Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – E2FR333SD PC portable ...
Voir le deal
749.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différences et ressemblances entre Armstrongites et Témoins de Jéhovah

+2
Psalmiste
Frederic98
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Frederic98

Frederic98

Bonjour !

L'Armstrongisme constitue l'ensemble des Églises fondées par Hebert Armstrong et pratiquant les croyances enseignées par celui-ci. Nous dénombrons près de 15 Églises croyant aux mêmes doctrines à quelques différences près. Il y a environ 4,8 millions d'Armstrongites à travers le monde.
Les deux Églises les plus importantes sont l’Église du Dieu vivant (2,6 millions de membres) et l’Église Unie de Dieu (2,2 millions de membres). Voici les croyances de ces deux courants religieux et leur comparaison avec les croyances des Témoins de Jéhovah :

Ressemblances

Arrow La Bible : La Bible est la Parole de Dieu, depuis la Génèse jusqu'à l'Apocalypse, inspirée aux prophètes des temps anciens par l'intermédiaire de l'Esprit-Saint. C'est le seul livre qui puisse faire autorité en matière de foi et de doctrine.
Arrow Le Saint-Esprit : Le Saint-Esprit est la force agissante de Dieu. C'est le moyen par lequel il a créé le monde, et celui par lequel il inspire, guide et dirige ses serviteurs. Ce n'est pas une personne.
Arrow L’Église : Dieu possède une Église et des congrégations sur terre qu'il dirige avec l'aide de son Saint-Esprit. Au cours du 1e siècle, après la mort des apôtres, les enseignements du Christ ont été corrompus. Dieu a restauré son Église au 20e siècle par l'intermédiaire de ses serviteurs, réalisant les prophéties bibliques.
ArrowL'âme : Les Témoins de Jéhovah et les Armstrongites enseignent tout les deux que l'âme, c'est la personne en elle-même. L'âme n'est pas immortelle, mais elle meurt.
Arrow L'Enfer : L'Enfer n'existe pas. Les méchants seront détruits à jamais et les justes seront ressuscités pour la vie éternelle (règne du Christ sur une nouvelle terre et de nouveaux cieux). Le salaire du péché, c'est la mort, l'anéantissement.
Arrow Le baptême : Le baptême se fait par immersion seulement, conformément aux ordonnances du Christ. Seules les personnes adultes, mûres psychologiquement et en connaissance de leurs actes sont baptisées. Le baptême des enfants n'est pas pratiqué.
Arrow La mort : La mort est un état d'inconscience, de sommeil.
Arrow La guerre : Les deux mouvements n'ont jamais participé à aucune guerre et ne doivent pas y participer.

Différences

ArrowDieu et le Christ
: Les membres de l’Église du Dieu vivant croient que le Père et le Fils sont Dieu et que leur puissance, leur essence par laquelle ils agissent est le Saint-Esprit. Les Témoins de Jéhovah rejettent cette doctrine et enseignent plutôt que le Christ n'est pas Dieu.
ArrowL'archange Mikaël
: Les membres de l'EDV (Eglise du Dieu vivant) ne croient pas que le Christ est l'ange Mikaël, contrairement aux TJ qui ont adopté cette doctrine.
Arrow 1914 : Pour les membres de l'EDV, 1914 n'a aucune signification particulière. Le Christ est Roi depuis sa résurrection et non depuis 1914. Cet opinion n'est pas partagé par les Témoins.
Arrow Transfusion sanguine : Les membres de l'EDV n'ont rien contre la transfusion sanguine, néanmoins, ils refusent de manger du sang. Alors que les Témoins ne veulent même pas transfuser du sang, même en cas de maladie.
Arrow Interdits alimentaires : Les membres de l'EDV respectent les interdits alimentaires du Lévitique (pas de porc, pas de crustacé etc) contrairement aux Témoins.
Arrow La Sabbat et les fêtes juives : Les membres de l'EDV pratiquent la Sabbat, "jour de repos" mais les Témoins croient qu'elle fait partie de la loi mosaïque. De même, les EDV pratiquent les fêtes juives bibliques (bien qu'ils rejettent Noël, par exemple).

A vous de compléter la liste ! Smile
Choisissez aussi un point particulier sur lequel vous voudriez débattre ou une question dont vous voulez les réponses et allons-y !

Psalmiste

Psalmiste

Vous avez de nombreux points en commun avec les adventistes :

- le sabbat
- l'alimentation
- Christ est Dieu
- Pas d'enfer
- Ame mortelle
- Bapteme des adultes et par immersion

D'ou ma question :

Armstrong a-t-il était (avant de fonder son Eglise) adventiste du 7ème jour ?

Frederic98

Frederic98

Psalmiste a écrit:Vous avez de nombreux points en commun avec les adventistes :

- le sabbat
- l'alimentation
- Christ est Dieu
- Pas d'enfer
- Ame mortelle
- Bapteme des adultes et par immersion

D'ou ma question :

Armstrong a-t-il était (avant de fonder son Eglise) adventiste du 7ème jour ?

Tu l'as eu en plein dans le mille Wink
En effet, Armstrong était adventiste dans sa jeunesse, appartenant à l’Église de Dieu (7e jour) ! Mais après son étude de la Bible, il est entré en désaccord avec les doctrines adventistes et a quitté l’Église pour fonder la sienne.

Mais tu te trompes sur un point : Christ n'est pas Dieu. Le Père est le Fils sont deux êtres séparés, mais qui répondent tous les deux au nom de Dieu. C'est pourquoi, on dit que le Christ et le Père sont Dieu (Jéhovah/Yéhowah).

Psalmiste

Psalmiste

Ah parce qu'en plus vous faites aussi les fêtes juives ???

Vous faites donc la Paque le 14 Nisan ?

Frederic98

Frederic98

Psalmiste a écrit:Ah parce qu'en plus vous faites aussi les fêtes juives ???

Vous faites donc la Paque le 14 Nisan ?

 Non. Nous fêtons la Pâques du Nouveau Testament. En outre, voilà la liste des fêtes que nous célébrons :

  • La Pâque représente le sacrifice de Jésus- Christ, « l’Agneau de Dieu » (Jean 1 :29, 36 ; Apocalypse 5 :6) qui fut sacrifié pour nous (1 Corinthiens 5 :7). Jésus établit la Pâque du Nouveau Testament en utilisant les symboles du pain et du vin (1 Corinthiens 11 :23-26).
  • Les sept Jours des pains sans levain représentent l’élimination du levain de malice et de méchanceté de la vie du croyant et sa participation à la nature divine, symbolisée par « les pains sans levain de la pureté et de la vérité » (1 Corinthiens 5 :6-13 ; Luc 12 :1).
  • La Fête des Prémices (Pentecôte) représente la petite récolte des disciples du Christ « engendrés » maintenant de Dieu, qui seront moissonnés lors de la « première résurrection » (Apocalypse 20 :4-5) en tant que « prémices de ses créatures » (Jacques 1 :18).
  • La Fête des Trompettes désigne le second Avènement prophétisé de Jésus-Christ (Matthieu 24 :31 ; 1 Corinthiens 15 :52 ; 1 Thessaloniciens 4 :13-17 ; Apocalypse 11 :15-18 ; 19 :15 ; Zacharie 14 :9).
  • Le Jour des Expiations représente le bannissement de Satan (Lévitique 16 :8, 10, 15-27 ; Apocalypse 20 :1-3).
  • La Fête des Tabernacles dépeint l’établissement du monde merveilleux gouverné par Jésus-Christ et par Ses saints (Zacharie 14 ; Matthieu 9 :37-38 ; 13 :1-30 ; Luc 12 :32 ; Jean 7 :6-14 ; Actes 17 :31 ; Apocalypse 12 :9 ; 20 :4-6).
  • Le Dernier Grand Jour caractérise le grand jugement qui commencera après le règne millénaire de Jésus-Christ sur la terre (Jean 7 :37 ; Lévitique 23 :36, 39, 33-34 ; Apocalypse 20 :11-12)

Psalmiste

Psalmiste

Donc Jésus est Jéhovah et le Père est Jéhovah aussi, c'est bien ça ?

Donc la bible de Armstrong doit donc dire en Deut 6.4 : "Ecoute Israel ! Jéhovah NOS Dieux, est DEUX Jéhovah" !

C'est bien ça ?

Frederic98

Frederic98

Psalmiste a écrit:Donc Jésus est Jéhovah et le Père est Jéhovah aussi, c'est bien ça ?

Donc la bible de Armstrong doit donc dire en Deut 6.4 : "Ecoute Israel ! Jéhovah NOS Dieux, est DEUX Jéhovah" !

C'est bien ça ?

Jéhovah, c'est le nom de Jésus et de Dieu unis. Et la Bible Armstrong ni même Jésus n'ont jamais dit cela Wink

Josué

Josué
Administrateur

pour les interdits alimentaires.je ne comprend pas trop les chrétiens ne sont plus sous la loi de Moïse que je sache.
sur quoi vous vous baser pour impossé celà ?

Psalmiste

Psalmiste

Vous faites les fêtes juives, mais pas la Paque ???

Pourtant que dit Jesus en Luc 22.19 ?

Et d'après Exode 12.18, à quelle date devait-on faire la Paque ?

Psalmiste

Psalmiste

Frederic98 a écrit:
Psalmiste a écrit:Donc Jésus est Jéhovah et le Père est Jéhovah aussi, c'est bien ça ?

Donc la bible de Armstrong doit donc dire en Deut 6.4 : "Ecoute Israel ! Jéhovah NOS Dieux, est DEUX Jéhovah" !

C'est bien ça ?

Jéhovah, c'est le nom de Jésus et de Dieu unis. Et la Bible Armstrong ni même Jésus n'ont jamais dit cela Wink

Ok !

Avant d'aller plus loin, peux tu stp me citer le psaume 2 dans la version d'Armstrong ?

Psalmiste

Psalmiste

[quote="Josué"]pour les interdits alimentaires.je ne comprend pas trop les chrétiens ne sont plus sous la loi de Moïse que je sache.
sur quoi vous vous baser pour impossé celà ?[/quote
]

Frederic doit se baser sur le chapitre 11 du lévitique !

Frederic98

Frederic98

Josué a écrit:pour les interdits alimentaires.je ne comprend pas trop les chrétiens ne sont plus sous la loi de Moïse que je sache.
sur quoi vous vous baser pour impossé celà ?

 Oui, le Christ a accompli, fini la Loi. Mais les interdits alimentaires ne font pas partie de la loi puisqu'ils seront respectés durant le millénium, comme la Sabbat :

Esaie 66:22 : "Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi, dit l'Éternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. 23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel."

La Bible nous dit aussi que le Christ punira ceux qui enfreignent les lois alimentaires et qu'ils n'auront pas la vie éternelle :

Esaie 66:17 : "Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel."
Esaie 65:4 : "Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs..."

Psalmiste

Psalmiste

Pour info, Elie a été nourrit par 1 corbeau, donc 1 animal impur, qui se nourrie également d'animaux impure... Dois-je supposer qu'Elie ne possède pas la vie éternelle ?

Car si je suis ton raisonnement, c'est a cette conclusion que j'arrive !

Frederic98

Frederic98

Psalmiste a écrit:Pour info, Elie a été nourrit par 1 corbeau, donc 1 animal impur, qui se nourrie également d'animaux impure... Dois-je supposer qu'Elie ne possède pas la vie éternelle ?

Car si je suis ton raisonnement, c'est a cette conclusion que j'arrive !

Pardon ? Le corbeau donnait à manger à Elie, il ne lui donnait pas de sa viande. Ou en d'autres termes, le corbeau nourrissait Elie de viandes purs !

Et si Elie a péché, il n'aura pas la vie éternelle. Comme Salomon. Où est le problème ?

Frederic98

Frederic98

Psalmiste a écrit:
Frederic98 a écrit:
Psalmiste a écrit:Donc Jésus est Jéhovah et le Père est Jéhovah aussi, c'est bien ça ?

Donc la bible de Armstrong doit donc dire en Deut 6.4 : "Ecoute Israel ! Jéhovah NOS Dieux, est DEUX Jéhovah" !

C'est bien ça ?

Jéhovah, c'est le nom de Jésus et de Dieu unis. Et la Bible Armstrong ni même Jésus n'ont jamais dit cela Wink

Ok !

Avant d'aller plus loin, peux tu stp me citer le psaume 2 dans la version d'Armstrong ?

Ce ne sera pas possible Wink
Je ne suis pas chez moi, et je n'ai pas de Bible Armstrong sur moi, désolé !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Le problème est résolu avec le passage du livre d'Actes 10:10-16 ou Pierre est invité par le Seigneur à manger toutes sortes d'animaux impur donc plus besoin d'être sous la loi dans ce domaine!
Et pour revenir sue Esaie 66:22 on peut se demander si l'observance de la nouvelle lune n'est pas une observance de la loi ce qui veut dire que puisque Christ et la fin de la loi selon Rom 10:4 cette observance ne peut être littéral.
A+

Psalmiste

Psalmiste

Frederic98 a écrit:
Psalmiste a écrit:Pour info, Elie a été nourrit par 1 corbeau, donc 1 animal impur, qui se nourrie également d'animaux impure... Dois-je supposer qu'Elie ne possède pas la vie éternelle ?

Car si je suis ton raisonnement, c'est a cette conclusion que j'arrive !

Pardon ? Le corbeau donnait à manger à Elie, il ne lui donnait pas de sa viande. Ou en d'autres termes, le corbeau nourrissait Elie de viandes purs !

Et si Elie a péché, il n'aura pas la vie éternelle. Comme Salomon. Où est le problème ?

Ah bon, 1 corbeau ça mange de la viande pure maintenant ???

Désolé, mais 1 corbeau est 1 animal qui se nourrie de cadavres d'autres animaux, et jusqu'a preuve du contraire, 1 cadavre d'animal n'est pas pure !

Sans quoi Elie n'a pas du tout péché, car c'est Dieu lui même qui lui envoie ce corbeau pour le nourrir !

Psalmiste

Psalmiste

[quote="Frederic98"]
Psalmiste a écrit:
Frederic98 a écrit:

Jéhovah, c'est le nom de Jésus et de Dieu unis. Et la Bible Armstrong ni même Jésus n'ont jamais dit cela

Ok !

Avant d'aller plus loin, peux tu stp me citer le psaume 2 dans la version d'Armstrong ?

Ce ne sera pas possible Wink
Je ne suis pas chez moi, et je n'ai pas de Bible Armstrong sur moi, désolé !

Peut etre peux tu me citer 1 autre version alors ?

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Philippe,

Sachant que tu disposes toi aussi de nombreuses versions, et que tu t'y connais bien dans le domaine des versions de la bible, je voudrais savoir si tu possèdes la bible de Armstrong, et si tu la possède, qu'en penses tu ?

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah n'est pas le nom de Jésus.
Jéhovah et le nom de Dieu,Jésus celui de son fils.
c'est marrant vous êtes plus prés des Mormons que des tj sur cette question.

Psalmiste

Psalmiste

En plus au Psaume 2.2 il est question de Jéhovah et de son oint !

Donc si Jéhovah est Jésus, et que le oint c'est Jésus aussi, alors on se retrouve avec 2 Jéhovah !

Le problème est que Deut 6.4 dit bien qu'il n'y a qu'UN SEUL Jéhovah !

Josué

Josué
Administrateur

ça fait un peu oint oint tout ça ?

Psalmiste

Psalmiste

Lol

Psalmiste

Psalmiste

Frederic, nous a dit sur le forum qu'il pouvait nous offrir gratuitement la bible d'Armstrong, or Mr Vincent Lardé qui est responsable de l'Eglise (de Paris) dont Frederic pretend être membre, m'a envoyé cet email :

"Cher monsieur,

M. Herbert Armstrong n'a jamais été l'auteur d'une version de la Bible et l'Eglise de Dieu n'a jamais publié un tel ouvrage.

Cordialement

V. R. Lardé"

Psalmiste

Psalmiste

Voici un 2ème email que j'ai reçu de la part d'un responsable de l'Eglise dont Frederic prétend être membre :


"Cher monsieur,

Par curiosité, je suis allé lire vos échanges sur le forum dont vous m'avez envoyé le lien. Ce monsieur Frédéric 98 n'a manifestement jamais mis les pieds à l'Eglise et affabule complètement en prétendant que la Bible Armstrong, qui n'a jamais existé ailleurs que dans son imagination, était distribuées aux membres. En outre, l'Eglise du Dieu Vivant ne distribue pas non plus la Bible Segond ou autres versions. Chacun se procure sa Bible personnelle ( Segond, Darby, Synodale, Jérusalem, Ostervald, etc. par exemple) qui, à part certaines traductions volontairement altérées comme celle des Témoins, se valent à peu près toutes. Par contre, il est vrai que toute la littérature que nous imprimons est fournie gratuitement sur demande des membres ou du public.

Si vous connaissiez les doctrines de l'Eglise de Dieu fondées sur la Parole de Dieu vous sauriez que nous considérons le symbole païen de la croix et son usage à des fin religieuses comme une transgression directe du second Commandement (Exode 20:4), en conséquence, si Frederic 98 utilise un avatar surmonté d'une croix c'est qu'il est complètement ignorant de nos pratiques et par conséquent, les fables qu'il invente n'ont aucune valeur de référence.

D'autre part, quoique M HWA allait vérifier certaines traductions de termes originaux hébreux et grecs pour rectifier le sens de passages mal traduits ou apparemment contradictoires, il ne connaissait aucune de ces deux langues antiques. Il est, en effet relativement aisé, sans avoir suivi de grandes études, de faire ce genre de recherches à partir de dictionnaires et concordances sérieux comme, par exemple, La Concordance exhaustive Strong (qui est d'ailleurs désormais incluse en français dans le logiciel "Bible Online"). Il est également possible d'étudier un passage biblique un peu compliqué et d'en comprendre le sens original en comparant la traduction qui en a été faite dans différentes versions et de laisser la Bible s'interpréter elle-même. La Bible est la Parole de Dieu inspirée sous forme écrite . Elle ne peut jamais se contredire car Dieu ne peut ni mentir, ni se contredire. Lorsqu'on fait des recherches sérieuses sans a-priori, tôt ou tard, Dieu nous guide à trouver la réponse qui s'intègre parfaitement à l'ensemble de son enseignement, comme dans un immense puzzle dont chaque pièce s'emboite parfaitement avec celles qui sont autour.

J'espère avoir apporté un éclairage utile à votre question et vous adresse mes salutations les plus amicales.

V. R. Lardé"

Josué

Josué
Administrateur

quel jeu nous joue notre 'ami' Frederic98????

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:quel jeu nous joue notre 'ami' Frederic98????

Je pense qu'il a voulu nous séduir en nous proposant 1 bible (qui n'existe pas), afin d'obtenir nos noms et adresses !

Frederic98

Frederic98

Aah bah NON !

Psalmiste

Psalmiste

Oh que si !!!

Contactez Mr Vincent Lardé, le responsable de l'Eglise du Dieu Vivant, il vous dira la meme chose !

Psalmiste

Psalmiste

Puisque Frederic 98 veut me faire passer pour 1 menteur, je vous donne le lein qui vous permettra de contacter Mr Vincent Lardé, le responsable de l'Eglise du Dieu Vivant : http://www.eglisedieuvivant.org/congregations

Maintenant que vous avez le lien, demandez lui 1 bible d'Armstrong, et vius verrez ce que Mr Lardé va vous répondre !

Josué

Josué
Administrateur

et si nous revenions au sujet ?

Psalmiste

Psalmiste

Pour revenir au sujet, encore faudrait-il qu'1 personne de cette Eglise y participe !!!

Car désolé, mais Frederic n'est pas crédible lorsqu'il parle de cette Eglise !!!

Josué

Josué
Administrateur

alors laissons les autres en parler.

Psalmiste

Psalmiste

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette Eglise, voir le lien : http://www.eglisedieuvivant.org/

Josué

Josué
Administrateur

cette église sort de la mouvance évangélique.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:cette église sort de la mouvance évangélique.

Oui, c'est complètement différent des évangéliques !

Psalmiste

Psalmiste

Cette Eglise semble être 1 mélange de judaïsme et de pseudo-christianisme !

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Puisque Frederic 98 veut me faire passer pour 1 menteur, je vous donne le lein qui vous permettra de contacter Mr Vincent Lardé, le responsable de l'Eglise du Dieu Vivant : http://www.eglisedieuvivant.org/congregations

Maintenant que vous avez le lien, demandez lui 1 bible d'Armstrong, et vius verrez ce que Mr Lardé va vous répondre !

Depuis que j'ai posté ce message ci-dessus, Frederic a disparu du forum !

Josué

Josué
Administrateur

en fait cette bible n'existe pas.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:en fait cette bible n'existe pas.

Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi il nous a fait croire a l'existence de cette bible ???

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:en fait cette bible n'existe pas.

Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi il nous a fait croire a l'existence de cette bible ???
espérons qu'il aura le courage de nous le dire.

Psalmiste

Psalmiste

Il a préféré venir dire que j'étais 1 menteur, plutot que de s'expliquer sur ce sujet !!!!

Josué

Josué
Administrateur

Pendant plusieurs années, un des chefs dans le mouvement de l’israélisme britannique était Herbert W. Armstrong, le fondateur de l’autoproclamée « Église Universelle de Dieu ». Plus spécialement pour les Américains, Armstrong était à peu près la seule personne qu’ils n’avaient jamais entendue plaider en faveur de l’israélisme britannique. Par son programme de télévision autofinancé, Armstrong fit régulièrement de la publicité autour de son livre Les Etats-Unis et l’Angleterre dans la Prophétie qui plaide en faveur de son opinion.

L’israélisme britannique n’était pas le seul point de vue excentrique d’Armstrong. Parmi d’autres choses, il croyait à la dévotion du samedi plutôt qu’à celle du dimanche et, de façon plus sérieuse, il refusait d’accepter la doctrine de la Sainte Trinité et il proclamait que les êtres humains pouvaient être ajoutés à la Nature de Dieu.

Après la mort d’Armstrong, l’Église Universelle de Dieu effectua une révision sérieuse des doctrines qui a avait été enseignées jusqu’à ce moment-là et se déplaça vers une position biblique et théologique plus orthodoxe. Aujourd’hui, cette organisation est fondamentalement une autre Église protestante évangélique ( ils ont été admis au sein de l’Association nationale des Évangéliques ), quoique avec quelques pratiques distinctes. Plusieurs de leurs congrégations ont leur dévotion les samedis, par exemple, mais ils n’ont pas conservé le sabbat juif ainsi que les fêtes juives, comme point de doctrine. Ils ont adopté la doctrine de la Sainte Trinité, ont désavoué que les êtres créés peuvent prendre part à la Nature de Dieu et reconnaissent que les autres Églises contiennent de vrais Chrétiens. Ils ont aussi rejeté l’idée distincte derrière l’israélisme britannique, soit la proclamation que les tribus dispersées d’Israël étaient identifiées spécialement aux Anglo-saxons.

samuel

samuel
Administrateur

C'est une copie des Mormons!

samuel

samuel
Administrateur

Étrange que l'auteur du sujet ne vient pour donner des compléments d'informations!

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:Étrange que l'auteur du sujet ne vient pour donner des compléments d'informations!

Je crois qu'il a été bannis !

Josué

Josué
Administrateur

non il vient de temps en temps mais ne participe plus.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:non il vient de temps en temps mais ne participe plus.

En même temps j'avais réussi à démontrer en contactant l'église qu'il prétendait servir, qu'il nous mentait sur toute la ligne... Donc après ça, je ne vois pas trop ce qu'il peut rajouter pour se défendre !

Josué

Josué
Administrateur

c'est pour cela qu'il ne vient plus.

Psalmiste

Psalmiste

Pourtant il peut toujours venir... Après tout, la repentance est pour tout le monde, non ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum