Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Psaume 26:4 - de l'identité

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Chers amis,
A la réunion de mardi on nous rappelé Ps. 26:4 dans le cadre de l'usage d'internet.
Sur la base de ce texte je m'interroge sur l'usage des pseudos qui ne permettent pas de savoir avec qui nous parlons.
Il me semble que l'honnêteté nous oblige à révéler qui nous sommes.
C'est mon choix depuis toujours.
Devons nous laisser la "crainte de l'homme" nous dominer ?
Sans aller jusqu'à donner son nom de famille il me semblerait logique de réclamer au moins le prénom de la personne inscrite.
Je terminerai en vous disant que je trouve détestable de répondre à une personne en l'appelant par une suite de chiffres et lettres sans valeurs.
Amitiés.
Fabien

Invité


Invité

)
Fabien Girard a écrit:Je terminerai en vous disant que je trouve détestable de répondre à une personne en l'appelant par une suite de chiffres et lettres sans valeurs. Amitiés. Fabien

Si c'est de moi que tu parles frdrcclnt7, ce sont les consomnes de mes prénom et nom. Ailleurs je les avais mentionnés en toutes lettres, amis on me l'a déconseillé.

(Si c'était YHWH qui te contactait, aurais-tu la même réaction?) lol!



Dernière édition par frdrcclnt7 le Mar 12 Avr - 11:47, édité 1 fois

samuel

samuel
Administrateur

je suis pas sur que se sois vraiment une bonne idée car certains membre de la congrégation pourrons te dire tu vas sur un forum alors que c'es déconseillé. car c'est aussi une affaire de conscience. .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:je suis pas sur que se sois vraiment une bonne idée car certains membre de la congrégation pourrons te dire tu vas sur un forum alors que c'es déconseillé. car c'est aussi une affaire de conscience. .
oui je suis d'accord avec toi .car ça peu choquer certains.

Aude

Aude

On peut mettre son prénom, c'est vrai que c'est mieux qu'un pseudo. Et pour ceux qui ont le même prénom on peut mettre l'initiale de de son nom derrière son prénom. Mais généralement sur internet les gens préfère garder l'anonymat.

Mettre son Nom et son Prénom ça peut présenter des risques surtout si tu dis ou tu habites.

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Fabien, dis-moi Girard c'est aussi ton prénom ou ton nom ? En tout cas je te félicite de ton courage. Je félicite aussi Nikolaj qui met aussi le nom de sa congrégation.

http://www.jehovahyhwh.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum