Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Abstenez-vous] des désirs charnels (1 Pierre 2:11).

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 28 mai
[Abstenez-vous] des désirs charnels (1 Pierre 2:11).
Certains désirs, s’ils sont satisfaits de la façon prévue par le Créateur, ne sont pas forcément mauvais. Il est par exemple normal de désirer manger, boire, se détendre ou passer de bons moments entre amis. Il est aussi naturel et légitime de désirer ressentir du plaisir sexuel avec son conjoint (1 Cor. 7:3-5). Mais alors, que voulait dire Pierre par « désirs charnels » ? L’apôtre parlait des désirs « qui combattent contre l’âme ». Confirmant qu’il s’agit de désirs malsains, d’autres traductions utilisent les expressions « désirs mauvais » (Parole de Vie) ou « convoitises charnelles » (Traduction Œcuménique de la Bible). Tout désir qui s’oppose à la volonté de Jéhovah et qui risque de nuire à nos relations avec lui doit être réfréné. Il en va de notre vie ! w12 15/12 3:8, 9.

Josué

Josué
Administrateur

) Mais que sont les désirs charnels ? Ils incluent le désir d’être riche, le désir de se mettre en avant, les désirs sexuels immoraux et les désirs qualifiés d’“ envie ” et de “ convoitise ”. — Colossiens 3:5 ; 1 Timothée 6:4, 9 ; 1 Jean 2:15, 16.
Ce genre de désirs “ combattent contre l’âme ”. Ils nuisent à nos relations avec Dieu et donc mettent en péril notre espérance chrétienne (notre “ âme ”, notre vie). Par exemple, si nous nous intéressons aux choses immorales, pouvons-nous nous présenter “ comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu ” ? Si nous tombons dans le piège du matérialisme, ‘ cherchons-nous d’abord le royaume ’ ? (Romains 12:1, 2 ; Matthieu 6:33 ; 1 Timothée 6:17-19.) Le mieux est de suivre l’exemple de Moïse, de tourner le dos aux tentations du monde et de réserver au service de Jéhovah la première place dans notre vie (Matthieu 6:19, 20 ; Hébreux 11:24-26). Il s’agit d’une condition déterminante pour avoir des relations équilibrées avec le monde.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum