Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 28 mai Christ […] vous a laissé un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces (1 Pierre 2:21).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 28 mai


Christ [vous a laissé un modèle pour que vous suiviez fidèlement setraces ().


Un chef de famille doit rester équilibré : il ne devrait pas consacrer trop de temps à son travail et en venir ainsi à négliger les besoins spirituels et affectifs des siens, ainsi que leur instruction et leur formation. Jéhovah nous forme et nous discipline pour notre bien (). Et comme son Père, Jésus forme ceux qui sont sous son autorité avec amour (). Il fait preuve de fermeté, mais aussi de bonté (). Il sait que, comme nous sommes imparfaits, nous commettons bien souvent des erreurs (). Un chef de famille qui imite Jéhovah et Jésus est indulgent avec sa femme et ses enfants, car il se souvient qu’ils sont imparfaits. Il ne se montre pas ‘durs avec eux’ (). Il applique plutôt le principe de  et s’efforce de les ‘redresser avec un esprit de douceur’ ; il se rappelle que lui aussi est imparfait. Comme Jésus, il sait que la meilleure façon d’enseigner est de donner l’exemple.


 w21.02 6-7 § 16-18.

golias

golias

Suivez fidèlement ses traces

Jésus n’ignorait pas qu’il serait difficile de marcher à sa suite, que cela exigerait de l’endurance (Jean 15:20). Il était prêt à montrer la voie, car il savait que son exemple fortifierait ses disciples (Jean 16:33). Évidemment, lui a fait preuve d’une endurance parfaite, mais nous, nous sommes loin d’être parfaits. Qu’est-​ce que Jéhovah attend donc de nous ? Pierre répond : “ Christ [...] a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. ” (1 Pierre 2:21). Par la façon dont il a affronté les épreuves, Jésus a laissé “ un modèle ”, un comportement à copier*. Les actes d’endurance qu’il a accumulés sont comparables à des “ traces ” de pas. Nous ne pouvons pas suivre ces traces parfaitement, mais nous pouvons le faire “ fidèlement ”.

Aussi, soyons déterminés à imiter Jésus de notre mieux. N’oublions pas que plus nous suivrons ses traces fidèlement, plus nous serons armés pour endurer “ jusqu’à la fin ” — la fin de ce système de choses ou la fin de notre vie présente. Nous ignorons laquelle de ces fins nous connaîtrons, mais ce que nous savons en revanche, c’est que Jéhovah récompensera notre endurance, pour l’éternité. — Matthieu 24:13.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

AIMERIEZ-​VOUS devenir meilleur et être plus heureux ? L’apôtre Pierre explique comment y parvenir. “ Christ [...] a souffert pour vous, écrit-​il, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. ” (). En effet, de par la vie extraordinaire qu’il a menée, Jésus a beaucoup à nous apprendre. Si nous nous familiarisons avec lui et modelons notre vie sur la sienne, nous deviendrons assurément meilleurs et nous serons plus heureux. Examinons de près quelques qualités qui caractérisaient ce grand homme, et voyons comment tirer profit de son exemple.

chico.

chico.

Les chrétiens juifs rencontraient certes une sévère opposition. Mais la lutte qu’ils livraient au péché qui nous entrave facilement — la perte de la foi — ne les avait pas encore obligés à verser leur sang. Beaucoup d’entre eux manquaient sans doute d’enthousiasme dans cette course pour la vie et ne combattaient pas ce péché de manière à pouvoir ‘résister jusqu’au sang’. Ils se lassaient de devoir supporter les insultes des impies (Héb. 12:3). Ils ne comprenaient pas que les durs traitements de leurs adversaires constituaient une discipline de la part de Jéhovah et prouvaient que ce dernier les aimait profondément comme ses fils. Ils avaient oublié l’exhortation des Écritures consignée en Proverbes 3:11, 12. La lettre aux Hébreux étend l’application de ce passage et ajoute:
“C’est pour de la discipline que vous endurez. Dieu vous traite comme des fils. Quel est, en effet, le fils que son père ne discipline pas? Mais si vous êtes exempts de la discipline à laquelle tous ont part, c’est que vous êtes des enfants illégitimes et non des fils. D’ailleurs, nous avons eu pour nous discipliner des pères qui étaient de notre chair, et nous les respections. Ne nous soumettrons-nous pas bien davantage au Père de notre vie spirituelle, et nous vivrons? Eux, en effet, c’était pour peu de jours, comme ils le jugeaient bon, qu’ils nous disciplinaient, mais lui, c’est pour notre profit et pour que nous ayons part à sa sainteté qu’il nous discipline. Sur le moment, il est vrai, toute discipline ne semble pas être un sujet de joie, mais de tristesse; plus tard cependant elle rapporte à ceux qu’elle a formés un fruit paisible, savoir la justice.” — Héb. 12:7-11.

chico.

chico.

Compatissant, capable de se mettre à la place d’autrui. Une des plus grandes vertus de Jésus était son empathie, sa faculté de ressentir ce que les autres ressentaient, mais aussi sa capacité d’y réagir en leur venant en aide. L’apôtre Jean rapporte que, lorsque Jésus vit Marie pleurer la perte de son frère, Lazare, il “ gémit dans l’esprit et se troubla ”, puis “ se laissa aller aux larmes ”. Tout spectateur pouvait aisément percevoir la grande affection qu’il portait à cette famille, affection qu’il n’a pas eu honte d’exprimer en public. Et quelle compassion n’a-t-il pas manifestée en ramenant ensuite son ami à la vie ! — Jean 11:33-44.

Josué

Josué
Administrateur

*** w08 15/9 p. 17 § 9-10 Que votre mariage reste “ un cordon triple ” ***
Qu’est-ce qui permet de dire que Dieu a sa place dans un mariage ? Ce sont entre autres les efforts auxquels tant le mari que la femme sont prêts à consentir pour respecter les exigences divines. Les maris ont l’obligation première de subvenir aux besoins matériels et spirituels du foyer (1 Tim. 5:Cool. Ils sont aussi encouragés à tenir compte des besoins affectifs de leur femme. On lit en Colossiens 3:19 : “ Maris, continuez à aimer vos femmes et ne vous aigrissez pas contre elles. ” Un bibliste a expliqué que la tournure “ s’aigrir contre elles ” peut se comprendre ici au sens de “ leur adresser des propos acerbes, ou même de les frapper, et de ne pas leur assurer affection, soins, ressources matérielles, protection et soutien ”. Incontestablement, un tel comportement ne conviendrait pas dans un foyer chrétien. Si le mari exerce son autorité avec amour, la femme sera d’autant plus disposée à se soumettre à lui.
10 Les chrétiennes qui veulent que Jéhovah ait sa place dans leur mariage doivent elles aussi respecter les exigences divines. L’apôtre Paul a écrit : “ Que les femmes soient soumises à leurs maris comme au Seigneur, parce que le mari est chef de sa femme comme le Christ aussi est chef de la congrégation. ” (Éph. 5:22, 23). Satan a fait croire à Ève qu’en s’affranchissant de la tutelle de Dieu elle pourrait être éternellement heureuse. Il apparaît que l’esprit d’indépendance se manifeste aujourd’hui dans de nombreux foyers. Pour les femmes qui craignent Dieu, il n’y a cependant rien d’humiliant à se soumettre à un mari qui fait preuve d’amour. Elles se souviennent que Jéhovah avait décrété qu’Ève serait pour Adam “ une aide qui lui corresponde ”, ce qui était manifestement aux yeux de Dieu une position honorable (Gen. 2:18). Une chrétienne qui se soumet de bon gré à cette disposition est vraiment “ une couronne ” pour son mari. — Prov. 12:4.

samuel

samuel
Administrateur

Certaines souffrances sont la conséquence directes de notre propre péché ou de notre folie.
Pierre parle de ceux qui souffrent en faisant le bien.
Christ n'a pas péché, pourtant il a souffert pour nous.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour être en mesure de suivre fidèlement les traces de Jésus, nous devons tout d’abord apprendre à le connaître (lire ). ‘Apprendre à connaître’ Jésus ne se fait pas rapidement. Nous devons chercher à cerner de mieux en mieux le genre de personne qu’il est : ses qualités, sa façon de penser et ses normes 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum