Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question/Réponses sur l'islam

+4
BenFis
Josué
Michael
Mouhammad
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Question/Réponses sur l'islam - Page 2 Empty Question/Réponses sur l'islam Sam 4 Mai - 17:32

Mouhammad

Mouhammad

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je constate que les membres de ce forum ont assez peu de connaissances sur l'islam et tirent des conclusions hâtives et fausses sur la base de spéculations sans valeur. Je pourrais citer beaucoup d'exemples, comme par exemple l'erreur de josué, qui a prétendu que les musulmans préféreraient Mahomet à Jésus, ce qui est faux.

A cause de cette désinformation et parce que je ne peux pas remonter de vieux sujets abandonnés depuis des lustres, j'ouvre un nouveau sujet recensant toutes les idées faussement établies mais largement répandues malheureusement...
"Une erreur répandue n'est pas une vérité", dit un proverbe chinois.

Donc, sur ce sujet vous pourrez poser toutes vos questions sur l'islam. Je m'occuperai aussi de démentir certains préjugés.

Merci d'avoir lu !


BenFis

BenFis

Mouhammad a écrit:
BenFis a écrit:
Mouhammad a écrit:...
Si pour toi, Jésus est le fils littéral de Dieu, c'est-à-dire un homme issu de relations sexuelles entre Dieu et Marie, alors non.
...
Je suis quasiment certain qu'en 2000 ans de Christianisme, cette idée n'est jamais venue à l'esprit d'aucun Chrétien.

Je ne sais pas pourquoi les Musulmans se livrent à ce genre de cogitation, qui revient d'ailleurs régulièrement sur le tapis, mais en tout cas j'aimerai bien le savoir...

Et bien moi, je suis quasiment certain que tu connais rien des deux-mille ans d'histoire qu'a traversé le christianisme ! Parce que cette idée de relations sexuelles entre Dieu et Marie, elle a longtemps été crue par de nombreuses confessions chrétienne et continue à l'être depuis Jésus-Christ jusqu'à nos jours.
Le christianisme n'a pas commencé au 21e siècle. Aujourd'hui, avec l'évolution du christianisme, cela te parait absurde qu'une telle idée puisse être émise par un chrétien. Mais la vérité est autre. Ouvre toi un peu l'esprit et documente-toi !
...
Hé bien, c'est ce que j'ai fait ici il me semble, puisque je te posais la question suite à ta proposition de " poser toutes vos questions sur l'islam. Je m'occuperai aussi de démentir certains préjugés.".

Tu y as répondu de manière à satisfaire ma curiosité et même à m'enlever une idée fausse, et donc je t'en remercie.

Si tu avais laissé tes propos hautains et condescendants au placard, ça aurait été parfait.

chico.

chico.

BenFis a écrit:
Mouhammad a écrit:
BenFis a écrit:
Je suis quasiment certain qu'en 2000 ans de Christianisme, cette idée n'est jamais venue à l'esprit d'aucun Chrétien.

Je ne sais pas pourquoi les Musulmans se livrent à ce genre de cogitation, qui revient d'ailleurs régulièrement sur le tapis, mais en tout cas j'aimerai bien le savoir...

Et bien moi, je suis quasiment certain que tu connais rien des deux-mille ans d'histoire qu'a traversé le christianisme ! Parce que cette idée de relations sexuelles entre Dieu et Marie, elle a longtemps été crue par de nombreuses confessions chrétienne et continue à l'être depuis Jésus-Christ jusqu'à nos jours.
Le christianisme n'a pas commencé au 21e siècle. Aujourd'hui, avec l'évolution du christianisme, cela te parait absurde qu'une telle idée puisse être émise par un chrétien. Mais la vérité est autre. Ouvre toi un peu l'esprit et documente-toi !
...
Hé bien, c'est ce que j'ai fait ici il me semble, puisque je te posais la question suite à ta proposition de " poser toutes vos questions sur l'islam. Je m'occuperai aussi de démentir certains préjugés.".

Tu y as répondu de manière à satisfaire ma curiosité et même à m'enlever une idée fausse, et donc je t'en remercie.

Si tu avais laissé tes propos hautains et condescendants au placard, ça aurait été parfait.
Mais c'est que se monsieur mordrait.pourquoi tant de hargne dans ses propos ?

Inconnu



Mouhammad a écrit:
Inconnu a écrit:Allah assimilé à la lune (sourate 6:77)

Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". (Coran sourate 6:77)

Évite de dire des bêtises et arrête d'être malhonnête. Est-ce une conduite digne d'un chrétien ? Sais-tu au moins de quoi parle la sourate 6 ?
Elle retrace la quête d'Abraham pour trouver la vérité. Il est, évidemment, passé par divers étapes avant de réaliser et de reconnaitre l'existence du vrai Dieu tel que décrit dans les trois religions monothéistes dont il est l'unique fondateur.
Au début, Abraham avait foi aux idoles que son peuple adorait. Mais dès son plus jeune âge, il commence à émettre des doutes quant à la religion polythéiste que ses pères pratiquaient. Il fit part de ces doutes à son père, un des sculpteurs d'idoles :

« Rappelez-vous de l'exhortation d'Abraham à son père. Celui-ci se chargeait d'élever des idoles d'airain et d'or pour l'adoration de son peuple. Son fils lui dit : "Ô mon père, tu adores des idoles qui ne parlent pas, n'écoutent pas et ne voient pas. Toi et ton peuple, vous êtes dans un égarement évident. » (Sourate 6, v.74)

Lorsqu'Abraham renia le culte des idoles, il se mit à réfléchir afin de trouver quel dieu adorer. En premier lieu, il se référa aux phénomènes naturels qui se produisaient autour de lui :

« Il arriva que la nuit vint sur Abraham, alors qu'il méditait concernant les mystères de Dieu. Au milieu du ciel noir, il vit une étoile brillante; et, fasciné par sa splendeur, s'écria : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut au loin, il se dit en lui-même : "[...] Mon Dieu ne peut pas disparaître" » (Sourate 6, v.76)

On constate là qu'Abraham a commencé à saisir un des attributs divins : l'omniscience et l'immuabilité (bien qu'il n'ait pas encore découvert pleinement la nature de Dieu, à cette époque). Peu après la disparation de l'étoile, il vit la lune :

« Lorsqu'ensuite, il leva ses regards, il vit la lune éclatante de blancheur dominant les étoiles telle une reine. Il se dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut et fut engloutie dans les ténèbres, il dit: "Ce n'est pas là mon Dieu; et si mon Seigneur ne me guide pas vers Sa vérité, je ne pourrai Le découvrir" » (Sourate 6, v.77)

Peu après la disparition de la lune, il vit le soleil se lever, à l'aube :

« Le soleil se leva à l'aube, et Abraham le contempla, disant : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand que les étoiles et la lune." Puis lorsque le soleil disparut, il s'écria: "Ah ! Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés. Et je me désavoue des idoles que mon peuple idolâtre en dehors d'Allah." » (Sourate 6, v.78-79)

C'est alors qu'il réalisé que le vrai Dieu est, en fait, invisible, omniscient, infini, omnipotent, et ne peut être assimilé à la lune, au soleil ou aux étoiles, car eux disparaissent alors que lui ne disparait pas. C'est de cette manière, en méditant sur la Création, qu'Abraham, le premier monothéiste, put saisir la nature de Dieu et Ses attributs, tel que l'omniscience, l'omnipotence, la toute-puissance...
Pourquoi cites-tu donc cet extrait pour essayer de nous faire croire qu'en islam, nous idolâtrons la lune comme Dieu ? C'est totalement faux, en plus d'être un mensonge. Tu as sorti le verset de son contexte pour déformer son sens et calomnier l'islam, et tu seras puni par Dieu pour ta malhonnêteté et la façon par laquelle tu opères (le mensonge).

Les origines de l'Islam ont été tracées par des disciples de la religion antique de la fertilité, du culte du dieu de la lune qui était toujours la religion dominante de l'Arabie.

C'est faux : la religion dominante en Arabie étaient le culte de Mâh, roi des dieux arabes et dieu de l'or et de l'argent. Et les premiers disciples de Mohammed n'étaient pas des adorateurs d'un quelconque dieu-lune mais de Mâh. De toute façon, j'ai bien démontré, plus haut dans mon message, qu'Allah n'est pas la lune et n'a rien avoir avec les dieux païens !

Le dieu de la lune a été adoré en priant vers la Mecque plusieurs fois par jour, faisant un pèlerinage annuel au Kabah qui était un temple du dieu de la lune, tournant autour du Kabah sept fois, caressant une idole de pierre noire incrustée dans le mur du Kabah, passant entre deux collines, faisant les sacrifices animaux, réservant le vendredi pour des prières, donnant des aumônes aux pauvres, etc.. C'étaient les rites païens pratiqués par les Arabes longtemps avant que Muhammad ne soit né. [/quote]

C'est complètement faux. Pourquoi mentir ? Je suis témoin que Dieu vous punira au Dernier Jour ! C'est devenu une habitude chez vous, et croyez-moi, vous salissez gravement l'image de votre religion, déjà peu appréciée dans le monde entier !
Le dieu de la lune n'a jamais été adoré en Arabie, mais au Yémen, et bien avant le temps de Mohammed, c'était vers 200 après Jésus-Christ. Il n'y avait pas de pèlerinage autour de la Kabbah à l'époque, et elle n'était pas un temple du Dieu-lune, mais de tous les dieux arabes (environ 300) ; on ne tournait pas sept fois autour de la Kaaba, puisque le pèlerinage n'existait pas encore. Et la pierre noire aussi n'a été déposée dans la Kaaba qu'en 630, quelques jours avant la mort de Muhammad, elle n'était donc pas honorée par les arabes !
Et les arabes ne donnaient JAMAIS l'aumône aux pauvres, encore un mensonge ! C'étaient contre leurs principes. De plus, les musulmans ne sacrifient pas des animaux aujourd'hui...

En outre, tout ce que tu dis est un pur mensonge que tu as ramené d'une source mensongère et peu sérieuse, tout ça pour appuyer ta haine. Pfff, les TJ, tous les mêmes. Et vous vous étonnez du fait que vous êtes haïs ! Quels sectaires !

Quelle religion pratique aujourd'hui les rites païens du dieu de la lune? L'Islam! Ceci explique pourquoi le croissant de lune est le symbole de l'Islam.Il est placé sur des mosquées et des minarets et montré sur des
chapeaux, des drapeaux, des couvertures, des amulettes et mêmes des
bijoux. Chaque fois que vous voyez le symbole musulman d'un croissant de
lune, vous voyez le symbole antique du dieu de la lune.


Quel grand mensonge !
Mon Dieu, punis-les pour leurs calomnies ! Le signe du croissant de lune N'EST PAS LE SYMBOLE DE L'ISLAM, METS-TOI BIEN CA DANS LA TÊTE, OK ? Le prophète Mohammed et ses compagnons ne l'ont JAMAIS UTILISE COMME SYMBOLE, OK ? Il n'a été utilisé qu'en 800, 300 ans après la mort de Mohammed par le calife Harun el-Rachid, et c'était parce que le croissant symbolise, en persan, la pureté et la piété, rien avoir avec le dieu-lune ou l'islam ! Ah, quels menteurs !

Vous ne savez que mentir, calomnier, blasphémer, insulter et mépriser les religions étrangères à votre secte ignoble. Vous me faites pitié ![/quote]


Bonjour,

Merci pour ta réponse, sauf que pour ton information ce n'est pas mes paroles, j'ai fait un copier coller du site "amouragape" donc merci de leur faire savoir qu'ils sont des menteurs.

J'ai fait la même choses que les gens font souvent à notre sujet, ils regardent sur internet et prennent les premières choses qui viennent sans vérifier la source...Comme toi, tu vas voir des infos sur nous sur internet ou autres, car si tu nous aurais demandé nos croyances ou regarder notre site officiel, tu n'aurais pas fait la grosse bêtise de nous sortir qu'on condamne les gens à brûler en enfer, puisqu'on ne croit pas à l'enfer.!!

Et tu serais prier d'être moins agressif dans tes propos...

Pour ton autre information, on n'est pas qualifier de secte mais de religion même si dans la tête des gens ce n'est pas le cas...! Et puisqu'il n'existe pas de définition du mot secte dans la loi française...s'il devait donner une définition y'en aurait beaucoup de secte,lol.

Pour ton autre information, on sait très bien que nous sommes haït, puisque Jésus nous a prévenu qu'on le serait.

Ensuite, nous n'haïssons personnes car Dieu est amour. Jésus a dit "tu dois aimer ton prochain comme toi-même". Qui est notre prochain?? Tous les hommes. Donc avant de sortir des bêtises de ce genre, vérifie nos croyances et ce que la Bible dit.!

On insulte personne. La Bible dit que nous devons vivre en paix avec tous les hommes. Nous ne faisons pas la guerre, nous ne tuons pas, nous ne prenons pas les armes, nous ne participons pas aux actes de violences (même si nous nous faisons agresser parfois en prédication...).

La Bible dit que Dieu ne peut mentir, qu'on ne doit pas mentir. Donc on ne ment pas. On s'appuie toujours sur la Bible. Jésus a dit que le père du mensonge c'est satan le diable. C'est la première créature a avoir menti.

Donc avant de nous traiter de menteur vérifie nos croyances. Par ailleurs, même les gens savent qu'on ne doit pas mentir, surtout les employeurs c'est une protection hihi.












Inconnu



Est ce qu'on voit bien ce que j'ai répondu?? lol

chico.

chico.

Inconnu a écrit:Est ce qu'on voit bien ce que j'ai répondu?? lol
Oui clap

Inconnu



ah cool lol

Fatihyah



MMMHHH beaucoup d'agressivité sur ce sujet. Chers frères TJ: [...] un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous, capable d’enseigner, se contenant sous le mal, instruisant avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement [...](2 Timothée 2:24, 25)
Quand à Mohammed il me semble que tu tires certaines informations de sources erronées:
« Les premiers chrétiens croyaient que Jésus est né de relations sexuelles. »
J'étudie les sources chrétiennes depuis de longues années, jamais entendu parlé de cela. C'est comme si je te disais que Abu Bakr était le père de Mohammed, il ne suffit pas de le dire pour en faire une vérité...
Le pape Clément (1264) … Les papes racontent n'importe quoi, ils ont été jusqu'à interdire la lecture de la Bible, aujourd'hui ils interdisent d'utiliser le nom de Dieu, (ce qui en passant prouve que ce nom existe) mais je suis absolument certain qu'aucun manuscrit ancien ne contient la phrase que tu cites.
"Cependant, il est retrouvé (partiellement) dans un manuscrit d'Isaïe qui compte parmi les Manuscrits de la Mer Morte." Les manuscrits de la mer morte sont online, montres moi ou ils soutiennent les relations sexuelles divines ?
"Matthias, et retrouvé parmi les manuscrits de Qumran." Impossible ! Qumran ne contient absolument rien sur Christ, il ne parle que des croyances juives.
"il l'a lui-même conçu avec Marie la Vierge, la descendante d'Aaron" (II, L.D.M)
La généalogie de Marie est clairement établie dans la descendance de David, donc tribu de Juda pas de Lévi (Aaron)
"Vous honorez un antisémite fondateur de votre secte." Pardon ?
Si quelqu'un t'insulte est ce que cela te fait plaisir? Je vois que l’on t’a très mal renseigné sur nous, puisque nous sommes prêts à mourir plutôt qu’a haïr notre prochain et à le tuer dans n’importe quelle guerre. Que ce soit contre les juifs ou contre les arabes ou contre n’importe qui d’autre. Mais ce genre d'accusation n'est pas nouvelle, les romains accusaient les premiers chrétiens pacifiques de « haïsseurs du genre humain » Pourtant celui qui torturait l’autre n’était pas celui qualifié de « haïsseur ».
Changeons de sujet. Dans ce post tu soulèves une question fondamentale :
il n'est pas mort, et n'a pas été ressuscité.
Ce sujet est trop important pour etre traité dans ce post, c’est pourquoi j’en ouvre un autre :

Sujet: Mort de Jésushttps://meilleurforum-net.1fr1.net/t5346-reponse-a-l-affirmation-jesus-n-est-pas-mort#85569

BenFis

BenFis

Mouhammad a écrit:
BenFis a écrit:
Mouhammad a écrit:...
Si pour toi, Jésus est le fils littéral de Dieu, c'est-à-dire un homme issu de relations sexuelles entre Dieu et Marie, alors non.
...
Je suis quasiment certain qu'en 2000 ans de Christianisme, cette idée n'est jamais venue à l'esprit d'aucun Chrétien.

Je ne sais pas pourquoi les Musulmans se livrent à ce genre de cogitation, qui revient d'ailleurs régulièrement sur le tapis, mais en tout cas j'aimerai bien le savoir...
...
Parce que cette idée de relations sexuelles entre Dieu et Marie, elle a longtemps été crue par de nombreuses confessions chrétienne et continue à l'être depuis Jésus-Christ jusqu'à nos jours.
...
Le pape Clément (1264) cite cette parole qu'il dit être une citation de l'Ancien Testament (elle est introuvable dans la Bible actuelle, ce qui prouve qu'elle a été enlevée) : "... le grand YHWH s'unira à une femme, qui sera appelée la Vierge, et il la connaitra ..."
...
il y a aussi la "Lettre de Matthias aux Hébreux". "...le Dieu grand et unique l'a engendré à la manière des hommes et des femmes, il l'a lui-même conçu avec Marie la Vierge, la descendante d'Aaron" (II, L.D.M)
...
D’innombrables passages évoquant une relation sexuelle directe entre Marie et Dieu sont retrouvés dans des évangiles apocryphes rédigés entre 70 et 100 après Jésus-
...
D'ailleurs, les Nazaréens, chrétiens arabes ayant vécu du temps de Mahomet, croyaient que Jésus est né de relations sexuelles.
...
Ce sont ces prétentions que le Coran a rectifié en disant : " NON, Jésus n'est pas issu de relations sexuelles, il n'est pas le fils de Dieu dans ce sens-là. Mais au sens figuré, OUI, Jésus l'est."
...
J'ai fais quelques recherches sur Internet pour chacune de tes 6 affirmations, et je n'ai absolument rien trouvé, même pas la sourate du dernier point, qui me semble pourtant être l'élément déterminant qui sous-tend ta croyance.

Pourrais-tu éventuellement (ou quelqu'un d'autre ici) communiquer quelques sources Internet qui confirmerait chacun de ces points; surtout le dernier ?

59Question/Réponses sur l'islam - Page 2 Empty Dieu hébreu Mar 14 Mai - 13:13

Fatihyah



Mouhammad serais tu allergique à la langue hébraique?

SI DIEU S'APPELLE JEHOVAH (NOM HEBREUX), ALORS VOUS AVEZ UN FAUX DIEU PARTIAL. PARCE QUE C'EST UN DIEU JUIF, QUI PARLE HEBREUX, A UN NOM HEBREUX ET PAS UN NOM EN D'AUTRES LANGUES.

Sois prudent, le dieu du Coran ne partage absolument pas cette allergie puisque il nomme dans le Coran, ses anges en hébreu: Mikayl, Gibraiyl ... le paradis en hébreu: Eden, son enfer en hébreu: Géhennom, son plus haut lieu spirituel en hébreu: Illiyon, son premier homme et sa première femme en hébreu: Adam et Hawa, et tous ses prophètes (avec une exception bien sûr) en hébreu: Habel, Nuh, Sem, Ibrahim, Ishaq, Ismaiyl, Yaqub, Yussef, Mussa, Dawud, Iliyas (qui signifie mon Dieu est Yah) Elishah, Zakarya, (qui signifie Yah se souvient) etc...

L'Hébreu existait des milliers d'années avant les juifs, c'est la langue qui a traversé (sens du mot hébreu en hébreu et en arabe: traverser) C'était la langue de l'ami de Dieu Ibrahim dont le nom signifie père de multitude en hébreu, celui à qui Dieu a dit : par ta semence toutes les nations du sol seront bénies. L'ange Gibraiyl a annoncé à Marie que son fils devrait s'appeler "Jéhovah sauve" (Yehoshuah en hébreu) plus tard ce nom évolua en Jésus ou aissa.

Dieu n'est ni partial ni raciste, mais il a choisi un canal, une semence qui (en Jésus), sauverait "toutes" les nations.

NOUS ON A UN DIEU UNIVERSEL

Nous aussi bien sûr. La preuve est que son message est accessible à toute la population mondiale. La bible est « Le » Best-seller, de très loin le plus traduit de tous les livres (2500 langues !), le 3eme est notre manuel « qu’enseigne réellement la bible, » la tour de garde est à la 5e place, le Coran seulement a la 11e place. Et beaucoup disent que l’on ne peut le comprendre qu’en arabe (une des langues les plus difficiles)
DONT LES NOMS PEUVENT SE TRADUIRE EN TOUTES LES LANGUES
Nous aussi, tous ses titres peuvent se traduire bien sûr et le nom révélé "Jéhovah" aussi puisqu’il signifie "Celui qui fait devenir"
ET QUI N'A PAS DE LIMITES.
Nous aussi, seul celui qui n'a pas de limites peut s'appeler "Il fait devenir"
Il est absolument évident qu'un nom ne peut pas résumer Dieu, c'est d'ailleurs ce que Jéhovah explique à moise quand il lui demande de lui expliquer son nom:
”  Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ”
Il sera ce qu'il sera, il est ce qu'il veut. C'est un concept évident pour qui veut le comprendre. Mais on lit encore: «  Puis Dieu dit encore à Moïse : … ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.(Exode 3:14,15)
Il s’agit donc d’un nom révélé. Dieu ici se sert du même verbe hébreu (devenir), il n'est pas seulement celui qui devient ce qui lui plait, il est aussi celui qui fait devenir ce qu'il a promis.
Quand un ou une française se convertit à l’Islam continue-t-il à s’adresser à Dieu en français ou doit-elle apprendre à réciter en arabe. Ses habits demeurent ils de culture européenne ou y a-t-il une transformation pour correspondre à d’autres traditions ?
Qui est universaliste ?

Josué

Josué
Administrateur

c'est marrant de la part d'un musulman de tenir de tel propos sur DIEN en le taxant de partial,alors que le coran est des plus partial car une sourate dit nous l'avons donné en arabe.
tant pis pour ceux qui ne lisent pas l'arabe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum