Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 10 janvier Christ […] a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces (1 Pierre 2:21).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 10 janvier


Christ […] a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces ().


Pendant son ministère, Jésus a été accusé d’être un buveur, un glouton, d’être au service du Diable, de ne pas respecter le sabbat et même de blasphémer (). Mais il n’a jamais répondu méchamment. Comme lui, nous ne voudrons jamais rendre la pareille quand on est agressif avec nous (). Naturellement, faire preuve d’une telle maîtrise n’est pas facile (). Qu’est-ce qui peut nous y aider ? Quand nous prêchons et qu’une personne nous parle méchamment, ne nous arrêtons pas sur sa réaction. C’est ce que fait Sam. Il explique : « J’essaie de me rappeler que la personne a besoin d’entendre parler de la vérité et qu’elle changera peut-être un jour. » Parfois, une personne peut se mettre en colère simplement parce que nous sommes arrivés au mauvais moment. Face à quelqu’un qui est irrité, faisons une courte prière pour demander à Jéhovah de nous aider à garder notre calme et retenons-nous de dire quoi que ce soit d’impoli ou d’irrespectueux. 

w22.04 6 § 8-9.

-

golias

golias

Si, malgré notre imperfection, nous nous efforçons de marcher soigneusement dans ses pas, autrement dit si nous faisons de notre mieux pour l’imiter, nous appliquerons ce conseil de l’apôtre Jean : ‘Continuez à marcher tout comme [Jésus] a marché’ (1 Jean 2:6, note).

Suivre les traces de Jésus nous rapproche de Jéhovah. Pourquoi peut-​on dire cela ? Pour deux raisons. Premièrement, tout ce que Jésus faisait plaisait à Dieu (Jean 8:29). Donc, si nous l’imitons, nous ferons des choses qui plaisent à Dieu. Or, nous savons que notre Père céleste s’approche de tous ceux qui font des efforts pour devenir ses amis (Jacq. 4:Cool.

Deuxièmement, Jésus imitait son Père à la perfection. C’est pourquoi il a pu dire : « Celui qui m’a vu a vu le Père aussi » (Jean 14:9). La Bible nous apprend par exemple qu’il a eu de la pitié pour un lépreux, qu’il a témoigné de l’empathie à une femme qui souffrait d’une maladie pénible, ou encore qu’il a manifesté de la compassion à des personnes en deuil. Quand nous imitons ses qualités et son comportement avec les autres, nous imitons également Jéhovah (Marc 1:40, 41 ; 5:25-34 ; Jean 11:33-35). Et plus nous nous efforçons de ressembler à Jéhovah, plus nous nous approchons de lui.

Lechercheur



Il y des situations où le faut savoir ce maîtrisés.

papy

papy

Mais comment connaître Jésus ? Nous disposons, dans les Écritures grecques chrétiennes, de récits rapportant les actions de Jésus. Jéhovah les a fait écrire parce qu’il veut que nous connaissions bien son Fils et que nous l’imitions (lire 1 Pierre 2:21). La Bible compare l’exemple laissé par Jésus à des « traces », autrement dit des empreintes. C’est donc comme si Jéhovah nous disait de marcher derrière Jésus en mettant nos pas dans les siens. Cela dit, Jésus a laissé un exemple parfait et nous, nous sommes loin d’être parfaits. Mais en réalité Jéhovah ne nous demande pas de suivre les pas de Jésus de façon parfaite. Il veut que nous imitions son Fils du mieux que nous le pouvons, tout imparfaits que nous sommes.

Josué

Josué
Administrateur

L’apôtre Pierre a écrit : “ Christ [...] a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. ” (1 Pierre 2:21). Vous noterez qu’en la circonstance Pierre ne parlait ni du zèle de Jésus pour la prédication ni de ses qualités d’enseignant, mais de ses souffrances. Pierre savait de quoi il parlait : il avait vu lui-même tout ce que Jésus avait été prêt à subir pour se soumettre à la souveraineté de Jéhovah et pour prouver que Satan est un menteur. Dans quels domaines pouvons-nous donc suivre les traces de Jésus ? Nous devrions nous demander : ‘ Dans quelle mesure suis-je prêt à souffrir pour soutenir la souveraineté de Jéhovah et l’honorer ? Mon mode de vie et mon ministère prouvent-ils que mon souci principal est de défendre la souveraineté de Jéhovah ? ’ — Colossiens 3:17.

chico.

chico.

Jésus vient de répéter ses instructions à propos de la prière. Ce n’est pas le seul sujet qu’il abordera plusieurs fois au cours de son ministère. En Galilée, il a été accusé d’accomplir des miracles par le moyen du chef des démons. À présent, en Judée, il fait face à la même accusation.
Il chasse d’un homme un démon qui le rendait muet, ce qui impressionne beaucoup la foule, mais pas ses opposants. Ils prétendent : « C’est par le moyen de Béelzéboub, le chef des démons, qu’il expulse les démons » (Luc 11:15). D’autres réclament un signe du ciel prouvant qui il est.
Comprenant qu’ils cherchent à le mettre à l’épreuve, Jésus leur répond de la même manière qu’à ses opposants en Galilée. Il explique que tout royaume divisé finit par tomber, ajoutant : « Si donc Satan lutte contre lui-même, comment son royaume pourra-t-il tenir ? » Puis il leur dit clairement : « Si c’est par le moyen du doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le royaume de Dieu est arrivé jusqu’à vous » (Luc 11:18-20).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum