Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'esprit saint est il une personne ?

+7
philippe83
gnosis
Marmhonie
j'était je suis je serait
samuel
etudiant tj/tjc
Josué
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Si l'esprit saint est une personne pourquoi il ne se trouve pas assis avec Dieu et Jésus?
L'esprit saint est il une personne ? Bible_16

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

seule la bible parle de l'Esprit Saint de YaHaWaH, et ses actions créatrices, réparatrices, constructives, fortifiantes, etc, même Jésus, le Christ de Yah, a encouragé les humains le désirant, à demander l'octroi de cette force prodigieuse, par la prière de la foi.
***(Luc 11:13) [...] combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ”***
cela écarte toute notion d'une personne, mais confirme bien que l'Esprit Saint est la force prodigieuse maîtrisée provenant du vrai Dieu : YHWH.

samuel

samuel
Administrateur

Donc ont ne donne pas une personne mais une chose ou une force.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny L'esprit saint et pas au Ciel ? Mais bien en Vous dans votre corps sur terre !

1 Cor 6:19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ?

1 Cor 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ?

17 car le temple de Dieu est saint, [et ce temple,] c’est ce que vous êtes .

L'esprit saint et t'ils une personne ! la Bible l'identifiée dans une personne en nous ceux qui discerne ce corps en eux , son de Nouvelle Création de Dieu c'est a Dire les fils de Dieu ! 1 Cor 11:29-30

la question qui ce pose alors qu'elle Nom a l'esprit saint ?

Quel est ceux Nom ! ou je dirait plutôt c'est nom

l'esprit saint c'est l'esprit =l'ange qui sommeille en vous et il a bien un Nom, Qui celui là et par terrestre mais d'origine Céleste c'est ça le nom de l'esprit saint ! 1 Cor 15:44 cette esprit de Dieu en Vous 2 corps le 2eme représente la congrégation chrétienne c'est sa le corps du Christ en Nous cette esprit qui ce reconnaît a lui même comme Etant fils de Dieu un anges devenu esprit pour donner vie un corps de chair mortel

Votre vous Divin vivant aux royaume des Cieux un ange devenu esprit donnent vie à un corps humain !

Psaume 104:4 Faisant des Ces >>ange<< des >>esprit<< !

Or nous savons que Sans l'ange devenu un esprit qui Donne Vie à la Chair >>>>>> Pas de Vie Humaine ! car il est Bien Ecrit que c'est l'esprit Qui Donne la Vie / Par L'Inverse la Chair qui donne la Vie a L'esprit ?

jean 6:63 C'est >>l'esprit<< Qui Donne >>la vie<< ; la chair ne >>sert a Rien<<

Psaume 104:29 Si tu caches ta face, ils se troublent.=(elle vous et bien caché n'aisse-pas)
Si tu retires leur >>>esprit<<<, ils expirent,
et à leur poussière ils retournent.

Or un esprit et de source divine Matt 4:24 Dieu est un >>>Esprit<<<, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec>>> [l’]esprit<<< et [la] vérité.

Or nous savon que nous somme Tousse fils de Dieu ! Galates 3:29

Ou des dieux jean 10:34 j'ai dit: vous êtes des dieux

Donc nous savons selon Matt 4:24 que Dieu est un Esprit aussi donc immortel et éternel . =(un esprit est bien invisible comme la Foi et nous savons que toutes choses invisibles et éternelles 2 Cor 4:18)

Donc si nous suivons la voix et le chemain que Christ nous a tracés c'est a dire de naître à nouveaux pour pouvoir Voir le Royaume des Cieux jean 3:3-5

Alors celui qui Voie le Royaume de Dieu sait de suite au présent de sa près vie avant de venir sur terre donc sa vie Céleste et Divine = un ange (Actes 17:27-29 bien que Dieu soi pas loin de chacun de Nous car nous somme aussi sa Lignée ; nous somme la lignée de Dieu )

Et oui c'est ça l'esprit saint l'ange qui est en vous cette ange devenu esprit donnent vie à un corps fait de poussière celui qui ce souvient du royaume des Cieux Donc De le Voir Par >> l'esprit<<

Car la Chair et le sang ne peut hériter du royaume de Dieu 1 Cor 15:50 >>>/ JEAN 4:23-24 !!!

Alors il deviens une nouvelle création >>fils de Dieu<< car Bien entendu il Sait qu'il est vraiment fils de Dieu et de Par ce Fait Connaît >>> Son Nom Nouveau<<< qu'il porte au Royaume des Cieux son nom Céleste en Tant qu' ange ! =(ange = dieu)

Pour moi le Royaume des Cieux et la Face de Dieu ne m'est absolument par Caché je connaît le Nom Du Père et du Fils de Dieu Mon nom Nouveau c'est mon nom que je Porte au Royaume des Cieux c'est a Dire >>> Crie <<< et Mon Nom Céleste que je Porte Près de la Tente du Père au Royaume des Cieux

Donc l'Esprit Saint porte Bien un Nom !

Jésus le dit même ainsi en Révélation 3:12

>>> et j’écrirai sur lui <<< le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu<<, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que >>>mon nom nouveau.<<< Qui Confirmé bien jean 17:11 Voilà pourquoi il et Ecrit au Vainqueur

Révélation 2:17 un Nom Nouveaux écrit que personne ne connaît sauf celui qui le reçoit

Ce Nom nouveaux Ecrit sur leur Front c'est en Fait dans leur Esprit ce nom nouveaux non écrit sur des tablette de pierre ni sur du papier de de l'encre mais dans leur esprit

Romain 8:1-2 Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.

2>>>Car la loi de l’esprit <<<=(la loi de la foi invisibilité selon la nouvelle alliance Hébreux 10:16/ 8:10 ? / Jérémie 24:7/31:33 ? : Romain 11:27? 2 Cor 3:3???

qui donne la vie en union avec Christ Jésus


t’a libéré de la loi du péché et de la mort.

= Vie éternel sur terre dans la chair non par la chair mes par l'esprit ...

Voilà pourquoit le Père a un Nom le Fils a aussi un Nom l'esprit saint son les ange qui vive en nous qui eu aussi on un nom Mais il ne peut pas avoir de nom propre en soi

Car il faudrait +7 milliard de nom écrit pour énumérait les nom de l'esprit saint qui en chacun de nous

Voilà pourquoi l’esprit saint et toujours a part du Père et Du Fils

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

celui qui dispense à l'origine son Esprit Saint, c'est évidement YHWH, toutefois, Jésus, son fils, a déjà aussi donné de cet Esprit Saint à ses disciples, de cette force active parfaite, dans la mesure que chacun en avait besoin, et ils le reçurent ainsi :
***(Jean 20:21, 22)
21 Jésus donc leur dit de nouveau : “ Paix à vous. Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. ”
22 Et après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : “ Recevez de l’esprit saint.***

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Bien que cette esprit saint de Dieu et en Nous ! la Résurrection des Mort Part le Baptême du Feu de l'esprit saint en Christ appartient a Dieu et son Fils Bien que Jésus a Reçus l'onction de l'esprit saint part le Père !

sa 1er Résurrection qu'il a reçus était d'ordre Spirituel Actes 26:23 savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.

Donc on peut voir que grasse a sa 1er résurrection par le Baptéme de l'esprit saint par son Père il a put allez prêche la lumière au nation et peuple !

Voir Hébreux 6:2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet

Isaïe 32:15 Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous ! l'esprit descend d'en haut sur nous en bas sur terre ! (1 Cor 15:52)

Hérité de la vie Céleste c'est aussi sur terre les Oint comme l'explique hébreux ceux qui on goûte le droit d'accèdes au lieux Céleste c'est l'esprit saint .


Hébreux 6:4 ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,

il son bien sur terre !

l'appel Céleste c'est l'esprit saint sur terre c'est la 1 er Résurrection

Colossien 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les chosesd'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

Colossien nous prouve bien que la 1 Résurrection et sur terre et non au CielCar il leur demande de rechercher les choses d'en Haut

Éphésien 2:6 il nous a [b]ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Qui Prouve encore une Foi que le droit d'accès au Ciel c'est l'esprit saint qui vient d'en haut sur nous en bas sur terre autrement les Apôtre n’aurait put l’écrire tout en étant déjà au Ciel ?

a La 2 eme Mort c'est a dire la destruction de la Chair Nous montons au Royaume des Cieux Tous aussi bien les juste que les injuste les vivant et les mort . les Vivant ce son les Oint de l'esprit les mort les non oint de l'esprit



j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny pour la Résurrection d'entre les mort a la fin des temp pour étres participent a l'appellez céléste a la résurrection n'avez vous pas entandu ce qui et ecrit

Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.


et je vous le dit le 2 eme avènement du Fils de L'homme c'est Maintenant qu'il faut croire et lui !


Je suis la résurrection et la vie éternel !


1 Cor 15:21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,


23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.…



Le 1 er Née d'entre les Mort c'est Le Christ le Fils de L'homme


et ce pourquoi je vous appelez d'entre les mort a fin que vous croyez et que par mon moyen vous obtenez la vie éternel


les rouleaux de Vie son a présent ouvert pour celui qui croie en moi  alors soyer les 1 er a y êtres inscris


Hebreux 2:3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu


Hebreux 3: 7 C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,


8 N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,…


il y a pas d'autre nom sous les cieux pour étres sauvez


Isaïe 40:6 Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je?


je suis Crie ! celui qui croie en moi aura la Vie éternel


pour cela il vous faut d'aborde croie en lui et en sa Parole


je suis le 1 er Née d'entre les Mort ! Colossien 1:18-19


.  je suis Crie  le Fils de Dieu

samuel

samuel
Administrateur

Nous parlons sur l'esprit saint reste stp sur le sujet

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Une personne ?
Ah, ce n'est pas si simple. Personne en français vient du latin Persona, lui-même de l'étrusque qui signifie "masque de théâtre", ces masques qui couvraient la partie supérieure du visage, laissant la mâchoire libre pour parler.

La personne est donc un masque. On parle ainsi en psychologie de double personnalité, pour une personne ayant plusieurs identifiants sociaux intimes sans s'en rendre compte.

Le Credo de parle jamais de persona, il parle de consubstantiel, nuance énorme !

Vous constatez qu'à vouloir trop traduire, on finit par déraper et devenir plus incompréhensible.

L'Esprit Saint, que le noble Coran a modifié et falsifié en Esprit DU saint, donc Jibril, l'ange Gabriel, est en réalité l'intimité de Jéhovah Dieu. Cela échappe à la raison et c'est pour cela que c'est un Mystère.

Tout simplement.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Le crédo oui mais la bible ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Credo est issu de la Bible. Il est même antérieur à la construction du Novum Testamentum dont l'idée fut conçue par Marcion.

Vous devez apprendre à connaître la Bible, la Protestante a 66 Livres par une confusion de Luther. La même traditionnelle a 73 Livres. Elle sera appelée suite au schisme de Luther et aux guerres de religions qu'il provoaue, la Bible catholique.

Sans ses notions élémentaires, vous croyez que le Credo n'est pas issu de la Bible ? Alors idem pour le Pater Noster, puisqu'il y en a deux versions, celle de Matthieu et celle de Luc. Mais attention, le Pater est bien présent dans Jean aussi, à sa manière.

Tout cela mérite réflexions de votre part.

Et de toute façon, votre propos de contestation est hors-sujet.

Je recentre donc sur le sujet : L'esprit saint est il une personne. Il y a des fautes dans ce titre confus, ce qui fait qu'il est abordable de plusieurs façons.

Je le conçois ainsi : L'Esprit Saint est-il une personne ?

Si on laisse des lettres minuscules, on est dans le Coran, l'esprit DU saint, qui est Jibril.

De la précision en toutes choses pour une compréhension sans ambiguïtés.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Oui mais il n'a force de loi que pour les catholiques.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Ben non, le Credo est celui des apôtres. Si donc vous reniez la croyance des apôtres, et pourquoi pas, alors vous rayez les lettre de Paul et les Actes de Luc. Vous avez le droit, vous êtes chez vous, et libres.

Mais vous ne pouvez pas inventer l'histoire pour autant.

Vous avez tout à fait le droit de dire ce que vous voulez, mais en votre nom, pas au nom de l'Eglise catholique. Laquelle, au fait ? La romaine ?
Que de confusions élémentaires...

Vous avez le droit de nier l'Esprit Saint, comme dans le Coran moderne, en contradiction avec les plus anciens corans. L'important est toujours de préciser au nom de quoi, de qui. Sinon, c'est le flou total et l'égarement dans un sujet ne le développe pas mais l'infirme.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Non le crédo ne vient pas des apôtres mais des pères de l'église ,il a été élaboré après la morts des apôtres.

samuel

samuel
Administrateur

Comment le Credo a-t-il été élaboré ?
Né au IIe siècle, le Symbole des Apôtres s'est peu à peu enrichi, jusqu'au VIe siècle. Le Symbole de Nicée-Constantinople, lui, répond aux disputes théologiques sur la nature du Christ, qui ont fait rage aux IVe et Ve siècles..
 




Deux textes se sont imposés dans l'Église, issus des formules baptismales. Le Symbole des apôtres est né vers le IIe siècle. À Rome, il a été enrichi et s'est répandu dans tout l'Occident. Il a été fixé sous sa forme actuelle vers le VIe siècle, et sa popularité doit beaucoup à Charlemagne.
L'Église d'Orient ne connaît en revanche que le symbole de Nicée-Constantinople, rédigé lors des conciles œcuméniques tenus en 325 et 381 dans ces villes, à partir d'un texte d'Eusèbe de Césarée, qui était probablement la profession de foi baptismale en usage dans l'Église de Jérusalem. L'élaboration de ce texte, qui est reconnu comme le symbole œcuménique de l'unité de l'Église dans la foi, eut d'emblée la perspective de l'unité des chrétiens. En effet, il s'agissait pour l'Église du IVe siècle, traversée par les controverses doctrinales, de contrer l'hérésie d'Arius. Le texte rédigé à Nicée et complété à Constantinople statue ainsi sur la nature pleinement divine et pleinement humaine du Christ, précisant que le Père et le Fils sont de même nature, et enfin que les trois personnes de la Trinité sont égales.
Malgré la prétention de ce texte à l'unité, les controverses et les divisions ont perduré dans l'Église, surtout en Orient. Les plus célèbres ont été les disputes autour des doctrines de Nestorius (Ve siècle), qui clamait la dualité des natures divine et humaine dans le Christ, puis celles autour du monophysisme (ne reconnaissant au contraire au Christ qu'une seule nature) lors du concile de Chalcédoine (451), ainsi que la dispute du Filioque, nuance théologique répandue à partir de l'Espagne au VIe siècle, et qui atteste que l'Esprit Saint "procède du Père et du Fils".
Adrien Bail, La Croix, 9 février 2013
L'esprit saint est il une personne ? La-croix

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est injuste.

Vous avez, vous, le droit de raconter n'importe quoi, et je ne puis pas mettre de références, cela m'est interdit.

Non, ce n'est pas correct comme attitude.

Je vais chercher un autre forum qui laisse aux internautes la possibilité de mettre en ligne des références précises.

Vraiment, je suis très très déçu, et par votre manière de faire, et par les interdits qu'on a en tant que simple posteur. Ce n'est pas loyal.
Marmhonie, déçu par cette méthode ici.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Quoi qui est injuste ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Un ami TJ m'a invité à voir ce forum qu'il estime très bien, pour tout le monde.
A part me faire jeter dehors par un "Invité", et être interdit durant 7 jours de poster avec des liens URL, je trouve qu'il n'est peut-être pas injuste que je sois reçu ici ainsi, car après tout, je puis partir quand je veux.

Dites carrément, pendant 7 jours, vous ne pourrez donner aucune référence ni vous défendre, et être en contre-partie mis plus bas que terre, et comme je vais faire, je vais attendre ce délai passé qui n'a aucun sens, pour voir si enfin je puis à égalité avec vous autres, répondre, en donnant des références précises. Des scans, des url, des liens, des PDF.

Pour le moment, je perds mon temps ici, et le votre, car mes messages ne peuvent que rester vides.

Et encore merci.
In Xristo.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR



Vous avez le droit de nier l'Esprit Saint, comme dans le Coran moderne, en contradiction avec les plus anciens corans. L'important est toujours de préciser au nom de quoi, de qui. Sinon, c'est le flou total et l'égarement dans un sujet ne le développe pas mais l'infirme.

Cher Marmhonie, personne ne nie l'esprit saint , d'ailleurs personne ne doit le contrister, mais simplement on ne peut pas prétendre qu'il soit une personne uniquement sur la base que dans la bible il soit personnifié. Car dans les saintes écritures il est courant de procéder ainsi, on personnifie le péché, la mort et également la sagesse. On dit entre autre que le sang parle.
Sont elles des personnes, je ne pense pas.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

gnosis a écrit:

Vous avez le droit de nier l'Esprit Saint, comme dans le Coran moderne, en contradiction avec les plus anciens corans. L'important est toujours de préciser au nom de quoi, de qui. Sinon, c'est le flou total et l'égarement dans un sujet ne le développe pas mais l'infirme.

Cher Marmhonie, personne ne nie l'esprit saint , d'ailleurs personne ne doit le contrister, mais simplement on ne peut pas prétendre qu'il soit une personne uniquement sur la base que dans la bible il soit personnifié. Car dans les saintes écritures il est courant de procéder ainsi, on personnifie le péché, la mort et également la sagesse. On dit entre autre que le sang parle.
Sont elles des personnes, je ne pense pas.

sunny il Habite ou L'Esprit Saint ?

samuel

samuel
Administrateur

L'esprit saint et la force ou la puissance de Dieu donc il habite en lui.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

samuel a écrit:L'esprit saint et la force ou la puissance de Dieu donc il habite en lui.


sunny D'accord mais ou sur terre  ou au Ciel !

Josué

Josué
Administrateur

Si il et avec Dieu il et là ou il se trouve tout simplement.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR



il Habite ou L'Esprit Saint ?


il Habite ou L'Esprit Saint ?

L'esprit saint est la puissance/l'energie/la force du créateur. Elle est soumise à Dieu. D'ailleurs lorsque on est bénit par l'esprit saint, on ne remercie pas l'esprit saint mais Dieu lui même. Au temps de Jésus les hébreux et ses disciples ,n'avaient aucun soucis a reconnaître l'esprit saint comme la force de Dieu. Tous les grands dictionnaires biblique reconnaissent cela. La question devrait être une autre: pourquoi à partir du III siècle de notre ère l'esprit saint devient une personne a travers les pères de l’église?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit: Si il et avec Dieu il et là ou il se trouve tout simplement.


sunny Donc sur terre !

L'esprit saint et pas au Ciel ? Mais bien en Vous dans votre corps sur terre !

1 Cor 6:19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ?

1 Cor 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ?

17 car le temple de Dieu est saint, [et ce temple,] c’est ce que vous êtes .

je suis Crie

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui mais ou il est dit qu'il s'agit d'une personne? je ne vois pas ou tu veux en venir car de la même manière l'esprit saint inspira les hommes qui étaient sur terre à écrire la bible.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

gnosis a écrit:Oui mais ou il est dit qu'il s'agit d'une personne? je ne vois pas ou tu veux en venir car de la même manière l'esprit saint inspira les hommes qui étaient sur terre à écrire la bible.


sunny Ici :

L'esprit saint et t'ils une personne ! la Bible l'identifiée dans une personne en nous ceux qui discerne ce corps en eux , son de Nouvelle Création de Dieu c'est a Dire les fils de Dieu ! 1 Cor 11:29-30

la question qui ce pose alors qu'elle Nom a l'esprit saint ?

Quel est ceux Nom ! ou je dirait plutôt c'est nom

l'esprit saint c'est l'esprit =l'ange qui sommeille en vous et il a bien un Nom, Qui celui là et par terrestre mais d'origine Céleste c'est ça le nom de l'esprit saint ! 1 Cor 15:44 cette esprit de Dieu en Vous 2 corps le 2eme représente la congrégation chrétienne c'est sa le corps du Christ en Nous cette esprit qui ce reconnaît a lui même comme Etant fils de Dieu un anges devenu esprit pour donner vie un corps de chair mortel

Votre vous Divin vivant aux royaume des Cieux un ange devenu esprit donnent vie à un corps humain !

Psaume 104:4 Faisant des Ces >>ange<< des >>esprit<< !

Or nous savons que Sans l'ange devenu un esprit qui Donne Vie à la Chair >>>>>> Pas de Vie Humaine ! car il est Bien Ecrit que c'est l'esprit Qui Donne la Vie / Par L'Inverse la Chair qui donne la Vie a L'esprit ?

jean 6:63 C'est >>l'esprit<< Qui Donne >>la vie<< ; la chair ne >>sert a Rien<<

Psaume 104:29 Si tu caches ta face, ils se troublent.=(elle vous et bien caché n'aisse-pas)
Si tu retires leur >>>esprit<<<, ils expirent,
et à leur poussière ils retournent.

Or un esprit et de source divine Matt 4:24 Dieu est un >>>Esprit<<<, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec>>> [l’]esprit<<< et [la] vérité.

Or nous savon que nous somme Tousse fils de Dieu ! Galates 3:29

Ou des dieux jean 10:34 j'ai dit: vous êtes des dieux

Donc nous savons selon Matt 4:24 que Dieu est un Esprit aussi donc immortel et éternel . =(un esprit est bien invisible comme la Foi et nous savons que toutes choses invisibles et éternelles 2 Cor 4:18)

Donc si nous suivons la voix et le chemain que Christ nous a tracés c'est a dire de naître à nouveaux pour pouvoir Voir le Royaume des Cieux jean 3:3-5

Alors celui qui Voie le Royaume de Dieu sait de suite au présent de sa près vie avant de venir sur terre donc sa vie Céleste et Divine = un ange (Actes 17:27-29 bien que Dieu soi pas loin de chacun de Nous car nous somme aussi sa Lignée ; nous somme la lignée de Dieu )

Et oui c'est ça l'esprit saint l'ange qui est en vous cette ange devenu esprit donnent vie à un corps fait de poussière celui qui ce souvient du royaume des Cieux Donc De le Voir Par >> l'esprit<<

Car la Chair et le sang ne peut hériter du royaume de Dieu 1 Cor 15:50 >>>/ JEAN 4:23-24 !!!

Alors il deviens une nouvelle création >>fils de Dieu<< car Bien entendu il Sait qu'il est vraiment fils de Dieu et de Par ce Fait Connaît >>> Son Nom Nouveau<<< qu'il porte au Royaume des Cieux son nom Céleste en Tant qu' ange ! =(ange = dieu)

Pour moi le Royaume des Cieux et la Face de Dieu ne m'est absolument par Caché je connaît le Nom Du Père et du Fils de Dieu Mon nom Nouveau c'est mon nom que je Porte au Royaume des Cieux c'est a Dire >>> Crie <<< et Mon Nom Céleste que je Porte Près de la Tente du Père au Royaume des Cieux

Donc l'Esprit Saint porte Bien un Nom !

Jésus le dit même ainsi en Révélation 3:12

>>> et j’écrirai sur lui <<< le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu<<, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que >>>mon nom nouveau.<<< Qui Confirmé bien jean 17:11 Voilà pourquoi il et Ecrit au Vainqueur

Révélation 2:17 un Nom Nouveaux écrit que personne ne connaît sauf celui qui le reçoit

Ce Nom nouveaux Ecrit sur leur Front c'est en Fait dans leur Esprit ce nom nouveaux non écrit sur des tablette de pierre ni sur du papier de de l'encre mais dans leur esprit

Romain 8:1-2 Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.

2>>>Car la loi de l’esprit <<<=(la loi de la foi invisibilité selon la nouvelle alliance Hébreux 10:16/ 8:10 ? / Jérémie 24:7/31:33 ? : Romain 11:27? 2 Cor 3:3???

qui donne la vie en union avec Christ Jésus


t’a libéré de la loi du péché et de la mort.

= Vie éternel sur terre dans la chair non par la chair mes par l'esprit ...

Voilà pourquoit le Père a un Nom le Fils a aussi un Nom l'esprit saint son les ange qui vive en nous qui eu aussi on un nom Mais il ne peut pas avoir de nom propre en soi

Car il faudrait +7 milliard de nom écrit pour énumérait les nom de l'esprit saint qui en chacun de nous

Voilà pourquoi l’esprit saint et toujours a part du Père et Du Fils

Je suis Crie

Josué

Josué
Administrateur

Quand le président parle au nom de la France ; la France est elle pour autant une personne ?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Quand le président parle au nom de la  France ; la France est elle pour autant une personne ?

Idea La France n'est pas une Personne ?

Josué

Josué
Administrateur

Alors l'esprit saint non plus.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Alors l'esprit saint non plus.


sunny Donc pour toi Jésus était pas une Personne !

et ni les Apôtre !

l'esprit saint et en Chaqu'un de Nous comme le dise les écriture !

1 Cor 6:19 Comment ! Shocked Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ?

1 Cor 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ?

17 car le temple de Dieu est saint, [et ce temple,] c’est ce que vous êtes .

Crie .

samuel

samuel
Administrateur

Mais Jésus n'est pas l'esprit saint il est fils de Dieu.nuance.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

samuel a écrit:Mais Jésus n'est pas l'esprit saint il est fils de Dieu.nuance.


Idea Jésus il faisait Même Mieux que d'avoir le Saint Esprit il en été Le détenteurs la source  

Qui distribue et Baptiser du feu de l'Esprit Saint

Jean 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.

Mat 3:11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Le Baptême de L'Esprit Saint c'est la Résurrectionhttp://www.jehovahyhwh.org/t1754-de-quel-bapteme-parle-jesus#15417

Jean 6:40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour.

C'est Jésus qui Ressuscité les Mort plus qu'ils Dit Je  le ressusciterai au dernier jour.

Jean 5:22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le "jugement" au Fils,

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25“ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront.

26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même.

27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le "jugement", parce qu’il est Fils d’homme.

ainsi le Fils donne la vie à ceux qu’il veut.Or la vie éternel c'est le Baptême du Christ

Crie .

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Au nom de l'esprit saint signifie simplement reconnaître son autorité. Dans tous les versets que tu ma cité
je ne vois pas ou il est dit que L'esprit saint est une personne. N'oublie pas le contexte dont jésus a grandit, le peuple juif de nos jours continue à nier que l'esprit saint soit une personne et franchement
on ne connaît pas un seul verset ou Jésus explique d'une façon très clair a ses disciples "voilà à partir de maintenant l'esprit saint doit être reconnu comme une personne" Aucun verset!!!!
Tous les grands dictionnaires biblique reconnaissent cela. La question, je te la répète devrait être une autre: pourquoi à partir du III siècle de notre ère l'esprit saint devient une personne a travers les pères de l’église?
C'est a cette question que tu dois répondre

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Restons sur le sujet L'esprit saint est une personne?
et non pas si l’esprit saint est la source de Jésus
Cela devient très confus
On pourra examiner cette question par la suite

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

gnosis a écrit:Restons sur le sujet L'esprit saint est une personne?
et non pas si l’esprit saint est la source de Jésus
Cela devient très confus
On pourra examiner cette question par la suite


sunny 1 Cor 6:19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ?

1 Cor 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ?

17 car le temple de Dieu est saint, [et ce temple,] c’est ce que vous êtes .

L'esprit saint il et clairement écrit qu'il et en Vous
Que cela Signifie pour vous Alors !

nous ne somme pas des Personne ? que somme nous alors scratch

Jacques 4:5 Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.

C'est Quoi un Esprit pour Vous !

Et si comme il et écrit L'esprit saint et en nous comment ce fait t'ils que vous dit que c'est pas une personne     scratch  

Parce que Justement Vous ne discerner pas le 2eme Corps qui et en Vous 1 Cor 15:44

Qui et  La Congrégation du Christ en Nous 1 Cor 11:29-30

Ceux qui ne discerne pas le Corps du Christ en eux
1 Cor 15:44 son considérait comme endormie dans la Mort Malade et faible spirituellement   

Voila pourquoi le Baptême et considérait comme une résurrection

Car il et clairement écrit que ceux qui ne discerne pas ce corps en eux  qui et la congrégation du Christ
son considérait a leur yeux comme Bien Mort tout comme Vous !

Voilà pourquoi Jésus Disait laisser les mort enterre leur mort

un Mort peut t'ils enterre un autre Mort scratch
Bien sur que Non Jésus parlez  Bien a des Vivant !

Mais Mort a c'est Yeux car il était sourd et aveugle dorment dans une mort certain  spirituel tout comme vous .

Voila pourquoi il et écrit qu'il et le Dieu des Vivant et non des Mort ! Mat 22:32

elle Vous et Bien Cachée sa Face donc à Présent vous savez Pourquoi Wink

Car les fils de Dieu sa Face ne lui et pas cachée
Mat 5:8-9

Idea Comme il et écrit


 Crie .

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je regrette je ne vois pas ou il est dit que l'esprit saint est une personne

Tu dis

L'esprit saint il et clairement écrit qu'il et en Vous
Que cela Signifie pour vous Alors !

nous ne somme pas des Personne ? que somme nous alors:sleep:

Il ne s'agit pas de savoir si nous nous sommes des personnes, mais si l'esprit saint est une personne.

tu dis "L'esprit saint il et clairement écrit qu'il et en Vous"

et alors?!!! c'est comme si tu me dis " l'esprit de l’homme est en nous" tu imagines dans ce cas
que l'esprit de l'homme est une personne.

Je te repete N'oublie pas le contexte dont jésus a grandit, le peuple juif de nos jours continue à nier que l'esprit saint soit une personne et franchement
on ne connaît pas un seul verset ou Jésus explique d'une façon très clair a ses disciples "voilà à partir de maintenant l'esprit saint doit être reconnu comme une personne" Aucun verset!!!!
Tous les grands dictionnaires biblique reconnaissent cela. La question, je te la répète devrait être une autre: pourquoi à partir du III siècle de notre ère l'esprit saint devient une personne a travers les pères de l’église?
Tu dois lire les versets que tu lis dans leurs contexte, qui est celui des juifs avec leur bagage culturel et linguistique. Nous sommes au I siecle et non pas à Nicée. Si tu négliges le contexte et tu transportes toutes t'es citations dans le contexte culturel et linguistique du III ou IV siècle tu ne pourra jamais comprendre le sens des évangiles.
C'est a cette question que tu dois répondre

Réponds a cette question

Josué

Josué
Administrateur

Comment si l'esprit saint serait une personne peut être t'il en nous ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

D'ailleurs pour suivre gnosis dans son raisonnement on peut demander à notre ami qui croit que l'esprit saint est une personne de nous dire alors qui est l'esprit du monde en 1 Cor 2:12?
Eh oui si l'esprit de Dieu est une personne l'esprit du monde en n'est une aussi par conséquent ! koa

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Comment si l'esprit saint serait une personne peut être t'il en nous ?


sunny 1 Cor 6:19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ?

A vous de Voir et de Dire Non que L'Esprit Saint n'est pas en vous ! Comme Dieu la fait écrit

Vous été contre les écriture de part ce fait contre Dieu et les Apôtre et Prophète parce-que incapable de discerner l'esprit de Dieu

qui et en Vous ! 1 Cor 3:16 l'Esprit de Dieu habite en vous?

il et écrit au pluriel , en Vous

Donc pas une seul personne ! mais des personne c''est pour cette raison que l'esprit saint et toujours appart du Père et du Fils ...

(Actes 13:9, 10) [...] Saul, qui est aussi Paul, se remplissant d’esprit saint, le fixa du regard 10 et dit :

avez vous Remarqué il et Ecrit
>>>"se remplissant d’esprit saint," <<<


Donc il en été l'auteure et il la Contrôle lui même c'est a dire elle et en lui et non Extérieure a Lui !

Qui Traduit cette esprit saint c'est la Concentration de sa Mémoire qu'il et question ici il Rassemble son esprit saint qui et en lui ! de sa vie en Temp anges auprès de Dieu au royaume des cieux Psaume 104:4 faisant de c'est anges des esprit

ange = esprit = en vous = qui donne la vie a la chair
jean 6:63

Pour une Meilleur Compréhension de l'esprit saint

C'est en Faite le souvenirs de votre près vie au Royaume des Cieux ! avent de venir sur terre Voilà pourquoi il et écrit

Eph 1:11 vous étiez destiner selon les dessin de celui qui opéré tout choses d’avance selon le conseil de sa volonté ;

si il vous a conseil selon sa volonté d’avance c'est bien que vous étiez au ciel avec lui pour écoute c'est conseil selon sa volonté .

Comme-si pour vous , vous essayer de vous souvenirs un souvenirs passez !

Voilà Pourquoi jésus dit de ce que nous avons vue de cela nous témoignions mais personne accepte notre témoignage !

Quant vous raconté un de vos souvenirs passer vous prévisualiser l’événement Par L'Esprit donc non visible par les yeux de la vue mais par ceux de l'esprit

C'est de Cette Vue la qu'il et question ainsi que celle de la foi !

et Non autre ! démonstration de preuve évidente que pour-temps on ne voie Pas !

Vous étés Misérable pensant êtres riche spirituellement mais vous étés pauvre misérable pitoyable aveugle et sourd et vous trouvent complètement nue
Révélation 3:17-18

Ne Croyez Par que je vais reste là indéfiniment a vous invité a un repas que vous ne voulez par prendre
Luc 14, 16-24 ?


Crie .

samuel

samuel
Administrateur

Un peut de sérieux stp comment le jour de la Pencôte les 120 disciples ont été remplis d'esprit saint .
Jésus c'est divisé 120 fois en même temps ?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

samuel a écrit:Un peut de sérieux stp comment le jour de la Pencôte les 120 disciples ont été remplis d'esprit saint .
Jésus c'est divisé 120 fois en même temps ?


Idea Non c'est Jésus qui Baptisé du feu de l'esprit saint pour la résurrection Mat 3:11 Jean 20:22

les 120 disciple on reçus de la Puissance d'en haut pour le pouvoir des langue et proclamée la bonne nouvelle a tout les peuple et nation

Comme quant Dieu a l’Époque de la Tour de Babel a change les langue pour qu'ils ceux dispersé sur tout la Terre

il n'avez par reçus pour au-temps l'esprit saint ! mais Dieu par cette action les obligé a accomplire son dessin

de devenir nombreux et de remplir la Terre comme il et écrit

il y a 12 Apôtre choisi qui on étés  Baptisér de l'Esprit Saint part Jésus

Jean 20:22 il leur souffla sur eux il leur Die recevez l'Esprit Saint

Comme l'avez annoncer Jean Baptise Mat 3:11 il vous Baptisera du feu de L'Esprit Saint

Crie

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Au lieu de faire du copier coller, tu devrais citer un seul verset à la fois et l’analyser.
Tu es très confus cher amis et tu ne réponds à aucune de nos question.
Je pense que sa va être très difficile converser avec toi.
Allons y tout doucement.
Est tu d'accord pour commencer que dans l'ancien testament que les juifs considéraient
l'esprit saint non pas une personne mais la force/énergie/puissance de Dieu
avant que ne vienne Jésus Christ.
Je te te parle de l'ancien testament
Est tu d'accord?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Soyons concis faisons de bref commentaire.
je dois partir si tu me réponds je te répondrai à mon tour ce soir
A+

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

gnosis a écrit:Au lieu de faire du copier coller, tu devrais citer un seul verset à la fois et l’analyser.
Tu es très confus cher amis et tu ne réponds à aucune de nos question.
Je pense que sa va être très difficile converser avec toi.
Allons y tout doucement.
Est tu d'accord pour commencer que dans l'ancien testament que les juifs considéraient
l'esprit saint non pas une personne mais la force/énergie/puissance de Dieu
avant que ne vienne Jésus Christ.
Je te te parle de l'ancien testament
Est tu d'accord?




sunny sunny Actes 19:2 il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit.

L'Esprit Saint c'est la Nouvelle Alliance !

il et évident que ceux qui marche selon un Code écrit son sou l'ancien alliance qui elle les condamne a mort !
2 Cor 3:16

la Nouvelle alliance c'est Evidemment celle du Christ qui pour l'heure et toujours pas respecte dans sa vrais configuration !

Hébreux 10:14 Car c’est par une seule offrande [sacrificielle] qu’il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés.

15 D'ailleurs l’esprit saint aussi nous l’atteste, car après avoir dit :

16 “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai

1 Cor 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?


Jean 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.


Actes 19:2 il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit.…


Le Sainte Esprit c'est les Loi de L'esprit en nous qui et Divine et Parfaite e (1 jean 4:1)
( La Nouvelle alliance Baptême de l'esprit saint non celui de l'eau ) non écrit sur du papier et de l'encre mais en nous les tablette de notre cœur


2 Cor 3:3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.…


Donc celui qui Baptise du saint esprit c'est Jésus la Nouvelle Alliance


Par lui qui réduisez la Puissance du Pêché 1 Cor 15:56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.

Romain 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, car par la loi , vient la connaissance exacte du péché.


par 1 seul commandement Nouveaux qui ne pas vraiment un commandement mais un lien d'union Parfait de vous aimer les une les autre Galates 5:14


ceux qui dépende des oeuvre de loi l'ancien alliance un code écrit son Maudit et condamnée a les applique pour leur malédiction de na pas suivre le Christ dans un sance nouveaux


Car pour eux Christ et Mort pour rien Galates 2:21
et son Maudit et ne voie pas la vie éternel mais la colère de Dieu demeure sur lui
Galates 3:10-11 et Fidèle et vrais


2 Thessaloniciens 2: 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,


12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.


ceux la Font partie de la Femme esclave Galates 4:24-26


Je suis Crie .

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu n'as pas compris la question la voici:
Est tu d'accord que dans l'ancien testament que les juifs considéraient
l'esprit saint non pas une personne mais la force/énergie/puissance de Dieu
avant que ne vienne Jésus Christ.
Je te te parle de l'ancien testament
Est tu d'accord?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

gnosis a écrit:Tu n'as pas compris la question la voici:
Est tu d'accord que dans l'ancien testament que les juifs considéraient
l'esprit saint non pas une personne mais la force/énergie/puissance de Dieu
avant que ne vienne Jésus Christ.
Je te te parle de l'ancien testament
Est tu d'accord?

sunny Donne moi un Exemple écrit dans les Ecriture!

tu sera plus claire ainsi sur ta question poser qui ne signifie rien pour moi

Car Dieu et un Esprit qui par la force des choses et Saint d'Esprit

Crie.

Josué

Josué
Administrateur

Un examen des textes de la Bible où il est question de l’esprit saint révèle qu’on peut être ‘rempli’, ‘baptisé’ ou “oint” de cet esprit (Luc 1:41; Mat. 3:11; Actes 10:38). Aucune de ces expressions ne conviendrait si l’esprit saint était une personne.
D’autre part, Jésus a qualifié l’esprit d’“assistant” (grec paraklêtos), en précisant qu’il ‘enseignerait’, ‘rendrait hommage’, ‘parlerait’ et ‘entendrait’. (Jean 14:16, 17, 26; 15:26; 16:13.) Il n’est pas rare que les Écritures personnifient une chose. Elles disent, par exemple, que la sagesse a des “enfants”. (Luc 7:35.) Elles comparent le péché et la mort à des rois (Rom. 5:14, 21). Certains textes, il est vrai, rapportent que l’esprit ‘parlait’, mais d’autres montrent clairement que c’était par la bouche d’un ange ou d’un homme (Actes 4:24, 25; 28:25; Mat. 10:19, 20; comparer Actes 20:23 à Actes 21:10, 11). En I Jean 5:6-8, ce n’est pas seulement l’esprit, mais aussi ‘l’eau et le sang’ qui “rendent témoignage”. Par conséquent, aucune des expressions contenues dans les textes précités ne prouve en elle-même que l’esprit saint est une personne.
Pour être correct, le sens que nous attachons au terme “esprit saint” doit s’harmoniser avec tous les textes des Écritures où ce mot apparaît. Si l’on part de ce principe, on arrive logiquement à la conclusion que cet esprit est la force agissante de Dieu. Ce n’est pas une personne, mais une force puissante qui émane de Jéhovah pour mener à bien sa sainte volonté. — Ps. 104:30; II Pierre 1:21; Actes 4:31.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour le moment il n'y a pas d'exemple à donner.
Il suffit d’être clair dans tes réponses.
Je te répète la question plus simplement.
Est tu d'accord que dans l'ancien testament, les juifs considéraient
l'esprit saint non pas une personne mais la force ou la puissance de Dieu?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Jean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.…

Ce qui ne discerne pas L'Esprit de Dieu en eux il et ecrit .

Romain 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.…

Ceux qui lui appartiens Discerne L'Esprit de Dieu en eux le 2eme Corps Spirituel qui en chaqu'un de nous 1 Cor 15:44 il y a deux Corps !

s'est de ce Corps la que Parle L'Apôtre Paul 1 Cor 11:29 En effet, qui mange et boit mange et boit un jugement contre lui-même s’il ne discerne pas le corps.



:@ Le mot « dieu » vient du latin Deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et 'en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes 4. Étroitement liée à cette notion de lumière, c'est la plus ancienne dénomination indo-européenne de la divinité qui se retrouve dans le nom du dieu grec Zeus dont le génitif est Dios. De la même racine est issue la désignation de la lumière du jour (diurne) et du jour, lui-même (die en latin)

Idea Le Mot Dieu Veut Dire Lumière ! Or il et Ecrit en >>>

Jean 1:1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu

>>> et la Parole était un dieu <<<

(9) La vraie lumière qui éclaire toutes sortes d’hommes allait venir dans le monde.

Nous pouvons Voir que la Parole et un dieu ! la Définition Même du Mot Signifie Lumière

Pare c'est Verste des Ecriture Nous avons la Preuve que les fils de Dieu son des dieu ! Pourquoi me dirai Vous Et bien Parc qu’ils et Ecrit >>>

En Matthieu 5:16 De même, que votre lumière brille =((que votre dieu)) devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.

Voilà Pourquoi Jésus dit En Jean 10:34 J'ai dit: Vous êtes des dieux !

Galates 3:26 Vous êtes Tous, en Fait fils de Dieu par le moyen de Votre Foi en Christ !

Voilà Pourquoi il et Ecrit en 1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ?

17 [et ce temple,] c’est ce que vous êtes


1 Thessaloniciens 5:4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme [il surprendrait] des voleurs,

5 car vous êtes tous >>> fils de la lumière et fils du jour.<<< =(( fils de Dieu )) Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres.

Voilà Pourquoi il et Ecrit en Psaume 104:4 Faisant des C'est ange des esprit

Jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la Vie ; la Chair ne sert a Rien !

Jésus a Dit :Vous été des dieux = des ange = les fils de Dieu Daniel 3:25 !

Voilà pourquoi il et ecrit en Actes 17:27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.

28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée.

Éphésiens 1:17 -18 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,…

2 Pierres 1:4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise .

Colossiens 1:27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce saint secret parmi les nations. C’est Christ en union avec vous, l’espérance de [sa] gloire.


Galates 4:19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous

Je suis Crie je suis la Résurrection et la Vie éternel celui qui croie en moi ne sera pas déçus







Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum