Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice 

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 12 juin
“ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”, et il fut appelé “ ami de Jéhovah ”. — Jacq. 2:23.
La foi d’Abraham transparaissait dans son souci de préserver la paix. C’est ce qu’illustre sa réaction lorsqu’une querelle a éclaté entre ses gardiens de troupeaux et ceux de Lot (Gen. 12:5 ; 13:7). À l’évidence, il était préférable que le patriarche et son neveu se séparent. Comment Abraham allait-il gérer cette situation délicate ? Au lieu de mettre en avant son âge ou ses relations d’amitié avec Dieu pour imposer sa volonté à Lot, il a agi en véritable homme de paix. “ S’il te plaît, que nulle querelle ne se prolonge entre moi et toi, entre mes gardiens de troupeaux et tes gardiens de troupeaux, a dit Abraham à Lot, car nous sommes frères. Tout le pays n’est-il pas à ta disposition ? S’il te plaît, sépare-toi de moi. Si tu vas à gauche, alors j’irai à droite ; mais si tu vas à droite, alors j’irai à gauche. ” Bien que Lot ait choisi la partie la plus fertile du pays, Abraham ne lui en a pas tenu rigueur. — Gen. 13:8-11. w11 15/8 3:9, 10.

golias

golias

“ Écrites pour notre instruction ”

“ Toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, a affirmé Paul, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance. ” (Rom. 15:4).
Qu’avez-vous appris des exemples de Jéhovah, d’Abraham, d’Isaac, de Jacob et de Joseph ?

Quand vous réfléchissez à tout ce que Jéhovah a mis en œuvre pour réconcilier les humains imparfaits avec lui, ne vous sentez-vous pas poussé à faire de votre mieux pour poursuivre la paix avec les autres ?
Les exemples d’Abraham, d’Isaac, de Jacob et de Joseph montrent que les parents peuvent avoir une excellente influence sur leurs enfants.
Les récits bibliques considérés dans cet article attestent aussi que Jéhovah bénit les efforts de ceux qui cherchent à faire la paix.
C’est donc à juste titre que Paul l’appelle “ le Dieu qui donne la paix ”. (Lire Romains 15:33 ; 16:20.)

Poursuivre la paix procure des bienfaits


Poursuivre “ les choses qui favorisent la paix ” nous procure d’immenses bienfaits.
Nous entretenons des relations étroites avec Jéhovah, car nous imitons ses manières d’agir, et nous contribuons à l’unité et à la paix qui règnent dans notre paradis spirituel.
En poursuivant la paix dans la congrégation, nous apprenons aussi à poursuivre la paix avec ceux à qui nous prêchons “ la bonne nouvelle de la paix ”. (Éph. 6:15.)
Il nous est ainsi plus facile d’être “ doux envers tous ” et de nous ‘ contenir sous le mal ’. — 2 Tim. 2:24.

Rappelons-nous enfin qu’il va y avoir “ une résurrection tant des justes que des injustes ”. (Actes 24:15.)
Des millions d’humains seront ramenés à la vie.
Ils auront des origines et des personnalités très différentes et auront vécu à toutes sortes d’époques, allant des derniers jours à “ la fondation du monde ” ! (Luc 11:50, 51.)
Les aider à aimer la paix sera indéniablement un grand honneur.
La formation que nous recevons dès à présent nous sera alors très précieuse !

samuel

samuel
Administrateur

Bonnes remarques mon frère.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum