Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 13 septembre - - Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils (Luc 15:21).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 13 septembre


Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils ().


Jésus a raconté la parabole touchante du fils perdu. Elle se trouve en . Ce jeune homme s’était rebellé contre son père et était parti « dans un pays lointain ». Là, il a mené une vie de débauche. Mais quand il s’est retrouvé dans le besoin, il a réfléchi à sa situation. Il a compris qu’il était bien plus heureux quand il vivait chez son père. Comme le dit Jésus, « il a retrouvé la raison ». Il a alors décidé de rentrer chez lui et de demander pardon à son père. Il était important qu’il prenne conscience de sa triste condition. Mais il fallait aussi qu’il agisse ! Il s’est donc repenti sincèrement de ce qu’il avait fait. Cette parabole n’est pas juste une histoire touchante. Les principes qui s’en dégagent sont utiles aux anciens quand ils s’efforcent de déterminer si un chrétien qui a commis un péché grave est sincèrement repentant.


 w21.10 5 § 14-15.

-

Lechercheur



En fait le pêcheur a sa part à faire si il veut recevoir le repentir

Yves



Dans cette parabole il y a deux choses que je souhaiterais ressortir.. Le père donne l'héritage à son fils avant sa mort.
Ce qui indique comme pour le jubilé.
Le salut est donné par le père avant que le fils est respecté ses lois. A lui tout comme le jubilé de concerner le bien ou le dilapider. Tout en restant conscient qu'au terme de l'échéance de 50 ans il lui appartient de récupérer le bien qu'il lui est dû. Comme le laron sur la croix.
Pour autant ceci nous permet pas de dilapider sa grâce en vivant dans le péché, mais au contraire à ce réjouir avec des amis avec ce qui appartient au père et qui appartient donc au fils. C'est à dire vivre en harmonie avec sois même et les autres.

La deuxième: ce qui fait revenir le fils vers son père c'est la prise de conscience que son père est bon avec ses serviteurs. Les conséquences de ces actions lui ont fait prendre conscience de cela.
Le père quand il voit revenir le fils ne lui demande pas de le rembourser.

Yves



Euh j'ai dit croix par reflex. C'est plus vraisemblablement poteau. Il y a d'autres choses plus importantes qu'il serait bien de rectifier mais ont peu quand même parler de celle ci.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C’est de regretter notre ancienne vie avec les péchés que on a fait avant de venir à la vérité …
Ce sont aussi ceux que on peut commettre après, infidelité, fumer, commettre la fornication…

Quelque sois le péché, le comprendre, se retourner et c’est ce que Dieu demande, de continuer notre vie avec ses principes,
Si on a tomber à quelque part, c’est de se relever, demander de l’aide c’est permis, surtout de renseigner sur ce sujet là pas juste penser que avec le temps on se corrigera, c’est de se corriger et prier Jehovah pour nous pardonner et avoir une meilleure conscience …


J’ai vue une soeur, elle se pensais au dessus de tout, un jour elle a coucher avec un autre homme, et elle a été prise en flagrant deli, elle ne pouvais pas le renier, elle a pleurer amèrement, elle était troublée pendant 6 mois environ, vraiment troublé, elle qui se oensais au dessus de tout elle a eu à faire face à une conscience troublée maintenant …

Elle a changer, elle a été lavé de toute mauvaise conscience et aujourd’hui elle prend sa place, elle est une nouvelle personne, mieux que jamais avant …

Et maintenant elle est plus solide que jamais, je suis très fière d’elle, elle n’a jamais abandonné les réunions et les études …

Avant on voyait que quelque chose clochait, mais elle est un exemple maintenant ….

Elle a appliquer ce verset et Jehovah l’en a guérit de sa faute …

Lechercheur aime ce message

https://www.jw.org/fr/

Le Presbytre

Le Presbytre

Yves a écrit:Euh j'ai dit croix par reflex. C'est plus vraisemblablement poteau. Il y a d'autres choses plus importantes qu'il serait bien de rectifier mais ont peu quand même parler de celle ci.

Bonjour Yves ! Very Happy

La toute première croix susceptible d'intéresser le christianisme est la perche ou était accroché le serpent d’airain ordonnée par Dieu et par Moïse lors des pérégrinations du peuple juif dans le désert. Elle sert même d'emblème pour les pharmacies.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

samuel

samuel
Administrateur

Cette parabole montre la miséricorde de Jehovat envers les pêcheurs.

Yves



Réponse lepresbytre.
Tu as certainement raison l’image de la croix ou plutôt du poteau commence vraisemblablement là.
Je ne suis pas témoins de Jéhovah mais je partage leur point de vue là dessus. La croix de la pharmacie est probablement plus récente que Moïse ou à une origine autre.
Mais mon point de vue la dessus est plus basé sur une logique, il suffit de faire un peut de charpente pour s’apercevoir qu’il serai étonnant que quelqu'un prenne tant de soins pour des criminels.
Mais j’ai une autres explication biblique.
De toute façon la croix ou un poteau n’a pas de pouvoir particulier c’est celui qui est mort dessus qui démontre son pouvoir par ce moyen. Il aurait put mourir autrement comme écartelé par deux camion. Ce ne serait ni la corde ni les camions qui serai important mais l’injustice révélé par ce moyen, et la démonstration de ce qu’il a fait.
Que Dieu nous révèle se mystère qui est le moyen de les connaître.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum