Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différence entre les chrètiens et les témoins de Jéhovah

+4
Yirmeyah Jérémie
philippe83
Josué
Tipix
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tipix



Je dois avouer que je ne les connais pas.
Vous lisez tous la bible, adhérez aux mêmes dogmes.
Il me semble que la seule différence est que l'opinion publique vous considère comme une secte et pas comme une religion.

pouvez vous m'éclairer?

Josué

Josué
Administrateur

Nous n'avons pas les même dogmes.
nous ne croyons pas en la trinité,en l'immortalité de l'âme au feux de l'enfer.et nous ne rendons pas de culte à Marie.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Nous ne participons à aucun conflit militaire parce que nous essayons de mettre Jean 13:34,35 en application.
A+tipix.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

En fait, on peut demander "La différence entre chrétienté et Témoins de Jéhovah", mais pas entre "chrétiens et Témoins de Jéhovah". La réponse à cette réponse est : aucune, ou à peu près aucune.

Là où l'on doit se poser la question sérieusement, c'est la différence entre "chrétiens" et bien des religions, pour réaliser que ce qui était des chrétiens, au 1er siècle, ce que Christ a enseigné, est loin d'être suivi par la majorité de ceux qui se disent chrétiens.

Se dire chrétien ne fait pas que l'on soit chrétien. Il y a des critères précis et clair dans la Bible. C'est comme passer les douanes d'un pays, dire qu'on est citoyen du pays, ce n'est pas assez, il faut des preuves.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

chico.

chico.

les témoins sont connue pour leur neutralité dans les conflits armés .au même titre que les premiers chrétiens.

jcl17

jcl17

Voila encore un critère démontrant que les Témoins de Jéhovah sont assimilés aux premiers chrétiens ! Comme eux ils obéissent au commandement de Jésus de prêcher l'évangile sur la terre habitée toute entière :

(Matthieu 28:19, 20) [...] Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses [...]

Smile

Josué

Josué
Administrateur

Les membres d’autres groupes persécutés participèrent à la résistance au nazisme. En mai 1944, à Auschwitz, les SS ordonnèrent aux Tsiganes de quitter leurs baraquements (probablement en vue de les envoyer dans les chambres à gaz). Armés de couteaux et de haches, les Tsiganes refusèrent de bouger. Les SS se retirèrent. Les Témoins de Jéhovah opposèrent au nazisme une résistance passive : ils refusèrent de servir dans l’armée allemande et, en tant que prisonniers des camps de concentration, organisèrent des groupes d’étude illégaux.
http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=171

oiseau

oiseau

Yirmeyah a écrit:En fait, on peut demander "La différence entre chrétienté et Témoins de Jéhovah", mais pas entre "chrétiens et Témoins de Jéhovah". La réponse à cette réponse est : aucune, ou à peu près aucune.

Là où l'on doit se poser la question sérieusement, c'est la différence entre "chrétiens" et bien des religions, pour réaliser que ce qui était des chrétiens, au 1er siècle, ce que Christ a enseigné, est loin d'être suivi par la majorité de ceux qui se disent chrétiens.

Se dire chrétien ne fait pas que l'on soit chrétien. Il y a des critères précis et clair dans la Bible. C'est comme passer les douanes d'un pays, dire qu'on est citoyen du pays, ce n'est pas assez, il faut des preuves.

c'est là qu'on voit la difference entre christianisme et chrétienté Wink

beira



Tipix a écrit: Je dois avouer que je ne les connais pas.
Vous lisez tous la bible, adhérez aux mêmes dogmes.
Il me semble que la seule différence est que l'opinion publique vous considère comme une secte et pas comme une religion.

pouvez vous m'éclairer?


Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre site.
Je voudrais répondre a ce sujet.
Les témoins de Jéhovah, ne son pas une secte, et cela a été reconnu par l'union européenne. C'est une organisation religieuse.
Je ne sait pas, si je peux mettre un lien ici."étant nouveau, je ne veux pas faire de bêtises".

Amicalement.

Josué

Josué
Administrateur

beira a écrit:
Tipix a écrit: Je dois avouer que je ne les connais pas.
Vous lisez tous la bible, adhérez aux mêmes dogmes.
Il me semble que la seule différence est que l'opinion publique vous considère comme une secte et pas comme une religion.

pouvez vous m'éclairer?


Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre site.
Je voudrais répondre a ce sujet.
Les témoins de Jéhovah, ne son pas une secte, et cela a été reconnu par l'union européenne. C'est une organisation religieuse.
Je ne sait pas, si je peux mettre un lien ici."étant nouveau, je ne veux pas faire de bêtises".

Amicalement.
bonjour
je pense qu'il faut plusieurs messages aux nouveaux pour qu'ils puissent insérer un lien.

oiseau

oiseau

Tipix a écrit: Je dois avouer que je ne les connais pas.
Vous lisez tous la bible, adhérez aux mêmes dogmes.
Il me semble que la seule différence est que l'opinion publique vous considère comme une secte et pas comme une religion.

pouvez vous m'éclairer?

bonsoir Tipix , alors reprenons les choses dans l'ordre

1) lire la bible ce n'est pas connaitre "l'histoire du "petit jésus" ,moïse et la mer qui s'ouvre ou l'histoire deNoé. Chez moi il y a des catholiques et des protestants, 2 juifs et bien je peu te dire qu'ils ne CONNAISSENT PAS LA BIBLE et ne la lise pas un peu les protestants pour être honnête ; nous n'avons pas de dogmes par rapport a d'autres religions (les grandes en passant)

2) la chrétienté = croire au Christ .

le christianisme = croire et suivre VRAIMENT SES PRINCIPES

3) une secte a un gourou ou un chef à sa tête; kalif, pape ,pope , etc... ,de plus elle est loin des principes bibliques et des lois de Dieu .comme "tu ne tueras point " Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum