Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je vous ai donné l'exemple.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je vous ai donné l'exemple. Empty Je vous ai donné l'exemple. Sam 16 Aoû - 8:57

samuel

samuel
Administrateur

Samedi 16 août
Je vous ai donné l’exemple, pour que, comme moi je vous ai fait, vousfassiez vous aussi (Jean 13:15).
Nous sommes à Jérusalem, dans la chambre haute d’une maison. C’est là que Jésus passe avec ses apôtres la dernière soirée de sa vie humaine. Au cours du repas, il se lève, retire ses vêtements de dessus et se ceint d’une serviette. Il verse de l’eau dans un bassin, et se met à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec la serviette. Puis il remet ses vêtements de dessus. Pourquoi a-t-il accompli cet acte d’humilité ? (Jean 13:3-5). Lui-même l’explique : « Savez-vous ce que je vous ai fait ? [...] Si [...] moi, bien que Seigneur et Enseignant, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres » (Jean 13:12-14). En accomplissant volontiers une tâche aussi humble, Jésus a fait une démonstration qui marquera durablement l’esprit de ses apôtres et les encouragera à se montrer humbles dans l’avenir. w12 15/11 2:1, 2.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum