Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 12 juillet - - C’est Dieu qui, pour son bon plaisir, vous stimule, vous donne à la fois le désir et la force d’agir (Phil. 2:13).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 12 juillet


C’est Dieu qui, pour son bon plaisir, vous stimule, vous donne à la fois le désir et la force d’agir ().


Quand tu obéis de ton mieux à l’ordre de prêcher et de faire des disciples, c’est une preuve d’amour pour Dieu (). Réfléchis à ceci : Ton amour pour Jéhovah te pousse déjà à prêcher de maison en maison. Tes débuts dans cette activité ont-​ils été faciles ? Probablement pas. La toute première fois que tu as frappé à une porte, qu’as-​tu ressenti ? Tu étais sans doute tendu ! Mais tu savais que tu accomplissais là une mission confiée par Jésus, alors tu as obéi à son ordre. Et certainement que, depuis, prêcher t’est devenu plus facile. Mais qu’en est-​il des cours bibliques ? La simple idée d’en diriger un te stresse-​t-​elle ? Peut-être. Toutefois, si tu demandes à Jéhovah de t’aider à surmonter ton stress et à rassembler ton courage pour proposer un cours biblique, il peut stimuler ton désir de faire des disciples. 

w21.07 3 § 7.

-

golias

golias

“ Par conséquent, mes bien-aimés, [...] menez à bien votre propre salut avec crainte et tremblement ; car c’est Dieu qui, pour son bon plaisir, est en train d’agir en vous afin que tout à la fois vous vouliez et agissiez. ” (). Le terme grec traduit ici par ‘ mener à bien ’ signifie mener quelque chose à terme, à bonne fin. Aucun d’entre nous n’est donc condamné à échouer ou à renoncer. Si Jéhovah Dieu n’était pas sûr que nous sommes capables d’achever l’œuvre qu’il nous a confiée — celle qui mène à notre salut — il n’aurait pas inspiré cette déclaration. Mais comment y arriver ? Certainement pas en comptant sur nos propres forces. Si nous étions suffisamment forts de nous-​mêmes, nous n’aurions pas besoin de ‘ craindre et de trembler ’. En fait, c’est Jéhovah qui ‘ agit en nous ’ : son esprit saint est à l’œuvre dans notre esprit et dans notre cœur, il nous aide à ‘ vouloir et à agir ’. Forts de cette aide bienveillante, quelle raison avons-​nous de ne pas faire les bons choix et de ne pas nous y tenir ? Aucune ! — .

golias

golias

Jéhovah ne nous forcera pas à faire quoi que ce soit. Mais s’il constate que nous sommes prêts à analyser notre situation pour voir ce que nous pouvons faire, il peut nous donner le désir de passer à l’action.Jéhovah peut aussi nous donner la force d’agir (Is. 40:29). Il peut améliorer nos capacités naturelles au moyen de son esprit saint (Ex. 35:30-35). Il peut aussi utiliser son organisation pour nous enseigner à accomplir certaines tâches. Si tu ne sais pas exactement comment effectuer une tâche qui t’a été confiée, n’hésite pas à te faire aider. Sens-​toi également libre de demander à notre généreux Père céleste la « puissance qui dépasse la normale » (2 Cor. 4:7 ; Luc 11:13). La Bible contient de nombreux exemples d’hommes et de femmes que Jéhovah a rendus capables d’accomplir sa volonté en leur donnant le désir et la force d’agir.

chico.

chico.

De quelle façon Dieu nous amène-t-il ‘ à vouloir et à agir ’ ? L’esprit saint de Jéhovah peut œuvrer dans notre cœur et dans notre esprit pour que croisse le désir de faire le maximum dans son service. Ainsi, nous ne sommes pas livrés à nous-mêmes tandis que nous ‘ menons à bien notre propre salut ’.

papy

papy

Jéhovah nous explique ce que l’aimer signifie. “ Voici ce que signifie l’amour de Dieu, nous dit sa Parole : que nous observions ses commandements. ” Cet amour sera donc nécessairement actif. Quant à l’idée d’obéissance, qui en rebute plus d’un, le verset ajoute cette précision rassurante : “ Et pourtant ses commandements ne sont pas pesants. ” (1 Jean 5:3). Les lois et principes de Jéhovah sont pour notre profit, non pour notre malheur (Isaïe 48:17, 18). Beaucoup de ceux qu’il a fait consigner dans la Bible nous rapprochent de lui. Voyons comment à travers trois aspects de nos relations avec Dieu : la communication, le culte et l’imitation.

Josué

Josué
Administrateur

Paul donne un excellent conseil à ceux qui possèdent de nombreux biens ; il écrit : “Donne des ordres à ceux qui sont riches dans le présent système de choses pour qu’ils ne soient pas orgueilleux et qu’ils mettent leur espoir, non en des richesses incertaines, mais en Dieu, qui nous procure toutes choses en abondance pour que nous en jouissions ; pour qu’ils travaillent au bien, qu’ils soient riches en œuvres excellentes, libéraux, prêts à partager, s’amassant en toute sûreté un excellent fondement pour l’avenir, afin qu’ils saisissent fermement la vie réelle.” Une bonne attitude mentale nous aidera donc tous à comprendre l’importance du ministère chrétien et la nécessité de rester fermement attachés à Jéhovah Dieu et de soutenir son nouvel ordre de choses et son Royaume plutôt que le présent système.

samuel

samuel
Administrateur

Dieu stimule aussi bien les désirs que les actes des croyants.
Il aide la bonne volonté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum