Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'esprit saint est il une personne ?

+7
philippe83
gnosis
Marmhonie
j'était je suis je serait
samuel
etudiant tj/tjc
Josué
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Si l'esprit saint est une personne pourquoi il ne se trouve pas assis avec Dieu et Jésus?
L'esprit saint est il une personne ? - Page 2 Bible_16


gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu comprends la question ?
inutile de faire ce long discours
Réponds par un "oui" ou par "un non".

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

gnosis a écrit:Tu comprends la question ?
inutile de faire ce long discours
Réponds par un "oui" ou par "un non".

sunny Romain 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Romains 16:25 A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,

2 Thessalonicien 2:14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

c'est ainsi qu'il doit en êtres le Reste perte de Temp et futilité

Je suis Crie
Isaïe 40:6

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Sérieusement tu pourrais évité de faire des copier coller.
Tu ne fais pas bonne impression. Tu donne l'impression d'une personne très endoctriné qui n'arrive pas à penser avec sa tête.
Je t'assure que tes commentaires personnel seraient beaucoup plus apprécié.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

gnosis a écrit:Sérieusement tu pourrais évité de faire des copier coller.
Tu ne fais pas bonne impression. Tu donne l'impression d'une personne très endoctriné qui n'arrive pas à penser avec sa tête.
Je t'assure que tes commentaires personnel seraient beaucoup plus apprécié.  


sunny Jean 7:18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

Jean 5:44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?

Jean 5:41 Je ne tire pas ma gloire des hommes.

Crie je suis Fils de Dieu

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je commence à penser que tu ne soit pas capable de communiquer.
Bonne continuation, c'est quand même inquiétant.
Tu devrait te remettre en question.
C'est dommage pour la discussion, je ne perdrai pas davantage du temps avec toi.
Prends modèle sur les TdJ s'il se présenterai comme cela au porte
cela donnerai un mauvais témoignage, mais bon chacun .......
Bon courage à toi.



epourkwapa



gnosis a écrit:Sérieusement tu pourrais évité de faire des copier coller.
Tu ne fais pas bonne impression. Tu donne l'impression d'une personne très endoctriné qui n'arrive pas à penser avec sa tête.
Je t'assure que tes commentaires personnel seraient beaucoup plus apprécié.  


Mais gnosis, n'as-tu pas remarqué que si " J'était Je suis Je serait " est très endoctriné, il ne l'est que par la Parole de Dieu, la Bible ? Du coup, n'est-ce pas le meilleur endoctrinement ? Sincèrement, sans vouloir l'envier, j'aurais aimé pouvoir associer autant de versets biblique à un thème donné. Mais il n'a pas besoin de faire de commentaires personnels comme nous tous ici, car la manière dont il amène et imbrique les versets bibliques constituent en eux son raisonnement. Si on prend la peine de le lire posément, on ne peut que constater qu'il y a un cheminement logique dans les versets qu'il prend.
Au moins avec lui, on ne pourra pas lui reprocher qu'il dit des choses de son propre chef ! Non. tout ce qu'il dit, il le tire dans la Bible.
Un petit conseil : Essaye quand tu le lis de te dire : " Avec ce verset, où veut-il en venir par rapport au thème ? " Tu verras qu'il n'y aura pas lieu d'exiger plus de lui hormis s'il pouvait faire un effort de ne pas simplement écrire phonétiquement ce qui rend la lecture plus ardue.

samuel

samuel
Administrateur

Mais Satan aussi citait la bible mais en tordait aussi le sens car prendre un verset hors contexte ont lui fait dire ausi n'importe quoi .
Car être remplie de l'esprit saint ne veut pas dire replié d'une personne.
L'esprit saint et une aide une force mais jamais une personne dans la bible.

epourkwapa



samuel a écrit:Mais Satan aussi citait la bible mais en tordait aussi le sens car prendre un verset hors contexte ont lui fait dire ausi n'importe quoi .
Car être remplie de l'esprit saint  ne veut pas dire replié d'une personne.
L'esprit saint et une aide une force mais jamais une personne dans la bible.

A ceci près que Satan ne citait jamais une kyrielle de versets en même temps. Lui, J'ét - je suis - je serais, le fait systématiquement.
N'est-ce pas un peu réducteur voire même blasphématoire d'insinuer que quelqu'un qui ne fait que citer la Bible imite Satan ?

D'un autre côté, bien que parfois ses affirmations puissent paraître farfelues*, je n'ai pas bien compris si cet intervenant affirme carrément que l'esprit saint est une personne. Il explique que notre personne se compose de deux parties : la chair et l'esprit. Il cite un verset biblique que c'est l'esprit qui donne la vie, pas la chair. La chair n'est rien dit ce verset. Donc si l'esprit donne la vie c'est que l'esprit qui habite en nous est une force. La chair est faible dit Jésus, mais l'esprit est ardent (une force). ça c'est le propre de tous les humains. Il ne s'agit pas de l'esprit SAINT ici, mais d'une matière, certes impalpable, mais d'une matière dont Dieu nous a doté dès notre naissance (peut-être même avant).

Maintenant quand il dit que nous sommes le temple de Dieu ou le temple de l'esprit, là il parle précisément de l'esprit saint qui habite les chrétiens oints depuis qu'ils ont été baptisé d'esprit saint et de feu quand ils sont nés de nouveau. Mais il n'a pas dit non plus que ces chrétiens oints sont d'essence "esprit saint" comme si l'esprit saint était une personne. Enfin, je me trompe peut-être, mais je n'ai pas compris qu'il disait que l'esprit (pour tous les hommes) ou l'esprit saint pour les oints sont des personnes.

* Quand nous trouvons un discours farfelu, demandons-nous s'il est farfelu juste parce qu'il fait une lecture trop littérale de la Bible ?
Si c'est le cas doit-on le blâmer quand on sait qu'on a moins de risque de se tromper que si nous interprétons la Bible de façon purement symbolique ?

epourkwapa



Je ne dis pas que j'approuve tout ce que cet intervenant dit. Mais je dis que ça vaut la peine qu'on s'y arrête pour comprendre le cheminement de son raisonnement et voir si c'est anti biblique ou pas ce qu'il avance.

Josué

Josué
Administrateur

A partir du moment qu'il dit que l'esprit saint et une personne alors ce n'est pas biblique même si il est fait usage de la bible.peut y adherer ?

epourkwapa



Josué a écrit:A partir du moment qu'il dit que l'esprit saint et une personne alors ce n'est pas biblique même si il est fait usage de la bible.peut y adherer ?

Mais est-ce qu'il l'a dit ? et où ?

Josué

Josué
Administrateur

Si il ne la pas dit il semble soutenir cette idée il suffit de lire ses réponses.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Si il ne la pas dit il semble soutenir cette idée il suffit de lire ses réponses.

sunny Ici Réponce N°31

Josué a écrit:
Alors l'esprit saint non plus.


Idea  Donc pour toi Jésus était pas une Personne ! autrement la nouvelle alliance grâce a Jésus n’existe pas
Hebreux 10:16 a partir de ce jours j'écrirait mes loi dans leur cœur et dans leur esprits

et ni les Apôtre !

l'esprit saint et en Chaqu'un de Nous comme le dise les écriture !

1 Cor 6:19 Comment ! Shocked Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ?

1 Cor 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ?

17 car le temple de Dieu est saint, [et ce temple,] c’est ce que vous êtes .

Ps / j'ai Ecrit L'esprit saint et en Chaqu'un de Nous !

Crie .

epourkwapa



Voici le début de son premier message :
J'ét...
" L'esprit saint et pas au Ciel ? Mais bien en Vous dans votre corps sur terre !

1 Cor 6:19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ?

1 Cor 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ?

17 car le temple de Dieu est saint, [et ce temple,] c’est ce que vous êtes .

L'esprit saint et t'ils une personne ! la Bible l'identifiée dans une personne en nous ceux qui discerne ce corps en eux , son de Nouvelle Création de Dieu c'est a Dire les fils de Dieu ! 1 Cor 11:29-30

la question qui ce pose alors qu'elle Nom a l'esprit saint ? "


Je comprends ici qu'il explique que l'esprit saint habite les oints, " ceux qui discerne ce corps en eux, ceux qui sont de nouvelles création de Dieu, des fils de Dieu "

Explique si j'ai bien compris ou pas J'ét...



Dernière édition par epourkwapa le Mer 1 Avr - 18:30, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Comment avoir une personne en nous ?

epourkwapa



Josué a écrit:Comment avoir une personne en nous ?

Non, il ne dit pas que nous avons une personne en tant qu'esprit saint en nous,

Mais que la Bible l'identifie dans une personne c'est-à-dire en nous en tout cas pour les oints qui sont fils de Dieu.
C'est pas pareil

Josué

Josué
Administrateur

Ok je n'avais pas bien saisi.

epourkwapa



Et dans son message N° 63 il dit bien que l'esprit saint habite en chacun de nous.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Oui Les Véritable Oint de L'esprit Saint Discerner le Corps du Christ qui et en Eux qui et la congrégation chrétiens  !

1 Cor 15:44  S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.

Le 2 eme Corps qui et  spirituel qui et en nous et qui nous donne la Force Vitale pour la Vie de la Chair

Jean 6:63 C'est L'esprit qui donne La Vie ; la chair ne sert a rien !

Cette esprit Provient du Royaume des Cieux dans L'homme sur terre autrement pas de souffle de Vie car c'est justement cette esprit en vous qui vous donne la vie !

Psaume 104:4 Faisant de c'est anges des esprit

Ici nous avons la preuve que s'est l'esprit qui nous donne la vie et pas l'inverser la chair qui donne la vie mais bien en vérité cette ange en nous !

Cette ange vie au royaume des cieux près du Père quant il reçois L'esprit Saint par le Baptême de Jésus celui du feu et non de l'eaux

il ressuscité a la Vie éternel car il saie justement que c'est l'esprit (cette ange) qui vie en lui qui et la Vie éternel , Alors il et pleinement conscient que la chair ne sert a rien en ce qui concerne la vie éternel

Ce 2eme  Corps en vous qui et invisible Voilà pourquoi il et écrit en 2 Cor 4:18  Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Comme il et invisible pour ceux qui ne son pas oint de l'esprit il ne peut justement le voir !

Voila pourquoi L'Apôtre dit en 1 Cor 11:29 En effet, qui mange et boit mange et boit un jugement contre lui-même s’il ne discerne pas le corps.

Bien qui son vivant c'est Chrétien il leur Dit que bon nombre d'entre eux son malade et Faible et dorme dans la mort ! bien qu'il soi vivant quant au choses visible de la Chair !

Mais bien mort quant a L'esprit car ne peuvent discerne le Corps du Christ  en eux !

Pas que Jésus Vie en chaqu'un de nous mais l'ange de Dieu qui et en eux nous identifie immanquablement de la mémé Lignée divine que le Christ !
Actes 17:27-28

je suis Crie

epourkwapa



Bien reçu

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Salut epourkwapa, Le sujet de ce 3D n'est pas de savoir si l'esprit saint habite les personnes ou chacun de nous ou quoi que ce soit. Tu ne vois pas qu'il aborde une dizaine de verset qui non rien à voir avec le thème que propose ce 3D. C'est vraiment très confus.

epourkwapa



gnosis a écrit:Salut epourkwapa, Le sujet de ce 3D n'est pas de savoir si l'esprit saint habite les personnes ou chacun de nous ou quoi que ce soit. Tu ne vois pas qu'il aborde une dizaine de verset qui non rien à voir avec le thème que propose ce 3D. C'est vraiment très confus.

Là tu chipotes sur les mots. Le sujet est " est-ce que l'esprit saint est une personne ". Si c'est pour simplement dire "Non " ou "Oui " ça fait pas avancer le smilblik comme dirait l'autre.

Or en citant une kyrielle de versets pour arriver à faire comprendre que l'esprit saint habite une personne, où est le problème ?

Cordialement

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Détrompe toi, il y a beaucoup à dire s'il s'agit d'une personne ou pas!!
Pourquoi est t-il personnifier dans le NT ?
L'est-il dans l'ancien?
Avec Jésus sa signification change telle?
Pourquoi pneuma est-il terme neutre?
Pourquoi certaines fois y a t'il un masculin ekeinos dans le nouveau testament concernant celui ci?
A partir de quand dans l'histoire du christianisme devient t-il une personne?
Les judéo-chrétiens rentre t-il en conflit avec les pagano-chrethiens à propos de ce sujet?
Devient-il une personne pour pouvoir l’intégrer dan la trinité ?
Pourquoi si l'on parle du jour de Jéhovah, seul le père le connaît ? Si l'esprit saint était Dieu en tant que personne pourquoi na t-il pas était mentionné ? Pourquoi Jésus ne la t-il pas cité ?
Si ce n'est pas une personne pourquoi as t-il un nom ?
Pourquoi est-il associé dans la formule du baptême avec deux autres personne tel que le père et le fils ?
Et bien d'autre encore.
Mais comme je te disais le soucis n'est pas là
Il y a un problème de communication.
Si je te demande quel age as tu ? Tu me réponds « victor »
Ou je te demande
Quel est ton nom ? Tu me réponds « 28 ans ».
On ne peux pas se comprendre
C'est ce qui se passe avec cet intervenant.

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour
C'est pas faut ta remarque car c'est difficile de suivre son cheminement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi je comprend que l'esprit sains est un peu comme l'électricité ... Mais pour les humains ...
C'est une force qui peut faire agir ce qu'elle ce quel nourri ...
La centrale électrique peut être très loin et fournir 120 maisons sans problème ...
Oui, elle entre dans les maison, oui elle habite ma maison tout comme la maison de mon voisins en même temps ...
C'est une force
Mais ce que j'aimerais savoir, c'est quand une personne peu avoir l'esprit sains ...
Moi je suis sur le retour vers Jehovah ... (J'ai jamais été baptiser, mes parents sont TJ, étant jeune j'ai assister les réunions et participer aussi, maintenant je veux devenir un jour TJ)
J'ai un grand ménage à faire dans ma vie, mais je lit beaucoup et pense à Jehovah et tout ce qui l'entoure ...
Est-ce que même une personne du monde qui manifeste de l'intérêt pour Jehovah peut recevoir son esprit sains pour venir vers lui?
Est-ce quand on as accomplis tout les changements nécessaire dans sa vie ou après le baptême?

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour .
C'est une bonne comparaison .

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

gnosis a écrit:Détrompe toi, il y a beaucoup à dire s'il s'agit d'une personne ou pas!!
Pourquoi est t-il personnifier dans le NT ?
L'est-il dans l'ancien?
Avec Jésus sa signification change telle?
Pourquoi pneuma est-il terme neutre?
Pourquoi certaines fois y a t'il un masculin ekeinos dans le nouveau testament concernant celui ci?
A partir de quand dans l'histoire du christianisme devient t-il une personne?
Les judéo-chrétiens rentre t-il en conflit avec les pagano-chrethiens à propos de ce sujet?
Devient-il une personne pour pouvoir l’intégrer dan la trinité ?
Pourquoi si l'on parle du jour de Jéhovah, seul le père le connaît ? Si l'esprit saint était Dieu en tant que personne pourquoi na t-il pas était mentionné ? Pourquoi Jésus ne la t-il pas cité ?
Si ce n'est pas une personne pourquoi as t-il un nom ?
Pourquoi est-il associé dans la formule du baptême avec deux autres personne tel que le père et le fils ?
Et bien d'autre encore.
Mais comme je te disais le soucis n'est pas là
Il y a un problème de communication.
Si je te demande quel age as tu ? Tu me réponds « victor »
Ou je te demande
Quel est ton nom ? Tu me réponds « 28 ans ».
On ne peux pas se comprendre
C'est ce qui se passe avec cet intervenant.


sunny je ne peut pas répondre que l'esprit saint et une personne sa serait faux . Mais qu'ils sommeille   en Lui . attendant  sa résurrection  la 1er résurrection pour le sortir de sa Morts spirituel .

Car c'est  l’esprit qui et en Lui qui et saint , cette esprit qui et  en lui et qui lui donne le souffle de vie c'est un Ange de Dieu qui lui donne la vie

quant  cette Anges il ceux reconnaît a lui même  cette anges qui vie a l'origine au royaume des cieux  il reçois les saint esprit parce que tout ce qui vie au royaume des cieux a l'esprit saint  

parce que tout ce qui vient de Dieu et saint 1 jean 5:4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde

1 Jean 3:9
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Cette Anges qui et en vous quant il ce souvient qui il était au royaume des cieux avant de venir sur terre  a automatiquement  le saint esprit

parc qu’ils a automatiquement les Loi Divine et parfait qui provient des lieux Céleste en Lui .


c'est sa l'esprit saint un Anges de Dieu qui vie au royaume des cieux Quant cette esprit ce manifeste tout comme jésus sa devient une nouvelle création Fils de Dieu

il seront les Saint du Très Haut comme il et écrit Daniel 7:18 les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.

il seront bien des personne et chacun avec son non respective qu'ils porte au royaume des cieux avant de venir sur terre

mon nom nouveaux sur terre et Crie c'est le nom que je port au royaume des cieux près du père

je suis Crie



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Lun 7 Jan - 22:01, édité 2 fois (Raison : correction orthographique)

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans la bible.
Nos premier parent on un nom
Les anges on des noms
Les faux dieux ont un nom
Le fils de Dieu a un Nom
DIEU lui meme a un nom.
...... l'esprit saint ...... n'as pas de nom ....
Pourquoi d'apres vous??

https://www.jw.org/fr/

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Dans la bible.
Nos premier parent on un nom
Les anges on des noms
Les faux dieux ont un nom
Le fils de Dieu a un Nom
DIEU lui meme a un nom.
...... l'esprit saint ...... n'as pas de nom ....
Pourquoi d'apres vous??
“Nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu.” — 1 CORINTHIENS 2:12.

Pour couronné le tout, si il Y a l'Esprit saint. La bible parle de lesprit de ce monde mechant lair qui agissent dans les fils desobeissant. Est-ce une egalement une personne cette esprit?  Satan aurait du etre un faux dieu en 2 personnes Very Happy Very Happy sxoxs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum