Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parce que la sentence contre une œuvre mauvaise n’a pas été exécutée rapidement,

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Lundi 5 août
Parce que la sentence contre une œuvre mauvaise n’a pas été exécutée rapidement, voilà pourquoi le cœur des fils des hommes s’est pleinement enhardi en eux à faire le mal. — Eccl. 8:11.
Malheureusement, Salomon ne s’est pas souvenu de cette vérité divine. Lui qui avait fait tant de bien et qui avait reçu tant de bénédictions... Le temps passant, il a accumulé les erreurs, et désobéir est devenu chez lui une habitude. L’apôtre Paul a déclaré à juste titre : “ Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi. ” (Gal. 6:7). Finalement, Salomon n’a pas échappé aux conséquences de sa conduite. On lit : “ Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères en même temps que la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes et des Hittites. ” (1 Rois 11:1). Une bonne partie de ces femmes sont restées dévouées à leurs faux dieux, et Salomon n’était pas invulnérable. Il s’est détourné de Jéhovah, le Dieu patient, et a perdu sa faveur. — 1 Rois 11:4-8. w11 15/12 1:17, 18.

Josué

Josué
Administrateur

Ce verset souligne la tendance humaine à penser qu’on peut faire ce qu’on veut tant qu’aucune autorité ne surveille. C’est le cas de ceux qui font des excès de vitesse, trichent aux examens, détournent des fonds publics et pire encore. Quand la loi n’est pas appliquée rigoureusement ou qu’elles n’ont pas peur de se faire prendre, des personnes d’ordinaire respectueuses de la loi peuvent s’enhardir à faire ce qu’autrement elles ne feraient pas. “ La facilité avec laquelle les criminels échappent aux sanctions, observe la revue Arguments and Facts, semble inciter des citoyens normaux à se livrer aux crimes les plus violents. ”

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum