Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ramassez [...] la mauvaise herbe (Mat. 13:30).

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Dimanche 1er novembre
Ramassez [...] la mauvaise herbe (Mat. 13:30).
Le ramassage progressant, la différence entre les vrais chrétiens et les faux est devenue de plus en plues nette (Rév. 18:1, 4). En 1919, il est apparu clairement que Babylone la Grande était tombée. Qu’est-ce qui, en particulier, distinguait les vrais chrétiens des faux ? La prédication. Les frères à la tête des Étudiants de la Bible se sont mis à souligner que chacun doit participer à la prédication du Royaume. Par exemple, la brochure À qui l’œuvre est confiée (angl.), parue en 1919, exhortait tous les chrétiens oints à prêcher de maison en maison. Elle déclarait : « L’œuvre paraît immense, mais c’est celle du Seigneur et nous l’accomplirons grâce à sa puissance. Vous avez l’honneur d’y participer. » Comment les Étudiants de la Bible ont-ils réagi ? D’après une Tour de Garde de 1922, à partir de ce moment ils ont intensifié leur activité de prédication. La prédication de maison en maison est vite devenue une caractéristique de ces chrétiens fidèles, et elle l’est restée jusqu’à ce jour. w13 15/7 2:10, 11.

samuel

samuel
Administrateur

Je retient la dernier phrase.
La prédication de maison en maison est vite devenue une caractéristique de ces chrétiens fidèles, et elle l’est restée jusqu’à ce jour.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus a dit que la moisson était “la conclusion d’un système de choses”. Puisque nous vivons dans la conclusion du système de choses mondial, cela doit être la moisson! Aussi une séparation a-t-elle certainement eu lieu entre les vrais et les faux chrétiens. Aujourd’hui, il doit exister un peuple, et pas seulement des individus disséminés, correspondant à la description que Jésus a donnée des vrais chrétiens — qui sont soumis au Royaume de Dieu et prêchent la bonne nouvelle à son sujet, qui soutiennent les principes moraux préconisés par la Bible et rejettent les doctrines païennes en faveur de la vérité biblique, qui manifestent le nom de Dieu et qui ne font pas partie du monde. — Matthieu 6:33; 24:14

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum