Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je vous donne un commandement nouveau.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 16 mars


Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-​vous les uns les autres (Jean 13:34).
Lors de la dernière soirée qu’il a passée avec ses disciples, Jésus a mentionné l’amour près de 30 fois. Il leur a dit qu’ils devaient s’aimer les uns les autres (Jean 15:12, 17). L’amour qu’ils auraient entre eux serait si remarquable qu’il les identifierait clairement à ses vrais disciples (Jean 13:35). Jésus ne parlait pas ici d’un simple sentiment. Il parlait d’un amour puissant qui pousse à faire des sacrifices. Il a dit : « Personne n’a de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous ordonne » (Jean 15:13, 14). Aujourd’hui encore, on reconnaît les serviteurs de Dieu à leur amour véritable et désintéressé, et à leur grande unité (1 Jean 3:10, 11). Peu importe notre nationalité, notre tribu, notre langue, notre origine ou notre éducation ! Partout dans le monde, les serviteurs de Jéhovah s’aiment profondément. w18.09 12 § 1-2.

Josué

Josué
Administrateur

L’amour qui règne au sein de la véritable communauté chrétienne n’a pas d’équivalent ailleurs dans le monde. À la manière d’un aimant, l’amour attire les serviteurs de Jéhovah les uns vers les autres et les unit. Il attire également les personnes sincères vers le vrai culte. Prenons l’exemple de Marcelino. Ce Camerounais a perdu la vue dans un accident du travail. Peu après, la rumeur a couru qu’il était devenu aveugle parce qu’il était sorcier. Au lieu de le réconforter, le pasteur et ses fidèles l’ont chassé définitivement de l’Église. Lorsqu’un Témoin de Jéhovah l’a invité à assister à une réunion, Marcelino a hésité : il n’avait pas envie d’être rejeté une nouvelle fois.

papy

papy

Les vrais chrétiens sont donc dans l’obligation d’aimer leur prochain, particulièrement leurs frères et sœurs chrétiens de tous les pays (Actes 10:34; Galates 6:10; 1 Jean 4:20, 21). Oui, les chrétiens doivent éprouver un “profond amour les uns pour les autres”. (1 Pierre 4:8.) L’amour qu’ils se manifestent dans le monde entier atteste qu’ils sont de véritables adorateurs de Dieu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum