Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par là tous seront que vous êtes mes disciples. Jean 13:35

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Jeudi 11 décembre

Par  tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez del’amour entre vous (Jean 13:35).
Comme nous sommes disciples de Christ et témoins de Jéhovah, il est essentiel de nous aimer les uns les autres. Jésus a d’ailleurs indiqué que l’amour est la marque distinctive du véritable christianisme. Notre amour ne se limite pas à nos frères et sœurs. Nous nous efforçons également de le manifester à ceux qui ne partagent pas notre foi. C’est ce que Jéhovah attend de chacun de nous. Nous avons aussi un travail à effectuer. Dieu nous a fait un cadeau inestimable : il nous a enseigné la vérité à son sujet. Et il s’attend à ce que nous la communiquions (Mat. 28:19, 20). Parler à son prochain de la vérité est en fait une preuve d’amour. Évidemment, la situation de chacun est différente. Nous ne pouvons pas tous en faire autant dans le ministère, et Jéhovah le comprend. Ce qui compte, c’est de faire tout ce que nous pouvons. Nous témoignons ainsi un amour désintéressé à Dieu et à nos semblables. w12 15/12 2:11, 13, 14.

Josué

Josué
Administrateur

LA PRÉDICATION de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu de maison en maison est une marque distinctive des Témoins de Jéhovah. Pourtant, c’est à une autre facette du christianisme que Jésus a dit qu’on identifierait ses véritables disciples. Il a déclaré : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” — Jean 13:34, 35.
L’amour qui règne au sein de la véritable communauté chrétienne n’a pas d’équivalent ailleurs dans le monde. À la manière d’un aimant, l’amour attire les serviteurs de Jéhovah les uns vers les autres et les unit. Il attire également les personnes sincères vers le vrai culte. Prenons l’exemple de Marcelino. Ce Camerounais a perdu la vue dans un accident du travail. Peu après, la rumeur a couru qu’il était devenu aveugle parce qu’il était sorcier. Au lieu de le réconforter, le pasteur et ses fidèles l’ont chassé définitivement de l’Église. Lorsqu’un Témoin de Jéhovah l’a invité à assister à une réunion, Marcelino a hésité : il n’avait pas envie d’être rejeté une nouvelle fois.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum