Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je vous donne ma paix (Jean 14:27)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 20 janvier
Je vous donne ma paix (Jean 14:27).

C’était le dernier jour de sa vie en tant qu’humain. Jésus était très inquiet. En effet, il allait bientôt subir des traitements cruels et une mort douloureuse. Mais ce n’était pas la seule chose qui l’angoissait. Il aimait profondément son Père et il voulait lui plaire. Il était conscient que, pour défendre la réputation de Jéhovah, il devait absolument rester fidèle. De plus, il aimait les humains.
Et il savait que, pour que nous puissions obtenir la vie éternelle, il devait rester fidèle jusqu’à la mort. Malgré tout cela, Jésus a gardé sa paix intérieure. Il avait « la paix de Dieu », le calme qu’on ressent quand on a des relations étroites avec Jéhovah. Cette paix l’a soulagé de son inquiétude (Phil. 4:6, 7). Nous n’aurons jamais à subir les mêmes pressions que Jésus, mais nous savons que tous ses disciples auront des épreuves (Mat. 16:24, 25 ; Jean 15:20). Et comme lui, nous nous sentirons parfois angoissés. w19.04 8 § 1-3.

golias

golias

En quoi la paix de Jésus est-​elle différente de celle du monde ?
En premier lieu, la paix de Jésus avait un lien étroit avec le message du Royaume qu’il proclamait. Il savait que le gouvernement céleste juste qu’il composerait avec 144 000 rois adjoints saurait éliminer et la guerre et les fauteurs de guerre (Révélation 14:1, 3). Il savait aussi que ce gouvernement établirait les conditions paradisiaques paisibles qu’il promit plus tard au malfaiteur qui mourut à ses côtés. Jésus n’a pas proposé à cet homme une place dans le Royaume céleste, mais il lui a annoncé : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” — Luc 23:43.
Jésus savait également que son Royaume apporterait la consolation à toutes les personnes frappées par le deuil qui exercent la foi en lui. La paix de Jésus a trait en effet à l’espérance merveilleuse et réconfortante de la résurrection. On peut repenser à ses paroles encourageantes rapportées en Jean 5:28, 29 : “ Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. ”
Attendez-​vous un tel moment ? Avez-​vous perdu un être cher ? Souhaitez-​vous ardemment le retrouver ? Alors acceptez la paix de Jésus. Ayez une foi semblable à celle de Marthe, la sœur de Lazare, qui a dit à Jésus : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” Mais vous souvenez-​vous de la réponse stimulante de Jésus ? “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-​tu cela ? ” — Jean 11:24-26.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En premier lieu, la paix de Jésus avait un lien étroit avec le message du Royaume qu’il proclamait. Il savait que le gouvernement céleste juste qu’il composerait avec 144 000 rois adjoints saurait éliminer et la guerre et les fauteurs de guerre (Révélation 14:1, 3). Il savait aussi que ce gouvernement établirait les conditions paradisiaques paisibles qu’il promit plus tard au malfaiteur qui mourut à ses côtés. Jésus n’a pas proposé à cet homme une place dans le Royaume céleste, mais il lui a annoncé : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” — Luc 23:43.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus savait également que son Royaume apporterait la consolation à toutes les personnes frappées par le deuil qui exercent la foi en lui. La paix de Jésus a trait en effet à l’espérance merveilleuse et réconfortante de la résurrection. On peut repenser à ses paroles encourageantes rapportées en Jean 5:28, 29 : “ Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. ”

samuel

samuel
Administrateur

Paix reflète l'hébreu schalom,qui devient la formule de salutation de Jésus à ses disciples après sa résurrection,cette paix qui n'est pas accessible aux non croyants,assure d'un grand calme dans des circonstances difficiles,banni la crainte et règne dans le coeur des membres du peuple deJehovah pour garantir des relations harmonieuses.Colo 3:15.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum