguère partie de la “mer”, l’humanité éloignée de Dieu, des gens dont la vie était enténébrée par “une obscurité épaisse” qui couvre les nations, se sont associées à l’Israël spirituel. Aux yeux de Dieu, il s’agit vraiment des choses précieuses de toutes les nations.

chico.

chico.

Il ne fait aucun doute que les messages renfermés dans les livres de Aggée et de Zekaria ont été utiles aux Juifs de leur époque et que leurs prophéties se sont accomplies alors. Mais pourquoi pouvons-nous être sûrs que ces deux livres nous concernent aujourd’hui ? Un élément de réponse se trouve en Hébreux 12:26-29. Dans ce passage, l’apôtre Paul cite Aggée 2:6, où il est dit que Dieu ‘ ébranle les cieux et la terre ’. Cet ébranlement provoquerait au bout du compte le ‘ renversement du trône des royaumes et l’anéantissement de la force des royaumes des nations ’. — Aggée 2:22.

samuel

samuel
Administrateur

Dieu a n dessein concernant la terre, nous pouvons être sur que ce dessein s'accomplira à la lettre.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Aggé délivre son deuxième messages pendant la fête des tentes.
Les plus âgés se souviennent de la splendeur du temple de Salomon, et plusieurs sont découragés parce que la beauté du bâtiment qu'ils ont construit est très inférieure.
Mais le prophète leur affirmé que dans le futur la gloire du temple dépassera celle du précédent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum