Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA MORT : LA FIN DE TOUT ?

+12
Carl Michel
Rene philippe
Michael
Arlitto
Patrice1633
philippe83
Luxus
gnosis
chico.
samuel
Marmhonie
Josué
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 12]

1LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 8 Mar - 9:10

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

*** w14 1/1 p. 3 Une ennemie impitoyable ***
LA MORT : LA FIN DE TOUT ?
Une ennemie impitoyable
La mort est un sujet délicat. Beaucoup préfèrent ne pas en parler. Mais un jour ou l’autre, nous y sommes forcément confrontés. Et la mort est une ennemie cruelle.
Nous ne sommes jamais vraiment préparés à la perte d’un parent, d’un conjoint ou d’un enfant. Qu’elle nous surprenne ou qu’on s’y attende, la mort fait souffrir et son caractère irréversible peut bouleverser notre vie.
Antonio, qui a perdu son père dans un accident de la route, explique : « C’est comme si quelqu’un fermait votre maison et partait avec les clés. Vous ne pouvez plus rentrer chez vous, pas même une seconde. Il ne vous reste plus que vos souvenirs. Désormais, c’est comme ça. Même si vous refusez de l’admettre, tant ça vous paraît injuste, il n’y a rien à faire. »
Veuve à 47 ans, Dorothy s’est posé beaucoup de questions. Elle enseignait le catéchisme ; elle n’avait donc jamais cru que la mort était la fin de tout. Mais elle n’avait pas pour autant d’idée précise de ce qui se passe après la mort. « Qu’est-ce qu’on devient quand on meurt ? », a-t-elle demandé à son pasteur anglican. Il lui a répondu : « Personne ne le sait vraiment. Nous verrons bien quand ce sera à notre tour. »


201LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:23

Carl Michel



gnosis a écrit:
Carl Michel a écrit:
Non dites ca au Seigneur.... c'est lui qui a dit qu'il dormait...... à son retour vous lui direz que son image était absurde parce que les poumons de Lazare ne fonctionnait plus.... tortill

Je vous trouve sympathique CM, mais bon....
les poumons ne respiraient plus car Lazare était mort, donc il ne pouvait rêver, Tous comprenaient que le sommeil n’était qu'une métaphore sauf vous. Razz
Si vous comprenez que c'est une métaphore et que vous voulez faire croire que je le vois autrement. c,est que vous êtes méchant, et vous vous m'êtes de moins en moins sypathiques, mais bon.... Crying or Very sad

202LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:30

Invité


Invité

Carl Michel a écrit:
De qui votre organisation a pris cette compréhension des Écritures? Il n'y a selons vous que des églises apostates même depuis les débuts de votre organisations!? Donc aucune personne fiable et essentielle pour comprendre la Bible comme pour l'Eunuque.  
Mon cher Carl il ne faut pas oublier ce que dit Jésus :(Luc 18:8)Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”
L'immortalité de l'âme est présente dans toutes les religions païennes, à l'époque pré hellénistique les juifs était le seul peuple sur terre à ne pas croire à une vie après la mort.
http://religionsdulivre.clicforum.com/t176-L-immortalit-de-l-me-travers-l-histoire.htm

203LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:31

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je crois que j ai trouve le films de science fiction qu il traite: inception!!! Un dormeur dans un reve en trait de reve dans un autre reve en 3eme niveau sos sos

204LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:41

Carl Michel



né de nouveau a écrit:
Carl Michel a écrit:
De qui votre organisation a pris cette compréhension des Écritures? Il n'y a selons vous que des églises apostates même depuis les débuts de votre organisations!? Donc aucune personne fiable et essentielle pour comprendre la Bible comme pour l'Eunuque.  
Mon cher Carl il ne faut pas oublier ce que dit Jésus :(Luc 18:8)Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”
L'immortalité de l'âme est présente dans toutes les religions païennes, à l'époque pré hellénistique les juifs était le seul peuple sur terre à ne pas croire à une vie après la mort.
http://religionsdulivre.clicforum.com/t176-L-immortalit-de-l-me-travers-l-histoire.htm
Je ne crois pas à ces croyances déductives venant des hommes. Sola Scriptura, Elle relate la conscience du Prophète Samuel après sa mort physique; et aucune explication explicite de cette affirmation n'est contredite.

205LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:42

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Si vous comprenez que c'est une métaphore et que vous voulez faire croire que je le vois autrement. c,est que vous êtes méchant,

Tu devrais te calmer, sympathique c'est gentil, méchant beaucoup moins, pour ce mot tu mériterais un warning.

jésus utilise cette image du sommeil certainement pas pour démontrer que l’âme est consciente mais uniquement en signe de comparaison car les cadavre ayant les yeux fermés et se trouvant en position horizontal on une grande similitude avec ceux qui dorment. Mais sa reste une image rien de plus et ne prouve en aucun cas immortalité de l’âme.
Par contre toi tu veux allé au delà de cela et par ce sommeil (situation imagé) en tiré un situation réel à savoir une conscience qui continue à vivre.

206LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 17:21

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui Lazare dormait mais le pauvre et le riche non! et David n'est pas monté au ciel alors qu'il était serviteur de Dieu(Actes 2:34) le pauvre qui dans le texte de Luc 16 ne montre à aucun moment qu'il sert Dieu lui est au ciel selon CM! cherchez l'erreur!
Au fait dans Ec 9 c'est bien de lire aussi le verset 10: "tout ce que ta main trouves a faire fait...car dans le shéol(hades Lxx) il N'Y A NI PENSEE, NI SCIENCE, NI SAGESSE"
Eh oui """"NI PENSEE"""" donc pas possible de parler, de réfléchir et de...rêver! non pas possible CM.cat grsour papaf
A+

207LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 17:44

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
gnosis a écrit:


Tu dis que l'image du sommeil prouve la notion de la mort.
mais c'est une vision erroné et  Jésus l'utilise en sachant les conséquences que cela allé causé.
Non,  je ne dis pas cela.... et pour mieux me faire comprendre, voici reformulé autrement:

Mais pour ceux à qui l'mage du sommeil est donnée, cette explication  prouve que leur notion de la mort est erronée et qu'ils sont influencés par leur vision obtus et sur les apparences physiques. Et Jésus savait très bien les conséquences sur leur entendement d'utiliser dans son enseignement les mots "Hadès" et "les morts dorment".
La Parole de Vérité ne véhicule pas le mensonge en ses enseignements. Croire autrement est injurieux contre Jésus et hérétique.

Qui est capable de m'expliquer la pensée de CM
car il semblerait que ce soit une limitation de ma part.

208LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 17:56

Carl Michel



Marthes et les disciples avaient une croyance incorrecte de la mort que celle-ci était la destruction compète de l'être sauf pour sa restauration à la fin des temps à la résurrection; et Jésus les corrigea en disant que Lazare dormait même s'il était mort physiquement. Tous savaient que Lazare était physiquement mort, donc il est raisonnable d'y comprendre que l'homme est plus que le physique et l'image de dormir transporte l'idée de la continuité de la vie.

La logique de gnosis que Jésus aurait parlé de facon imagé de la mort de Lazare sans raison de corriger une erreur de perception sur la réalité de sa mort mais seulement pour décrire l.aspect extérieur qui ressemblerait à quelqu'un qui dors, et provoquer à les mêler encore plus (les disciples ont cru dans ce cas qu'il n'était pas mort) est ridicule.

209LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 17:57

Carl Michel



gnosis a écrit:
Carl Michel a écrit:
Non,  je ne dis pas cela.... et pour mieux me faire comprendre, voici reformulé autrement:

Mais pour ceux à qui l'mage du sommeil est donnée, cette explication  prouve que leur notion de la mort est erronée et qu'ils sont influencés par leur vision obtus et sur les apparences physiques. Et Jésus savait très bien les conséquences sur leur entendement d'utiliser dans son enseignement les mots "Hadès" et "les morts dorment".
La Parole de Vérité ne véhicule pas le mensonge en ses enseignements. Croire autrement est injurieux contre Jésus et hérétique.

Qui est capable de m'expliquer la pensée de CM
car il semblerait que ce soit une limitation de ma part.
Vous cherchez en vain car tous sont apostat même depuis la fondation de TJ selon leur propre dire

210LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 18:54

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Me suis-je mal exprimé, je répète le sommeil est une métaphore, s'il ne s’agirait pas d'une métaphore, durant toute la mort, la personne simplement dormirait, ce qui veut dire que les poumons, le cerveau, le cœur, qui font partie de la personne, fonctionnerait. Il s'agit bien d'une métaphore et d'un état temporaire. Pour Jésus la mort n'est pas un état définitif mais transitoire, exactement comme celui qui dort et se réveillera avec facilité ? Ainsi avec autant de facilité, ils seront éveillé, exactement comme s'il dormirait.

211LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 19:19

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Marthes et les disciples avaient une croyance incorrecte de la mort que celle-ci était la destruction compète de l'être sauf pour sa restauration à la fin des temps à la résurrection;

D’où tu tire quel était incorrecte?

et Jésus les corrigea en disant que Lazare dormait même s'il était mort physiquement.

Oui dormir dans le sens d'une métaphore

Tous savaient que Lazare était physiquement mort, donc il est raisonnable d'y comprendre que l'homme est plus que le physique et l'image de dormir transporte l'idée de la continuité de la vie.

L'image de dormir transporte l'idée d’inactivité et de repos et certainement pas l'idée d'une séparation d'une entité spirituel qui serait distincte du corps.

La logique de gnosis que Jésus aurait parlé de facon imagé de la mort de Lazare sans raison de corriger une erreur de perception sur la réalité de sa mort mais seulement pour décrire l.aspect extérieur qui ressemblerait à quelqu'un qui dors, et provoquer à les mêler encore plus (les disciples ont cru dans ce cas qu'il n'était pas mort) est ridicule.



Dernière édition par gnosis le Dim 21 Fév - 20:32, édité 1 fois

212LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 19:26

Carl Michel



gnosis a écrit:
Marthes et les disciples avaient une croyance incorrecte de la mort que celle-ci était la destruction compète de l'être sauf pour sa restauration à la fin des temps à la résurrection; et Jésus les corrigea en disant que Lazare dormait même s'il était mort physiquement.

Oui dormir dans le sens d'une métaphore
Bien sure... et avait pour enseignment que la mort physique n'est pas la fin de la vie car c,est comme s'il dormait malgré l'apparence que tout est fini à l'exemple du prophète Samuel.

La logique de gnosis que Jésus aurait parlé de facon imagé de la mort de Lazare sans raison de corriger une erreur de perception sur la réalité de sa mort mais seulement pour décrire l.aspect extérieur qui ressemblerait à quelqu'un qui dors, et provoquer à les mêler encore plus (les disciples ont cru dans ce cas qu'il n'était pas mort) est ridicule.

213LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 19:53

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais que se passe t-il entre la mort et la résurrection, pendant cet état intermédiaire?
Pendant ce sommeil la conscience de l'homme ou son âme continue t-elle à vivre?

Cite moi une série de verset CM?

214LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 21:18

Carl Michel



La Bible reste discrète sur le vécu des âmes qui ont subit la mort physique en attendant la résurrection; si ce n'est que certains y souffre d'autres y sont consolés à l'exemple de la parabole du riche et de Lazare.

Mais cette discrétion n'affaiblie pas la réalité de la persistance de la conscience après la mort physique.
Nous avons l'histoire de la communication entre le roi Saül et le prophète Samuel qui était décédé.

Nous avons aussi les affirmations de Paul affirmant qu'en quittant son corps "cette tente" (en mourant physiquement) il pouvait dès cette instant être en présence de Christ.


Philippiens 1:23 Je suis pressé des deux côtés: j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
2 Corinthiens 5:1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme.

215LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 21:37

Invité


Invité

(1 Corinthiens 15:50-53) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité."
Paul espérait donc vivre ce jour, cette dernière trompette, pour ne pas s'endormir dans la mort. Malheureusement pour lui, il est mort avant.
Cela est confirmé par ce passage on ne peut plus clair
(1 Thessaloniciens 4:13-17) 13 D’autre part, frères, nous ne voulons pas que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment [dans la mort], afin que vous ne vous affligiez pas comme [s’affligent] aussi les autres qui n’ont pas d’espérance. 14 Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] par Jésus Dieu les amènera avec lui. 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur."
Paul parlait donc en homme qui pense être encore vivant au moment de la dernière trompette et non comme quelqu'un qui allait au ciel en attendant la résurrection.

216LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 22:28

Carl Michel



né de nouveau a écrit:.....
Paul parlait donc en homme qui pense être encore vivant au moment de la dernière trompette et non comme quelqu'un qui allait au ciel en attendant la résurrection.
Faux, car dans le contexte des versets que je vous ai donnés, Paul parle au présent et que l'édifice au moment qu'il parle est déjà présent dans le ciel (pas sur la terre).
Selon la Bible, la résurrection du corps se passe sur terre, pas dans le ciel.

217LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 22:47

Invité


Invité

Oui parce que Paul avait eu une vision du paradis céleste, il parlait donc au présent tout comme Jésus a parlé au présent pour montrer sa certitude d'une chose à venir.
Paul est clair, il n'a aucun espoir d'être ressuscité sur terre, il a une espérance céleste définitive !

218LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 23:09

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors juste une question pour toi CM: si il y a une partie de nous qui ne meurt jamais à quoi sert le sacrifice de Jésus?
Et pour revenir sur les deux versets que tu utilisent à savoir Phil 1:23 et 2 Cor 5:1 si les deux versets parlent de l'espérance de Paul rien n'indique que cela se soit passer immédiatement à sa mort. Son désir était une chose la réalité une autre! Et pour cause 1 Cor 15:23 est claire: les prémices de ceux qui devaient ressuscités pour la vie céleste le seraient pendant la présence (parousia) de Christ et non au premier siècle!
D'ailleurs prétendre que la résurrection avait eu lieu déjà pour les chrétiens(a part Jésus) au premier siècle était un faux enseignement condamné par ce même Paul en 2 Tim 2:18!
Pour le fameux "Samuel", es-tu sûr qu'il s'agisse du prophète? Qui d'ailleurs prétend que Samuel est "vivant"? Jéhovah ou un démon? Dois-je te rappeler que Samuel avait dit à Saul qu'il ne le verrait plus? Et là Samuel reviendrait sur sa parole avec l'aide d'une sorcière? CM ouvre les yeux, ne vois-tu pas que cette sorcière d'En-Dor à manipuler comme le font d'ailleurs les médiums, le roi Saul qui n'avait plus l'approbation de Dieu?
Dois-je te rappeler Ecl 9:10 dans le schéol (Lxx= hades) il n'y a NI PENSEE, NI SAGESSE???
Alors comment ce "Samuel" pouvait-il parler et raisonner avec un ennemi de Dieu et un ami du diable? tronch papaf

219LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 23:24

Carl Michel



philippe83 a écrit:Alors juste une question pour toi CM: si il y a une partie de nous qui ne meurt jamais à quoi sert le sacrifice de Jésus?
Et pour revenir sur les deux versets que tu utilisent à savoir Phil 1:23 et 2 Cor 5:1 si les deux versets parlent de l'espérance de Paul rien n'indique que cela se soit passer immédiatement à sa mort. Son désir était une chose la réalité une autre! Et pour cause 1 Cor 15:23 est claire: les prémices de ceux qui devaient ressuscités pour la vie céleste le seraient pendant la présence (parousia) de Christ et non au premier siècle!
D'ailleurs prétendre que la résurrection avait eu lieu déjà pour les chrétiens(a part Jésus) au premier siècle était un faux enseignement condamné par ce même Paul en 2 Tim 2:18!
Pour le fameux "Samuel", es-tu sûr qu'il s'agisse du prophète? Qui d'ailleurs prétend que Samuel est "vivant"? Jéhovah ou un démon? Dois-je te rappeler que Samuel avait dit à Saul qu'il ne le verrait plus? Et là Samuel reviendrait sur sa parole avec l'aide d'une sorcière? CM ouvre les yeux, ne vois-tu pas que cette sorcière d'En-Dor à manipuler comme le font d'ailleurs les médiums, le roi Saul qui n'avait plus l'approbation de Dieu?
Dois-je te rappeler Ecl 9:10 dans le schéol (Lxx= hades) il n'y a NI PENSEE, NI SAGESSE???
Alors comment ce "Samuel" pouvait-il parler et raisonner avec un ennemi de Dieu et un ami du diable? tronch papaf
Vous êtes complètement confus dans votre raisonnement....

220LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 23:31

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci de ton "compliment" à toi de prouver le contraire avec preuve biblique à l'appui.
Une telle approche de ta part montre que ma réponse à fait mouche bonheur

221LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 23:48

Carl Michel



philippe83 a écrit:Merci de ton "compliment" à toi de prouver le contraire avec preuve biblique à l'appui.
Une telle approche de ta part montre que ma réponse à fait mouche bonheur
Allez je dance avec vous.... bonheur

222LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 3:41

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi aurait ont besoin de ressurection si apres la mort on continue d exister?

Lorsque Jesus a ete ressuscité, c etait pas en chair, mais en esprit. Il est ressuscité et aller au ciel en apres les 40 jours, et c etait en esprit pendant tout ce temps.

223LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 6:25

samuel

samuel
Administrateur

Imaginamick a écrit:Pourquoi aurait ont besoin de ressurection si apres la mort on continue d exister?

Lorsque Jesus a ete ressuscité, c etait pas en chair, mais en esprit. Il est ressuscité et aller au ciel en apres les 40 jours, et c etait en esprit pendant tout ce temps.
Et oui bonne remarque au demeurant.

224LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 10:18

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Salut CM, bonne journée à toi

La Bible reste discrète sur le vécu des âmes qui ont subit la mort physique en attendant la résurrection; si ce n'est que certains y souffre d'autres y sont consolés à l'exemple de la parabole du riche et de Lazare.

Tu n'as pas su me citer un seul verset qui démontré l'immortalité de l’âme dans cette parabole, moi par contre je t'ai amplement démontré que Lazare ou le riche était dans son entier dans son unité psychophysique,, nul part tu ma démontré que le corps était rester sur terre et l’âme dans un autre lieu. Tu ne peux tirer l'immortalité de l’âme avec cette parabole


Mais cette discrétion n'affaiblie pas la réalité de la persistance de la conscience après la mort physique.
Nous avons l'histoire de la communication entre le roi Saül et le prophète Samuel qui était décédé.

Je te répète, dans l'histoire personne ne voit Samuel, mais c'est Saul qui croit le reconnaître dans la description de la sorcière, qui parle astucieusement en évoquant « un vieux avec un manteau ». Cela te semble crédible ? Tu ne vois pas l'ironie de la sorcière ? situation semblable à ceux qui lisent les cartes à la TV, disant des choses plus ou moins vague pour gagner la confiance du malheureux qui se fait duper.


Philippiens 1:23  Je suis pressé des deux côtés: j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
2 Corinthiens 5:1  Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme.

Je ne vois aucun dualisme âme, /corps, je ne penses pas que Paul utilise l'expression psyché pour indiqué un état de survie après la mort.
L’apôtre Paul utilise la tente dans un sens métaphorique en parlant du corps humain des chrétiens engendrés par l'esprit, exactement comme une tente qui se démonte, c'est une demeure plus fragile et temporaire qu’une maison normal. Paul reconnaît que vivant sur la terre dans un corps mortel de chair, les chrétiens qui on reçu l'esprit comme gage de la future vie céleste attendent « l’Édifice de Dieu » c'est à dire un corps céleste éternelle incorruptible, comme lui même dit en 1 Cor 15.

225LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 13:48

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Marthes et les disciples avaient une croyance incorrecte de la mort que celle-ci était la destruction compète de l'être sauf pour sa restauration à la fin des temps à la résurrection; et Jésus les corrigea en disant que Lazare dormait même s'il était mort physiquement. Tous savaient que Lazare était physiquement mort, donc il est raisonnable d'y comprendre que l'homme est plus que le physique et l'image de dormir transporte l'idée de la continuité de la vie.

D’où Marthe et ses disciples avaient hérédité de cette croyance incorrecte ?

Évidement des écritures hébraïque (ecclésiaste compris) , nous avons exactement la même croyance que Martes et ses disciples.

Ce qui veut dire logiquement que l'auteur du livre d’ecclésiaste en avait la même doctrine.


A moins que tu veuilles dire également que le livre d'ecclésiaste contenait une croyance incorrecte ?

226LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 14:01

Carl Michel



Imaginamick a écrit:Pourquoi aurait ont besoin de ressurection si apres la mort on continue d exister?

Lorsque Jesus a ete ressuscité, c etait pas en chair, .... c etait en esprit pendant tout ce temps.

Vous avez eu un beau lavage de cerveau par votre organisation.
Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai.
43 Il en prit, et il mangea devant eux. 45 Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. 46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,

227LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 14:17

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


Vous avez eu un beau lavage de cerveau par votre organisation.

Nos idées sont évidement différentes et je perçois une certaine animosité dans tes réponses.
Nous t'illustrons notre point de vue que tu veuilles partager ou pas, évitons les tons de dénigrement.

228LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 14:58

Carl Michel



gnosis a écrit:
.... je t'ai amplement démontré que Lazare ou le riche était dans son entier dans son unité psychophysique,, nul part tu ma démontré que le corps était rester sur terre et l’âme dans un autre lieu.
Vous n'avez rien démontré que l'Hadès n'est pas l'Hadès de souffrance des âmes et l'allégorie n'est pas plus en votre faveur pour dire qu'il n'y a pas de conscience après la mort, tout le contraire elle garde cette compréhension.

gnosis a écrit:Je te répète, dans l'histoire personne ne voit Samuel, mais c'est Saul qui croit le reconnaître....  
Votre sous-entendu est fausse et démontre votre incrédulité pour la parole de Dieu; car l'important ce n'est pas ce que les personnages croient dans cette histoire pour savoir qui est le personnage qui parla avec Saul mais l'auteur inspiré de l'Esprit de Dieu du livre (Sola Scriptura). Et ce dernier dit clairement que c'est Samuel; que c'est Samuel qui communiquait par la médium à Saul et lui a prophétisé ce qui devait arriver et c,est ce qui est arrivé. L'auteur dit clairement  (Sola Scriptura) que les paroles de Samuel remplies d'effroi Saul.


Philippiens 1:23  Je suis pressé des deux côtés: j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
2 Corinthiens 5:1  Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme.

gnosis a écrit:L’apôtre Paul utilise la tente dans un sens métaphorique en parlant du corps humain des chrétiens engendrés par l'esprit,
Vous êtes vraiment confus... L'esprit avec le corps engendre l'âme, pas le corps. Razz Vos croyances biaisées je n'en ai rien à cirer....
Selon la Bible l'homme est constitué d'un corps, d'un esprit et d'une âme. Donc, nous n'avons pas à trouvé écrit intégralement cette Vérité dans chaque sentence de la Bible pour garder dans notre compréhension biblique cette réalité.

Le message métaphorique de la tente nous enseigne qu'il y a dualité entre l'édifice et celui qui demeure dans l'édifice.
Et Paul affirme non pour le futur mais dès à présent, car la phrase est écrite au présent, que cette édifice du ciel est déjà là. Ce n'est pas un édifice physique du futur concernant la résurrection physique au dernier jour.

De plus, dans votre raisonnement confus, Paul n'aurait aucun avantage comme il le dit sur sa situation présente de mourir si cela ne fait qu'il resterait (comme les autres fidèles) en attente de sa résurrection physique futur sans la devancer d'une seconde mais en son temps. C'est à croire que vous croyez que Paul était dépressif et suicidaire! No



Dernière édition par Carl Michel le Sam 18 Avr - 15:41, édité 2 fois

229LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 15:04

Carl Michel



gnosis a écrit:
A moins que tu veuilles dire également que le livre d'ecclésiaste contenait une croyance incorrecte ?
Non l'Ecclésiaste dit exactement ce que l'homme selon s'est limite ce qu'il peut percevoir de la réalité sous le soleil sans la révélation de Dieu . Comme il ne sait de ce qu'il perçoit sans la révélation de Dieu où l'esprit de l'homme va à sa mort.

230LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 16:26

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc CM quand il dit que dans le shéol(hades LXX) en Ec 9:10 il N'Y A NI PENSEE,NI SAGESSE", l'auteur inspiré de Dieu de ces paroles se trompe?
Eh oui puisqu'il n'y a NI PENSEE dans le shéol(hades) les morts ne peuvent ni... réfléchir...ni parler...ni souffrir...CONTRAIREMENT A CE QUE TU DIS ET CROIS. IL N'Y A PAS ICI DE CONFUSION mais une réalité que tu n'explique pas! Je te le redis...DANS LE SHEOL (Hades Lxx) IL N'Y A NI PENSEE (Eccl 9:10)c'est l'Ecriture et elle ne se contredit pas! grsour La seule alternative c'est que tu comprend mal l'Ecriture!

231LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 18:20

Carl Michel



philippe83 a écrit:Donc CM quand il dit que dans le shéol(hades LXX) en Ec 9:10 il N'Y A NI PENSEE,NI SAGESSE", l'auteur inspiré de Dieu de ces paroles se trompe?
Eh oui puisqu'il n'y a NI PENSEE dans le shéol(hades) les morts ne peuvent ni... réfléchir...ni parler...ni souffrir...CONTRAIREMENT A CE QUE TU DIS ET CROIS. IL N'Y A PAS ICI DE CONFUSION mais une réalité que tu n'explique pas! Je te le redis...DANS LE SHEOL (Hades Lxx) IL N'Y A NI PENSEE (Eccl 9:10)c'est l'Ecriture et elle ne se contredit pas! grsour La seule alternative c'est que tu comprend mal l'Ecriture!
Toujours confus....
Sous le soleil la seul chose qui se voit du shéol ou de l'Hadès ce sont les tombes et les cadavres pas le séjour des morts où les âmes souffres.

232LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 19:02

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

N importe quoi!!! Un esprit peu prendre n importe quel apparence Humaine!

Et de plus voila ce que dit la bible clairement: en 1 pierre 3:18,19"En effet, le Christ aussi est mort une fois pour nos péchés, Lui juste pour des injustes, afin de nous offrir à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais rendu à la vie quant à l'esprit; Étant Esprit, il est allé prêcher aux esprits en prison, (1 Pierre 3:19)Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris

233LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 19:23

Carl Michel



Imaginamick a écrit:N importe quoi!!! Un esprit peu prendre n importe quel apparence Humaine!

Et de plus voila ce que dit la bible clairement: en 1 pierre 3:18,19"En effet, le Christ aussi est mort une fois pour nos péchés, Lui juste pour des injustes, afin de nous offrir à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais rendu à la vie quant à l'esprit; Étant Esprit, il est allé prêcher aux esprits en prison, (1 Pierre 3:19)Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris
La Bible ne se contrdit pas et Jésus dit bien qu'il est de chair et pas en apparence.

Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai.
43 Il en prit, et il mangea devant eux. 45 Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. 46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,

Jean 2:19  Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Jean 2:20  Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Jean 2:21 Mais il parlait du temple de son corps.

234LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 19:28

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ouf, que t es difficile!!!
Les trois anges qui ont visite Abraham sont des esprits, mais il ont pris l apparence humaine et ont MANGER! et ensuite partie.
Jesus est ressucite en Esprit, Il a le pouvoir de prendre son apparence de chair Ou Sa FORME de Chair, tu ne comprend pas?
Il est mort quant a la chair, et est ressuscité en Esprit. Et il peut devenir ce qui lui chante etant esprit il est Puissant. Un esprit peut prendre un corps de Chair, et ensuite disparaitre! Comment Jesus a t il pu entrer dans la chambre fermer quant tous les disciples etaient dedans?? Un peu de logique mon ami
A relire 1 Pierre 3:18,19

Car normalement un esprit on ne peu le voir il n a ni chair ni os, mais si  Jesus c est fait voir c est que Il a pris sa forme Humaine. De plus il a pris diferent forme pendant ces 40 jours selon le dernier chapitre de Jean.

235LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 19:39

Carl Michel



Imaginamick a écrit:Ouf, que t es difficile!!!
Les trois anges qui ont visite Abraham sont des esprits, mais il ont pris l apparence humaine et ont MANGER! et ensuite partie.
Jesus est ressucite en Esprit, Il a le pouvoir de prendre son apparence de chair Ou Sa FORME de Chair, tu ne comprend pas?
Il est mort quant a la chair, et est ressucite en Esprit. Et il peut devenir ce qui lui chante etant esprit il est Puissant. Un esprit peut prendre un corps de Chair, et ensuite disparaitre! Comment Jesus a t il pu entrer dans la chambre fermer quant tous les dissiple etaient dedans?? Un peu de logique mon ami
A relire 1 Pierre 3:18,19

Car normalement un esprit on ne peu le voir il n a ni chair ni os, mais si  Jesus c est fait voir c est que Il a pris sa forme Humaine. De plus il a pris diferent forme pendant ces 40 jours selon le dernier chapitre de Jean.
Vous êtes confus... Jésus n'a pas pris la forme humain puisqu'il est un humain, mais comme vous dites, Dieu est Puissant et peut faire ce qu'il veut avec un corps humain comme le spiritualisé. Vous déformez les Écritures, c'est son corps humain qu'il a ressuscité, pas son esprit puisqu'un esprit ne meurt pas.

236LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 19:44

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Imaginamick a écrit:Ouf, que t es difficile!!!
Les trois anges qui ont visite Abraham sont des esprits, mais il ont pris l apparence humaine et ont MANGER! et ensuite partie.
Jesus est ressucite en Esprit, Il a le pouvoir de prendre son apparence de chair Ou Sa FORME de Chair, tu ne comprend pas?
Il est mort quant a la chair, et est ressucite en Esprit. Et il peut devenir ce qui lui chante etant esprit il est Puissant. Un esprit peut prendre un corps de Chair, et ensuite disparaitre! Comment Jesus a t il pu entrer dans la chambre fermer quant tous les dissiple etaient dedans?? Un peu de logique mon ami
A relire 1 Pierre 3:18,19

Car normalement un esprit on ne peu le voir il n a ni chair ni os, mais si  Jesus c est fait voir c est que Il a pris sa forme Humaine. De plus il a pris diferent forme pendant ces 40 jours selon le dernier chapitre de Jean.
Vous êtes confus... Jésus n'a pas pris la forme humain puisqu'il est un humain, mais comme vous dites, Dieu est Puissant et peut faire ce qu'il veut avec un corps humain comme le spiritualisé. Vous déformez les Écritures, c'est son corps humain qu'il a ressuscité, pas son esprit puisqu'un esprit ne meurt pas.
Si je ne m abuse Tu ne lis pas:
En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit.
C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, (1 Pierre 3:18,19)

237LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 19:52

Carl Michel



Imaginamick a écrit:
Carl Michel a écrit:
Imaginamick a écrit:Ouf, que t es difficile!!!
Les trois anges qui ont visite Abraham sont des esprits, mais il ont pris l apparence humaine et ont MANGER! et ensuite partie.
Jesus est ressucite en Esprit, Il a le pouvoir de prendre son apparence de chair Ou Sa FORME de Chair, tu ne comprend pas?
Il est mort quant a la chair, et est ressucite en Esprit. Et il peut devenir ce qui lui chante etant esprit il est Puissant. Un esprit peut prendre un corps de Chair, et ensuite disparaitre! Comment Jesus a t il pu entrer dans la chambre fermer quant tous les dissiple etaient dedans?? Un peu de logique mon ami
A relire 1 Pierre 3:18,19

Car normalement un esprit on ne peu le voir il n a ni chair ni os, mais si  Jesus c est fait voir c est que Il a pris sa forme Humaine. De plus il a pris diferent forme pendant ces 40 jours selon le dernier chapitre de Jean.
Vous êtes confus... Jésus n'a pas pris la forme humain puisqu'il est un humain, mais comme vous dites, Dieu est Puissant et peut faire ce qu'il veut avec un corps humain comme le spiritualisé. Vous déformez les Écritures, c'est son corps humain qu'il a ressuscité, pas son esprit puisqu'un esprit ne meurt pas.
Si je ne m abuse Tu ne lis pas:
En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit.
C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, (1 Pierre 3:18,19)
Vous êtes confus.....
Qu'est qui est rendu à la vie et par quoi? C'est le corps physique par l'Esprit. C'est le corps physique de Jésus qui a été rendu à la vie par l'Esprit.

238LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 19:58

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ah oui? Explique moi seulement cette partie: "ayant été mis à mort dans la chair" Pourquoi il n est pas dit ressucite dans la chair???

As tu deja traverser une porte fermer??? Ou un mur en béton d acier avec ta chair??

239LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 20:02

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Marc 16:12 De plus, après ces choses, il( JESUS) apparut sous une autre forme à deux d’entre eux qui marchaient : ils se rendaient à la campagne ; 13 et ils revinrent et portèrent la nouvelle aux autres. On ne crut pas non plus ceux-ci. 14 Mais plus tard il apparut aux onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient étendus à table, et il [leur] reprocha leur manque de foi et leur dureté de cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu relevé d’entre les morts.

240LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 20:11

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ton probleme est que tu n accepte pas le fait qu une ressurection peut se faire en esprit, car c est ta croyance que L ame ou esprit ne meurt pas.
Alors que Jesus n existait pas pendant 3 jours, et est rendu a la vie par l esprit est c etait un esprit durant tous les 40 jours: Il A Juste pris SA FORME Humaine( Marc 16:12-14 que j ai mentionné a relire s il le faut)
Compris?

241LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 21:15

Carl Michel



Imaginamick a écrit:Ah oui?  Explique moi seulement cette partie: "ayant été mis à mort dans la chair" Pourquoi il n est pas dit ressucite dans la chair???
Votre confusion de cerveau lavé, vous empêche de voir que Jésus est mort physiquement en tant que chair d'Adam de péché corruptible mais que ce même corps physique d'Adam corruptible à été ressuscité selon l'Esprit en un corps physique incorruptible spiritualisé, tout comme ceux au retour de Jésus qui seront toujours vivants physiquement dans le corps corruptible seront changés en un corps physique incorruptible comme celui de Christ ressuscité.

Imaginamick a écrit:As tu deja traverser une porte fermer??? Ou un mur en béton d acier avec ta chair??
Non, mon corps de chair adamique corruptible ne peut pas faire cela, mais Dieu Tout Puissant peut tout.

242LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 21:26

Carl Michel



Imaginamick a écrit:.....c etait un esprit durant tous les 40 jours: Il A Juste pris SA FORME Humaine( Marc 16:12-14 que j ai mentionné a relire s il le faut) Compris?
C'est faux car Jésus prouva aux apôtres que son corps de ressuscité n'était pas un esprit puisqu'il leur a démontré qu'il était de chair et d'os qu'un esprit ne peut pas être.... (pas seulement une forme humanoïde qui passe à travers les murs comme un esprit)
Votre interprétation est donc erronée....

243LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 22:39

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

CM.
""""""DANS"""""" le shéol il n'y a NI PENSEE, ni sagesse..." Ecl 9:10.
Dis-moi la """PENSEE"""c'est visible quand on est DANS LE SHEOL (HADES=LXX) rendeer
La confusion c'est toi. Ah""""DANS LE SCHEOL""" il n'y a pas de "soleil"aussi dsl

244LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 22:41

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Cher CM je te demande de répondre a l’intégralité de mes posts et non pas comme à chaque intervention à y répondre à moitié.

Vous n'avez rien démontré que l'Hadès n'est pas l'Hadès de souffrance des âmes

Nous parlons d’anthropologie biblique et l'hades n'est jamais utilisé pour indiqué le lieu ou vont les esprits. C'est une métaphore de condition de détérioration. Capharnaüm même, pour Jésus tomba dans l'hades, certainement pas du au fait que la ville aille dans un lieu particulier mais simplement car elle était dégradé dans le sens spirituel. Ainsi de même ce qui se croyait riche spirituellement seraient tombé dans un état de détérioration spirituel, tourmenté de voir la condition très positive des chrétiens sur qui serait versé l'esprit saint, dans le livre des Actes il est dit « entendant cela, ils se sentirent profondément blessé et ils voulait les supprimer »



et l'allégorie n'est pas plus en votre faveur pour dire qu'il n'y a pas de conscience après la mort, tout le contraire elle garde cette compréhension.


Mainte fois je vous ai dit que dans la bible il n'est pas dit que le corps resta sur terre et l’âme alla dans l'hades, vous ne m'avez indiqué aucun verset qui allé dans ce sens, mais c'est Lazare et le riche que l'on retrouve dans leur entier, dans leur unité, c'est leur corps, y compris le doigt.

Votre sous-entendu est fausse et démontre votre incrédulité pour la parole de Dieu;

Je  t'invite à la modération


car l'important ce n'est pas ce que les personnages croient dans cette histoire pour savoir qui est le personnage qui parla avec Saul mais l'auteur inspiré de l'Esprit de Dieu du livre (Sola Scriptura). Et ce dernier dit clairement que c'est Samuel; que c'est Samuel qui communiquait par la médium à Saul et lui a prophétisé ce qui devait arriver et c,est ce qui est arrivé. L'auteur dit clairement  (Sola Scriptura) que les paroles de Samuel remplies d'effroi Saul.


Je ne comprend pas ce que tu veux dire, le narrateur nous décrit comme ce sont déroulés les événement, on a un « eloim » qui fait son apparition, la sorcière et Saul l'identifie avec Samuel, ce qui veut dire que de leur point de vue, c'est Samuel qui parle. Le narrateur ne donne aucun jugement sur ce qui se passe, il ne dit pas que « c'est Samuel même qui monta du sheol » mais il se limite à dire la description faite par la médium « Saul reconnu que c’était Samuel ».
Le narrateur ne dit pas ni que c’était le vrai Samuel ni qu'il était le faux Samuel. Il n'exprime aucun avis personnel, mais il se limite à décrire le fait que Saul et la sorcière pensé vraiment de parler avec Samuel.


Vous êtes vraiment confus... L'esprit avec le corps engendre l'âme, pas le corps. Razz Vos croyances biaisées je n'en ai rien à cirer....

Essayons de faire une conversation civile et constructive, en portant chacun ce que nous savons pour un fructueux partage des propres connaissances basé sur la bible, car les interventions comme les tiennent sont stériles et alimente uniquement des polémiques et des début de flamme. Si la discussion  ne te satisfait pas tu n'est pas obligé de participer. Je t'invite à la modération.

Selon la Bible l'homme est constitué d'un corps, d'un esprit et d'une âme. Donc, nous n'avons pas à trouvé écrit intégralement cette Vérité dans chaque sentence de la Bible pour garder dans notre compréhension biblique cette réalité.

Quand il est dit que l'homme est fait de « corps » et d' « esprit » nous ne voulons pas dire qu'il s'agit de composant séparables en opposition entre eux,  comme les grecque considéré le corps et l’âme (composant matériel et immatériel) , les termes corps et esprit quand sont appliqué à l’être humain indique toujours la même unité psychophysique. Si tu continue à ne pas comprendre cette simple considération et tu continues à donner au terme des signification helléniste et dualiste  tu auras des difficulté à comprendre Paul, Corps et esprit ne sont pas deux composant, spirituel et physique séparé dans l'homme , mais sont tout deux l'homme entier vu dans son existence spirituel et dans son existence concrète physique, mais sans aucun dualisme.

Le message métaphorique de la tente nous enseigne qu'il y a dualité entre l'édifice et celui qui demeure dans l'édifice.

Tu n'a pas compris la métaphore, qui ne regarde pas le fait d’être dedans quelque chose, mais la demeure « instable » (la tente) et celle qui est stable et définitive, la « maison ».

L’apôtre Paul compare le corps à une tente qui est dissoute, détruite (gr katalyo). Ensuite il mentionne une maison céleste, qui n'est rien qu'autre que le corps spirituelle ou céleste, que les chrétiens cohéritiers du Christ auront quand il auront dissout la tente ou le corps terrestre.

Comme je te disais tu as cette confusion car tu appliques au NT des concepts hellénistes et dualiste, sans te rendre conte que pour les écritures le « corps » n'est pas comme une prison qui renferme quelqu'un ou quelque chose, mais c'est son expression concrète. Si tu penses que Paul voudrait se libérer de quelque chose, tu est en train de lire Paul comme si tu serais un philosophe grecque qui considère le corps un composant matériel qui l’éloigne du divin.


Et Paul affirme non pour le futur mais dès à présent, car la phrase est écrite au présent, que cette édifice du ciel est déjà là. Ce n'est pas un édifice physique du futur concernant la résurrection physique au dernier jour.

Je pourrai très bien te faire un commentaire, pourquoi Paul utilise le présent et non pas le futur, mais je ne vois pas en quoi cela changerai du point de vue du dualisme.

245LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 18 Avr - 23:47

Carl Michel



gnosis a écrit:
Nous parlons d’anthropologie biblique et l'hades n'est jamais utilisé pour indiqué le lieu ou vont les esprits.
La définition de l'Hadès en tant que lieux se suffit à elle-même pour comprendre ce qu'elle représente. Le fait que Jésus l'utilise dans sa parabole et l'histoire du prophète Samuel décédé démontrent sa réalité.

gnosis a écrit:Mainte fois je vous ai dit que dans la bible il n'est pas dit que le corps resta sur terre et l’âme alla dans l'hades, vous ne m'avez indiqué aucun verset qui allé dans ce sens, mais c'est Lazare et le riche que l'on retrouve dans leur entier, dans leur unité, c'est leur corps, y compris le doigt.
Bien sure, c'est présenté sous forme allégorique dans ces lieux pour nous enseigner ce qui s'y passe comme conséquence de refuser la Vérité.

Carl Michel a écrit:Le message métaphorique de la tente nous enseigne qu'il y a dualité entre l'édifice et celui qui demeure dans l'édifice.


gnosis a écrit:Si tu penses que Paul voudrait se libérer de quelque chose, tu est en train de lire Paul comme si tu serait un philosophe grecque qui considère le corps un composant matériel qui l’éloigne du divin.
Non c'est Paul qui dit cela et c'est très biblique. La chair ne peut entrer dans le royaume de Dieu et comme vous dites que ce que vous êtes comme âme n'est que le fruit de la chair et que l'un ne peut exister sans l'autre, alors vous n,entrerez jamais dans le royaume de Dieu.

Et Paul affirme non pour le futur mais dès à présent, car la phrase est écrite au présent, que cette édifice du ciel est déjà là. Ce n'est pas un édifice physique du futur concernant la résurrection physique au dernier jour.

Carl Michel a écrit:car l'important ce n'est pas ce que les personnages croient dans cette histoire pour savoir qui est le personnage qui parla avec Saul mais l'auteur inspiré de l'Esprit de Dieu du livre (Sola Scriptura). Et ce dernier dit clairement que c'est Samuel; que c'est Samuel qui communiquait par la médium à Saul et lui a prophétisé ce qui devait arriver et c,est ce qui est arrivé. L'auteur dit clairement  (Sola Scriptura) que les paroles de Samuel remplies d'effroi Saul.


gnosis a écrit:Je ne comprend pas ce que tu veux dire, le narrateur nous décrit comme ce sont déroulés les événement, on a un « eloim » qui fait son apparition, la sorcière et Saul l'identifie avec Samuel, ce qui veut dire que de leur point de vue, c'est Samuel qui parle. Le narrateur ne donne aucun jugement sur ce qui se passe, il ne dit pas que « c'est Samuel même qui monta du sheol » mais il se limite à dire la description faite par la médium « Saul reconnu que c’était Samuel ».
Le narrateur ne dit pas ni que c’était le vrai Samuel ni qu'il était le faux Samuel. Il n'exprime aucun avis personnel, mais il se limite à décrire le fait que Saul et la sorcière pensé vraiment de parler avec Samuel.
Alors là il faut le faire...donc si je vous comprend bien, l'auteur se gardant d''exprimer aucunement son avis personnel ne dit pas non plus que c,est vraiment Saül, ni que c,est vraiment une médium.... il ne fait que dire ce que croit être ces personnages, chacun croyant ce qu'il veut sur eux même... donc on ne doit rien en cirer puisque l'auteur n'en cire rien.... ,  Very Happy  Oh, et j'allais oublier, l'auteur en ce qui le concerne a-t-il dit si vraiment il était inspiré de l'Esprit quand il a écrit ce livre ou là aussi il n'en avait rien à cirer pour que nous aussi nous en avions rien à cirer?  
Comme je vous l'ai dit et cette dernière ne fait que confirmer...Vous êtes vraiment confus dans vos inepties  clown et en plus dans le dénie de l'évidence pirat .... Razz Et bien je vais vous dire encore une fois...votre logique farfelue je n'en ai rien à cirer.... et j'aimerais bien savoir d'où vous vient cette compréhension... de vous ou des TJ?



Dernière édition par Carl Michel le Dim 19 Avr - 1:56, édité 4 fois

246LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 0:03

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Imaginamick a écrit:Ah oui?  Explique moi seulement cette partie: "ayant été mis à mort dans la chair" Pourquoi il n est pas dit ressucite dans la chair???
Votre confusion de cerveau lavé, vous empêche de voir que Jésus est mort physiquement en tant que chair d'Adam de péché corruptible mais que ce même corps physique d'Adam corruptible à été ressuscité selon l'Esprit en un corps physique incorruptible spiritualisé, tout comme ceux au retour de Jésus qui seront toujours vivants physiquement dans le corps corruptible seront changés en un corps physique incorruptible comme celui de Christ ressuscité.

Imaginamick a écrit:As tu deja traverser une porte fermer??? Ou un mur en béton d acier avec ta chair??
Non, mon corps de chair adamique corruptible ne peut pas faire cela, mais Dieu Tout Puissant peut tout.

Me dire que ma confusion de cerveua laver dirait votre seul argument grsour
Mais en fait c est pas ma faute si tu ne sais pas lire: Je t ai bien motrer que Jesus a pris different forme tel que ce que rapport Marc 16:12-14.
1) Pour ma confusion de cerveau laver tu as dis: Jésus est mort physiquement en tant que chair d'Adam de péché corruptible mais que ce même corps physique d'Adam corruptible à été ressuscité selon l'Esprit en un corps physique incorruptible spiritualisé,
N importe quoi!! Jesus n a pas recu un corps corruptible!( Col 1:22) D ou sort tu ca!!! papaf
Quel version de bible utilise tu? Car je sais bien que 1 Pierre 3:18,19 dit bien deux choses: DANS LA CHAIR/ DANS LESPRIT. Contraste.
Aucun Chair(et sang) ne peut acceder a des lieux celestres et vivre; d ou le ciel, et le tatar d ou visitait Jesus apres avoir ete ressucite par L esprit et DANS Cet ETAT. Faut lire sxoxs :boukk

247LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 0:12

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Imaginamick a écrit:.....c etait un esprit durant tous les 40 jours: Il A Juste pris SA FORME Humaine( Marc 16:12-14 que j ai mentionné a relire s il le faut) Compris?
C'est faux car Jésus prouva aux apôtres que son corps de ressuscité n'était pas un esprit puisqu'il leur a démontré qu'il était de chair et d'os qu'un esprit ne peut pas être.... (pas seulement une forme humanoïde qui passe à travers les murs comme un esprit)
Votre interprétation est donc erronée....

Complètement Grave!!! Shocked larm
Donc Jesus etant qu esprit ne peut prendre sa forme Humaine? tronch
Alorsque des anges ont descendu pour parler avec Abraham et ont meme manger et sont repartit. Et Pourquoi pas Jesus??? :ttoc koa
Des anges ont regarde des filles des hommes et ont descendu avec FORME HUMAINE en chair...et ont des enfants. Et Jesus etant qu esprit ne peut se faire chair et os apres avoir ressucite??? C est terrible!!! No


248LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 1:45

Carl Michel



Imaginamick a écrit:
Carl Michel a écrit:
Imaginamick a écrit:.....c etait un esprit durant tous les 40 jours: Il A Juste pris SA FORME Humaine( Marc 16:12-14 que j ai mentionné a relire s il le faut) Compris?
C'est faux car Jésus prouva aux apôtres que son corps de ressuscité n'était pas un esprit puisqu'il leur a démontré qu'il était de chair et d'os qu'un esprit ne peut pas être.... (pas seulement une forme humanoïde qui passe à travers les murs comme un esprit)
Votre interprétation est donc erronée....

Complètement Grave!!! Shocked  larm
Donc Jesus etant qu esprit ne peut prendre sa forme Humaine?  tronch
Alorsque des anges ont descendu pour parler avec Abraham et ont meme manger et sont repartit. Et Pourquoi pas Jesus??? :ttoc   koa
Des anges ont regarde des filles des hommes et ont descendu avec FORME HUMAINE en chair...et ont des enfants. Et Jesus etant qu esprit ne peut se faire chair et os apres avoir ressucite??? C est terrible!!! No
Votre argument de lavé de cerveau ne change en rien au fait.
Jésus prouva aux apôtres que son corps de ressuscité n'était pas un esprit puisqu'il leur a démontré qu'il était de chair et d'os qu'un esprit ne peut pas être..
Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai.

249LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 3:52

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Du fait que l’homme ne peut voir les esprits, il semble que les disciples ont cru à une apparition ou à une vision. Alorsque c etait sa forme charnelle que Jesus a pris.

Si c est trop pour toi,Déchire la page de Marc 16: 12-14 qui dit Jésus leur est apparu sur plusieurs formes et leur reprocha de ne l avoir pas cru! Comme ca tu auras raison de croire a tes confusions. Car la bible s explique elle même, Il était ressuscité en esprit mais il a pris une forme, Pourquoi étant cette forme charnelle et non etant esprit( car on ne peut voir un esprit ) il les reprocha de ne l avoir pas cru qui il est lui même même??


D ailleurs la bible montre que Jésus existait avant d être venu sur la terre dans la forme de Dieu. Et Dieu est un esprit on ne peu le voir...
Quand Jésus est mort durant  ces trois jours, il n existait pas; mais il a ete ressucite en esprit.

250LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 5 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 9:07

Josué

Josué
Administrateur

Notre amo Carl nous dit que Lazare et simplement endormie mais qu'il n'est pas vraiment mort.
Il devrait méditer sur les paroles de Marthe.
(Jean 11:39) 39 Jésus dit : “ Enlevez la pierre. ” Marthe, la sœur du défunt, lui dit : “ Seigneur, il doit déjà sentir, car cela fait quatre jours. ”
pour une personne endormie qui commence a sentir ça ne fait pas très sérieux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum