Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour l’homme, ce n’est pas bon d’être seul.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jeudi 24 avril
Pour l’homme, ce n’est pas bon d’être seul. Je vais lui faire une aide qui lui convienne parfaitement (Gen. 2:18, « Parole de Vie »).
Jéhovah sait tout ce qu’il y a à savoir concernant le mariage. Il a implanté chez les humains le désir sexuel afin qu’ils soient féconds et deviennent nombreux (Gen. 1:28). Il comprend qu’un célibataire puisse éprouver un sentiment de solitude. En effet, avant de créer la première femme, il a prononcé les paroles du texte de ce jour. En outre, Jéhovah sait exactement quelles joies il est possible de goûter dans le cadre du mariage (Prov. 5:15-18). En raison du péché et de l’imperfection, aucun mariage n’est exempt de difficultés. Les serviteurs de Jéhovah peuvent tout de même connaître le bonheur conjugal s’ils se laissent guider par sa Parole. Arrêtons-nous par exemple sur les conseils que Paul a donnés dans le domaine des relations intimes (1 Cor. 7:1-5). Les Écritures n’exigent pas des conjoints qu’ils n’aient des relations sexuelles que dans le but d’avoir des enfants. Ces relations sont également de nature à combler leurs besoins physiques et affectifs. Les perversions, toutefois, ne plaisent en aucun cas à Dieu. w12 15/5 1:9, 10.

Josué

Josué
Administrateur

D’après le récit de la Genèse, Dieu a trouvé qu’il n’était “ pas bon ” que le premier homme, Adam, reste seul. Dieu a donc fait Ève comme “ aide ” qui corresponde à Adam (Genèse 2:18). On pourrait déduire de ce récit qu’il manque quelque chose à la personne qui n’est pas mariée. De plus, la Bible dépeint à de nombreuses reprises le mariage comme une source de bénédictions et de joie. C’est le cas dans l’histoire de Ruth, par exemple.
Cependant, de tels récits ont-ils pour but de nous enseigner que les chrétiens ne peuvent être heureux, satisfaits ou complets s’ils ne sont pas mariés et n’ont pas d’enfants ? Absolument pas. La personne la plus complète et épanouie qui ait jamais vécu sur la terre est Jésus Christ. Et il est resté célibataire toute sa vie ! Jésus, le plus sage des hommes, était le reflet parfait du “ Dieu heureux ”, Jéhovah (1 Timothée 1:11 ; Jean 14:9). Il a révélé la clé du bonheur et des bénédictions dans ce monde (Matthieu 5:1-12). Dans son énumération, il ne parle pas du mariage.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum