Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui,

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

*** Texte pour le lundi 11 juillet 2011 ***
Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui, et c’est lui qui agira. — Ps. 37:5.
L’étude des Psaumes nous permet d’enrichir nos prières et nous aide à ‘ attendre Dieu ’. Voyons le bel exemple de patience de ce Lévite exilé. Ne pouvant se rendre au sanctuaire pendant quelque temps, il a chanté : “ Pourquoi es-tu désespérée, ô mon âme, et pourquoi t’agites-tu en moi ? Attends Dieu, car je le louerai encore : il est le salut grandiose de ma personne et mon Dieu. ” (Ps. 42:5, 11 ; 43:5). Que nous apprend le chant de ce Lévite ? Si nous étions emprisonnés en raison de nos croyances et que, pendant un certain temps, nous ne puissions plus nous réunir avec nos frères et sœurs, attendons patiemment que Jéhovah agisse en notre faveur. Repensons aux joies que nous avons eues dans le service sacré. Demandons de l’endurance à Dieu. Et attendons qu’il nous permette de l’adorer à nouveau avec nos compagnons. w09 15/11 2:11, 12.

Josué

Josué
Administrateur

*** Texte pour le mardi 12 juillet 2011 ***
S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. — Mat. 18:17.
Les chrétiens oints font-ils partie d’un réseau planétaire dont chaque membre contribue d’une façon ou d’une autre à la révélation de nouvelles explications bibliques ? Non. L’esclave dans son ensemble est certes chargé de nourrir la maisonnée du Christ, mais les chrétiens qui le composent n’ont pas tous les mêmes responsabilités ni les mêmes attributions (1 Cor. 12:14-18). Au Ier siècle, tous prêchaient. Mais seul un nombre très limité de chrétiens ont rédigé des livres de la Bible et ont supervisé l’œuvre. Dans le même ordre d’idées, quand la Bible dit que “ la congrégation ” entreprend une démarche disciplinaire, on comprend que, dans la pratique, seuls les anciens effectuent cette démarche en leur qualité de représentants de la congrégation. w09 15/6 4:16, 17.

samuel

samuel
Administrateur

À strictement parler, le conseil de Jésus concernait des situations plus graves. “ Si ton frère commet un péché ”, a précisé en effet Jésus. Au sens large, le mot “ péché ” peut désigner une erreur ou un manquement (Job 2:10 ; Proverbes 21:4 ; Jacques 4:17). Mais, en l’occurrence, le contexte laisse entendre que Jésus devait penser à un péché grave, suffisamment grave pour conduire éventuellement son auteur à être traité “ comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts ”. Quel avertissement se cachait derrière ces expressions ?
6Les disciples de Jésus qui l’ont entendu prononcer ces paroles savaient que leurs compatriotes évitaient tout contact avec les Gentils et qu’ils rejetaient tout aussi catégoriquement la compagnie des collecteurs d’impôts, Juifs dévoyés qui exploitaient le peuple (Jean 4:9 ; 18:28 ; Actes 10:28). Tout cela montre qu’à proprement parler Matthieu 18:15-17 fait allusion à des péchés graves, et non à des offenses personnelles qu’il est possible tout bonnement de pardonner et d’oublier. — Matthieu 18:21, 22.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum