Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

questions sur le coran.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1questions sur le coran. Empty questions sur le coran. Jeu 25 Nov - 17:01

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

bonjour
qui a donné un nom au sourate par exemple ( la vache )?
et qui a fait la divisions en versets?

2questions sur le coran. Empty Re: questions sur le coran. Jeu 25 Nov - 18:35

Josué

Josué
Administrateur

j'avais déjà posé ce genre de question sur un autre forum je n'ai jamais eu de réponse.

3questions sur le coran. Empty Re: questions sur le coran. Ven 26 Nov - 9:04

Invité


Invité

Mikael a écrit:bonjour
qui a donné un nom au sourate par exemple ( la vache )?
et qui a fait la divisions en versets?

Bien en fait, cette sourate est pratiquement un copié de la sainte Bible, ou comme on pourarit dire, une récitation d'enfant qui n'a aucune valeure prophétique comparativement à la sainte Bible...

ce qu'on peut relever dans cette sourate...

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)

259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allah est Omnipotent".

260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

On s'apperçoit qui Dieu n'aurait semble t-il pas tout dit dans la Bible, qu'il aurait été besoin d'en rajouter Laughing Very Happy

Pour comparer...

Psaumes 37:11; 37:29

11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix


29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

Révélation 21:4


. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

En ce qui concerne la résurection de ceux qui sont morts il faut regarder dans le livre des Actes 24:15


; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Maintenant quand à savoir qui a donné cette sourate....?Il se peut que la toute première femme de Mohamed (Kadijà) chrétienne l'a enseignée, ou que les copistes qui

apres la mort de Mohammed et ont voulu rassembler les peaux de bêtes sur ce qui avait été donné, n'ont pas retrouvé tout et se sont basés sur ce que la Bible mentionnait, De ce fait Al Qu'aran qui signifit récitation, se retrouve en forme de livre qui il faut le rappeler n'a aucune source Divine puisqu'il s'agit de récitation.

Curieux au final d'avoir la réponse de cette question... Very Happy

4questions sur le coran. Empty Re: questions sur le coran. Ven 26 Nov - 14:00

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

oui mais ça ne répond pas exactement a ma question qui a fait la division en sourates et versets.

5questions sur le coran. Empty Re: questions sur le coran. Ven 26 Nov - 14:05

Invité


Invité

Mikael a écrit:oui mais ça ne répond pas exactement a ma question qui a fait la division en sourates et versets.
Bien oui je l'ai mentioné que je ne savais pas Very Happy
Donc j'attend avec impatience Very Happy

6questions sur le coran. Empty Re: questions sur le coran. Ven 26 Nov - 14:30

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:oui mais ça ne répond pas exactement a ma question qui a fait la division en sourates et versets.
Alors attendons qu'un musulman veule bien nous répondre.

7questions sur le coran. Empty Re: questions sur le coran. Mer 8 Déc - 14:57

Josué

Josué
Administrateur

La source de l'islam est le Coran; et le modèle de la moralité décrit dans le Coran est complètement différent de ce qui est véhiculé en Occident. Le Coran est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix. Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent.
voilà ce que disent les musulmans.
mais les faits contredisent cette information

8questions sur le coran. Empty Re: questions sur le coran. Mer 8 Déc - 16:24

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi cette différence ntre ses deux traductions ?
http://www.hisnulmuslim.com/coran/
[8] D’aucuns parmi les hommes disent : «Nous croyons en Dieu et au Jour dernier», alors qu’ils ne sont pas croyants. [
traduction CHouraqui
8. Des humains disent:
« Nous adhérons à Allah et au Jour, l’Ultime ».
Mais ils n’adhèrent pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum