Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’homme doit vivre, non pas de pain seul

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah (Mat. 4:4).
Dès le début de son ministère, Jésus s’est laissé guider par les Écritures. Même dans ses dernières paroles, il a cité des prophéties messianiques (Mat. 27:46 ; Luc 23:46). Les chefs religieux de l’époque, par contre, faisaient fi de la Parole de Dieu dès qu’elle contredisait leurs traditions. Citant ce qu’a déclaré Jéhovah par la bouche du prophète Isaïe, Jésus a dit d’eux : « Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes » (Mat. 15:7-9). Jésus a laissé la Parole de Dieu guider non seulement ses actions, mais aussi son enseignement. Face à des controverses religieuses, il n’a fait appel ni à son immense sagesse ni à son expérience incomparable. Il a plutôt cité comme autorité suprême les Écritures (Mat. 22:33-40). w17.02 3:18, 19.

samuel

samuel
Administrateur

Jésus a laissé la Parole de Dieu guider non seulement ses actions, mais aussi son enseignement. Face à des controverses religieuses, il n’a fait appel ni à son immense sagesse ni à son expérience incomparable. Il a plutôt cité comme autorité suprême les Écritures (Mat. 22:33-40).

Josué

Josué
Administrateur

Comme les Israélites, les chrétiens doivent rester conscients qu’ils dépendent de Dieu pour obtenir ce qui est nécessaire à leur vie, que ce soit sur le plan physique ou sur le plan spirituel (Matthieu 5:3 ; 6:31-33). En réponse à l’une des tentations du Diable, Jésus Christ a cité les paroles de Moïse consignées en Deutéronome 8:3. “ Il est écrit, a-t-il rappelé : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah. ’ ” (Matthieu 4:4). De fait, quand ils lisent les déclarations de Jéhovah dans sa Parole écrite, les vrais adorateurs de Dieu sont nourris. En outre, leur foi est affermie quand ils constatent dans leur vie les effets bénéfiques de ces déclarations dans la mesure où ils marchent avec Dieu et donnent la priorité aux intérêts de son Royaume.

papy

papy

Grec de toute parole sortant de la bouche de Dieu (Detéronome 8:3, cité d’après les Septante). Ces mots sont admirablement choisis, puisque c’est à Israël nourri de la manne au désert qu’ils sont adressés. « Il t’a humilié, il t’a fait avoir faim, mais il t’a nourri de manne… afin de te faire connaître que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais que l’homme vivra de tout ce qui sort de la bouche de Jéhova ». Tel est le sens littéral de l’hébreu. La version grecque a rendu très bien ces derniers mots, car ce qui sort de la bouche de Dieu, c’est sa Parole toute-puissante et créatrice, par laquelle il avait ordonné la manne et par laquelle il « porte toute chose »

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum