Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 18 avril Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? (1 Cor. 15:55).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 18 avril


Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ().
Par son esprit, Dieu a poussé certains rédacteurs bibliques du 1er siècle à parler de l’espérance céleste. L’apôtre Jean a expliqué : « Nous sommes maintenant enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été rendu manifeste. Cependant, nous savons que lorsqu’il sera rendu manifeste, nous serons semblables à lui » (). Les chrétiens oints ne savent pas exactement ce que signifiera pour eux être une créature spirituelle. Mais ils savent que quand ils recevront leur récompense, ils verront Jéhovah. La Bible nous fournit quelques renseignements au sujet de ce qui les attend après leur résurrection. Ils seront aux côtés de Christ quand il réduira à rien « tout gouvernement et tout pouvoir et puissance », ainsi que « le dernier ennemi, la mort ». Finalement, Jésus et ceux qui régneront avec lui se soumettront à Jéhovah. De plus, Jésus soumettra toutes choses à son Père (). Quels évènements extraordinaires nous allons connaître ! 

w20.12 8 § 2.


Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 16 nisan) 

golias

golias

La prophétie d’Hoshéa concernant les Israélites nous donne une raison toute particulière d’espérer en Dieu. “ De la main du shéol je les rachèterai, dit Jéhovah ; de la mort je les ramènerai. Où sont tes aiguillons, ô Mort ? Où est ton pouvoir de destruction, ô Shéol ? ” (Hoshéa 13:14). Jéhovah n’allait pas sauver les Israélites de la mort physique à ce moment-​là ; ce n’est que plus tard qu’il finirait par engloutir la mort pour toujours et par annuler sa victoire.

S’adressant à des chrétiens oints de l’esprit comme lui, Paul a cité la prophétie d’Hoshéa : “ Lorsque ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : ‘ La mort est engloutie pour toujours. ’ ‘ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ’ L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ ! ” (1 Corinthiens 15:54-57).
En relevant Jésus de la mort, Jéhovah a offert la garantie réconfortante que les humains dont il garde le souvenir seront ressuscités (Jean 5:28, 29). Quelle merveilleuse raison d’espérer en Jéhovah !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Certains traducteurs de la Bible rendent Osée 13:14 sous la forme de quatre questions successives. Ainsi la Bible du cardinal Liénart : “Les arracherai-​je à la main du Schéol ? Les rachèterai-​je de la mort ? Où sont tes calamités, ô mort ? Où est ton fléau, ô Schéol ?” Il suffit de lire le contexte pour répondre négativement aux deux premières questions. Dieu ne rachèterait ni ne délivrerait de la main ou pouvoir du Schéol les Israélites désobéissants. Il ne les rachèterait pas de la mort.

Josué

Josué
Administrateur

Toutefois, on trouve dans la Bible l’expression “déclaré juste”. (Romains 3:28.) Elle qualifie des humains dont Jéhovah pardonne les péchés malgré leur imperfection.
 Cette expression est employée le plus souvent au sujet des chrétiens oints, qui ont l’espérance céleste. En Romains 5:1, l’apôtre Paul déclare: “Ayant donc été déclarés justes par suite de la foi, jouissons de la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ.” Tous les chrétiens oints sont déclarés justes en raison de la foi. Foi en quoi? Paul l’explique en détail dans sa lettre aux Romains: en raison de la foi en Jésus Christ (Romains 10:4, 9, 10). Jésus est mort homme parfait, après quoi il a été ressuscité d’entre les morts et il est monté au ciel pour présenter la valeur de sa vie humaine en notre faveur (Hébreux 7:26, 27; 9:11, 12). Lorsque Jéhovah a accepté son sacrifice, Jésus a en fait racheté la race humaine de l’esclavage du péché et de la mort. Ceux qui exercent la foi dans cette disposition en retirent de grands bienfaits (1 Corinthiens 15:45). Grâce à elle, des hommes et des femmes fidèles ont l’espérance d’hériter d’une vie qui ne sera pas interrompue par cette sinistre ennemie qu’est la mort. — Jean 3:16.

chico.

chico.

Grâce au sacrifice rédempteur fourni par Jésus, les chrétiens oints fidèles, étant déclarés justes, ont l’espérance certaine d’être ressuscités créatures spirituelles immortelles comme lui (Révélation 2:10). Il est question de leur résurrection en Révélation 20:6, qui affirme: “Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection; sur ceux-là, la seconde mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.” Il s’agit ici de la résurrection céleste. Remarquez, cependant, que la Bible l’appelle “la première résurrection”. Cela implique que d’autres humains doivent être ressuscités.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum