Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différences et Similarités entre Témoins de Jéhovah et adventistes

+3
Psalmiste
Josué
Asterix
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Asterix

Asterix

On peut sans se tromper, dire que les Témoins de Jéhovah et les adventistes, historiquement, proviennent d'un courant de pensée similaire.

D'ailleurs, en quelque sorte, les témoins de Jéhovah ont été adventistes (= "attendre le retour du christ") jusqu'en 1914, année où ils ont arrêté d'attendre le retour de Jésus aux affaires, puisque dans votre eschatologie, Jésus est revenu en 1914, donc, vous n'êtes plus en attente et n'êtes de facto plus des adventistes. Ce changement fondamental, d'ailleurs a été "célébré" par votre changement de nom d'"étudiants de la bible" (adventistes) en "Témoins de Jéhovah" (non-adventistes)

D'ailleurs, je pense à l'instant, que le "schisme" entre témoins de Jéhovah et adventiste est assez similaire avec le schisme entre Judaïsme et christianisme. Les Juifs attendent toujours le Messie, que les chrétiens situent en 33, comme les adventistes attendent toujours le retour du christ, que les TJs situent en 1914.

Bref, ce petit topo rapide pour placer le contexte et amener ma question.

Quelles sont les différences fondamentales et eschatologiques (outre l'attente du retour du christ bien sûr) et les similarités qu'il y a entre vos deux doctrines?



http://savetpol.frenchboard.com/

Josué

Josué
Administrateur

Les témoins n'on jamais été adventiste. c'est Russel qui les a fréquenter le plus mais il n'était pas adventiste.
et le nom de Témoins de Jéhovah a été prit bien après la mort de Russel.
en plus les adventistes croient à la trinité et pas nous.

Asterix

Asterix

Josué a écrit:Les témoins n'on jamais été adventiste. c'est Russel qui les a fréquenter le plus mais il n'était pas adventiste.
et le nom de Témoins de Jéhovah a été prit bien après la mort de Russel.
en plus les adventistes croient à la trinité et pas nous.

Je sais, qu'ils n'ont jamais été adventises "purs", c'est pour cela que j'ai bien précisé "D'ailleurs, en quelque sorte, les témoins de Jéhovah ont été adventistes" au sens étymologique (= "attendre le retour du christ") Wink

http://savetpol.frenchboard.com/

Josué

Josué
Administrateur

Asterix a écrit:
Josué a écrit:Les témoins n'on jamais été adventiste. c'est Russel qui les a fréquenter le plus mais il n'était pas adventiste.
et le nom de Témoins de Jéhovah a été prit bien après la mort de Russel.
en plus les adventistes croient à la trinité et pas nous.

Je sais, qu'ils n'ont jamais été adventises "purs", c'est pour cela que j'ai bien précisé "D'ailleurs, en quelque sorte, les témoins de Jéhovah ont été adventistes" au sens étymologique (= "attendre le retour du christ") Wink
en principe c'est le voeux de tous les chrétiens d'attendre le retour du Christ?

Psalmiste

Psalmiste

Un point en commun entre les adventistes et les TJ, c'est que ni l'un, ni l'autre ne croient à l'enfer !

Psalmiste

Psalmiste

Un autre point commun entre les adventistes et les TJ, c'est que ni l'un, ni l'autre, ne consomme du sang !

Asterix

Asterix

Josué a écrit:
en principe c'est le voeux de tous les chrétiens d'attendre le retour du Christ?

Pas forcément! La preuve, vous, témoins de Jéhovah ne l'attendez plus, puisque pour vous il est déjà là depuis 98 ans! Et vous êtes pourtant chrétiens!

http://savetpol.frenchboard.com/

Asterix

Asterix

Psalmiste a écrit:Un autre point commun entre les adventistes et les TJ, c'est que ni l'un, ni l'autre, ne consomme du sang !

ah, cela je ne le savais pas pour les adventistes!

http://savetpol.frenchboard.com/

Asterix

Asterix

Psalmiste a écrit:Un point en commun entre les adventistes et les TJ, c'est que ni l'un, ni l'autre ne croient à l'enfer !

C'est normal, les Témoins de Jéhovah et les adventistes, sont parmi les croyances et les doctrines que l'on qualifie en sociologie d'annihilationniste, c'est à dire : (CC wikipédia)

"L'annihilationisme (appelé parfois conditionalisme) affirme que les âmes ne sont pas immortelles, et que celles des « méchants », c'est-à-dire ceux qui ne feraient pas ce qui est juste aux yeux de Dieu, n'auront pas à supporter un châtiment éternel en Enfer, ni ne seront sauvées, mais seront complètement annihilées après le Jugement dernier."

http://savetpol.frenchboard.com/

alexandre



Les témoins n'on jamais été adventiste. c'est Russel qui les a fréquenter le plus mais il n'était pas adventiste.
et le nom de Témoins de Jéhovah a été prit bien après la mort de Russel.
en plus les adventistes croient à la trinité et pas nous

Nous parlons des origines et des fondements des étudiants de la Bible.

Russell fût profondément influencé par plusieurs Adventistes donc George Storrs, Jonas Wendell, George Stetson et Nelson Barbour. Beaucoup des doctrines de Russell remontent à ces Adventistes de la première heure y compris William Miller pour la tendance à calculer des dates pour le retour du Christ.

Une des influences adventistes majeure sur Russell fût Nelson Barbour qui publiait le magazine adventiste The Midnight Cry (qui changea de nom plus tard et qui devint Herald of the Morning.) Barbour pensait que le Christ reviendrait de façon visible en 1874. Comme rien ne s’était passé en 1874, Barbour pensa alors que le Christ était bien revenu, mais de façon invisible. En 1876, quand Charles Taze Russell reçu une copie du Herald of the Morning, il crût à ce retour invisible du Christ en 1874 et accepta la plupart de la chronologie établie par Barbour y compris ses calculs sur « le temps des Gentils ». Russell écrivit un article sur le temps des Gentils dans le périodique Bible examinerde George Storrs. Nelson Barbour et Charles Taze Russell s’associèrent dans la publication du magazine adventiste Herald of the Morning, Russell en devenant l’assistant éditeur. Dans sa chronologie, Barbour prétendit que les 6 000 ans depuis la création d’Adam s’étaient terminés en 1873 et que le Christ était revenu de façon invisible en 1874. La moisson aurait lieu de 1874 à 1914, à la fin du « temps des Gentils ». 1914 provenait du calcul suivant : 2 520 ans moins l’an 606 avant Jésus Christ, date prétendue de la chute de Jérusalem.

Lorsque Russell se sépara de Barbour et fonda son propre magazine Zion’s Watch Toweren 1879, il apporta avec lui toutes ces doctrines adventistes diverses. La doctrine de la rançon, le paradis sur la terre, les critiques envers les églises traditionnelles, le sommeil de l’âme après la mort et le mémorial célébré qu’une fois par an, proviennent du second Adventiste George Storrs. Le calcul des dates pour le retour du Christ, la non croyance en l’immortalité de l’âme et en l’enfer, ne sont pas des idées originales des Témoins de Jéhovah.

piopio

piopio

Psalmiste a écrit:Un autre point commun entre les adventistes et les TJ, c'est que ni l'un, ni l'autre, ne consomme du sang !

faux cher Psalmiste, ma petite soeur charnelle qui est infirmiere peut te dire qu'ils reçoivent du sang .

Asterix

Asterix

piopio a écrit:
Psalmiste a écrit:Un autre point commun entre les adventistes et les TJ, c'est que ni l'un, ni l'autre, ne consomme du sang !

faux cher Psalmiste, ma petite soeur charnelle qui est infirmiere peut te dire qu'ils reçoivent du sang .

Il me semble qu'il a parlé de "consommer" au sens de "manger", pas de la transfusion sanguine, qui est une interprétation du terme "consommer" que seul les Témoins de Jéhovah font! Et donc, effectivement, toutes autre obédience accepte les transfusions, adventistes compris!

http://savetpol.frenchboard.com/

piopio

piopio

le sommeil de l’âme Chez les TJ il n'a jamais était question du sommeil de l'âme ,en accord avec la bible l'âme meurt ezch 18:4 .et ne sommeille.deplus j'ajoute d'autre précisions sur les adventistes eux croient création en 7 jours litteraux; jésus revient sur terre !! de plus faux prophètesse comme Ellen Gould White prophètie non biblique EZCHIEL13:17 / matt:24:11.les adventistes croient que Dieu envoit des prophètes pour notre époque .j'ai étais fort surprise lors d'une conversation avec un adventiste du 7 ieme jour que pour les enseignements il y a séparation des noirs et blancs ; ils font de plus le sabbat donc le samedi ne font rien ,ne mange pas de viande ,laisse les stimulants ,stupèfiants de côté ce jour là ....(j'en déduit que les autres ils usent de ces produits ,par ailleur ils font les fêtes nationnals ,sociales, religieuses ................donc vraiment rien avoir avec les TJ
fraternellement Very Happy

piopio

piopio

Asterix a écrit:
piopio a écrit:
Psalmiste a écrit:Un autre point commun entre les adventistes et les TJ, c'est que ni l'un, ni l'autre, ne consomme du sang !

faux cher Psalmiste, ma petite soeur charnelle qui est infirmiere peut te dire qu'ils reçoivent du sang .

Il me semble qu'il a parlé de "consommer" au sens de "manger", pas de la transfusion sanguine, qui est une interprétation du terme "consommer" que seul les Témoins de Jéhovah font! Et donc, effectivement, toutes autre obédience accepte les transfusions, adventistes compris!

ton toubib te dit ne buvez pas d'alcool tu vas te transfusez un bon ST Emilion !!!non! n'est-ce pas ! idem pour le sang ,
....mais c'est pas le thème du topic... Very Happy

alexandre



William Miller (1782-1849) était un prêcheur baptiste américain à qui l’on attribue la naissance du mouvement adventiste dans les années 1830 à 1840. Il a développé tout un argumentaire prophétique que l’on rapprochera avec intérêt de la contruction prophétique des Témoins de Jéhovah d’aujourd’hui.



Extrait de « VIEWS OF THE PROPHECIES AND PROPHETIC CHRONOLOGY, SELECTED FROM MANUSCRIPTS OF WILLIAM MILLER WITH A MEMOIR OF HIS LIFE ; BY JOSHUA V. HIMES. BOSTON : PUBLISHED BY MOSES A. DOW, 107 HANOVER STREET. 1841. »

[Traduit de l’anglais]

"Sept Temps - dans le rève de Nebucadnezzar, furent accomplis en sept années. Nebucadnezzar, par son orgueil et son arrogance contre Dieu, fut rabaissé au rang des bêtes des champs, et fut contraint de manger de l’herbe comme les boeufs, jusqu’à ce que sept temps passent sur lui et qu’il apprenne que le Tout Puissant domine sur le royaume des humains et qu’Il le donne à qui Il veut.

Cela aurait pu être une histoire ou une allégorie et un exemple pour le peuple de Dieu quant à son orgueil et son arrogance, dans son refus d’être formé par Dieu, et démontrant Son pouvoir de faire ces choses - mais lui également, comme Nebucadnezzar devait être conduit parmi les bêtes des champs (les royaumes du monde) jusqu’à ce qu’il reconnaisse la Souveraineté de Dieu et qu’Il dispense ses faveurs à qui Il veut. Cela aurait pu être une simple histoire, et un exemple seulement, accomplis en sept années, mais cela est une prophétie qui serait accomplie en sept temps prophétiques, qui seraient sept temps de 360 ans, soient 2520 ans. Car une moitié de sept temps, qui est trois temps et demi est équivalent à 1260 jours en Révélation 12:6 (accomplis en tant d’années). Voir aussi Révélation 12:14 et 13:5. 42 mois est la moitié de 2520, aussi deux fois 1260 est 2520.(…)

La question qui s’impose est la suivante : quand ces années ont-elles commencé ? Je réponds : ils ont du commencer avec la première captivité de la tribu de Juda, les habitants de Jérusalem, à Babylone. Car tous les prophètes s’accordent sur ce point : Babylone serait le royaume qui enmènerait les Juifs en captivité."


Sept temps prophétiques de 2520 ans, à compter de la captivité babylonienne, annoncés dès 1836, Charles Taze Russell n’avait décidément rien inventé.

chico.

chico.

Asterix a écrit:
Josué a écrit:
en principe c'est le voeux de tous les chrétiens d'attendre le retour du Christ?

Pas forcément! La preuve, vous, témoins de Jéhovah ne l'attendez plus, puisque pour vous il est déjà là depuis 98 ans! Et vous êtes pourtant chrétiens!
Alors pourquoi tous les chrétiens prie ( notre Père que ton royaume vienne)?

Asterix

Asterix

chico. a écrit:
Alors pourquoi tous les chrétiens prie ( notre Père que ton royaume vienne)?

L'attente du Royaume et l'attente du retour de Jésus, ce n'est pas la même chose, non?

http://savetpol.frenchboard.com/

chico.

chico.

Asterix a écrit:
chico. a écrit:
Alors pourquoi tous les chrétiens prie ( notre Père que ton royaume vienne)?

L'attente du Royaume et l'attente du retour de Jésus, ce n'est pas la même chose, non?
l'un ne va pas s'en l'autre étant donné que c'est Jésus qui vient en tant que Roi de ce royaume.

alexandre



l'un ne va pas s'en l'autre étant donné que c'est Jésus qui vient en tant que Roi de ce royaume.



Etant Roi depuis 1914 par sa "presence invisible" .... les TdJ ne l'attendent plus.



Une influence de premier plan pour les croyances de Russell à cette époque, fut celle de Nelson Barbour de Rochester, New York. Barbour était l’éditeur d’un périodique adventiste, ‘The Midnight Cry’, qui avait une circulation de 15 000 exemplaires. Celui-ci proclamait que Jésus devait revenir visiblement en 1874. Lorsque Jésus ne revint pas, Barbour en fut bien perplexe. Comme résultat de cet échec le lectorat du périodique « dégringolât aux alentours de 300.

Un des lecteurs du périodique ‘The Midnight Cry’ était B. W. Kieth, qui plus tard devint un des rédacteurs contribuant au périodique ‘Watch Tower’ de Russell. Kieth avait remarqué que dans l’ouvrage de Benjamin Wilson, ‘Emphatic Diaglott Greek/English Interlinear Translation of Matthew 24’, le mot ‘parousia’ traduit par ‘venue’ était rendu par ‘présence’.

Il fut alors suggéré que Barbour avait la bonne date (1874) du retour du Christ, mais il s’était attendu à la mauvaise chose (un retour visible). Barbour crut alors que Jésus était invisiblement ‘présent’ depuis 1874. La plupart de ses lecteurs n’acceptèrent pas cette explication de sa prédiction sur le retour du Christ, résultant dans la dégringolade de son lectorat comme nous l’avons vu plus haut. Toutefois, une personne qui acceptait cette explication, était Charles Russell.

En octobre 1874, le périodique ‘The Midnight Cry’ cessât d’être publié. En 1875 le périodique était relancé sous le nom de ‘Herald of the Morning’. Après avoir reçu une copie du périodique ‘Herald’ aux alentours de 1876, Russell fut impressionné par le point de vue de Barbour sur la ‘présence invisible’ en relation avec la venue du Christ (à laquelle, apparemment, Russell en vint à croire indépendamment de Barbour) et il accepta l’ensemble de son point de vue chronologique.

chico.

chico.

ceci n'est pas un scoop c'et écrit noir sur blanc dans le livre les témoins prédicateurs du royaume.

alexandre




ceci n'est pas un scoop c'et écrit noir sur blanc dans le livre les témoins prédicateurs du royaume.

A quel moment ai-je dit que c'était un scoop ?

Je souligne simplement l'héritage Adventiste sur l'enseignement des TdJ .... de nombreux enseignements de la WT puisent leurs origines dans certains courants Adventistes. Russell fût profondément influencé par plusieurs Adventistes donc George Storrs, Jonas Wendell, George Stetson et Nelson Barbour. Beaucoup des doctrines de Russell remontent à ces Adventistes de la première heure y compris William Miller pour la tendance à calculer des dates pour le retour du Christ.

chico.

chico.

mais tu m'apprend rien je sais lire.
et je te signal humblement que cette section est une section sur les adventistes et toi tu veux en faire une tribune anti tj.comme d'habitude.

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:mais tu m'apprend rien je sais lire.
et je te signal humblement que cette section est une section sur les adventistes et toi tu veux en faire une tribune anti tj.comme d'habitude.
tu as raison je déplace le sujet.

Psalmiste

Psalmiste

piopio a écrit:
Psalmiste a écrit:Un autre point commun entre les adventistes et les TJ, c'est que ni l'un, ni l'autre, ne consomme du sang !

faux cher Psalmiste, ma petite soeur charnelle qui est infirmiere peut te dire qu'ils reçoivent du sang .

Bonjour Piopio,

En fait je me suis mal exprimé, excuse moi Wink

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'ils ne mangent pas de sang (boudin noir, etc...).

Après, concernant les transfusions, c'est autre chose Wink

piopio

piopio

Psalmiste a écrit:
piopio a écrit:
Psalmiste a écrit:Un autre point commun entre les adventistes et les TJ, c'est que ni l'un, ni l'autre, ne consomme du sang !

faux cher Psalmiste, ma petite soeur charnelle qui est infirmiere peut te dire qu'ils reçoivent du sang .

Bonjour Piopio,

En fait je me suis mal exprimé, excuse moi Wink

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'ils ne mangent pas de sang (boudin noir, etc...).

Après, concernant les transfusions, c'est autre chose Wink

cher ami,tu es tout excusé cela est loin d'être grave , je me suis absentée un moment (predic) je suis allée avec une soeur faire une étude ; et je viens d'apprendre qu'elle était anciennement adventiste la soeur) (car j'ai parlé du forum ) elle m'a dit " oh! tu sais les adventistes sont séparés en 7 groupe les plus connu sont ceux du 7ieme jour .elle a dit également qu'il n'y a AUCUNE union entre eux , exemple : un adventiste de chine ne côtoie pas forcement en adventiste anglais , pas comme les TJ qui sont heureux de côtyer leurs freres du monde entier et ouvrent leur porte a tous .....elle va m'en dire plus ulterieurement
fraternellemnt

chico.

chico.

De toute façon il y a pas de honte d'être adventiste.mais c'est un mensonge de dire que Russel était adventiste.
je pense qu'alexandre est coutumier de propager des fausses idées sur les témoins.

piopio

piopio

chico. a écrit:De toute façon il y a pas de honte d'être adventiste.mais c'est un mensonge de dire que Russel était adventiste.
je pense qu'alexandre est coutumier de propager des fausses idées sur les témoins.


IL N'EST PAS LE SEUL ; qu'a dit Jésus "cela aboutira POUR VOUS à un témoignage Luc 21:13
fraternellement

Josué

Josué
Administrateur

piopio a écrit:
chico. a écrit:De toute façon il y a pas de honte d'être adventiste.mais c'est un mensonge de dire que Russel était adventiste.
je pense qu'alexandre est coutumier de propager des fausses idées sur les témoins.


IL N'EST PAS LE SEUL ; qu'a dit Jésus "cela aboutira POUR VOUS à un témoignage Luc 21:13
fraternellement
surtout que là il parle pour ne rien dire.

piopio

piopio

non! non! il y a toujours un retour de ce qu'on dit ; hier tantôt j'ai rencontré une jeune fille qui vient sr nos forums elle a repris des dires de certains d'entre nous (TJ et autres ) discution sur les adventistes et nous vraiment interressante cette discution je lui es laissé le livre "l'humanité a la recherche de Dieu " + enseigne ,,,je lui fais un coucou elle va me reconnaitre et l'encourage a bien lire avec sérieux et sans prèjugés ...je reviendrai la voir en toute amitiés Very Happy

fraternellement a tous

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Piopio Smile

Si ton amie à des documents provenant de son ancienne église, ça m'interesse Smile

Asterix

Asterix

chico. a écrit:De toute façon il y a pas de honte d'être adventiste.mais c'est un mensonge de dire que Russel était adventiste.
je pense qu'alexandre est coutumier de propager des fausses idées sur les témoins.

Je pense que c'est plus une imprécision qu'un mensonge. Effectivement, si je ne me trompe pas Russell était "d'influence" millérite, mais n'a jamais été ni millérite, ni adventiste. Par contre, il a étroitement cotoyé des adventistes, le plus connu étant Barbour, avec qui il a même ecrit un ou deux bouquins.

http://savetpol.frenchboard.com/

Josué

Josué
Administrateur

Asterix a écrit:
chico. a écrit:De toute façon il y a pas de honte d'être adventiste.mais c'est un mensonge de dire que Russel était adventiste.
je pense qu'alexandre est coutumier de propager des fausses idées sur les témoins.

Je pense que c'est plus une imprécision qu'un mensonge. Effectivement, si je ne me trompe pas Russell était "d'influence" millérite, mais n'a jamais été ni millérite, ni adventiste. Par contre, il a étroitement cotoyé des adventistes, le plus connu étant Barbour, avec qui il a même ecrit un ou deux bouquins.
non ce n'est pas une imprécision.je connais alexandre et ça faon de fonctionner.

Asterix

Asterix

Josué a écrit:
non ce n'est pas une imprécision.je connais alexandre et ça faon de fonctionner.

Je parlais en général, Josué. Moi-même je commettais cette erreur avant de me pencher plus en avant sur les faits!

http://savetpol.frenchboard.com/

Josué

Josué
Administrateur

de toute façon Russel n'a jamais été adventiste.je ne vois pas pourquoi il faut laissé dire une ânerie pareille.

Josué

Josué
Administrateur

"Dorénavant je vous laisse le ‘Herald’. Je m’en retire entièrement, ne demandant rien de vous (...). Veuillez annoncer dans le prochain numéro du ‘Herald’ notre rupture et retirer mon nom."
Ce courrier de Charles Russell daté du 22 mai 1879 adressé à Nelson Barbour notifiait la rupture définitive entre les deux hommes.

Asterix

Asterix

Josué a écrit:"Dorénavant je vous laisse le ‘Herald’. Je m’en retire entièrement, ne demandant rien de vous (...). Veuillez annoncer dans le prochain numéro du ‘Herald’ notre rupture et retirer mon nom."
Ce courrier de Charles Russell daté du 22 mai 1879 adressé à Nelson Barbour notifiait la rupture définitive entre les deux hommes.

effectivement, ils se seraient divisés sur la doctrine de l'expiation, selon ce que je peux trouver comme renseignements.

D'ailleurs pour ceux que ca interesse, j'ai retrouvé le bouquin qu'ils ont écrit ensemble (c'est en anglais, désolé!)

http://www.heraldmag.org/olb/contents/history/3worlds.pdf

http://savetpol.frenchboard.com/

Josué

Josué
Administrateur

mais ça nous le savons!

Asterix

Asterix

Josué a écrit:mais ça nous le savons!

Je me doute que vous le savez, josué! Je ne suis pas là pour donner des cours, mais pour participer, à mon niveau! Smile

Et d'autres lecteurs du forum ne le savent peut-être pas! Wink

http://savetpol.frenchboard.com/

Josué

Josué
Administrateur

la majorité des tj le savent cette expliqué dans se livre.
les témoins de Jéhovah dans le dessein divin.

Différences et Similarités entre Témoins de Jéhovah et adventistes Snapsh10



Dernière édition par Josué le Mar 17 Juil - 11:32, édité 1 fois

piopio

piopio

Psalmiste a écrit:Bonjour Piopio Smile

Si ton amie à des documents provenant de son ancienne église, ça m'interesse Smile

je rentre de prèdication avec elle , j'ai demandé des documents ; elle a éclaté de rire :" Aïe! mes documents tous brulés ,je ne veux rien du faux culte , " ....alors désolée Rolling Eyes elle m'a dit d'aller sur le net tu as pleins de choses sur eux ,mais de faire attention car il y a certainement aussi des mensonges comme sur nous ."

fraterenellement

Psalmiste

Psalmiste

C'est pas grave Piopio, merci quand meme Wink

Moi j'ai ce problème avec les anciens de ma congrégation. Car je possède beaucoup d'ouvrages du faux culte (catholique, évangélique, mormon, raelien, musulman, etc), et ils voient ça d'1 mauvais oeil.

A les écouter je devrais tout jetter, mais ça il n'en est pas question, car mes livres contiennent "des perles" qui permettent de prouver aux membres du faux culte, les erreurs de leurs religions.

Josué

Josué
Administrateur

comment veux tu répondre a une personne de religion x si tu ne connais pas à quoi elle pense ?
C'est une question d'équilibre.car si nous poussons ce raisonnement nous ne devrions pas avoir de bibles catholiques ou protestantes!

Psalmiste

Psalmiste

Je suis d'accord avec toi Josué !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Principales différences que je vois : l'un sert Jéhovah l'autre pas.

L'amour et l'unité, l'absence de meurtre ou de guerre entre nous. Pas d'idölatrie. Pas d'invention de trinité ou d'enfer..

Bref il y a bien plus de différence que de similarités, car en fait de similarité je pourrais me limiter à dire que beaucoup cherchent Dieu honnêtement.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Psalmiste

Psalmiste

Pour info Yirmeyah, les adventistes ne croient pas à l'enfer non plus Wink

Asterix

Asterix

Josué a écrit:la majorité des tj le savent cette expliqué dans se livre.
les témoins de Jéhovah dans le dessein divin.

Différences et Similarités entre Témoins de Jéhovah et adventistes Snapsh10

je sais, mais n'oublie pas qu'il n'y a pas que des Tjs qui lisent le forum Wink

http://savetpol.frenchboard.com/

Josué

Josué
Administrateur

mais les tj eux le savent c'est ce qui importe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum