Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 18 septembre - - Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ? Qui est comme toi, toi qui te montres suprêmement saint ? (Ex. 15:11).

+2
papy
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 18 septembre


Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ? Qui est comme toi, toi qui te montres suprêmement saint ? ().


Jéhovah ne demande jamais à ses adorateurs de se livrer à des pratiques dégradantes. Il est fondamentalement saint. Cela ressort de cette inscription qui se trouvait sur la plaque en or attachée au turban du grand prêtre : « La sainteté appartient à Jéhovah » (). Cette inscription rappelait à tout Israélite qui la voyait que Jéhovah est saint. Mais qu’en était-​il des Israélites qui ne pouvaient pas la voir parce qu’ils n’avaient pas l’occasion de rencontrer le grand prêtre ? Cette idée essentielle leur échappait-​elle ? Non. Elle était répétée à tous les Israélites quand la Loi était lue devant les hommes, les femmes et les enfants (). Si tu avais été parmi eux, tu aurais entendu ces déclarations : « Je suis Jéhovah votre Dieu ; […] vous devez être saints, car je suis saint. » « Vous devez être saints pour moi, car moi, Jéhovah, je suis saint » (). 

w21.12 3 § 6-7.

-

golias

golias

Notre Dieu est saint, et nous voulons l’imiter en nous efforçant de ‘devenir saints […] dans toute notre conduite’ (). Beaucoup de ceux qui ne servent pas Jéhovah remarquent notre belle conduite. C’est d’ailleurs ce qui a amené certains d’entre eux à glorifier Jéhovah ().

golias

golias

Les mots hébreux et grecs rendus par “saint” dans la Bible désignent ce qui est ‘brillant, nouveau ou neuf, sans tache ou propre’. Moïse présentait donc Jéhovah comme un Dieu d’une pureté suprême, exempt d’impureté, qui ne peut être corrompu et qui ne tolère absolument pas l’impureté (). Jéhovah offrait un éclatant contraste avec les dieux de Canaan, le pays que les Israélites allaient habiter peu après

papy

papy

Si nous avions été là, sains et saufs, avec Moïse, sans doute nous serions-nous sentis poussés à chanter: “Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah? Qui est comme toi qui te montres puissant en sainteté? Celui qui est digne d’être craint avec des chants de louange, Celui qui fait des prodiges.” (Exode 15:11). Au fil des siècles, les sentiments exprimés dans ce chant ont été répétés. Dans le dernier livre de la Bible, l’apôtre Jean dit d’un groupe de fidèles serviteurs oints de Dieu qu’“ils chantent le chant de Moïse, l’esclave de Dieu, et le chant de l’Agneau”. Que dit ce chant mémorable? “Grandes et étonnantes sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité. Qui donc ne te craindra, Jéhovah, et ne glorifiera ton nom? car toi seul tu es fidèle.” — Révélation 15:2-4.

Josué

Josué
Administrateur

NOTRE époque est une époque de jugement. Le grand Juge sépare les justes d’avec les méchants (Mal. 3:16-18). Ceux qui maintiennent leur intégrité reçoivent son approbation. Ceux qui ne reconnaissent pas Dieu et qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle relative à son Fils intronisé, notre Seigneur Jésus, s’attirent un jugement de condamnation (II Thess. 1:5-10 ; I Pi. 4:17, NW). Décrivant l’absence d’intégrité chez le peuple qui se disait la propriété de Dieu, le prophète Osée déclara : “ Écoutez la parole de l’Éternel, enfants d’Israël ! Car l’Éternel a un procès avec les habitants du pays, parce qu’il n’y a point de vérité, point de miséricorde, point de connaissance de Dieu dans le pays. Il n’y a que parjures et mensonges, assassinats, vols et adultères ; on use de violence, on commet meurtre sur meurtre. ” — Osée 4:1, 2.

chico.

chico.

En Israël, le turban du grand prêtre avait sur le devant, au-dessus du front du prêtre, une plaque d’or, “ le signe saint de consécration ”, sur laquelle étaient écrits “ en gravures de sceau ” les mots : “ La sainteté appartient à Jéhovah. ” (Ex 28:36-38 ; 39:30). En sa qualité de principal représentant du culte de Jéhovah en Israël, il convenait que le grand prêtre fasse que sa fonction reste sainte ; de plus, cette inscription rappelait à tout Israël la nécessité de demeurer saint constamment au service de Jéhovah. En outre, ce signe préfigurait très bien le Grand Prêtre souverain, Jésus Christ, et le fait que Jéhovah le consacrerait au service sacerdotal qui soutient Sa sainteté. — Hé 7:26.

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah, en revanche, est “puissant en sainteté”. Il ne peut tolérer une telle dépravation chez ses adorateurs (Psaume 15). À l’inverse des dieux cananéens, Jéhovah a donc élevé ses adorateurs. Il a répété plusieurs fois cette exhortation, que Pierre reprendra plus tard: “Vous devrez vous montrer saints, car moi, Jéhovah, votre Dieu, je suis saint.” — Lévitique 11:44; 19:2; 20:26.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

golias a écrit:Notre Dieu est saint, et nous voulons l’imiter en nous efforçant de ‘devenir saints […] dans toute notre conduite’ (). Beaucoup de ceux qui ne servent pas Jéhovah remarquent notre belle conduite. C’est d’ailleurs ce qui a amené certains d’entre eux à glorifier Jéhovah ().
C'est vrais que ce n'est pas toujours facile, mais avec l'aide Jéhovah nous pouvons le servir.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout ce que nous demande Dieu est toujours pour notre bien
Souvent ceux qui s’adonnent à des conduites contraire à celle demander Par Jehovah, les gens souffre de différentes façon,

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum