Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA MORT : LA FIN DE TOUT ?

+12
Carl Michel
Rene philippe
Michael
Arlitto
Patrice1633
philippe83
Luxus
gnosis
chico.
samuel
Marmhonie
Josué
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

1LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 8 Mar - 9:10

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

*** w14 1/1 p. 3 Une ennemie impitoyable ***
LA MORT : LA FIN DE TOUT ?
Une ennemie impitoyable
La mort est un sujet délicat. Beaucoup préfèrent ne pas en parler. Mais un jour ou l’autre, nous y sommes forcément confrontés. Et la mort est une ennemie cruelle.
Nous ne sommes jamais vraiment préparés à la perte d’un parent, d’un conjoint ou d’un enfant. Qu’elle nous surprenne ou qu’on s’y attende, la mort fait souffrir et son caractère irréversible peut bouleverser notre vie.
Antonio, qui a perdu son père dans un accident de la route, explique : « C’est comme si quelqu’un fermait votre maison et partait avec les clés. Vous ne pouvez plus rentrer chez vous, pas même une seconde. Il ne vous reste plus que vos souvenirs. Désormais, c’est comme ça. Même si vous refusez de l’admettre, tant ça vous paraît injuste, il n’y a rien à faire. »
Veuve à 47 ans, Dorothy s’est posé beaucoup de questions. Elle enseignait le catéchisme ; elle n’avait donc jamais cru que la mort était la fin de tout. Mais elle n’avait pas pour autant d’idée précise de ce qui se passe après la mort. « Qu’est-ce qu’on devient quand on meurt ? », a-t-elle demandé à son pasteur anglican. Il lui a répondu : « Personne ne le sait vraiment. Nous verrons bien quand ce sera à notre tour. »


151LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 0:41

Carl Michel



Imaginamick a écrit:
Carl Michel a écrit:
gnosis a écrit:

Ok mais pas d'invention de ta part et ne donne pas de réalité qui n'existe pas!!
Je n'invente rien, l'Hadès est un lieu réel où les âmes des décédés souffres. Et Jésus le confirme en l'utilisant pour créer sa parabole. Donc l'Hadès existe pour vrai.
Et pourquoi Jesus n a t il pas souffrit lorsqu il mouru ou descendait a L hades ou sheol? Etait il au paradis durant ces 3 jours?
Peut importe où il est allé, il était juste et sans faute, donc il ne pouvait souffrir.
Imaginamick a écrit: La mort n existe pas si une partie de nous continue d exister.
La mort physique  et spirituelle oui.
Imaginamick a écrit:Le sheol et la mort,  l hades= le sejour des morts. Tous les humains savent qu ils mourront, fait que allons nous tous souffrir? ou dois-je dire continuer a vivre?
Ceux qui sont réprouvés souffrirons, les élus sont au ciel.

152LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 0:48

Carl Michel



gnosis a écrit:Je vois que tu n'as plus d'essence et tu tournes en rond, laisse le jugement au lecteur
et ne juge pas par toi même.

A moi de te poser une question

Lazare était mort depuis trois jours, il na rapporté aucun événement durant cette période.

D'ailleurs aucun des trois on parlé de cet état intermédiaire de l'immortalité de l’âme.

L'unique espérance dans ce conteste, qui ressort c'est la résurrection.

Marthe dit « seigneur si tu avais été ici , mon frère ne serait pas mort »
Jésus na pas répondu « son âme est vivante » mais répond « ton frère ressuscitera ».

Ensuite Marthe en aucun cas  ne fait  allusion à l’espérance immédiate qu'une personne puisse avoir avec l'immortalité de l’âme. C'est d'ailleurs très surprenant !!!!  elle est silencieuse sur cela, d'ailleurs elle répond « Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection au dernier jours ».

Aucune espérance ne ressort dans l’immédiat mais dans une période très lointaine « au dernier jours ».
Ensuite Lazare est ressuscité e il ne soulève en aucun cas son expérience dans le sheol ou hades. C'est très surprenant, tout de même.

Ce qui veut dire que soit Marthe, Jésus ou Lazare, tous les trois ne parlent pas d'immortalité de l’âme, de cet état intermédiaire, mais uniquement d'une espérance lointaine à savoir « la résurrection ». C'est quand même bizarre!!!!

Que répond tu à cela ?
Il a dit également qu'il dormait... un corps physique qui est mort ne peut dormir... donc il doit y avoir quelque chose d'autre qui reste vivant malgré la mort physique qui est symbolisé par l'expression "il dort". La mort physique vue sous le soleil n'est donc qu'une illusion d'une mort total de la vie.

153LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 0:54

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
gnosis a écrit:Je vois que tu n'as plus d'essence et tu tournes en rond, laisse le jugement au lecteur
et ne juge pas par toi même.

A moi de te poser une question

Lazare était mort depuis trois jours, il na rapporté aucun événement durant cette période.

D'ailleurs aucun des trois on parlé de cet état intermédiaire de l'immortalité de l’âme.

L'unique espérance dans ce conteste, qui ressort c'est la résurrection.

Marthe dit « seigneur si tu avais été ici , mon frère ne serait pas mort »
Jésus na pas répondu « son âme est vivante » mais répond « ton frère ressuscitera ».

Ensuite Marthe en aucun cas  ne fait  allusion à l’espérance immédiate qu'une personne puisse avoir avec l'immortalité de l’âme. C'est d'ailleurs très surprenant !!!!  elle est silencieuse sur cela, d'ailleurs elle répond « Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection au dernier jours ».

Aucune espérance ne ressort dans l’immédiat mais dans une période très lointaine « au dernier jours ».
Ensuite Lazare est ressuscité e il ne soulève en aucun cas son expérience dans le sheol ou hades. C'est très surprenant, tout de même.

Ce qui veut dire que soit Marthe, Jésus ou Lazare, tous les trois ne parlent pas d'immortalité de l’âme, de cet état intermédiaire, mais uniquement d'une espérance lointaine à savoir « la résurrection ». C'est quand même bizarre!!!!

Que répond tu à cela ?
Il a dit également qu'il dormait... un corps physique qui est mort ne peut dormir... donc il doit y avoir quelque chose d'autre qui reste vivant malgré la mort physique qui est symbolisé par l'expression "il dort". La mort physique vue sous le soleil n'est donc qu'une illusion d'une mort total de la vie.

J'ai du mal à te comprendre, peux tu m'expliquer cela avec plus d'argument, s'il te plaît?

154LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 1:16

Carl Michel



Il a dit également qu'il dormait... un corps physique qui est mort ne peut dormir... donc il doit y avoir quelque chose d'autre qui reste vivant malgré la mort physique qui est symbolisé par l'expression "il dort". La mort physique vue sous le soleil n'est donc qu'une illusion d'une mort total de la vie.
Je ne vois pas sans indice de votre part sur ce que vous ne comprenez pas comment je peux rendre une meilleur affirmation que celle-ci.

155LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 8:36

Josué

Josué
Administrateur

(Jean 11:11-13) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil [...]
Donc CM tu es dans l'erreur car la mort est comparé à un sommeil.

156LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 9:18

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Surprenant d'un côté une histoire pour nous dire ce qui se passe après la mort avec un riche et un pauvre...d'un autre Lazare l'ami de Jésus lui reste mort plusieurs jours et rien! oui rien du tout il ne dit rien de ce qui s'est passé pendant ce moment! ni bien(ni félicité céleste, ni souffrance outre tombe) rien de rien! pourquoi? Autre réflexion...le pauvre de la parabole est donc selon CM au ciel(alors que rien dans le texte ne dit qu'il sert Dieu fidèlement) mais David lui qui était un serviteur de Dieu non selon Actes 2:34!
Donc si Lazare n'avait pas été relevé après plusieurs jours il serait resté ainsi (il sentait déjà) et serait devenue POUSSIERE!
Voilà la REALITE conforme à Gen 3:19 " TU (notez le pronom"""TU""" qui englobe TOUTE LA PERSONNE) es poussière(de la terre) et TU retourneras à la poussière"! pas de survie de l'âme, mais retour de la PERSONNE ENTIERE("TU") à la non existence.
Voilà pourquoi CM en prenant cette parabole de Luc 16 au littéral se fourvoie et va à l'encontre de l'enseignement général de la Bible.
En fait CM ne fait que suivre les philosophies grecque de l'époque sur les croyances de l'après mort dans l'Hades ainsi que l'ensemble de la chrétienté!
Et juste un dernier petit détail concernant le "pauvre" dans la parabole de Luc 16... Si cet individu est allé au ciel c'est qu'il devait au moins aimer Dieu, le louer, le servir n'est-ce pas? Or dans cette parabole RIEN N'INDIQUE QU'IL EN ETAIT AINSI! De plus le Ps 115:17 est clair DANS LE SHEOL/SEJOUR DES MORTS (Hades) les morts NE PEUVENT LOUER Dieu NI AUCUN QUI DESCEND DANS LE LIEU DU SILENCE(Segond)!!! Donc comment le pauvre pouvait parler avec le riche ET MERITER... LE CIEL:rendeer:

157LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 10:04

Invité


Invité

Bonjour Philippe,
Notons d'ailleurs qu'on ne reparle pas de Lazare à la pentecôte, ni après et qu'aucun témoignage de lui ne soit resté ou ait été rapporté par les premiers chrétiens. C'est curieux parce que justement, il aurait pu expliquer cette vie après la mort ! A moins qu'il n'est rien eu à dire tout simplement

158LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 10:09

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


Il a dit également qu'il dormait... un corps physique qui est mort ne peut dormir... donc il doit y avoir quelque chose d'autre qui reste vivant malgré la mort physique qui est symbolisé par l'expression "il dort". La mort physique vue sous le soleil n'est donc qu'une illusion d'une mort total de la vie.

Le discours ne change pas, il reste identique à celui de l'immortalité de l’âme.

Pourquoi Lazare qui était mort depuis trois jours, n'a rapporté aucun événement durant cette période?

Pourquoi Marthe relate uniquement l'espérance de la résurrection et rien d'autre?

Marthe dit « seigneur si tu avais été ici , mon frère ne serait pas mort »
Pourquoi Marthe en aucun cas  ne fait  allusion à l’espérance immédiate qu'une personne puisse avoir avec l'immortalité de l’âme?

Tu ne trouve pas cela très surprenant?

Elle est silencieuse sur cela, d'ailleurs elle répond « Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection au dernier jours ».
Aucune espérance ne ressort dans l’immédiat mais dans une période très lointaine « au dernier jours ».
Ensuite Lazare est ressuscité e il ne soulève en aucun cas son expérience dans le sheol ou hades. C'est très surprenant, tout de même.
Ce qui veut dire que soit Marthe ou Lazare, tous deux ne parlent pas d'immortalité de l’âme, de cet état intermédiaire, mais uniquement d'une espérance lointaine à savoir « la résurrection ». C'est quand même bizarre
Que répond tu à cela ?



Dernière édition par gnosis le Ven 17 Avr - 12:24, édité 1 fois

159LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 10:15

Invité


Invité

Comme je l'ai dit, Flavius Josephe montre bien que la croyance en une vie après la mort était une notion grecque et non juive !
Pour moi, mais c'est mon interprétation personnelle, Jésus par sa parabole s'est moqué des croyances grecques de ses interlocuteurs.
Les gens à qui s'adressait Jésus ne faisaient pas partie de ceux qui suivaient la philosophie grecque et se laissaient aller aux pensées à la mode, ils en étaient resté à la notion simple donné par Dieu à Son peuple, seul peuple au monde à ne pas croire à une vie après la mort, les paroles de Marthe en témoigne.

160LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 13:36

Carl Michel



Josué a écrit:(Jean 11:11-13) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil [...]
Donc CM tu es dans l'erreur car la mort est comparé à un sommeil.
Ben c'est justement l'argument.... Comment un corps physique qui est mort peut-il être comparée à quelqu'un qui dort quand tout est détruit? Allez-vous me dire que quand vous dormez votre cerveau est en train de pourrir?

161LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 14:03

Carl Michel



Les réactions et les dires de Marthes et des disciples, sans oublier le commentaires de l'auteur du livre sur l'affirmation de Jésus concernant l'état de mort de Lazare, démontrent très bien leur vue étroite don vous-même vous partagez sur la condition de l'âme après la mort physique. Vous comme eux, ne comprenez pas ce que Jésus a dit concernant la mort. Un homme qui est mort physiquement, ne fait que dormir dans le monde de l'esprit quoique le corps physique est détruit. (Hadès ou sein d'Abraham) Par définition, pour dormir il faut être, et vivant.

Tout le monde sait que lorsqu'on dort on rêve et pour la grande majorité on ne s'en souvient pas. Et de ce fait on ne peut en conclure qu'on n'a pas rêvé.....
Vos arguments ne tiennent pas la route.

162LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 14:17

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Josué a écrit:(Jean 11:11-13) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil [...]
Donc CM tu es dans l'erreur car la mort est comparé à un sommeil.
Ben c'est justement l'argument.... Comment un corps physique qui est mort peut-il être comparée à quelqu'un qui dort quand tout est détruit? Allez-vous me dire que quand vous dormez votre cerveau est en train de pourrir?

J'en conviens avec toi que l'image du sommeil ne prouve rien en elle même, car Platon lui même disait que les mort dorment, pourtant personne ne doute que c’était un des plus grand immoraliste. Mais jésus utilise cette image du sommeil certainement pas pour démontrer que l’âme est consciente (d'ailleurs dans le sommeil elle semi-consciente) mais uniquement en signe de comparaison car les cadavre ayant les yeux fermés et se trouvant en position horizontal on une grande similitude avec ceux qui dorment. Mais sa reste une image rien de plus et ne prouve en aucun cas immortalité de l’âme.

163LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 14:33

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:Les réactions et les dires de Marthes et des disciples, sans oublier le commentaires de l'auteur du livre sur l'affirmation de Jésus concernant l'état de mort de Lazare, démontrent très bien leur vue étroite don vous-même vous partagez sur la condition de l'âme après la mort physique. Vous comme eux, ne comprenez pas ce que Jésus a dit concernant la mort. Un homme qui est mort physiquement, ne fait que dormir dans le monde de l'esprit quoique le corps physique est détruit. (Hadès ou sein d'Abraham) Par définition, pour dormir il faut être, et vivant.

Tout le monde sait que lorsqu'on dort on rêve et pour la grande majorité on ne s'en souvient pas. Et de ce fait on ne peut en conclure qu'on n'a pas rêvé.....
Vos arguments ne tiennent pas la route.    

CM tes discours sont très réducteur, tient....
pour une fois je vais les faire identique au tient.


Tu dis que les disciples avaient une vue très étroites.
Moi je dis il n'en parle pas car sa n'existe pas


Tu dis que que pour dormir faut être vivant.
Moi je dis que dormir sa ressemble au mort, donc ce n'est qu'une image.

Ou  veux tu allé ou avec ces discours d’école élémentaire. Un peu de bon sens CM

164LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 14:38

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et de plus, pourquoi la parabole de Jesus concernant Lazarre est pris au sens litteral; Le fais que avant Jesus personne n est monte au ciel, sauf Jesus qui est descendu alorsque dans la parabole Abraham est au ciel. Est-ce que Jesus est un menteur?? Que ce soit jamais!

165LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

Commentaire de la bible annotée sur la mort de Lazare.
Grec Lazare s’est endormi et dort (verbe au parfait). Douce image qui signifie que, pour les hommes pieux, la mort est un repos après le travail du jour, un sommeil qui sera suivi du réveil (#Mt 9:24 ; #Ac 7:60 ; #1Co 15:20 ; #1Th 4:13).
Quand la mauvaise foi régne tout les arguments du monde ne peuvent rien faire.

166LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 14:43

Carl Michel



gnosis a écrit:
Carl Michel a écrit:
Josué a écrit:(Jean 11:11-13) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil [...]
Donc CM tu es dans l'erreur car la mort est comparé à un sommeil.
Ben c'est justement l'argument.... Comment un corps physique qui est mort peut-il être comparée à quelqu'un qui dort quand tout est détruit? Allez-vous me dire que quand vous dormez votre cerveau est en train de pourrir?

J'en conviens avec toi que l'image du sommeil ne prouve rien en elle même, ....
Mais elle prouve que la notion de la mort pour ceux à qui l'image est donnée, est erronée et sont influencés par leur vision obtus et sur les apparences physiques. Et Jésus savait très bien les conséquences d'utiliser dans son enseignement les mots "Hadès" et "les morts dorment".
La Parole de Vérité ne véhicule pas le mensonge en ses enseignements. Croire autrement est injurieux contre Jésus et hérétique.

167LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 14:46

Josué

Josué
Administrateur

Depuis quand la mort est elle une image ?

168LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 14:54

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Commentaire de la bible annotée sur la mort de Lazare.
Grec Lazare s’est endormi et dort (verbe au parfait). Douce image qui signifie que, pour les hommes pieux, la mort est un repos après le travail du jour, un sommeil qui sera suivi du réveil (#Mt 9:24 ; #Ac 7:60 ; #1Co 15:20 ; #1Th 4:13).
Quand la mauvaise foi régne tout les arguments du monde ne peuvent rien faire.
Ouf, le pire la deuxième mort est comme un rêve dans un autre rêve( sorte de perdition), je crois que je regarde un synopsis de science-fiction! Razz

169LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 14:55

Josué

Josué
Administrateur

La rencontre du troisiéme type. Very Happy

170LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 15:14

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


Mais elle prouve que la notion de la mort pour ceux à qui l'image est donnée, est erronée et sont influencés par leur vision obtus et sur les apparences physiques. Et Jésus savait très bien les conséquences d'utiliser dans son enseignement les mots "Hadès" et "les morts dorment".
La Parole de Vérité ne véhicule pas le mensonge en ses enseignements. Croire autrement est injurieux contre Jésus et hérétique.

Tu dis que l'image du sommeil prouve la notion de la mort.
mais c'est une vision erroné et Jésus l'utilise en sachant les conséquences que cela allé causé.

Mais d’où sort tu ces interprétations?

171LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 15:26

Carl Michel



gnosis a écrit:
Mais elle prouve que la notion de la mort pour ceux à qui l'image est donnée, est erronée et sont influencés par leur vision obtus et sur les apparences physiques. Et Jésus savait très bien les conséquences d'utiliser dans son enseignement les mots "Hadès" et "les morts dorment".
La Parole de Vérité ne véhicule pas le mensonge en ses enseignements. Croire autrement est injurieux contre Jésus et hérétique.

Tu dis que l'image du sommeil prouve la notion de la mort.
mais c'est une vision erroné et  Jésus l'utilise en sachant les conséquences que cela allé causé.
Non, je ne dis pas cela.... et pour mieux me faire comprendre, voici reformulé autrement:

Mais pour ceux à qui l'mage du sommeil est donnée, cette explication prouve que leur notion de la mort est erronée et qu'ils sont influencés par leur vision obtus et sur les apparences physiques. Et Jésus savait très bien les conséquences sur leur entendement d'utiliser dans son enseignement les mots "Hadès" et "les morts dorment".
La Parole de Vérité ne véhicule pas le mensonge en ses enseignements. Croire autrement est injurieux contre Jésus et hérétique.

172LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 15:26

Josué

Josué
Administrateur

gnosis a écrit:
Mais elle prouve que la notion de la mort pour ceux à qui l'image est donnée, est erronée et sont influencés par leur vision obtus et sur les apparences physiques. Et Jésus savait très bien les conséquences d'utiliser dans son enseignement les mots "Hadès" et "les morts dorment".
La Parole de Vérité ne véhicule pas le mensonge en ses enseignements. Croire autrement est injurieux contre Jésus et hérétique.

Tu dis que l'image du sommeil prouve la notion de la mort.
mais c'est une vision erroné et  Jésus l'utilise en sachant les conséquences que cela allé causé.

Mais d’où sort tu ces interprétations?
C'est du made in CM Laughing

173LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 15:28

Josué

Josué
Administrateur

LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Lazare10
Bible du Semeur.
La mort de Lazare n'a rien de symbolique.

174LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 15:33

Carl Michel



Josué a écrit:LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Lazare10
Bible du Semeur.
La mort de Lazare n'a rien de symbolique.
Pour une fois on est d'accord.... rendeer

175LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 15:36

Josué

Josué
Administrateur

A marquer d'un pierre blanche.
Very Happy
Par contre les morts ne son conscient de rien .
(Ecclésiaste 9:5) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.
Tu es toujours d'accord avec cette citation ?

176LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 15:37

Carl Michel



Josué a écrit:A marquer d'un pierre blanche.
Very Happy
Par contre les morts ne son conscient de rien .
(Ecclésiaste 9:5) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.
Tu es toujours d'accord avec cette citation ?
Sous le soleil.....

177LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 15:40

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais pour ceux à qui l'mage du sommeil est donnée,


C'est Jésus qui donne cette image ?

cette explication  prouve que leur notion

La notion de ses disciples?

de la mort est erronée et qu'ils sont influencés par leur vision obtus et sur les apparences physiques. Et Jésus savait très bien les conséquences sur leur entendement d'utiliser dans son enseignement les mots "Hadès" et "les morts dorment".

Pourquoi devait il la donner si elle était ambiguë?
ou c'est toi qui compliques les choses?

178LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 15:42

Josué

Josué
Administrateur

la maniére de Carl de détourné un verset ( sous le soleil ) a mourrir de rire.
Commentaire de la bible annotée .
 
Les morts ne savent absolument rien. Sortis du temps, ils sont de ceux pour lesquels plus rien n’arrive

179LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 15:44

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il n a pas retenu mon message au numero 135:


Sous le soleil, exposer au soleil. On ne peu etre dans le soleil, voir sur le soleil; la terre est exposer a la lumiere du soleil, en d autre terme SOUS le soleil ou sous la lumiere du soleil.

Somme nous tous dans une tombe ou dans un trou du cadavre presentement?? Suspect



Dernière édition par Imaginamick le Ven 17 Avr - 15:45, édité 1 fois

180LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 15:45

Carl Michel



Josué a écrit:la maniére de Carl de détourné un verset ( sous le soleil ) a mourrir de rire.
Commentaire de la bible annotée .
 
Les morts ne savent absolument rien. Sortis du temps, ils sont de ceux pour lesquels plus rien n’arrive  (dans la Bible c,est sous le soleil.....)

181LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 15:53

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:Il n a pas retenu mon message au numero 135:


Sous le soleil, exposer au soleil. On ne peu etre dans le soleil, voir sur le soleil; la terre est exposer a la lumiere du soleil, en d autre terme SOUS le soleil ou sous la lumiere du soleil.

Somme nous tous dans une tombe ou dans un trou du cadavre presentement?? Suspect
les morts ne sont conscient de rien pas de dialogue ils dorment ils attendent la réssurection tout simplement.
(Job 14:14) 14 Si un homme robuste meurt, peut-il revivre ? Tous les jours de ma corvée, j’attendrai, jusqu’à ce que vienne ma relève.

182LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 15:53

Carl Michel



gnosis a écrit:
Mais pour ceux à qui l'mage du sommeil est donnée,


C'est Jésus qui donne cette image ?

cette explication  prouve que leur notion

La notion de ses disciples?

de la mort est erronée et qu'ils sont influencés par leur vision obtus et sur les apparences physiques. Et Jésus savait très bien les conséquences sur leur entendement d'utiliser dans son enseignement les mots "Hadès" et "les morts dorment".

Pourquoi devait il la donner si elle était ambiguë?
ou c'est toi qui compliques les choses?
Si mes explications sont compliquées pour vous je n'y peut rien.....

183LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 15:55

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas compliqué car rien avoir avec la bible car tu as la conception platonniciene de la condition des morts.

184LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 15:59

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


Si mes explications sont compliquées pour vous je n'y peut rien....

Elle sont compliquées car elles ne sont pas basé sur la bible, tout comme la trinité d'ailleurs.

185LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:00

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Lazare était mort depuis trois jours, pourquoi il n'a rapporté aucun événement durant cette période?

186LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:01

Carl Michel



Josué a écrit:c'est pas compliqué......

Ben ca l'ait pour gnosis.... pourriez-vous l'aider?

Et vous votre compréhension biblique, d'où elle vient? de votre organisation ou d'homme apostat? Et en passant la compréhension de votre organisation, elle vient de qui? D'une organisation apostate? Si non, laquelle?

187LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:01

Carl Michel



gnosis a écrit:
Elle sont compliquées car elles ne sont pas basé sur la bible, tout comme la trinité d'ailleurs.
Vous avez un esprit réducteur....

188LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:03

Josué

Josué
Administrateur

On enseigne aux catholiques qu’après leur mort, la plupart des gens doivent purger leurs péchés en purgatoire avant d’accéder finalement au ciel, mais que les pécheurs incorrigibles sont promis à un enfer de feu. La majeure partie des protestants croient que les bons vont au ciel et que les méchants sont tourmentés en enfer, beaucoup étant convaincus que c’est ce que la Bible enseigne. Certaines personnes, qui ont connu un état proche de la mort, sont persuadées que quelque chose survit à la mort du corps.
Quoique les religions diffèrent dans leur façon particulière d’envisager la vie après la mort, bon nombre ont cela de commun: elles croient que les morts sont vivants.
En de nombreuses occasions dans la Bible on lit que l’âme meurt,. Par exemple: “L’âme qui pèche — elle, elle mourra.” (Ézéchiel 18:4, 20). “Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple.” — Actes 3:23.
Puisque nous n’avons pas d’âme immortelle, que se passe-t-il quand nous mourons? Nous “dormons”, car le sacrifice rédempteur du Christ nous offre l’espoir de la résurrection (I Corinthiens 15:22). Lorsque Lazare est mort, Jésus a dit: “Je vais là-bas pour le tirer du sommeil.” Puis il a donné cette explication: “Lazare est mort.” (Jean 11:11-14). Paul, également, a parlé de ceux “qui dorment dans la mort”. (I Thessaloniciens 4:13, 14; I Corinthiens 15:20.)
Si Lazare avait été vivant pendant ces quatre jours, n’en aurait-il pas parlé à tous? Pourtant, il n’existe aucun récit relatant ce qui lui serait arrivé pendant qu’il était mort. Ceci est du reste confirmé par la Bible, qui déclare: “Les morts ne savent rien du tout.” — Ecclésiaste 9:5
Se méfier des idées ou des enseignements qui s’appuient sur le premier mensonge de Satan: “Assurément vous ne mourrez pas.” (Genèse 3:1-5). Accepter l’enseignement de la Parole de Dieu selon lequel, lorsqu’un homme meurt, “en ce jour-là périssent ses pensées”. (Psaume 146:4.) Accepter aussi l’espoir que les morts, pour l’instant endormis, seront ressuscités. Cela se passera sous la domination glorieuse du Royaume de Dieu, objet des prières de beaucoup. Il y aura alors “une résurrection tant des justes que des injustes”. — Actes 24:15; Matthieu 6:9, 10.



Dernière édition par Josué le Ven 17 Avr - 16:04, édité 1 fois

189LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:04

Carl Michel



gnosis a écrit:Lazare était mort depuis trois jours, pourquoi il n'a rapporté aucun événement durant cette période?
Pour la même raison que je ne me souviens pas de mes rêves de mon dernier sommeil. Ca ne ne prouve pas que je n'ai pas rêvé.....

190LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:05

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

( sous le soleil ) a mourrir de rire.

Josué il me semble qu'une chansons à été faite sous ce titre? Razz

191LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:05

Josué

Josué
Administrateur

A bon les morts révent maintenant ?

192LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:09

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour la même raison que je ne me souviens pas de mes rêves de mon dernier sommeil. Ca ne ne prouve pas que je n'ai pas rêvé.....

Souvent il m'arrive de me souvenir de mes rêve. D'ailleurs mes poumons respirent pendant mon sommeil. Je ne pense pas que ceux de Lazare respirés aussi.
un peu de sérieux CM



Dernière édition par gnosis le Ven 17 Avr - 16:13, édité 1 fois

193LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:09

Carl Michel



Josué a écrit:On enseigne aux catholiques qu’après leur mort, la plupart des gens doivent purger leurs péchés en purgatoire avant d’accéder finalement au ciel, mais que les pécheurs incorrigibles sont promis à un enfer de feu. La majeure partie des protestants croient que les bons vont au ciel et que les méchants sont tourmentés en enfer, beaucoup étant convaincus que c’est ce que la Bible enseigne. Certaines personnes, qui ont connu un état proche de la mort, sont persuadées que quelque chose survit à la mort du corps.
Quoique les religions diffèrent dans leur façon particulière d’envisager la vie après la mort, bon nombre ont cela de commun: elles croient que les morts sont vivants.
En de nombreuses occasions dans la Bible on lit que l’âme meurt, ce qui montre clairement que tous les humains ne reçoivent pas le don de l’immortalité. Par exemple: “L’âme qui pèche — elle, elle mourra.” (Ézéchiel 18:4, 20). “Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple.” — Actes 3:23.
Puisque nous n’avons pas d’âme immortelle, que se passe-t-il quand nous mourons? Nous “dormons”, car le sacrifice rédempteur du Christ nous offre l’espoir de la résurrection (I Corinthiens 15:22). Lorsque Lazare est mort, Jésus a dit: “Je vais là-bas pour le tirer du sommeil.” Puis il a donné cette explication: “Lazare est mort.” (Jean 11:11-14). Paul, également, a parlé de ceux “qui dorment dans la mort”. (I Thessaloniciens 4:13, 14; I Corinthiens 15:20.)
Si Lazare avait été vivant pendant ces quatre jours, n’en aurait-il pas parlé à tous? Pourtant, il n’existe aucun récit relatant ce qui lui serait arrivé pendant qu’il était mort. Ceci est du reste confirmé par la Bible, qui déclare: “Les morts ne savent rien du tout.” — Ecclésiaste 9:5
Se méfier des idées ou des enseignements qui s’appuient sur le premier mensonge de Satan: “Assurément vous ne mourrez pas.” (Genèse 3:1-5). Accepter l’enseignement de la Parole de Dieu selon lequel, lorsqu’un homme meurt, “en ce jour-là périssent ses pensées”. (Psaume 146:4.) Accepter aussi l’espoir que les morts, pour l’instant endormis, seront ressuscités. Cela se passera sous la domination glorieuse du Royaume de Dieu, objet des prières de beaucoup. Il y aura alors “une résurrection tant des justes que des injustes”. — Actes 24:15; Matthieu 6:9, 10.
De qui votre organisation a pris cette compréhension des Écritures? Il n'y a selons vous que des églises apostates même depuis les débuts de votre organisations!? Donc aucune personne fiable et essentielle pour comprendre la Bible comme pour l'Eunuque.

194LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:10

Carl Michel



Josué a écrit:A bon les morts révent maintenant  ?
Et oui, puisqu'il dorment ..... tortill

195LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:11

Carl Michel



gnosis a écrit:
Pour la même raison que je ne me souviens pas de mes rêves de mon dernier sommeil. Ca ne ne prouve pas que je n'ai pas rêvé.....

Souvent il m'arrive de me souvenir de mes rêve. D'ailleurs mes poumons respirent pendant mon sommeil. Je ne pense que ceux de Lazare respirés aussi.
un peu de sérieux CM
Non dites ca au Seigneur.... c'est lui qui a dit qu'il dormait...... à son retour vous lui direz que son image était absurde parce que les poumons de Lazare ne fonctionnait plus.... tortill



Dernière édition par Carl Michel le Ven 17 Avr - 16:13, édité 1 fois

196LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:12

Invité


Invité

(Ecclésiaste 3:18-21) 18 Moi, j’ai dit dans mon cœur, au sujet des fils des humains, que le [vrai] Dieu va les trier pour qu’ils voient qu’ils sont eux-mêmes des bêtes. 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. 21 Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut, et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre ?

197LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:14

Josué

Josué
Administrateur

gnosis a écrit:
Pour la même raison que je ne me souviens pas de mes rêves de mon dernier sommeil. Ca ne ne prouve pas que je n'ai pas rêvé.....

Souvent il m'arrive de me souvenir de mes rêve. D'ailleurs mes poumons respirent pendant mon sommeil. Je ne pense pas que ceux de Lazare respirés aussi.
un peu de sérieux CM
Oui un peu de serieux ça serait plus édifiant.

198LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:18

Carl Michel



né de nouveau a écrit:(Ecclésiaste 3:18-21) 18 Moi, j’ai dit dans mon cœur, au sujet des fils des humains, que le [vrai] Dieu va les trier pour qu’ils voient qu’ils sont eux-mêmes des bêtes. 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. 21 Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut, et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre ?
Dites-moi sans se préoccupper des croyances de ceux qui ne peuvent observer plus loin que les choses sous le soleil, selon la Bible où va l'esprit à la mort physique? À la terre, ou à Dieu ?



Dernière édition par Carl Michel le Ven 17 Avr - 16:19, édité 1 fois

199LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:19

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
gnosis a écrit:


Souvent il m'arrive de me souvenir de mes rêve. D'ailleurs mes poumons respirent pendant mon sommeil. Je ne pense que ceux de Lazare respirés aussi.
un peu de sérieux CM
Non dites ca au Seigneur.... c'est lui qui a dit qu'il dormait...... à son retour vous lui direz que son image était absurde parce que les poumons de Lazare ne fonctionnait plus.... tortill

Je vous trouve sympathique CM, mais bon....
les poumons ne respiraient plus car Lazare était mort, donc il ne pouvait rêver, Tous comprenaient que le sommeil n’était qu'une métaphore sauf vous. Razz

200LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 4 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 16:22

Carl Michel



gnosis a écrit:
Carl Michel a écrit:
Non dites ca au Seigneur.... c'est lui qui a dit qu'il dormait...... à son retour vous lui direz que son image était absurde parce que les poumons de Lazare ne fonctionnait plus.... tortill

Je vous trouve sympathique CM, mais bon....
les poumons ne respiraient plus car Lazare était mort, donc il ne pouvait rêver, Tous comprenaient que le sommeil n’était qu'une métaphore sauf vous. Razz
Si vous comprenez que c'est une métaphore et que vous voulez faire croire que je le vois autrement. c,est que vous êtes méchant, et vous vous m'êtes de moins en moins sypathiques, mais bon.... Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum