Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le livre de Moise des Mormons

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le livre de Moise des Mormons Empty Le livre de Moise des Mormons Jeu 14 Aoû - 22:24

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Mais pourquoi le prophète Joseph Smith n'a pas rétabli le nom de Dieu que pourtant il connaissait car il est dans le livre de Mormon ?

Moise 3.4 :
Et maintenant, voici, je te dis que ce sont là les origines du ciel et de la terre, quand ils furent créés, lorsque moi, le Seigneur Dieu, je fis le ciel et la terre,
https://www.lds.org/scriptures/pgp/moses/3?lang=fra

Gé. 2.4 :
Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.
http://www.jw.org/fr/publications/bible/nwt/livres/Genèse/2/

Bonus : Dieu donne son nom, c'est "Infini".

3
Et Dieu parla à Moïse, disant : Voici, je suis le Seigneur Dieu Tout-Puissant. Infini est mon nom, car je suis sans commencement de jours ou fin d'années; et cela n'est-il pas infini ?
https://www.lds.org/scriptures/pgp/moses/1?lang=fra

---

On voit bien qu'on se moque du monde, c'est un apocryphe, pas une fois le nom de Dieu, c'est pas sérieux, à un moment il y a Noé qui prèche Jésus le Christ.

23
Et il arriva que Noé continua à prêcher au peuple, disant: écoutez, et prêtez attention à mes paroles;
24
croyez, repentez-vous de vos péchés et soyez baptisés au nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, tout comme nos pères, et vous recevrez le Saint-Esprit, afin que tout vous soit manifesté; si vous ne le faites pas, les flots viendront sur vous; néanmoins, ils n'écoutèrent pas.
https://www.lds.org/scriptures/pgp/moses/8?lang=fra

samuel

samuel
Administrateur

Oui ce (prophète) à t-il été chercher ce livre quińest pas dans la bible?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Pour le livre d'Abraham, ils disent qu'ils ont acheté un papyrus à des archéologues et que leur prophète la traduit par son pouvoir.

Pour le livre de Moise, ils disent que leur prophète a traduit la Bible et a rajouté les morceaux manquants par inspiration divine.

4Le livre de Moise des Mormons Empty Re: Le livre de Moise des Mormons Ven 15 Aoû - 13:41

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Les Mormons croient que Noé prêchait Jésus le Christ et la baptême avant le déluge, n'est ce pas un anachronisme des plus bizarres ?

23
Et il arriva que Noé continua à prêcher au peuple, disant: écoutez, et prêtez attention à mes paroles;
24
croyez, repentez-vous de vos péchés et soyez baptisés au nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, tout comme nos pères, et vous recevrez le Saint-Esprit, afin que tout vous soit manifesté; si vous ne le faites pas, les flots viendront sur vous; néanmoins, ils n'écoutèrent pas.
https://www.lds.org/scriptures/pgp/moses/8?lang=fra

Mormon a écrit:Lorsque Jean-Baptiste se mit à baptiser, personne ne fut surpris... Beaucoup de choses claires et précieuses ont été ôtées de la Bible au fil des temps.

Donc tu dis que pour les Mormons, la Bible est falsifiée.

Le livre de Mormon et les autres textes prévaut sur la Bible pour vous.

5Le livre de Moise des Mormons Empty Re: Le livre de Moise des Mormons Ven 15 Aoû - 15:07

Psalmiste

Psalmiste

De toute façon ce livre est un apocryphe...

6Le livre de Moise des Mormons Empty Re: Le livre de Moise des Mormons Ven 15 Aoû - 20:50

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ça me rappelle les musulmans qui disent que Jésus, Moise, Abraham, Noé, Adam étaient musulmans, l'Islam n'a fait que redonner la même religion du début qui a été perdue.

De même les Mormons nous disent que Noé, Abraham, Moise, David étaient tous chrétiens, ils baptisaient au nom de Jésus.

C'est pas incroyable ça ?

7Le livre de Moise des Mormons Empty Re: Le livre de Moise des Mormons Sam 16 Aoû - 10:10

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Espilon a écrit:Et il arriva que lorsque le Seigneur eut parlé avec Adam, notre père, Adam cria vers le Seigneur, et il fut enlevé par l'Esprit du Seigneur, emporté dans l'eau, immergé sous l'eau et sorti de l'eau. Et c'est ainsi qu'il fut baptisé, et l'Esprit du Seigneur descendit sur lui, et c'est ainsi qu'il naquit de l'Esprit, et il fut vivifié dans l'homme intérieur. Et il entendit une voix venue des cieux dire : Tu es baptisé de feu et du Saint-Esprit. C'est là le témoignage du Père et du Fils, dorénavant et à jamais. Et tu es selon l'ordre de celui qui était sans commencement de jours ni fin d'années, de toute éternité à toute éternité. Voici, tu es un en moi, un fils de Dieu; et c'est ainsi que tous peuvent devenir mes fils. Amen.

Ce trouve ce passage fabuleux *_*...

Ils ont baptisé Adam, que d'émotion, jetons tous nos Bibles incomplètes, et prenons les livres Mormons qui nous raconte toute l'histoire en détail, mais de manière symbolique attention.

Ce n'étais pas un vrai homme, ni un vrai baptême, ni une vraie action et de vraies paroles, tout ça c'est symbolique pour nous dire ce qu'on y voudra.

---

Résumons, les méchants chefs religieux juifs ont supprimé depuis le début des textes, toutes les indications au fils de Dieu, au baptême, au saint esprit, au point tel, qu'il ne reste rien.

Jésus vient sur Terre, fonde un nouveau mouvement, les apotres expliquent tous les point important et plus, mais pas un traitre mot de cette étonnante supercherie, pas un mot pour dire que de tout temps ils étaient chrétiens et se baptisaient.

Et il y a des gens, qui prennent ces délires pour des miracles de révélations très tardives.

---

Qu'est ce qui vous différencie des catholiques ? eux aussi ils délires avec des dogmes abérrant sous l'infaillibilité du Pape ! Vous êtes de la même espèces, vous croyez le premier faux prophète venu.

2 Corinthiens 11.4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Je trouve ce passage fabuleux Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum