Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 4 avril Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces (1 Pierre 2:21).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 4 avril


Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces ().


Jésus nous a laissé un exemple parfait d’obéissance à Dieu. Une des meilleures façons d’obéir à Jéhovah consiste donc à suivre les traces de Jésus aussi fidèlement que possible (). Pour continuer de vivre selon la vérité, nous devons être convaincus que Jéhovah est le Dieu de vérité, c’est-à-dire que tout ce qu’il nous dit dans sa Parole est vrai. Nous devons aussi être convaincus que Jésus est le Messie. Beaucoup de nos contemporains ne voient pas en Jésus le Roi du royaume de Dieu. Jean a fait remarquer aux chrétiens de son époque qu’il y avait « beaucoup de trompeurs » dans l’assemblée et que ces individus risquaient d’égarer ceux qui n’étaient pas préparés à défendre la vérité sur Jéhovah et sur Jésus (). Il a écrit : « Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? » (). Pour ne pas se laisser tromper, il faut à tout prix étudier la Parole de Dieu. C’est à cette seule condition que nous pouvons apprendre à connaître Jéhovah et Jésus (). Et c’est seulement de cette façon que nous serons convaincus de posséder la vérité. 

w20.07 21 § 4-5.

golias

golias

La Bible compare l’exemple laissé par Jésus à des « traces », autrement dit des empreintes. C’est donc comme si Jéhovah nous disait de marcher derrière Jésus en mettant nos pas dans les siens. Cela dit, Jésus a laissé un exemple parfait et nous, nous sommes loin d’être parfaits. Mais en réalité Jéhovah ne nous demande pas de suivre les pas de Jésus de façon parfaite. Il veut que nous imitions son Fils du mieux que nous le pouvons, tout imparfaits que nous sommes.

À l’instar de notre Modèle, Jésus Christ, nous devrions être prêts à souffrir, et même à mourir, pour soutenir la souveraineté de Jéhovah.

Dans quels domaines pouvons-​nous donc suivre les traces de Jésus ? Nous devrions nous demander : ‘ Dans quelle mesure suis-​je prêt à souffrir pour soutenir la souveraineté de Jéhovah et l’honorer ? Mon mode de vie et mon ministère prouvent-​ils que mon souci principal est de défendre la souveraineté de Jéhovah ? ’ — Colossiens 3:17.

Pour suivre Jésus, il ne suffit pas de citer ses propos et de copier ses faits et gestes. Les paroles et les actes sont la concrétisation de pensées et de sentiments ; suivre Christ implique donc cultiver son “ attitude mentale ”. (Philippiens 2:5.) En d’autres termes, pour vraiment agir comme Christ, il faut commencer par apprendre à penser et à ressentir les choses comme lui, dans la limite, évidemment, de notre imperfection.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

AIMERIEZ-​VOUS devenir meilleur et être plus heureux ? L’apôtre Pierre explique comment y parvenir. “ Christ [...] a souffert pour vous, écrit-​il, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. ” (1 Pierre 2:21). En effet, de par la vie extraordinaire qu’il a menée, Jésus a beaucoup à nous apprendre. Si nous nous familiarisons avec lui et modelons notre vie sur la sienne, nous deviendrons assurément meilleurs et nous serons plus heureux. Examinons de près quelques qualités qui caractérisaient ce grand homme, et voyons comment tirer profit de son exemple.

papy

papy

Équilibré. Bien que n’ayant “ pas où poser la tête ”, Jésus ne pratiquait ni ne prônait l’austérité (Matthieu 8:20). Il a assisté à des banquets (Luc 5:29). Son premier miracle connu — changer de l’eau en un excellent vin au cours d’un festin de mariage — souligne qu’il n’était ni un asocial ni un ascète (Jean 2:1-11). Toutefois, il a précisé ce qui était le plus important à ses yeux. “ Ma nourriture, a-t-il dit, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre. ” — Jean 4:34.

Josué

Josué
Administrateur

Une des plus grandes vertus de Jésus était son empathie, sa faculté de ressentir ce que les autres ressentaient, mais aussi sa capacité d’y réagir en leur venant en aide. L’apôtre Jean rapporte que, lorsque Jésus vit Marie pleurer la perte de son frère, Lazare, il “ gémit dans l’esprit et se troubla ”, puis “ se laissa aller aux larmes ”. Tout spectateur pouvait aisément percevoir la grande affection qu’il portait à cette famille, affection qu’il n’a pas eu honte d’exprimer en public. Et quelle compassion n’a-t-il pas manifestée en ramenant ensuite son ami à la vie ! — Jean 11:33-44.

samuel

samuel
Administrateur

Parmi les chrétiens ils y avaient beaucoup d'esclaves, il leur était relativement facile de se soumettre à des maîtres bons et aimables, mais Pierre encourage la loyauté et la persévérance,même face à des traitements injustes.

Josué

Josué
Administrateur

Quelle bonté de la part de Jéhovah de traiter ainsi les pécheurs! Lorsqu’il exécute ses jugements contre une nation ou une organisation injuste, il ne permet pas que le pécheur repenti soit exécuté; il l’épargne, pour que cet homme puisse marcher “vraiment dans les ordonnances de la vie” jusqu’à ce qu’il meure de mort naturelle. À l’époque d’Ézéchiel, pour marcher ainsi, il fallait obéir à la Loi que Dieu avait donnée à Israël au pied du mont Sinaï, Moïse servant de médiateur. Mais de nos jours, dix-neuf siècles après la mort sacrificielle de Jésus Christ comme “Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde”, pour marcher “vraiment dans les ordonnances de la vie”, le pécheur repenti doit accepter le sacrifice rédempteur de l’Agneau Jésus Christ et suivre ses traces comme un vrai chrétien. — Jean 1:29, 36; I Pierre 2:21.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum