Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah dans la Bible

+9
golias
samuel
Mikael
philippe83
Luxus
chico.
Josué
Psalmiste
pacino
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Jéhovah dans la Bible Empty Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 1:48

pacino



Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Va donc voir la définition du mot "Eternel" qui se trouve dans la bible Louis Segond : http://www.levangile.com/BibleS-2-3-15-complet-Contexte-non-Strong-03068.htm#strong

Ca provient des strongs, donc pas des TJ !

Alors pacino, que penses tu de ce que disent les strongs ?

Je ne lis le nom de Dieu que sur une bible en Hebreux. je suis sure que là on ne me fait pas prendre les vessies pour des lanternes ou Dieu pour Jehovah, si vous preferez...

2Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 1:54

Psalmiste

Psalmiste

pacino a écrit:
Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Va donc voir la définition du mot "Eternel" qui se trouve dans la bible Louis Segond : http://www.levangile.com/BibleS-2-3-15-complet-Contexte-non-Strong-03068.htm#strong

Ca provient des strongs, donc pas des TJ !

Alors pacino, que penses tu de ce que disent les strongs ?

je m'en tamponne !
Nous sommes ici chez vous, pas chez eux.
Nous discutons de vous pas d'eux.
Je ne suis pas sur ce site pour donner mon avis sur des écrits en dehors des vôtres.
lorsque je voudrais le faire, j'irais sur leur forum (s'ils en ont un) et je partagerai pas ma conversation avec eux avec vous. Et c'est réciproque.
Que voulez vous me faire entendre en m'envoyant chez les "strongs" ? qu'ils font pareil que vous ? qu'ils font différemment ?  
si je vais chez eux vous supprimez la vidéo ?
arretez de me faire lire des articles bidons ! je fatigue....
et attendant, vous ne m'expliquez pas comment Dieu peut prendre le nom de JEHOVAh dont vous l'affublez. Il est content ?

Peux tu rester polis stp ?

Si je te parle des strongs (que tu ne sembles pas connaitre), c'est parce que eux aussi disent JÉHOVAH !

Et si tu avais un minimum de culture biblique, tu saurais que les strongs c'est tout, sauf bidon (au contraire, c'est super serieux).

3Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 1:56

Psalmiste

Psalmiste

pacino a écrit:
Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Va donc voir la définition du mot "Eternel" qui se trouve dans la bible Louis Segond : http://www.levangile.com/BibleS-2-3-15-complet-Contexte-non-Strong-03068.htm#strong

Ca provient des strongs, donc pas des TJ !

Alors pacino, que penses tu de ce que disent les strongs ?

Je ne lis le nom de Dieu que sur une bible en Hebreux. je suis sure que là on ne me fait pas prendre les vessies pour des lanternes ou Dieu pour Jehovah, si vous preferez...  

Justement, si le nom de Dieu se trouve dans une bible en hébreux, ne devrait il pas aussi se trouver dans des versions en d'autres langues ?

4Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 1:59

Psalmiste

Psalmiste

pacino a écrit:
Psalmiste a écrit:NON Pacino !!!

Si tu avais étudié le livre "Qu'enseigne réellement la Bible" tu aurais bien remarqué que contrairement à ce que tu dis, les TJ ne disent pas que JÉHOVAH est le VÉRITABLE nom de Dieu !

Pour ton information Pacino, le livre que je te cite dit à la page 195 : "Personne (même pas les TJ) ne peut dire aujourd'hui comment on prononçait exactement YHWH aux temps bibliques."

Tu peux télécharger ce livre sur le site www.jw.org

je lis dans la revue dès les premières pages :

Dieu s’est donné un nom plein de sens. Ce nom, Jéhovah, signifie que Dieu peut tenir n’importe laquelle de ses promesses et qu’il peut réaliser n’importe lequel de ses desseins *. Le nom de Dieu est unique. Il n’appartient qu’à lui. Sous bien des rapports, Jéhovah est unique.

ou faut-il que je lise ta phrase déjà ?

Combien de fois faudra-t-il te dire que Jéhovah est la transcription du tétragramme YHWH ?

Tu sembles vraiment de très mauvaise fois Sad

5Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 2:04

Psalmiste

Psalmiste

Dans la video "Dieu a-t-il un nom ?" qui se trouve sur le site des TJ, il est bien parlé du TÉTRAGRAMME !

Le nier est un mensonge !

Dois je te rappeller ce que la bible dit au sujet des menteurs ?

Voir la video "Dieu a-t-il un nom ?" : http://www.jw.org/fr/videos/


pacino a écrit:
Psalmiste a écrit:
pacino a écrit:
sans doute, mais pas le mot JEHOVAH !

Pas Jéhovah, mais YHWH (tout le monde sait que quand on dit "Jéhovah" il s'agit en fait de YHWH) !

De même que de nos jours ont dit "Jésus" ; "Paul" ; "Marie" ; etc..., alors que le texte biblique utilise d'autres prénoms (nous nous avons la traduction en français).

Vous vous moquez de moi encore ? Dans votre vidéo en ligne vous occultez le tétragramme pour le remplacer par JEHOVAH en disant que c'est là le vrai nom de Dieu !
vous induisez les gens en erreur et vous semez la confusion.


6Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 2:10

Psalmiste

Psalmiste

Est ce que quelqu'un (Josué, Samuel, chico) pourrait mettre sur le forum la video "Dieu a-t-il un nom ?" qui se trouve sur le site : http://www.jw.org/fr/videos/

Car moi je ne peux pas le faire avec ma tablette.

7Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 2:18

pacino



Psalmiste a écrit:
pacino a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu sais très bien que quand il est dit que Paul ou Jésus disent "Jéhovah", ils disent en fait la prononciation exacte du tétragramme YHWH que nous avons perdu.

Mais vous ne le rappelez plus au lecteur.
De meme que dans la TMN et la vidéo, vous occultez le fait que JEHOVAH ne soit pas le VRAI nom de Dieu mais un compromis acceptable pour vous

On le dit dés le départ... On ne va tout de même pas faire un rappel à chaque paragraphe tout de même !!!

surtout pas ! vous pourriez faire rappeler au lecteur que JEHOVAH n'est pas le nom de Dieu

8Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 2:19

pacino



Psalmiste a écrit:
pacino a écrit:
Psalmiste a écrit:

Alors pacino, que penses tu de ce que disent les strongs ?

Je ne lis le nom de Dieu que sur une bible en Hebreux. je suis sure que là on ne me fait pas prendre les vessies pour des lanternes ou Dieu pour Jehovah, si vous preferez...  

Justement, si le nom de Dieu se trouve dans une bible en hébreux, ne devrait il pas aussi se trouver dans des versions en d'autres langues ?

qu'attendez vous pour supprimer JEHOVAH et restaurer le tétragramme ?

9Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 2:20

Psalmiste

Psalmiste

pacino a écrit:
Psalmiste a écrit:
pacino a écrit:

Mais vous ne le rappelez plus au lecteur.
De meme que dans la TMN et la vidéo, vous occultez le fait que JEHOVAH ne soit pas le VRAI nom de Dieu mais un compromis acceptable pour vous

On le dit dés le départ... On ne va tout de même pas faire un rappel à chaque paragraphe tout de même !!!

surtout pas ! vous pourriez faire rappeler au lecteur que JEHOVAH n'est pas le nom de Dieu

Tu agraves ton cas, car dans nos études nous le disons des la 1ère étude biblique (voir le livre "Qu'enseigne réellement la bible ?").

10Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 2:21

pacino



Psalmiste a écrit:Va donc voir la définition du mot "Eternel" qui se trouve dans la bible Louis Segond : http://www.levangile.com/BibleS-2-3-15-complet-Contexte-non-Strong-03068.htm#strong

Ca provient des strongs, donc pas des TJ !

bon je reste polie.
Je ne doute pas que JAMES STRONG, méthodiste américain ait concocté un dictionnaire qui appuie ses convictions. comme par hasard, il a étudié la théologie dans une université méthodiste. comment alors s'étonner qu'il Traduise comme vous le tétragramme par JEHOVAH, en disant que ça se dit bien JEHOVAH ?
Soyons sérieux !
sur quelles preuves ? qui a appuyé ses dires ? on se le demande ! n'étant pas Rabbi, il ne peut savoir le vrai nom de Dieu.
je me gondole... et je vais me coucher.
supprimez la vidéo infamante pendant mon sommeil

11Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 2:22

Psalmiste

Psalmiste

pacino a écrit:
Psalmiste a écrit:
pacino a écrit:

Je ne lis le nom de Dieu que sur une bible en Hebreux. je suis sure que là on ne me fait pas prendre les vessies pour des lanternes ou Dieu pour Jehovah, si vous preferez...  

Justement, si le nom de Dieu se trouve dans une bible en hébreux, ne devrait il pas aussi se trouver dans des versions en d'autres langues ?

qu'attendez vous pour supprimer JEHOVAH et restaurer le tétragramme ?

Nous savons tous que Jéhovah = YHWH !

12Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 2:26

Psalmiste

Psalmiste

pacino a écrit:
Psalmiste a écrit:Va donc voir la définition du mot "Eternel" qui se trouve dans la bible Louis Segond : http://www.levangile.com/BibleS-2-3-15-complet-Contexte-non-Strong-03068.htm#strong

Ca provient des strongs, donc pas des TJ !

bon je reste polie.
Je ne doute pas que JAMES STRONG, méthodiste américain ait concocté un dictionnaire qui appuie ses convictions. comme par hasard, il a étudié la théologie dans une université méthodiste. comment alors s'étonner qu'il Traduise comme vous le tétragramme par JEHOVAH, en disant que ça se dit bien JEHOVAH ?
Soyons sérieux !
sur quelles preuves ? qui a appuyé ses dires ? on se le demande ! n'étant pas Rabbi, il ne peut savoir le vrai nom de Dieu.
je me gondole... et je vais me coucher.
supprimez la vidéo infamante pendant mon sommeil

Non, nous ne supprimerons rien !!!

Car ce n'est pas parce que tu ne supportes pas la vérité, que nous devons la supprimer !!!

Puis pour info, inutile d'être rabbin pour connaitre le nom de Dieu. Car tu prend n'importe quelle version (catholique ou protestantes), et tu découvriras soit dans le texte biblique, soit dans le préface, soit dans l'appendice, ou soit dans les notes, le nom de Dieu sous la forme YHWW ; Yahvé ; ou Jéhovah !

13Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 2:40

Psalmiste

Psalmiste

pacino a écrit:
Psalmiste a écrit:Va donc voir la définition du mot "Eternel" qui se trouve dans la bible Louis Segond : http://www.levangile.com/BibleS-2-3-15-complet-Contexte-non-Strong-03068.htm#strong

Ca provient des strongs, donc pas des TJ !

bon je reste polie.
Je ne doute pas que JAMES STRONG, méthodiste américain ait concocté un dictionnaire qui appuie ses convictions. comme par hasard, il a étudié la théologie dans une université méthodiste. comment alors s'étonner qu'il Traduise comme vous le tétragramme par JEHOVAH, en disant que ça se dit bien JEHOVAH ?
Soyons sérieux !
sur quelles preuves ? qui a appuyé ses dires ? on se le demande ! n'étant pas Rabbi, il ne peut savoir le vrai nom de Dieu.
je me gondole... et je vais me coucher.
supprimez la vidéo infamante pendant mon sommeil

Je ne vois pas quel est le rapport entre les methodistes et le nom de Dieu ????

Pour preuve, le fondateur de la congregation de l'Armée du Salut est pasteur methodiste, et il n'utilise pas le nom de Dieu, alors que les adventistes qui ne sont pas methodistes eux le chantent dans leur cantiques !

Puis le texte biblique est le même pour tous, non ? Que l'on soit catholique, protestant, TJ, mormons, adventistes, etc... nous avons tous pour base le texte hebreux, et tu as beau te mettre en rogne contre les TJ, ça ne changera en rien que ce texte contient un nom (YHWH), que ce nom est cité plus de 7000 fois dabs la bible, et qu'il nous est demandé de l'invoquer !

Après libre à toi de l'invoquer ou pas, mais en ce qui nous concerne, nous obéissons à la Parole de Dieu, donc nous invoquons ce divin nom !

14Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 6:39

Josué

Josué
Administrateur

Dans mon post 959 ma citation du livre catholique dit bien que Yahvé est de l'a peut près.

15Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 6:54

chico.

chico.

Le barbarisme dans tout ça ce n'est pas d'avoir traduir par Jéhovah mais d'avoir traduit LÉternel ou Seigneur.

16Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 7:04

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Le barbarisme dans tout ça ce n'est pas d'avoir traduir par Jéhovah mais d'avoir traduit LÉternel ou Seigneur.

Oui c'est bien vrai !

17Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 7:49

pacino



Psalmiste a écrit:

Nous savons tous que Jéhovah = YHWH !


NON ! il y a trop de voyelles dans l'un et pas assez dans l'autre.
Et on voit le barbarisme ou un veux.
Pour moi, il est insidieux, sournois et malhonnête de prétendre que JEHOVAH soit le nom réel de Dieu alors que vous avouez que ce n'est pas la bonne prononciation. C'est assommer les gens dans vos revues, vos articles, vos vidéos, votre bible, vos forum, y compris le titre de celui ci et prétendre le contraire sur une ligne, quelque part, dans un document, pour vous donner bonne conscience.
Je sais que c'est hors sujet, mais avez vous beaucoup d'intellectuels et de scientifiques connus dans votre mouvement ? Vu les raisonnements spécieux que vous tenez j'ai des doutes ! Vous devez ratisser large vos condisciples parmi les personnes naïves, peu instruites ou largement dépressives. Il ne doit pas y avoir grand monde dans les BAC+7... vous devez faire un carton dans le tiers-monde !

18Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 7:53

pacino



Encore hors sujet, mais cette fois ci c'est moi. Je suis allée lire le nouveau testament sur votre site. En dehors de Jéhovah qui débarque à tout bout de champ de manière aussi incongrue qu'anachronique, quelle mouche vous a piqué pour empaler Jésus ?

19Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 8:07

Psalmiste

Psalmiste

Bon écoute pacino, si tu viens ici pour salir les TJ, j'ai envie de te dire de te trouver un autre forum pour ça, car que ça te plaise ou non, Dieu a un nom, ce nom est YHWH (le tétragramme), et en français il est transcrie par les catholiques, les protestants, les évangéliques, les adventistes, et surtout les Témoins de Jéhovah, par "Yahvé" ou par "Jéhovah" !

La Traduction du Monde Nouveau te dérange ?
Pas de problème, prend la bible Segond, la bible de Jérusalem, la bible Darby, ou n'importe quelle autre version, et tu constateras en lisant le préface, les notes, les appendices, ou directement le texte biblique, que ce divin nom se trouve également dans ces bibles !

20Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 8:10

Psalmiste

Psalmiste

pacino a écrit:Encore hors sujet, mais cette fois ci c'est moi. Je suis allée lire le nouveau testament sur votre site. En dehors de Jéhovah qui débarque à tout bout de champ de manière aussi incongrue qu'anachronique, quelle mouche vous a piqué pour empaler Jésus ?

Ici on parle du nom de Dieu, pas de la croix, ni du poteau !

Concernant le nom de Dieu dans le NT, oui on le retrouve dans la Traduction du Monde Nouveau, tout comme on le retrouve dans d'autre version, comme par exemple la bible Chouraqui !

21Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 8:28

Psalmiste

Psalmiste

Pour ton information pacino, regarde bien l'image ci-dessous, elle provient d'un scanne du préface de la Sainte Bible Darby !

Vois-tu ce qui est dit au sujet du nom de Dieu Jéhovah dans le Nouveau Testament ?

Jéhovah dans la Bible Jahova10

22Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 8:35

Psalmiste

Psalmiste

Et si tu veux parler du nom de Dieu dans le NT, alors merci de le faire au bon endroit, c'est à dire sur cette discution ( voir le lien : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1267p1050-pourquoi-le-tetragramme-a-disparue-dans-le-nt#108188 ).

23Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 20:26

pacino



Non merci, JE VOUS CROIS !
Vous avez vous même révélé que vous ne connaissiez pas la prononciation exacte du nom du SEIGNEUR. donc vous ne connaissez pas Son VERITABLE Nom !
et quand vous écrivez JEHOVAH = YHWH tout est dit !
Vous imposez JEHOVAH comme nom VERITABLE de Dieu.
JE VOUS CROIS !

vous n'ayez d'autre choix que de suivre les idées qu'on vous impose. c'est votre choix.
mais pensez bien à ce que dit la bible des menteurs...
Demandez vous aussi si Dieu se reconnait dans ce BARBARISME : JEHOVAH !

24Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 20:29

Psalmiste

Psalmiste

pacino a écrit:Non merci, JE VOUS CROIS !
Vous avez vous même révélé que vous ne connaissiez pas la prononciation exacte du nom du SEIGNEUR. donc vous ne connaissez pas Son VERITABLE Nom !
et quand vous écrivez JEHOVAH  = YHWH tout est dit !
Vous imposez JEHOVAH comme nom VERITABLE de Dieu.
JE VOUS CROIS !

vous n'ayez d'autre choix que de suivre les idées qu'on vous impose. c'est votre choix.
mais pensez bien à ce que dit la bible des menteurs...
Demandez vous aussi si Dieu se reconnait dans ce BARBARISME : JEHOVAH !


Une fois de plus ce que tu dis est faux !!!

Car libre à chacun de dire Jéhovah ou Yahvé !!!

25Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 20:36

Psalmiste

Psalmiste

En quels endroits le nom divin apparaît-il dansles traductions couramment utilisées?

Version synodale: Le nom Jéhovah figure en bas de page dans des notes sur Genèse 22:14 et Exode 3:15.

Bible de Jérusalem: Le Tétragramme est rendu par Yahvé à partir du texte de Genèse 2:4.

Bible de Crampon (1905): Le nom Jéhovah apparaît dans toutes les Écritures hébraïques.

Bible de Fillion: Le nom Jéhovah figure enExode 6:3, et on le retrouve fréquemment dans les commentaires en bas de page, notamment dans le commentaire sur Genèse 2:4, qui dit: “Le nom sacré de Jéhovah (הוהי) apparaît ici pour la première fois. Sa prononciation primitive est perdue; on disait probablement Yahveh.”

Bible de Segond et Oltramare: Cette version ne contient qu’une seule fois le nom Jehova, enGenèse 22:14.

Bible de Darby: Le nom Jéhovah figure à différents endroits des Écritures hébraïques, ainsi que dans les notes en bas de page des Écritures grecques, à partir de Matthieu 1:20. (Puisque cette traduction, comme plusieurs de celles qui précèdent, utilise parfois le nom Jéhovah, pourquoi ne se montre-t-elle pas conséquente en employant ce nom chaque fois que le Tétragramme apparaît dans le texte hébreu?)

Bible de Chouraqui: Dans toutes les Écritures hébraïques, le nom divin est rendu sous la forme YHWH.

Traduction Œcuménique de la Bible: Cette version rend le nom divin par “Le SEIGNEUR”. Toutefois, une note en bas de page (Ex. 3:15) dit ce qui suit: “À la question du Ex 3 v. 13, le Ex 3 v. 15 répond en donnant le nom demandé: YHWH (prononcer Yahweh ou Yahwoh) est mon nom àjamais.”

Bible Segond (révisée): Bien qu’elle utilise le terme l’Éternel pour désigner Dieu, on trouve cette précision dans le glossaire (à “ÉTERNEL”): “Ce titre rend le mot hébreu qui est traduit, selon les versions, par: Le Seigneur, Yahvé, ou même par Jéhovah. À partir d’une certaine époque, antérieure à l’ère chrétienne, ce nom n’a plus été prononcé, à cause du grand respect dont on entourait la personne de Dieu. À la place, les Israélites lisaient Adonaï (le Seigneur). Les voyelles de ce mot ont été combinées aux quatre consonnes (YHWH) du nom de l’Éternel, ce qui a donné la lecture, fautive, Jéhovah. (...) La prononciation Yahvé, proposée dans des versions récentes, repose sur quelques témoignages anciens qui ne sont pas décisifs: on pourrait tout aussi bien reconstituer la prononciation en Yaho ou Yahou.”

Traduction du monde nouveau: Le nom Jéhovah apparaît 7 210 fois dans cette version, tant dans les Écritures hébraïques que dans les Écritures grecques chrétiennes.

Bible Osty: Cette traduction utilise le nom Yahvé dans toutes les Écritures hébraïques.

Votre Bible: Dans toutes les Écritures hébraïques, elle rend le nom divin par Yahvé.

Bible de Maredsous: Le nom divin y est traduit régulièrement par le Seigneur, mais le nom Yahvé apparaît dans quelques versets, entre autresExode 3:15.

26Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 21:00

Psalmiste

Psalmiste

Et toi pacino, demande toi si Dieu (YHWH) se reconnait dans ces noms : "Eternel" ou "Seigneur" !

27Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 21:33

chico.

chico.

pacino a écrit:Non merci, JE VOUS CROIS !
Vous avez vous même révélé que vous ne connaissiez pas la prononciation exacte du nom du SEIGNEUR. donc vous ne connaissez pas Son VERITABLE Nom !
et quand vous écrivez JEHOVAH  = YHWH tout est dit !
Vous imposez JEHOVAH comme nom VERITABLE de Dieu.
JE VOUS CROIS !

vous n'ayez d'autre choix que de suivre les idées qu'on vous impose. c'est votre choix.
mais pensez bien à ce que dit la bible des menteurs...
Demandez vous aussi si Dieu se reconnait dans ce BARBARISME : JEHOVAH !

Mais Yahvé n'est pas non plus la pro citation exacte.
Il y beaucoup de mauvaise foi chez vous.

28Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 20 Aoû - 21:50

Psalmiste

Psalmiste

Oui pacino est de mauvaise foi Sad

29Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 21 Aoû - 1:11

Luxus



C'est tellement lourd de parler à quelqu'un qui répète sans arrêt la même chose sans essayer de comprendre ce qu'on lui explique. De toute façon, quand on a une idée arrêtée, difficile d'écouter ce que disent les autres !

30Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 21 Aoû - 1:15

Psalmiste

Psalmiste

Luxus a écrit:C'est tellement lourd de parler à quelqu'un qui répète sans arrêt la même chose sans essayer de comprendre ce qu'on lui explique. De toute façon, quand on a une idée arrêtée, difficile d'écouter ce que disent les autres !

Oh oui, ce que tu dis est bien vrai...

Le mieux pour pacino est de prendre le temps de relire au calme la totalité de cette discution, et de méditer sur toutes les preuves que nous avons fournis.

31Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 21 Aoû - 9:25

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et notre ami pacino sait-il la prononciation exacte du terme "Seigneur" dans la Bible? Et d'aDoNaï? Idem pour le mot "Dieu" (eLoHiM)(d'où vienne les voyelles?)
a+

32Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 22 Aoû - 14:14

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Et notre ami pacino sait-il la prononciation exacte du terme "Seigneur" dans la Bible? Et d'aDoNaï? Idem pour le mot "Dieu" (eLoHiM)(d'où vienne les voyelles?)
a+
Et oui c'est une trés bonne question cheers

33Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 26 Aoû - 16:22

Josué

Josué
Administrateur

Dictionnaire Calmet.
Jéhovah dans la Bible Jyhova10

34Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 26 Aoû - 22:38

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Dictionnaire Calmet.
Jéhovah dans la Bible Jyhova10

Que va nous dire pacino en voyant ce que dit le dictionnaire ?

35Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 27 Aoû - 21:21

samuel

samuel
Administrateur

Il doit être en vacances.

36Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 27 Aoû - 23:26

golias

golias

“ La capacité de réflexion veillera sur toi, le discernement te préservera. ” — PROVERBES 2:11.

JÉHOVAH désire que nous fassions preuve de discernement.
Pourquoi ?
Parce qu’il sait que cette qualité nous préservera de divers dangers.
De fait, Proverbes 2:10-19 s’ouvre sur cette pensée : “ Quand la sagesse entrera dans ton cœur et que la connaissance deviendra agréable à ton âme, la capacité de réflexion veillera sur toi, le discernement te préservera. ”
De quoi nous préservera-t-il ?
Entre autres choses de “ la voie mauvaise ”, de ceux qui quittent les sentiers de la droiture et de ceux qui sont pleins de détours dans leurs démarches.

Sans doute vous rappelez-vous que le discernement est l’opération de l’esprit par laquelle on distingue deux ou plusieurs objets de pensée.
Celui qui a du discernement perçoit les différences entre les choses ou les idées, et a du bon sens. Nous qui sommes chrétiens, nous voudrons surtout faire preuve de discernement spirituel fondé sur la connaissance exacte de la Parole de Dieu.
Étudier les Écritures, c’est comme extraire d’une carrière les pierres qui constituent le discernement spirituel.
Ce que nous apprenons peut nous aider à prendre des décisions qui plaisent à Jéhovah.

Lorsque Dieu demanda à Salomon quelle bénédiction il souhaitait, le jeune roi d’Israël répondit : “ Il te faudra donner à ton serviteur un cœur obéissant, pour juger ton peuple, pour discerner entre le bon et le mauvais. ”
Salomon demanda le discernement, et Jéhovah le lui donna dans une mesure hors du commun (1 Rois 3:9 ; 4:30).
Pour acquérir le discernement, il nous faut prier et aussi étudier la Parole de Dieu à l’aide des publications fournies par l’intermédiaire de “ l’esclave fidèle et avisé ” pour en éclairer le sens (Matthieu 24:45-47).
Cela nous permettra de cultiver le discernement spirituel pour devenir “ des adultes quant aux facultés de compréhension ”, capables de “ distinguer [ou discerner] et le bien et le mal ”. — 1 Corinthiens 14:20 ; Hébreux 5:14.

Dans notre organisation nous avons tout ce dont nous avons besoin pourquoi aller chercher ailleurs?

37Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 27 Aoû - 23:51

golias

golias

Le nom de Dieu est proclamé !

● Promenez-vous sur la pittoresque île d’Orléans, non loin de Québec (Canada), et vous aurez tôt fait de comprendre que ses premiers colons étaient très pieux. Témoins d’une époque révolue, plusieurs chapelles jalonnent en effet la route qui suit le pourtour de l’île, chaque paroisse ayant sa propre église.

Dans la ville de Saint-Pierre se dresse une église de campagne, qui a vu le jour en 1717. L’édifice est aujourd’hui converti en galerie d’art. Mais notez cette autre particularité : au-dessus de l’autel figure le Tétragramme, c’est-à-dire les quatre lettres hébraïques qui constituent le nom personnel du Dieu de la Bible, Jéhovah.

Aujourd’hui, il est rare d’entendre prononcer le nom divin dans une église catholique, et encore plus de le voir écrit. D’ailleurs, en 2008, le Vatican a publié un document stipulant que, par ordre du pape, nul ne doit “ utiliser ou prononcer ” le nom de Dieu, que ce soit lors d’offices, de cantiques ou de prières. La Bible est pourtant explicite : Jéhovah Dieu tient à ce que son nom soit ‘ proclamé dans toute la terre ’. — Exode 9:16.

Pour les Témoins de Jéhovah, plaire à Dieu signifie bien plus qu’afficher le nom divin sur des murs. Chaque année, ils passent plus de 1,5 milliard d’heures à faire connaître son nom et ses desseins à leurs semblables. Ils ont d’ailleurs restitué ce nom à la place qui lui revient dans la bible qu’ils éditent, Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau. Dans sa version intégrale ou partielle, celle-ci a été imprimée à ce jour en plus de 165 000 000 d’exemplaires et en 83 langues. Elle est fidèle aux textes originaux, dans lesquels le nom Jéhovah apparaît quelque 7 000 fois. La vraie question n’est donc pas de savoir pourquoi utiliser le nom divin, Jéhovah, mais plutôt pourquoi ne pas l’utiliser !

38Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 29 Aoû - 3:11

Psalmiste

Psalmiste

Jéhovah dans la Bible Kit_110

Jéhovah dans la Bible Kit_210

Jéhovah dans la Bible Kit_310

39Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 29 Aoû - 3:18

Psalmiste

Psalmiste


Jéhovah dans la Bible Le_nom11

Jéhovah dans la Bible Le_nom12

40Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 9 Sep - 14:15

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah dans la Bible Commen10
 bible Rillet

41Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 17 Sep - 14:19

Josué

Josué
Administrateur

cette bible Anglaise met Jéhovah dans ses commentaires des Proverbes.
Jéhovah dans la Bible Compag10

http://www.companionbiblecondensed.com/OT/Proverbs..pdf

42Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 6 Nov - 9:50

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah dans la Bible Jyhova10
source
http://visualiseur.bnf.fr/CadresFenetre?O=NUMM-114569&I=1&M=tdm

43Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 6 Nov - 23:50

vulgate

vulgate

pacino a écrit:
Psalmiste a écrit:

Nous savons tous que Jéhovah = YHWH !


NON ! il y a trop de voyelles dans l'un et pas assez dans l'autre.
Et on voit le barbarisme ou un veux.
Pour moi, il est insidieux, sournois et malhonnête de prétendre que JEHOVAH soit le nom réel de Dieu alors que vous avouez que ce n'est pas la bonne prononciation.
Concernant la bonne prononciation du nom divin, il est intéressant de rappeler ce qu'en dit l'hébraïsant spécialiste du Nom Divin, G.Gertoux :
Jéhovah dans la Bible 278525TtragrammeselonGertouxI[/url

Jéhovah dans la Bible 715788TtragrammeselonGertouxII

44Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 7 Nov - 8:47

Josué

Josué
Administrateur

Vulgate possèdes tu ce livre?

45Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 7 Nov - 12:24

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Vulgate possèdes tu ce livre?
Oui.

46Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 7 Nov - 15:59

Josué

Josué
Administrateur

Tu as des extraits de son livre en ligne.
ici
http://www.areopage.net/name.html

47Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 7 Nov - 19:21

Josué

Josué
Administrateur

Vidéo avec le nom de Jéhovah.

48Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 8 Nov - 12:08

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Tu as des extraits de son livre en ligne.
ici
http://www.areopage.net/name.html
Tu fais une petite confusion. L'extrait que j'ai cité n'est pas issu du livre de D.Fontaine, il vient du livre de G.Gertoux. Ceci-dit, je possède un exemplaire de chaqu'un de ces livres, qui sont tous deux extrêmement intéressants (Fontaine et Gertoux étant tous deux des érudit), mais dans des domaines un peu différents.

49Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 8 Nov - 12:13

vulgate

vulgate

Josué a écrit: Vidéo avec le nom de  Jéhovah.
De qui est ce dessin animé ?

50Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 8 Nov - 14:58

Josué

Josué
Administrateur

Je ne sais pas car elle était sur un autre forum.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum