Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'autres annales à traduire

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1D'autres annales à traduire Empty D'autres annales à traduire Jeu 30 Mai - 21:43

Mouhammad

Mouhammad

Salut,

Nous lisons dans Doctrine et Alliances 9, du verset 1 à 6 :

"Voici, je te le dis, mon fils, parce que tu n’as pas traduit selon ce que tu as désiré de moi et que tu as recommencé à écrire pour mon serviteur, Joseph Smith, fils, je voudrais que tu continues jusqu’à ce que tu aies terminé ces annales que je lui ai confiées. Et alors, voici, j’ai d’autres annales, et je te donnerai le pouvoir d’aider à les traduire. Sois patient, mon fils, car je le juge sage, et il n’est pas opportun que tu traduises en ce moment."

C'est une révélation donnée à Olivier Cowdery de la part de Dieu. Cowdery avait demandé de Dieu qu'il puisse traduire les annales du livre de Mormon comme Joseph Smith, cependant, Dieu ne lui donna pas ce don à cause de sa foi insuffisante. Il l'exhorte, dans ce passage, à continuer à traduire pour Joseph, à arrêter de murmurer (verset 7) et à persévérer pour faire grandir sa foi et ainsi pouvoir avoir ce don tant convoité. Dieu lui annonce que s'il fait grandir sa foi, il traduira non pas le livre de Mormon, mais d'autres annales anciennes (voir le passage en gras).

Dans Doctrines et Alliances 6:26, nous lisons : "En vérité, en vérité, je te dis qu’il y a des écrits (autres que le livre de Mormon) qui contiennent beaucoup de choses de mon Évangile, qui ont été tenus cachés à cause de la méchanceté des hommes."

Quels sont ces annales "pas encore traduites", "ces écrits cachés à cause de la méchanceté des hommes" ? Nous savons grâce aux sections 9 et 10 de DA que Cowdery n'a pas pu traduire ces annales à cause de ses murmures et de sa rébellion contre Dieu. A ce jour, elles n'ont pas été traduites.
Une prophétie de Brigham Young nous est parvenue dans Journal of Discourses : "La vérité sortira encore de terre". D'autres passages reprennent cette prédiction : "Croyez-vous... que le livre de Mormon est le seul livre sacré qui puisse être traduit ? Moi, je vous dis que Dieu suscitera encore de nombreux voyants et traducteurs qui révéleront au monde beaucoup d'annales de peuples anciens...".

Selon la doctrine mormone, il reste encore de nombreuses révélations qui restent à être données, en annales antiques, en paroles de Dieu, en livres sacrés. Ce principe découle de la doctrine de la "révélation continue".


En 1971 est paru un livre du nom de "The Book of Moron : A final testament of Jesus Christ". Son auteur, John F. Week, est un mormon membre de l'Eglise des Saints des derniers jours et affirme qu'il "ne veut pas fonder d'autres Églises mais venir renforcer le canon de celle du Christ par les révélations qui [lui] ont été données".
Son livre, gros de 1000 pages, est un intégral de deux parties : l'une, "History of the Lamanites in Hekhal" - "Histoire des Lamanites dans le pays d'Hékhal", relate l'histoire de dissidents néphites devenus lamanites et ayant fuit, lors d'une guerre entre Néphites et Lamanites, de peur de mourir, ayant fuit vers une terre de l'Amérique qu'ils nommèrent Hékhal englobant de nombreuses villes. Ils y fondèrent une communauté qui oublie peu à peu les enseignements de ses pères, est exhortée par des prophètes, se convertit au Christ puis est visitée par le Christ et unifiée aux Lamanites en 34 après Jésus-Christ. Elle couvre une période de 580 à 120 après Jésus-Christ. Elle relate l'histoire des prophètes de ce peuple, de ses rois, de ses guerres...
La deuxième partie, "History of the Jaromites" - "Histoire des Jaromites", raconte l'histoire d'un peuple, descendant de Jarom, un Arabe ayant été chassé par son peuple et emmené en Australie par la main du Seigneur. Il donne naissance à un peuple qui forme les aborigènes d'Australie. Il y est relaté les guerres, les prophètes, les rois de ce peuple de 700 avant Jésus-Christ jusqu'en 800 après Jésus-Christ.

Qu'en pensent les mormons de ce livre ?

Josué

Josué
Administrateur

aucun mormon n'a envie de te répondre.

Psalmiste

Psalmiste

Notre ami devrait aller poser sa question sur 1 forum mormon !

chico.

chico.

Je pense que nous avons fait le tour concernant les doctrines des Mormons.Et mon sentiment est que pour eux la bible arrive en deuxième position comme livre sacré.leurs livres prime sur les saintes écritures.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum