Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 4 octobre - - Ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; réjouissez-​vous parce que vos noms ont été inscrits dans le ciel (Luc 10:20).

+2
Yves
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 4 octobre


Ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; réjouissez-​vous parce que vos noms ont été inscrits dans le ciel ().


Jésus savait que ses disciples ne vivraient pas toujours des moments extraordinaires durant leur ministère. Et à vrai dire, nous ne savons pas combien de personnes sont devenues croyantes à la suite de leur passage. Les disciples devaient apprendre à se réjouir, non pas des résultats qu’ils obtenaient, mais de savoir que leurs efforts faisaient plaisir à Jéhovah. Si nous effectuons notre ministère avec endurance, nous obtiendrons la vie éternelle. Lorsque nous faisons de notre mieux pour semer et arroser les graines de vérité, nous semons également « pour l’esprit », c’est-à-dire que nous laissons l’esprit saint de Dieu exercer pleinement son influence dans notre vie. Jéhovah promet que nous récolterons la vie éternelle si nous « ne renonçons […] pas » et si « nous ne nous laissons pas gagner par la fatigue », que nous ayons aidé ou non un étudiant à se faire baptiser (). 

w21.10 26 § 8-9.

-

golias

golias

Jésus leur a dit : « Ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; réjouissez-​vous parce que vos noms ont été inscrits dans le ciel » (Luc 10:1-9, 17, 20). Oui, ce qui rend vraiment joyeux, ce n’est pas d’avoir un privilège particulier. C’est de plaire à Jéhovah.

Yves



Notons que les noms sont inscrits. Moïse avait dit efface moi du livre.
Ceci indique que le salut est donné, que nous n’avons pas à le gagner mais qu’il est aquit.
Par contre ont peut demander à Dieu de nous effacer, parceque par exemple nous nous en sentons pas digne, par exemple parceque nous considèrons que nous n’en faisons pas assez pour le mériter.
La joie du salut c’est le zèle, les bonnes chaussures qui courent porter la bonne nouvelle.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait la course chrétienne n'est pas un 100 m ,mais un marathon donc une course d'endurance.

chico.

chico.

Les lois morales de notre Créateur sont éternelles et immuables. C’est pourquoi le principe suivant énoncé en Galates 6:7 est toujours valable aujourd’hui : “ Ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi. ” Même si on nie devoir des comptes à Dieu, il n’en demeure pas moins que les lois divines sont immuables et que personne n’échappe aux conséquences de ses actes.
Qu’en est-il de quelqu’un qui menait une vie dissolue, puis qui a changé pour devenir un serviteur de Dieu ? Peut-être doit-il encore supporter les conséquences de son ancien mode de vie. Cela ne veut cependant pas dire que Dieu ne lui a pas pardonné. La relation adultère que le roi David eut avec Bath-shéba entraîna beaucoup de malheurs auxquels David ne put échapper. Pourtant, il s’était repenti et il avait bénéficié du pardon de Dieu. — 2 Samuel 12:13-19 ; 13:1-31.

Josué

Josué
Administrateur

“ AYEZ une belle conduite parmi les nations ”, a exhorté l’apôtre Pierre (1 Pierre 2:12). Le mot grec traduit ici par “ belle ”, ou par “ excellent ” dans d’autres passages, désigne ce qui est “ beau, noble, honnête, honorable, glorieux ”. (Dictionnaire Bailly, Éd. 1963.) Il semble que, de nos jours, il soit complètement irréaliste d’attendre de la plupart des gens un comportement noble ou honorable. Toutefois, dans l’ensemble, les serviteurs de Jéhovah parviennent à suivre l’exhortation de Pierre. D’ailleurs, dans le monde entier, ils sont réputés pour leur belle conduite.
Cela est d’autant plus remarquable quand on considère les tensions que nous subissons en ces “ temps critiques, difficiles à supporter ”. (2 Timothée 3:1.) Les épreuves font partie de notre quotidien et le mode de vie chrétien suscite souvent l’opposition. De surcroît, si certaines épreuves sont passagères, d’autres persistent et ne laissent aucun répit, quand elles ne s’aggravent pas. Néanmoins, l’apôtre Paul nous a fait cette recommandation : “ Ne renonçons [...] pas à faire ce qui est excellent, car le moment venu nous moissonnerons, si nous ne nous laissons pas gagner par la fatigue. ” (Galates 6:9). Mais comment est-il possible de faire — et de continuer de faire — ce qui est excellent, face à des épreuves douloureuses et à l’hostilité incessante ?

samuel

samuel
Administrateur

Au lieu de s'enthousiasmer pour les manifestations extraordinaires,les disciples auraient dû comprendre que le plus grand miracle n'est autre que le salut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum