Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA MORT : LA FIN DE TOUT ?

+12
Carl Michel
Rene philippe
Michael
Arlitto
Patrice1633
philippe83
Luxus
gnosis
chico.
samuel
Marmhonie
Josué
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

1LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 8 Mar - 9:10

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

*** w14 1/1 p. 3 Une ennemie impitoyable ***
LA MORT : LA FIN DE TOUT ?
Une ennemie impitoyable
La mort est un sujet délicat. Beaucoup préfèrent ne pas en parler. Mais un jour ou l’autre, nous y sommes forcément confrontés. Et la mort est une ennemie cruelle.
Nous ne sommes jamais vraiment préparés à la perte d’un parent, d’un conjoint ou d’un enfant. Qu’elle nous surprenne ou qu’on s’y attende, la mort fait souffrir et son caractère irréversible peut bouleverser notre vie.
Antonio, qui a perdu son père dans un accident de la route, explique : « C’est comme si quelqu’un fermait votre maison et partait avec les clés. Vous ne pouvez plus rentrer chez vous, pas même une seconde. Il ne vous reste plus que vos souvenirs. Désormais, c’est comme ça. Même si vous refusez de l’admettre, tant ça vous paraît injuste, il n’y a rien à faire. »
Veuve à 47 ans, Dorothy s’est posé beaucoup de questions. Elle enseignait le catéchisme ; elle n’avait donc jamais cru que la mort était la fin de tout. Mais elle n’avait pas pour autant d’idée précise de ce qui se passe après la mort. « Qu’est-ce qu’on devient quand on meurt ? », a-t-elle demandé à son pasteur anglican. Il lui a répondu : « Personne ne le sait vraiment. Nous verrons bien quand ce sera à notre tour. »


101LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 16:53

Carl Michel



gnosis a écrit:Donc rien de démontrable concernant "l'immortalité de l’âme" avec cette parabole imagé,...
Non, la parabole démontre que la conscience demeure après la mort de facon imagée sur sa réalité.

gnosis a écrit:Veux tu parler de hades?
La seule chose qui m'intéresse de savoir sur l'Hadès c'est que la Bible révèle sur elle comme séjour des morts. Comme je vous ai dit "Sola Scriptura"
Ce que les païens en pensent de l'au-delà (Hadès), au delà de ce que la Bible en révèle ne m'intéresse pas.

102LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 16:56

samuel

samuel
Administrateur

Une parabole qui parle qu'une goutte d'eau qui peut rafraîchir l'homme riche qui se trouve dans un enfer de feu il faut m'expliquer cela .

103LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 16:57

Carl Michel



gnosis a écrit:

Que voulez-vous dire par imparfait? Était-il apostat cette homme qui l'a aidé à comprendre? Surement pas... Alors ma question tient toujours...

Ce que je voulais dire est que la bible il ne suffit pas de la lire mais il y a des parties ou l'on se doit de les expliquer et de les commenter. Pour cela le peuple de Jéhovah nous aide grandement  pour nous approcher du modèle apostolique malgré qu'il soit imparfait tout comme Philippe imparfait qui aidé l’éthiopien. Rien de plus
Mais est-ce par contre rien de moins comme si non il y a impossibilité d,en comprendre assez pour être sauvé? Si c'est le cas, ma question tient toujours....

Dites-moi, au départ, de qui les premiers TJ ont-ils recu les explications de la Bible pour la comprendre initialement? Est-ce de membres d'une église apostate? Si non, laquelle?

104LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 16:58

Carl Michel



samuel a écrit:Une parabole qui parle qu'une goutte d'eau qui peut rafraîchir l'homme riche qui se trouve dans un enfer de feu  il faut m'expliquer cela .
On appel cela une allégorie....

105LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 17:04

samuel

samuel
Administrateur

Nous parlons d'une parabole pas d'une allégorie nuance.
Au fait depuis quand les morts peuvent il parler?

106LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 17:18

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Non, la parabole démontre que la conscience demeure après la mort de facon imagée sur sa réalité.

Ou elle le démontre cité moi le verset ou l'expression? soyez simple et precis !! Je crois qu'on est de nouveau à la case départ.

La seule chose qui m'intéresse de savoir sur l'Hadès c'est que la Bible révèle sur elle comme séjour des morts.

C'est la tombe des humains et non pas ou il y a des âmes.



Dernière édition par gnosis le Jeu 16 Avr - 17:30, édité 1 fois

107LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 17:28

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


Mais est-ce par contre rien de moins comme si non il y a impossibilité d,en comprendre assez pour être sauvé?

Je n'ai jamais parlé de salut. c'est sur, maintenant que si vous voyez la trinité dans les écritures, et si pour vous la trinité et synonyme de salut, il y en a pas beaucoup qui serait sauvé.

Dites-moi, au départ, de qui les premiers TJ ont-ils recu les explications de la Bible pour la comprendre initialement? Est-ce de membres d'une église apostate? Si non, laquelle?


Et vous de qui?

108LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 17:54

Carl Michel



gnosis a écrit:
Non, la parabole démontre que la conscience demeure après la mort de facon imagée sur sa réalité.

Ou elle le démontre cité moi le verset ou l'expression? soyez simple et precis !! Je crois qu'on est de nouveau à la case départ.
C'est la parobole qui le démontre... lisez la parabole... le riche se trouve dans l'Hadès....

La seule chose qui m'intéresse de savoir sur l'Hadès c'est que la Bible révèle sur elle comme séjour des morts.

gnosis a écrit:C'est la tombe des humains  et non pas ou il y a des âmes.
C'est faux, dans l'Hadès les âmes sont souffrant...

109LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 18:09

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

lisez la parabole... le riche se trouve dans l'Hadès....

Oui, mais indiqué moi ou il y'a psyché ou pneuma qui est allé dans l'hades?
Ou est-il écrit que des esprit ou des âmes sont allé
dans l'ades?
Je le vois pas.

Pour le reste je vous réponds ce soir CM ou demain,je doit partir
a+

110LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 18:17

Josué

Josué
Administrateur

Dans l'hadés les âmes ne souffrent pas car inconscientes.
(Ecclésiaste 9:5) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.

111LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 18:26

Carl Michel



gnosis a écrit:

Mais est-ce par contre rien de moins comme si non il y a impossibilité d,en comprendre assez pour être sauvé?

Je n'ai jamais parlé de salut. c'est sur, maintenant que si vous voyez la trinité dans les écritures, et si pour vous la trinité et synonyme de salut, il y en a pas beaucoup qui serait sauvé.
À quoi bon que d,autre nous fasse comprendre la Bible si vous n'avez pas sous entendu pour but le salut?

Dites-moi, au départ, de qui les premiers TJ ont-ils recu les explications de la Bible pour la comprendre initialement? Est-ce de membres d'une église apostate? Si non, laquelle?


Et vous de qui?[/quote] Je vois bien qu'en me retournant la question, vous êtes piégé d,admettre que selon votre critère pour comprendre la Bible, vous placez dans une fâcheuse situation de crédibilité vos amis TJ.

Au temps de l’eunuque, le Nouveau Testament n'était pas disponible pour apprendre la Vérité. C'est le cas aujourd'hui. Et moi de mon côté je n'absoluse pas la nécessité d,une organisation pour comprendre la Bible pour le salut.

112LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 18:28

Carl Michel



gnosis a écrit:
lisez la parabole... le riche se trouve dans l'Hadès....

Oui, mais indiqué moi ou il y'a psyché ou pneuma qui est allé dans l'hades?
Ou est-il écrit que des esprit ou des âmes sont allé
dans l'ades?
Je le vois pas.

Pour le reste je vous réponds ce soir CM ou demain,je doit partir
a+
C'est dit de facon allégorique et l'Hadès c,est le lieu des âmes qui souffres.

113LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 18:29

Josué

Josué
Administrateur

de toute façon dire que les morts parlent et son conscient et un gros mensonge et contraire aux écritures.
(Psaume 88:10) Pour ceux qui sont morts feras-tu un prodige ? Ou ceux qui sont sans force dans la mort se lèveront-ils ? Te loueront-ils ? Sèla.
(Psaume 115:17) Ce ne sont pas les morts qui louent Yah, ni aucun de ceux qui descendent au silence.
(Psaume 146:4) Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
(Isaïe 38:18) Car ce n’est pas le shéol qui peut te louer ; la mort ne peut pas te célébrer. Ceux qui descendent dans la fosse ne peuvent se tourner avec espoir vers ta fidélité.

114LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 18:30

Carl Michel



Josué a écrit: Dans l'hadés les âmes ne souffrent pas car inconscientes.
C'est faux car Jésus le dit.
Josué a écrit:(Ecclésiaste 9:5) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.
Ca ce ne se passe pas dans l'Hadès mais sous le soleil des vivants.

115LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 18:33

Josué

Josué
Administrateur

Il  et dit les morts ne savent rien .
(Ecclésiaste 9:5) [...] ; mais les morts, eux, ne savent rien [...]

tu lis avec qu'elle gende de lunettes  ?

116LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 18:43

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi le parabole est pris au sens littéral par notre amis...
C est un parabole que rapport que les morts continue d exister apres la vie?
De plus revelation 20:14 dit que la MORT et l Hades seront jetee dans le lac de feu ou en d autre terme "l enfer", doit on prendre aussi cela dans le sens litteral, la mort n est pas une personne...

117LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 18:46

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi le parabole est pris au sens littéral par notre amis...
C est un parabole que rapport que les morts continue d exister apres la vie?
De plus  revelation 20:14 dit que la MORT et l Hades seront jetee dans le lac de feu ou en d autre terme "l enfer", doit on prendre aussi cela dans le sens litteral, la mort n est pas une personne...
Tout à fait.
Content de te relire.

118LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 21:30

Carl Michel



Josué a écrit:Il  et dit les morts ne savent rien .
(Ecclésiaste 9:5) [...] ; mais les morts, eux, ne savent rien [...]

tu lis avec qu'elle gende de lunettes  ?
Et vous?

Dans l'Écclésiate ca se passe sous le soleil pas dans l'Hadès.

119LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 21:32

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
gnosis a écrit:

Oui, mais indiqué moi ou il y'a psyché ou pneuma qui est allé dans l'hades?
Ou est-il écrit que des esprit ou des âmes sont allé
dans l'ades?
Je le vois pas.

Pour le reste je vous réponds ce soir CM ou demain,je doit partir
a+
C'est dit de facon allégorique et l'Hadès c,est le lieu des âmes qui souffres.


C'est un mensonge la parabole doit être prit dans le sens symbolique mais même si je la prend dans ton sens, on ne parle pas d’âme ou d'esprit. On parle de deux personne dans leur unité psychophysique, deux personnes utilisés par Jésus uniquement comme symbole. Qu'il puisse avoir une hypothétique séparation entre le corps ou l'esprit il n'est pas suggéré ni par Jésus ni ailleurs.

L'hades est uniquement le lieu des morts et c'est egalement le symbole d'une condition dégradé contrasté au cieux. (Et toi, capernaum, tu seras peut-être glorifié jusqu'au cieux ? Tu descendra dans l'hades).

Vu que Lazare et le riche ne sont pas deux personne réel mais des symboles, ainsi l'hades indique une condition dégradé, ou bien tu dois penser que tout capernaum va dans le royaume des esprit.

Lazare, le riche, la mort , l'hades sont des symboles et même si tu veux les lire d'une manière littéral, nul part il est dit que des esprit ou des âmes vont dans l'hades, mais Lazare et le riche  s'y trouve dans leur unité psychophysique.
Impossible de démontrer le contraire

120LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 21:36

Carl Michel



Imaginamick a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi le parabole est pris au sens littéral par notre amis...
C est un parabole que rapport que les morts continue d exister apres la vie?
De plus  revelation 20:14 dit que la MORT et l Hades seront jetee dans le lac de feu ou en d autre terme "l enfer", doit on prendre aussi cela dans le sens litteral, la mort n est pas une personne...
Vous êtes dans l'erreur, je ne prend pas une parabole littéralement mais respecte ce qu'est une parabole.
Prenez le temps de lire les postes précédents qui explique ce qu'est une parabole au lieu de dire n'importe quoi....
L'Hadès dans sa signification de lieux des âmes des décédés non plus... alors ca change quoi.

121LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 21:38

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Josué a écrit:Il  et dit les morts ne savent rien .
(Ecclésiaste 9:5) [...] ; mais les morts, eux, ne savent rien [...]

tu lis avec qu'elle gende de lunettes  ?
Et vous?

Dans l'Écclésiate ca se passe sous le soleil pas dans l'Hadès.

C'est un mensonge tous les biblistes et tous le consensus académique disent que sa se passe dans le scheol en hebreux, hades en grecque et enfers en latin.

122LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 21:44

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Imaginamick a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi le parabole est pris au sens littéral par notre amis...
C est un parabole que rapport que les morts continue d exister apres la vie?
De plus  revelation 20:14 dit que la MORT et l Hades seront jetee dans le lac de feu ou en d autre terme "l enfer", doit on prendre aussi cela dans le sens litteral, la mort n est pas une personne...
Vous êtes dans l'erreur, je ne prend pas une parabole littéralement mais respecte ce qu'est une parabole.
Prenez le temps de lire les postes précédents qui explique ce qu'est une parabole au lieu de dire n'importe quoi....  
L'Hadès dans sa signification de lieux des âmes des décédés non plus... alors ca change quoi.


C koa drole, c est pour la premier fois qu on me fare croire qu une parabole n est autre que ce qu elle est?
Donc, je me base sur Rev 20:14,15; qu Est-ce que La mort et l hades vont faire en enfer???

123LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 21:45

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne sais pas pourquoi le parabole est pris au sens littéral par notre amis...
C est un parabole que rapport que les morts continue d exister apres la vie?

Es alors d'ou tu tires qu'il s'agit d’âme ou d'esprit ? Dans la parabole il est dit que Lazare meurt et le riche aussi, ensuite on les retrouves en vie dans leurs entier, c'est tout leur corps qui est vivant le doigt compris. Ou est-il dit qu'il s'agit d'esprit ou d’âme qui on laissé leur corps sur terre?Au maximum tu peux y voir une résurrection. Si tu n'accepte pas cela alors, l'ades, le riche,lazare, la mort sont symbolique




De plus  revelation 20:14 dit que la MORT et l Hades seront jetee dans le lac de feu ou en d autre terme "l enfer", doit on prendre aussi cela dans le sens litteral, la mort n est pas une personne...
Vous êtes dans l'erreur, je ne prend pas une parabole littéralement mais respecte ce qu'est une parabole.


traitons un sujet à la foi après on y viendra

124LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 21:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:
Carl Michel a écrit:
Et vous?

Dans l'Écclésiate ca se passe sous le soleil pas dans l'Hadès.

C'est un mensonge tous les biblistes et tous le consensus académique disent que sa se passe dans le scheol en hebreux, hades en grecque et enfers en latin.

le probleme on dirait qu il ignore que Hades, sheol, enfer, gehenne veulent tous dire la meme chose "la mort" seulement quand la bible parle de sheol ou gehenne elle emet une distinction en tre ceux qui sont dans la condition d etre ressuciter et dans l autre cas ceux qui ne le seront pas, et voila.

125LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 21:48

Carl Michel



gnosis a écrit:
Carl Michel a écrit:
Et vous?

Dans l'Écclésiate ca se passe sous le soleil pas dans l'Hadès.

C'est un mensonge tous les biblistes et tous le consensus académique disent que sa se passe dans le scheol en hebreux, hades en grecque et enfers en latin.
Dans l'Ancienne Alliance, l'idée d'un endroit autre que la tombe y est... et en ce qui concerne l'Ecclésiaste, rien à cirer des dires hors Bible qui font votre affaire...., car dans ce livre il est toujours question de ce qui est observable sous le soleil, pas dans le shéol (Hadès).

126LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 21:51

Carl Michel



Imaginamick a écrit:
Donc, je me base sur Rev 20:14,15; qu Est-ce que La mort et l hades vont faire en enfer???
La perdition éternel dans la seconde enfer.

127LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 21:51

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:
Je ne sais pas pourquoi le parabole est pris au sens littéral par notre amis...
C est un parabole que rapport que les morts continue d exister apres la vie?

Es alors d'ou tu tires qu'il s'agit d’âme ou d'esprit ? Dans la parabole il est dit que Lazare meurt et le riche aussi, ensuite on les retrouves en vie dans leurs entier, c'est tout leur corps qui est vivant le doigt compris. Ou est-il dit qu'il s'agit d'esprit ou d’âme qui on laissé leur corps sur terre?Au maximum tu peux y voir une résurrection. Si tu n'accepte pas cela alors, l'ades, le riche,lazare, la mort sont symbolique




De plus  revelation 20:14 dit que la MORT et l Hades seront jetee dans le lac de feu ou en d autre terme "l enfer", doit on prendre aussi cela dans le sens litteral, la mort n est pas une personne...
Vous êtes dans l'erreur, je ne prend pas une parabole littéralement mais respecte ce qu'est une parabole.


traitons un sujet à la foi après on y viendra

Ame? Esprit? Ni l un ni l autre, quand on est mort on fini d exister; Un parabole reste un parabole, sinon c est quoi la mort? Satan aurait il raison lorsqu il disait a Eve qu elle ne moura pas dutout si elle manger le fruit interdit pp

128LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 21:58

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le verset 10 de ecclessiaste chapitre 9 parle du SHEOL ou la mort ou le sejour des morts, appelons ca dans ces terme la ils veulent dire la meme chose.

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec la force dont tu disposes, car il n’y a ni travaux, ni projets, ni science, ni sagesse au séjour des morts où tu vas. (Ecclésiaste 9:10)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Tout ce que tu trouves à faire, fais-le avec la force que tu as, car il n'y a ni activité, ni réflexion, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, là où tu vas. (Ecclésiaste 9:10)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Tout ce que tu peux accomplir avec tes seules forces, fais-le. Car dans le monde des morts où tu vas aller, on ne peut rien faire, on ne peut pas réfléchir, il n'y a ni connaissance ni sagesse. (Ecclésiaste 9:10)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas. (Ecclésiaste 9:10)


Si on ne sait meme pas si on existe, on n est meme pas en coma ou je ne sait quoi; qui veut passer mille ans dans cette condition si on continue d exister?

129LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 22:02

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
gnosis a écrit:


C'est un mensonge tous les biblistes et tous le consensus académique disent que sa se passe dans le scheol en hebreux, hades en grecque et enfers en latin.
Dans l'Ancienne Alliance, l'idée d'un endroit autre que la tombe y est... et en ce qui concerne l'Ecclésiaste, rien à cirer des dires hors Bible qui font votre affaire...., car dans ce livre il est toujours question de ce qui est observable sous le soleil, pas dans le shéol (Hadès).  

Ecclesiaste dit "le lieu ou tu vas". Il s'agit du" sheol"

130LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 22:13

Carl Michel



Votre truc de jouer sur le sens des mots est ridicule.... vous êtes plus intelligent que ca!.... Ou peut être assez intelligent pour mêler les gens à bien analyser une parabole...

gnosis a écrit:Vu que Lazare et le riche ne sont pas deux personne réel....
Alors s'il ne sont pas des personnes, ils sont quoi? des chiens ou des arbres, ou des fleurs.... dites moi?

Vous êtes dans l'erreur.... Oui ce sont des personnes hommes (donc objets réaliste) qui symbolisent d'autres personnages. Donc conforme à ce qu'est une parabole.

131LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 22:14

Carl Michel



gnosis a écrit:
Carl Michel a écrit:
gnosis a écrit:


C'est un mensonge tous les biblistes et tous le consensus académique disent que sa se passe dans le scheol en hebreux, hades en grecque et enfers en latin.
Dans l'Ancienne Alliance, l'idée d'un endroit autre que la tombe y est... et en ce qui concerne l'Ecclésiaste, rien à cirer des dires hors Bible qui font votre affaire...., car dans ce livre il est toujours question de ce qui est observable sous le soleil, pas dans le shéol (Hadès).  

Ecclesiaste dit "le lieu ou tu vas". Il s'agit du" sheol"
Sous le soleil ca ne peut que corresponde qu'à ce qui s'observe, c,est la tombe, le trou du cadavre.

132LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 22:31

Josué

Josué
Administrateur

Le shéol = tombe = enfer = séjours des morts.

133LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 22:33

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne sais pas pourquoi le parabole est pris au sens littéral par notre amis...
C est un parabole que rapport que les morts continue d exister apres la vie?

Es alors d'ou tu tires qu'il s'agit d’âme ou d'esprit ? Dans la parabole il est dit que Lazare meurt et le riche aussi, ensuite on les retrouves en vie dans leurs entier, c'est tout leur corps qui est vivant le doigt compris. Ou est-il dit qu'il s'agit d'esprit ou d’âme qui on laissé leur corps sur terre?Au maximum tu peux y voir une résurrection. Si tu n'accepte pas cela alors comme je disais précédemment l'ades, le riche,lazare, la mort sont symbolique




De plus  revelation 20:14 dit que la MORT et l Hades seront jetee dans le lac de feu ou en d autre terme "l enfer", doit on prendre aussi cela dans le sens litteral,

Ok on est d'accord,alors applique le même critère pour la parabole du riche et de Lazare.
La mort, Lazare, le riche, l'hades ne sont que des symboles puisqu'il sont insérés dans une parabole. Même si tu essaye d'y tirer autre chose, tu as vu qu'avec les personnages et les éléments contenu dans cette histoire, tu ne peux rien démontré qui va dan ton sens.

134LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 22:45

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

On peut se servir des termes familier pour parler d autres chose.
Par exemple en Gen 11:1 il est dit que la terre avait une seule langue et les meme mots.
Donc litteralement, la terre, roche, cailloux, sable ect... on t il deja soufler un mot?
Il est clair, et meme tres tres clair qu on parle d autre chose...
La parabole de Jesus, met des elements(humain, ou termes) familier comme Abraham: ( entre nous, jusqu a l epoque de Jesus il est dit dans la bible personne n est monter au ciel: Pourquoi Abraham y est???

Je garde les autres arguments...

135LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 22:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
gnosis a écrit:
Carl Michel a écrit:
Dans l'Ancienne Alliance, l'idée d'un endroit autre que la tombe y est... et en ce qui concerne l'Ecclésiaste, rien à cirer des dires hors Bible qui font votre affaire...., car dans ce livre il est toujours question de ce qui est observable sous le soleil, pas dans le shéol (Hadès).  

Ecclesiaste dit "le lieu ou tu vas". Il s'agit du" sheol"
Sous le soleil ca ne peut que corresponde qu'à ce qui s'observe, c,est la tombe, le trou du cadavre.

Sous le soleil, exposer au soleil. On ne peu etre dans le soleil, voir sur le soleil; la terre est exposer a la lumiere du soleil, en d autre terme SOUS le soleil ou sous la lumiere du soleil.

Somme nous tous dans une tombe ou dans un trou du cadavre presentement?? Suspect

136LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 22:54

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR



gnosis a écrit:Vu que Lazare et le riche ne sont pas deux personne réel....
Alors s'il ne sont pas des personnes, ils sont quoi? des chiens ou des arbres, ou des fleurs.... dites moi?

La parabole est purement symbolique et concerne la condition spirituel des pharisiens qui se considéré riche vers Dieu, L'hades est le symbole de la condition dégradé qui attends les pharisiens qui n'ont pas mis leur foi en Moise et les prophètes qui annoncé la venue de Christ et qui n’aurai pas mis leur foi pas même aux miracle qu'accomplissait Jesus.

137LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 23:01

Carl Michel



gnosis a écrit:
Je ne sais pas pourquoi le parabole est pris au sens littéral par notre amis...
C est un parabole que rapport que les morts continue d exister apres la vie?

Es alors d'ou tu tires qu'il s'agit d’âme ou d'esprit ? Dans la parabole il est dit que Lazare meurt et le riche aussi, ensuite on les retrouves en vie dans leurs entier, c'est tout leur corps qui est vivant le doigt compris. Ou est-il dit qu'il s'agit d'esprit ou d’âme qui on laissé leur corps sur terre?Au maximum tu peux y voir une résurrection. Si tu n'accepte pas cela alors comme je disais précédemment l'ades, le riche,lazare, la mort sont symbolique




De plus  revelation 20:14 dit que la MORT et l Hades seront jetee dans le lac de feu ou en d autre terme "l enfer", doit on prendre aussi cela dans le sens litteral,

Ok on est d'accord,alors applique le même critère pour la parabole du riche et de Lazare.
La mort, Lazare, le riche, l'hades ne sont que des symboles puisqu'il sont insérés dans une parabole. Même si tu essaye d'y tirer autre chose, tu as vu qu'avec les personnages et les éléments contenu dans cette histoire, tu ne peux rien démontré qui va dan ton sens.
Pouvons nous savoir à qui vous vous adressez, et qui vous citez au juste?

138LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 23:04

Carl Michel



gnosis a écrit:

gnosis a écrit:Vu que Lazare et le riche ne sont pas deux personne réel....
Alors s'il ne sont pas des personnes, ils sont quoi? des chiens ou des arbres, ou des fleurs.... dites moi?

La parabole est purement symbolique et concerne la condition spirituel des pharisiens qui se considéré riche vers Dieu, L'hades est le symbole de la condition dégradé qui attends les pharisiens qui n'ont pas mis leur foi en Moise et les prophètes qui annoncé la venue de Christ et qui n’aurai pas mis leur foi pas même aux miracle qu'accomplissait Jesus.
Une parabole prend toujours une situation vraisemblable pour ses symbolisme. Donc l,Hadès est une réalité qui sert à symbolisée.



Dernière édition par Carl Michel le Jeu 16 Avr - 23:16, édité 2 fois

139LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 23:10

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
gnosis a écrit:


Alors s'il ne sont pas des personnes, ils sont quoi? des chiens ou des arbres, ou des fleurs.... dites moi?

La parabole est purement symbolique et concerne la condition spirituel des pharisiens qui se considéré riche vers Dieu, L'hades est le symbole de la condition dégradé qui attends les pharisiens qui n'ont pas mis leur foi en Moise et les prophètes qui annoncé la venue de Christ et qui n’aurai pas mis leur foi pas même aux miracle qu'accomplissait Jesus.
Une parabole prend toujours une situation vraisemblable pour ses symbolisme. Donc l,Hadès est une réalité.

Enfait, n est t il pas dit dans la bible que personne n est monter au ciel que celui qui etait descendu a savoir Jesus.
Dans cette ParaBole, il est mentionner Abraham. Est-ce logique qu il y est deja ??? Arrow

140LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 23:14

Invité


Invité

Les historiens s'accordent à dire que les juifs avant l'hellénisation étaient les seuls à ne pas croire en l'immortalité de l'âme et, au premier siècle, Josephe précise d'ailleurs que les Esseniens ont cette particularité de croire à la rétribution après la mort et que les Pharisiens ont la particularité de croire à la réincarnation pour les bons ! Cela montre que ce n'était pas le cas du peuple sinon Josephe n'aurait pas précisé ces choses.
Donc si on résume, le peuple de Dieu aurait ignoré une vérité que tous les païens auraient compris ????
Soyons sérieux ! Nous avons deux points de vue dans la Bible : Dieu dit "vous mourrez", Satan dit "vous ne mourrez pas" à chacun de choisir son camp.

141LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 23:18

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

À quoi bon que d,autre nous fasse comprendre la Bible si vous n'avez pas sous entendu pour but le salut?

Aucun sens ce que tu dis

Je vois bien qu'en me retournant la question, vous êtes piégé d,admettre que selon votre critère pour comprendre la Bible, vous placez dans une fâcheuse situation de crédibilité vos amis TJ.

Désolé je ne comprends pas!!! Le christianisme s'est détaché a travers les siècles de l'enseignement apostolique, les tdJ on fait un retour au source. Je ne vois pas ou tu veux en venir

Au temps de l’eunuque, le Nouveau Testament n'était pas disponible pour apprendre la Vérité.



Et alors quel rapport?

C'est le cas aujourd'hui. Et moi de mon côté je n'absoluse pas la nécessité d,une organisation [b]pour comprendre la Bible pour le salut.

Tu comprends la bible tous seul, quel traduction?
tu la lis en hébreux ou en grecque? A moins que tu connaisses les deux langues? attention de ne pas te tromper de bible , tu sais très bien que "traduire c'est trahir", et vu que tu n'utilise pas de de dictionnaire de langue hébraïque et grecque et que tu n'as pas d'organisation qui puisse  t'aider dans ce sens. Attention à ne pas te gourer!!!
Ou bien utilises- tu la bible catholique ?  Es tu à connaissance quelle contient de nombreux livres en plus? vu que tu n'utilise aucun livre d'histoire judéo-chrétien et n'ayant pas l'aide d'une organisation qui t'oriente, je me demande comment fait tu pour trouver la bible que tu dois étudier et établir quel est le vrai canon!!!!



Dernière édition par gnosis le Jeu 16 Avr - 23:33, édité 2 fois

142LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 23:26

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne sais pas pourquoi le parabole est pris au sens littéral par notre amis...
C est un parabole que rapport que les morts continue d exister apres la vie?

Es alors d'ou tu tires qu'il s'agit d’âme ou d'esprit ? Dans la parabole il est dit que Lazare meurt et le riche aussi, ensuite on les retrouves en vie dans leurs entier, c'est tout leur corps qui est vivant le doigt compris. Ou est-il dit qu'il s'agit d'esprit ou d’âme qui on laissé leur corps sur terre?Au maximum tu peux y voir une résurrection. Si tu n'accepte pas cela alors comme je disais précédemment l'ades, le riche,lazare, la mort sont symbolique




De plus  revelation 20:14 dit que la MORT et l Hades seront jetee dans le lac de feu ou en d autre terme "l enfer", doit on prendre aussi cela dans le sens litteral,

Ok on est d'accord,alors applique le même critère pour la parabole du riche et de Lazare.
La mort, Lazare, le riche, l'hades ne sont que des symboles puisqu'il sont insérés dans une parabole. Même si tu essaye d'y tirer autre chose, tu as vu qu'avec les personnages et les éléments contenu dans cette histoire, tu ne peux rien démontré qui va dan ton sens.

143LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 23:30

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR



Pouvons nous savoir à qui vous vous adressez, et qui vous citez au juste?

J'ai posté à nouveau le post ci-dessus

144LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 23:37

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:
Je ne sais pas pourquoi le parabole est pris au sens littéral par notre amis...
C est un parabole que rapport que les morts continue d exister apres la vie?

Es alors d'ou tu tires qu'il s'agit d’âme ou d'esprit ? Dans la parabole il est dit que Lazare meurt et le riche aussi, ensuite on les retrouves en vie dans leurs entier, c'est tout leur corps qui est vivant le doigt compris. Ou est-il dit qu'il s'agit d'esprit ou d’âme qui on laissé leur corps sur terre?Au maximum tu peux y voir une résurrection. Si tu n'accepte pas cela alors comme je disais précédemment l'ades, le riche,lazare, la mort sont symbolique




De plus  revelation 20:14 dit que la MORT et l Hades seront jetee dans le lac de feu ou en d autre terme "l enfer", doit on prendre aussi cela dans le sens litteral,

Ok on est d'accord,alors applique le même critère pour la parabole du riche et de Lazare.
La mort, Lazare, le riche, l'hades ne sont que des symboles puisqu'il sont insérés dans une parabole. Même si tu essaye d'y tirer autre chose, tu as vu qu'avec les personnages et les éléments contenu dans cette histoire, tu ne peux rien démontré qui va dan ton sens.
Par exemple, Abraham, est il reelemnt monte au ciel, puisqu il est dit que personne n est monte que celui qui est descendu. Donc cette parabole n est pas  non plus au futur, car Abraham ne fais pas partie de l aliance qu a fait Jesus pour un royaume( luc 22:29)



Dernière édition par Imaginamick le Jeu 16 Avr - 23:38, édité 1 fois

145LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 23:37

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
gnosis a écrit:


Alors s'il ne sont pas des personnes, ils sont quoi? des chiens ou des arbres, ou des fleurs.... dites moi?

La parabole est purement symbolique et concerne la condition spirituel des pharisiens qui se considéré riche vers Dieu, L'hades est le symbole de la condition dégradé qui attends les pharisiens qui n'ont pas mis leur foi en Moise et les prophètes qui annoncé la venue de Christ et qui n’aurai pas mis leur foi pas même aux miracle qu'accomplissait Jesus.
Une parabole prend toujours une situation vraisemblable pour ses symbolisme. Donc l,Hadès est une réalité qui sert à symbolisée.

Ok mais pas d'invention de ta part et ne donne pas de réalité qui n'existe pas!!

146LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Jeu 16 Avr - 23:58

Carl Michel



gnosis a écrit:
Carl Michel a écrit:
gnosis a écrit:


La parabole est purement symbolique et concerne la condition spirituel des pharisiens qui se considéré riche vers Dieu, L'hades est le symbole de la condition dégradé qui attends les pharisiens qui n'ont pas mis leur foi en Moise et les prophètes qui annoncé la venue de Christ et qui n’aurai pas mis leur foi pas même aux miracle qu'accomplissait Jesus.
Une parabole prend toujours une situation vraisemblable pour ses symbolisme. Donc l,Hadès est une réalité qui sert à symbolisée.

Ok mais pas d'invention de ta part et ne donne pas de réalité qui n'existe pas!!
Je n'invente rien, l'Hadès est un lieu réel où les âmes des décédés souffres. Et Jésus le confirme en l'utilisant pour créer sa parabole. Donc l'Hadès existe pour vrai.

147LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 0:07

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


Je n'invente rien, l'Hadès est un lieu réel où les âmes des décédés souffres. Et Jésus le confirme en l'utilisant pour créer sa parabole. Donc l'Hadès existe pour vrai.

Ou vois tu que des âmes sont allé dans l'hades?
cite moi le verset?
tu te répète et tu ne sais que dire.
su tu te réfère à la parabole cite moi le verset de la parabole qui fait allusion à cela, ou tu vois cela?


L'hades est uniquement le lieu des morts et c'est egalement le symbole d'une condition dégradé contrasté au cieux. (Et toi, capernaum, tu seras peut-être glorifié jusqu'au cieux ? Tu descendra dans l'hades). Vu que Lazare et le riche ne sont pas deux personne réel mais des symboles, ainsi l'hades indique une condition dégradé, ou bien tu dois penser que tout capernaum va dans le royaume des esprit?

148LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 0:09

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
gnosis a écrit:
Carl Michel a écrit:
Une parabole prend toujours une situation vraisemblable pour ses symbolisme. Donc l,Hadès est une réalité qui sert à symbolisée.

Ok mais pas d'invention de ta part et ne donne pas de réalité qui n'existe pas!!
Je n'invente rien, l'Hadès est un lieu réel où les âmes des décédés souffres. Et Jésus le confirme en l'utilisant pour créer sa parabole. Donc l'Hadès existe pour vrai.
Et pourquoi Jesus n a t il pas souffrit lorsqu il mouru ou descendait a L hades ou sheol? Etait il au paradis durant ces 3 jours? La mort n existe pas si une partie de nous continue d exister.

Le sheol et la mort, l hades= le sejour des morts. Tous les humains savent qu ils mourront, fait que allons nous tous souffrir? ou dois-je dire continuer a vivre?

149LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 0:11

Carl Michel



gnosis a écrit:
Ok mais pas d'invention de ta part et ne donne pas de réalité qui n'existe pas!!
Je n'invente rien, l'Hadès est un lieu réel où les âmes des décédés souffres. Et Jésus le confirme en l'utilisant pour créer sa parabole. Donc l'Hadès existe pour vrai.


gnosis a écrit:Ou vois tu que des âmes sont allé dans l'hades?
cite moi le verset?
tu te répète et tu ne sais que dire.
su tu te réfère à la parabole cite moi le verset de la parabole qui fait allusion à cela, ou tu vois cela?


L'hades est uniquement le lieu des morts et c'est egalement le symbole d'une condition dégradé contrasté au cieux. (Et toi, capernaum, tu seras peut-être glorifié jusqu'au cieux ? Tu descendra dans l'hades). Vu que Lazare et le riche ne sont pas deux personne réel mais des symboles, ainsi l'hades indique une condition dégradé, ou bien tu dois penser que tout capernaum va dans le royaume des esprit?

Non, votre déduction est simpliste et réducteur.

150LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 3 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 17 Avr - 0:37

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je vois que tu n'as plus d'essence et tu tournes en rond, laisse le jugement au lecteur
et ne juge pas par toi même.

A moi de te poser une question

Lazare était mort depuis trois jours, il na rapporté aucun événement durant cette période.

D'ailleurs aucun des trois on parlé de cet état intermédiaire de l'immortalité de l’âme.

L'unique espérance dans ce conteste, qui ressort c'est la résurrection.

Marthe dit « seigneur si tu avais été ici , mon frère ne serait pas mort »
Jésus na pas répondu « son âme est vivante » mais répond « ton frère ressuscitera ».

Ensuite Marthe en aucun cas ne fait allusion à l’espérance immédiate qu'une personne puisse avoir avec l'immortalité de l’âme. C'est d'ailleurs très surprenant !!!! elle est silencieuse sur cela, d'ailleurs elle répond « Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection au dernier jours ».

Aucune espérance ne ressort dans l’immédiat mais dans une période très lointaine « au dernier jours ».
Ensuite Lazare est ressuscité e il ne soulève en aucun cas son expérience dans le sheol ou hades. C'est très surprenant, tout de même.

Ce qui veut dire que soit Marthe, Jésus ou Lazare, tous les trois ne parlent pas d'immortalité de l’âme, de cet état intermédiaire, mais uniquement d'une espérance lointaine à savoir « la résurrection ». C'est quand même bizarre!!!!

Que répond tu à cela ?


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum