Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques questions aux TJ

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelques questions aux TJ Empty Quelques questions aux TJ Ven 24 Aoû - 18:34

Mircko



Bonsoir,
J'ouvre ce sujet pour discuter de mes questions sur votre foi.
Ce que je pense actuellement de votre foi(peut-être ça va changer?):
La Bible est entièrement vraie, elle est la parole de Dieu, si on suit ses commandements, on vivra heureux, et on fera partie des élus à l'apocalypse.
Le devoir du croyant est d'annoncer le temps du jugement. Qu'il faut changer sa conduite pour faire partie des sauvés.
Les autres qui se disent chrétiens n'appliquent pas les commandements de Jéhovah et ont une foi qui contient des erreurs(trinités) et ne seront donc pas sauvés.

Mes questions:
-Qui est Jésus-Christ? Dieu, un homme, un ange? oui, j'ai entendu dire que certains le considère comme un ange.
-Comment pouvons-nous être sauvés? Puis-je être sauvé même si je n'applique pas tous les commandements(genre, j'ai un enfant avec ma copine avant de me marier).
-Les gens non-TJ. Toute leur personne est mauvaise, car ils sont sous le règne du diable?
-Est-ce que certains chrétiens non-TJ peuvent être considérés comme vos frères de foi, participant du même corps, et seront aussi sauvés?

Voilà ce qui me vient comme ça, surement que mes questions évolueront et que j'en aurai d'autres.

Volontiers si vous répondez!

2Quelques questions aux TJ Empty Re: Quelques questions aux TJ Ven 24 Aoû - 18:51

Josué

Josué
Administrateur

ça fait beaucoup de question alors une à la fois et regarde si ta question n'existe déjà pas sur le forum.par exemple la trinité.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1271-doit-on-croire-a-la-trinite?highlight=trinit%C3%A9
sur Jésus
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1273-la-divinite-de-jesus?highlight=J%C3%A9sus

3Quelques questions aux TJ Empty Re: Quelques questions aux TJ Ven 24 Aoû - 19:05

Mircko



Merci pour la réponse, ça m'économise 2 recherches.

Alors je ferais par post indépendant(ben on obéit quoi).

4Quelques questions aux TJ Empty Re: Quelques questions aux TJ Ven 24 Aoû - 19:13

samuel

samuel
Administrateur

Mircko a écrit:Merci pour la réponse, ça m'économise 2 recherches.

Alors je ferais par post indépendant(ben on obéit quoi).
c'est bien.c'est la discipline Suisse. Very Happy

5Quelques questions aux TJ Empty Re: Quelques questions aux TJ Ven 24 Aoû - 19:20

Mircko



^^ Tu rigoles, en plus je viens de finir mes 4 mois d'armée(et oui c'est encore obligatoire en suisse!)

6Quelques questions aux TJ Empty Re: Quelques questions aux TJ Ven 24 Aoû - 22:16

Josué

Josué
Administrateur

Mircko a écrit:^^ Tu rigoles, en plus je viens de finir mes 4 mois d'armée(et oui c'est encore obligatoire en suisse!)
un comble pour un pays qui prône la neutralité.enfin bref ce n'est pas le sujet.

7Quelques questions aux TJ Empty Re: Quelques questions aux TJ Dim 26 Aoû - 3:35

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est quoi ces questions-là ? ? Une mise à l'épreuve. Va et visite et lis dans http://www.watchtower.org, tu auras amplement toutes tes réponses.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

8Quelques questions aux TJ Empty Re: Quelques questions aux TJ Dim 26 Aoû - 12:40

Mircko



Pourquoi je pose ces questions ici? parce que sur un forum, on peut avoir un bon dialogue(pas de dialogue quand on lit des articles). Et je pose ces questions pour apprendre quelle est votre foi. Peut-être expliquer sa foi peut être une épreuve, c'est pas mon but, c'est pas mauvais non plus.

Je poserai des questions une à une comme il m'a été demandé. Je suis pas venu là pour détruire, mais pour apprendre et construire.

9Quelques questions aux TJ Empty Re: Quelques questions aux TJ Dim 26 Aoû - 15:24

samuel

samuel
Administrateur

oui un forum est quand même fait pour ça.poser des questions.

10Quelques questions aux TJ Empty Re: Quelques questions aux TJ Dim 26 Aoû - 17:19

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Le problème est tout là : vous ne parvenez pas encore, vous, Josué et les autres, à déterminer qui veut apprendre et qui veut contester. Avant de poser une question, on s'informe et là on pose des questions pour mieux comprendre, pour approfondir.

Les questions posées en séries, de cette nature, ne révèle rien d'apprentissage, mais un désir de faire une polémique ou de contester, tandis que la personne connaît déjà probablement les réponses.

Vraiment les Témoins de Jéhovah donne l'information par écrit, et répondent à plus de profondeur par la suite. Josué, tu ferais bien de faire comme eux.

C'est bien de donner la place pour avoir l'information. Une fois examiné, d'aider à approfondir le sujet et informer la personne qui s'interroge. MAis quand je vois que la première étape, celle qui démontre la volonté de connaître et qui démontre le vrai intérêt est sauté, c'est un grand manque de sagesse.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

11Quelques questions aux TJ Empty Re: Quelques questions aux TJ Dim 26 Aoû - 17:27

samuel

samuel
Administrateur

pas besoin de sortir des grandes écoles pour voir la différence entre celui qui se renseigne et celui qui vient pour nous dénigrer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum