Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question/Réponses sur l'islam

+4
BenFis
Josué
Michael
Mouhammad
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Question/Réponses sur l'islam Empty Question/Réponses sur l'islam Sam 4 Mai - 17:32

Mouhammad

Mouhammad

Bonjour,
Je constate que les membres de ce forum ont assez peu de connaissances sur l'islam et tirent des conclusions hâtives et fausses sur la base de spéculations sans valeur. Je pourrais citer beaucoup d'exemples, comme par exemple l'erreur de josué, qui a prétendu que les musulmans préféreraient Mahomet à Jésus, ce qui est faux.

A cause de cette désinformation et parce que je ne peux pas remonter de vieux sujets abandonnés depuis des lustres, j'ouvre un nouveau sujet recensant toutes les idées faussement établies mais largement répandues malheureusement...
"Une erreur répandue n'est pas une vérité", dit un proverbe chinois.

Donc, sur ce sujet vous pourrez poser toutes vos questions sur l'islam. Je m'occuperai aussi de démentir certains préjugés.

Merci d'avoir lu !

Mouhammad

Mouhammad

1) Mahomet est-il supérieur aux autres prophètes (à Jésus, par exemple) ?

Réponse : Non. Tous les prophètes sont égaux.

Voici ma réponse à Josué :

Josué a écrit:pour les musulmans jésus est un prophète de seconde zone,pour c'est Mahomet le plus grand.
croire en Jésus c'est bien plus que croire qu'il a existé.
je crois que Jules César a existé mais je n'espère pas en lui.

Tu dis n'importe quoi. La haine déborde de tes propos et je trouve ça affligeant, vraiment.
Non Josué, pour nous, Jésus n'est pas un "prophète de seconde zone", et Mahomet n'est pas "le plus grand". Je ne sais pas d'où tu es parti sortir cela. Selon nous, TOUS les prophètes, bibliques et coraniques, depuis Adam jusqu'à Mohammed sont sur un pied d'égalité et ont les mêmes mérites et la même valeur à nos yeux :

"Tous les prophètes réunis ne forment qu'un seul et même homme ayant prêché la parole de Dieu : nul n'est plus important que l'autre et chacun a la même valeur que son frère." (Parole de Mahomet, Muslim)

"Point de hiérarchie concernant les prophètes de Dieu." (Parole de Mahomet, Muslim)

"Jésus est mon frère dans la foi." (Parole de Mahomet, Muslim)

"Quiconque se dit musulman doit croire en tous les prophètes et les considérer de la même façon." (Parole de Mahomet, Bukhari)

Allah a dit : "J'ai envoyé des prophètes aux enfants d'Adam, prêchant un seul message, une seule foi ; ils doivent donc être vus de la même façon les uns les autres." (H Qudsi, Muslim)

Allah a dit : "A Mes yeux, tu (Mohammed) est semblable au Messie; et le Messie est semblable à Moïse, et Moïse est semblable à tout autre prophète israélien." donc = tous sont semblables.

Les musulmans ont l'obligation de croire en TOUS les prophètes, ainsi qu'à TOUS les livres de ces prophètes, car ils viennent de Dieu. La croyance en chaque prophète fait partie des piliers de la foi musulmane, c'est-à-dire que si un musulman mécroit en un seul prophète, alors il n'a plus la foi complète, il n'est plus musulman.
Et c'est encore plus le cas pour Jésus. D'ailleurs, Jésus fait partie des trois grands prophètes, ou, en d'autres termes, des trois prophètes auquel Allah a donné un livre sacré émanant de lui, ce qui est un honneur pour le prophète. Et nous avons une devise en islam : "Jésus est le frère de Mahomet dans la foi". C'est-à-dire que nous aimons Jésus de la même manière que vous, de la même manière que Mahomet aussi, et que nous respectons et obéissons à ses commandements, car nous le considérons comme envoyé de Dieu, prophète au même titre que Mahomet.
Tu remarqueras qu'un musulman utilise toujours une formule de respect lorsqu'il parle de Jésus : "Qu'il soit béni et salué". Nous sommes les seuls à respecter Jésus à ce point-là, je pense.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Allah veux dire Dieu ou c*est le nom de Dieu?

Mouhammad

Mouhammad

Imaginamick a écrit:Allah veux dire Dieu ou c*est le nom de Dieu?

Allah veut dire Dieu.
Nous utilisons souvent la désignation "Mon Seigneur" (ربي - Rabi) pour parler de Dieu dans le langage oral. C'est peut-être du au fait que cette dénomination est utilisée plus de cinq-cent fois dans le Coran et qu'elle revient fréquemment lors des prières.
Sinon, en écrit, on a plus tendance à dire "(le) Dieu" tout court (الله - Allah) comme dans le Coran, où ce nom est cité des milliers de fois !

Il y a aussi des qualificatifs divers éparpillés un peu partout dans le Coran et aussi employés dans le langage courant. Tu trouveras la liste exhaustive de ces noms sur le site orientalement.com/n-les-99-noms-d-allah

Il n'y a pas un nom qui prime sur un autre. Nous les utilisons tous. Mais il existe un 100ème nom que seul Dieu connait (peut-être le Nom divin).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

OK,Les musulams croient t*ils au fils de Dieu? C*est a dire La Parole: JESUS?

Mouhammad

Mouhammad

Imaginamick a écrit:OK,Les musulams croient t*ils au fils de Dieu? C*est a dire La Parole: JESUS?

Nous croyons que Jésus a bien transmis la parole de Dieu, qu'il est bel et bien le Messie envoyé aux fils d'Israël. Par contre, pour l'attribut "Fils de Dieu" il faut nuancer.

Si pour toi, Jésus est le fils littéral de Dieu, c'est-à-dire un homme issu de relations sexuelles entre Dieu et Marie, alors non.
Si pour toi, Jésus est le fils de Dieu spirituellement parlant, par le Saint-Esprit, ou, en d'autres termes, que le désignatif "Fils de Dieu" lui a été donné en raison de sa piété et de façon métaphorique comme il a été donné à David, Salomon, Israël etc, alors oui.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mouhammad a écrit:
Imaginamick a écrit:OK,Les musulams croient t*ils au fils de Dieu? C*est a dire La Parole: JESUS?

Nous croyons que Jésus a bien transmis la parole de Dieu, qu'il est bel et bien le Messie envoyé aux fils d'Israël. Par contre, pour l'attribut "Fils de Dieu" il faut nuancer.

Si pour toi, Jésus est le fils littéral de Dieu, c'est-à-dire un homme issu de relations sexuelles entre Dieu et Marie, alors non.
Si pour toi, Jésus est le fils de Dieu spirituellement parlant, par le Saint-Esprit, ou, en d'autres termes, que le désignatif "Fils de Dieu" lui a été donné en raison de sa piété et de façon métaphorique comme il a été donné à David, Salomon, Israël etc, alors oui.

Qui est le Pere biologique de Jesus? Joseph ? NON.
Mais Par quelle proceder Jesus est il concue dans le ventre de Marie? Le saint esprit? Oui...
Jeus etait mort et ressucité et monter au cieux vers son Pere, RIGHT?

Mouhammad

Mouhammad

Imaginamick a écrit:
Mouhammad a écrit:
Imaginamick a écrit:OK,Les musulams croient t*ils au fils de Dieu? C*est a dire La Parole: JESUS?

Nous croyons que Jésus a bien transmis la parole de Dieu, qu'il est bel et bien le Messie envoyé aux fils d'Israël. Par contre, pour l'attribut "Fils de Dieu" il faut nuancer.

Si pour toi, Jésus est le fils littéral de Dieu, c'est-à-dire un homme issu de relations sexuelles entre Dieu et Marie, alors non.
Si pour toi, Jésus est le fils de Dieu spirituellement parlant, par le Saint-Esprit, ou, en d'autres termes, que le désignatif "Fils de Dieu" lui a été donné en raison de sa piété et de façon métaphorique comme il a été donné à David, Salomon, Israël etc, alors oui.

Qui est le Pere biologique de Jesus? Joseph ? NON.
Mais Par quelle proceder Jesus est il concue dans le ventre de Marie? Le saint esprit? Oui...
Jeus etait mort et ressucité et monter au cieux vers son Pere, RIGHT?

Non, Joseph n'est pas le père biologique de Jésus. Jésus n'a pas de père biologique.
Jésus n'est pas mort, par contre. Il est par contre monté vers Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesus n'etait pas mort? Pourquoi il a ete donc ressucité?? Ou etait t'il durant les trois jours?
Bon en fait, L'Islam parle aussi c'est genre de chose sur la condition de la mort de Jesus?

Mouhammad

Mouhammad

Imaginamick a écrit:Jesus n'etait pas mort? Pourquoi il a ete donc ressucité?? Ou etait t'il durant les trois jours?
Bon en fait, L'Islam parle aussi c'est genre de chose sur la condition de la mort de Jesus?

Non, il n'est pas mort, et n'a pas été ressuscité. Réfléchis un peu. Les seuls témoignages de la "résurrection" de Jésus sont les quatre évangiles, qui ont été écrites plus d'un demi-siècle après les faits pour les plus anciennes, donc sont très tardives et peu dignes de confiance d'un regard historique.
Il est étrange, si Jésus aurait été ressuscité, qu'il ne se soit pas montré à d'autres gens que ses disciples, en public. Personne d'autre que ses apôtres ne l'ont vu, pourtant. Cela ne suffit pas pour croire qu'il a bel et bien été ressuscité Rolling Eyes

Il faut des preuves, des témoignages plus nombreux... Toute cette histoire n'est pas crédible !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Hmmm, donc les musulmans ne croient donc pas au quatres evangiles; qui donc la bible?

Mouhammad

Mouhammad

Imaginamick a écrit:Hmmm, donc les musulmans ne croient donc pas au quatres evangiles; qui donc la bible?

Notre position à l'égard de la Bible est la même que votre position à l'égard du Coran.
En d'autres termes, nous ne croyons pas à la Bible.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quel est la volonté de Dieu dans tous cela? Qu'est-ce qui prouve l'un des deux viens de Dieu?
Ou en d'autre terme quelle(s) passage(s) du coran montre que tout qui est ecrit dedans viens de Dieu?

Mouhammad

Mouhammad

Imaginamick a écrit:Quel est la volonté de Dieu dans tous cela? Qu'est-ce qui prouve l'un des deux viens de Dieu?
Ou en d'autre terme quelle(s) passage(s) du coran montre que tout qui est ecrit dedans viens de Dieu?

"Tel est un Livre protégé de toute falsification, émanant d'un Sage, parfaitement informé (Dieu)." (Coran ۴:۶٩)
"Et tu n'as été envoyé que dans l'unique but que de transmettre émanant du Créateur des cieux et de la terre, du Sublime." (Coran ۴:٤)
"Ce Coran n'est pas la parole d'un diable damné, mais du Dieu éternel d'Abraham, d'Isaac, et de Jacob, qui ont été envoyés avant toi" (Coran ۴:۴۶٤)
"Et glorifie le nom de ton Seigneur, le sublime, qui a envoyé vers toi sa parole protégée de toute falsification" (Coran ۴:۴۶)
"C'est Dieu qui a fait descendre le Coran (des cieux) et c'est Lui qui en est gardien." (Coran ١۴: ۴٧)
"Ces paroles viennent de ton Seigneur. Ne sois pas de ceux qui doutent." (Coran ١۴:٧)

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est Dieu qui a fait descendre le Coran (des cieux) et c'est Lui qui en est gardien." (Coran ١۴: ۴٧)
Le coran C'est Dieu qui l'as ecrit ou un homme?

Et glorifie le nom de ton Seigneur, le sublime, qui a envoyé vers toi sa parole protégée de toute falsification" (Coran ۴:۴۶)

Le nom de l'auteur du coran qu'on doit glorié est lequel? Un titre Seigneur ou Allah? Un auteur anonymes? Ou est indiqué le nom de l'auteur du coran, a savoir Dieu?

Mouhammad

Mouhammad

Imaginamick a écrit:C'est Dieu qui a fait descendre le Coran (des cieux) et c'est Lui qui en est gardien." (Coran ١۴: ۴٧)
Le coran C'est Dieu qui l'as ecrit ou un homme?

Le Coran, c'est Dieu lui-même qui L'a écrit, ou plutôt, qui L'a dicté à Mohammed.


Le nom de l'auteur du coran qu'on doit glorié est lequel? Un titre Seigneur ou Allah? Un auteur anonymes? Ou est indiqué le nom de l'auteur du coran, a savoir Dieu?

Le nom ? Peut-être Jéhovah ? En tout cas, on a 99 noms par lesquels on peut Le glorifier, Dieu. Peu importe lequel, on s'adresse toujours à Lui. Alors qu'est-ce que ça change ?
Et l'auteur du Coran, c'est Allah, Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comment peut on glorifié le nom du Dieu( Allah) supreme s'il n'as pas un nom precis ou qu'on ignore le vrai nom?
Ses anges ont-ils chaque un nom? oui, meme les etoiles il leur donne un nom, pourquoi lui l'auteur de tout n'as pas un nom?
Et glorifie le nom de ton Seigneur, le sublime, qui a envoyé vers toi sa parole protégée de toute falsification" (Coran ۴:۴۶)
Remarqué qu'il est dit LE NOM de ton Seigneur.Est-ce que Dieu ne donne pas importance même a son nom propres? Ou est mentionné le nom véritable de Dieu(Allah) dans Coran et son signification?

Josué

Josué
Administrateur

le problème c'est que pour les musulmans un titre ou une qualité comme miséricordieux est devenu un nom propre.

BenFis

BenFis

Mouhammad a écrit:...
Si pour toi, Jésus est le fils littéral de Dieu, c'est-à-dire un homme issu de relations sexuelles entre Dieu et Marie, alors non.
...
Je suis quasiment certain qu'en 2000 ans de Christianisme, cette idée n'est jamais venue à l'esprit d'aucun Chrétien.

Je ne sais pas pourquoi les Musulmans se livrent à ce genre de cogitation, qui revient d'ailleurs régulièrement sur le tapis, mais en tout cas j'aimerai bien le savoir...

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
Mouhammad a écrit:...
Si pour toi, Jésus est le fils littéral de Dieu, c'est-à-dire un homme issu de relations sexuelles entre Dieu et Marie, alors non.
...
Je suis quasiment certain qu'en 2000 ans de Christianisme, cette idée n'est jamais venue à l'esprit d'aucun Chrétien.

Je ne sais pas pourquoi les Musulmans se livrent à ce genre de cogitation, qui revient d'ailleurs régulièrement sur le tapis, mais en tout cas j'aimerai bien le savoir...
les musulmans n'ont encore rien compris.Le coran ne dit il pas que pour Dieu rien n'est impossible ?

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
BenFis a écrit:
Mouhammad a écrit:...
Si pour toi, Jésus est le fils littéral de Dieu, c'est-à-dire un homme issu de relations sexuelles entre Dieu et Marie, alors non.
...
Je suis quasiment certain qu'en 2000 ans de Christianisme, cette idée n'est jamais venue à l'esprit d'aucun Chrétien.

Je ne sais pas pourquoi les Musulmans se livrent à ce genre de cogitation, qui revient d'ailleurs régulièrement sur le tapis, mais en tout cas j'aimerai bien le savoir...
les musulmans n'ont encore rien compris.Le coran ne dit il pas que pour Dieu rien n'est impossible ?
Je ne crois pas du tout que les Musulmans imaginent un instant que Dieu ait dû passer par une relation sexuelle avec Marie pour avoir un fils.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les Musulmans s'imaginent que les Chrétiens puissent croire à ce délire?

Josué

Josué
Administrateur

tu sais si notre ami la écrit c'est qu'il le pense fortement.

Mouhammad

Mouhammad

BenFis a écrit:
Mouhammad a écrit:...
Si pour toi, Jésus est le fils littéral de Dieu, c'est-à-dire un homme issu de relations sexuelles entre Dieu et Marie, alors non.
...
Je suis quasiment certain qu'en 2000 ans de Christianisme, cette idée n'est jamais venue à l'esprit d'aucun Chrétien.

Je ne sais pas pourquoi les Musulmans se livrent à ce genre de cogitation, qui revient d'ailleurs régulièrement sur le tapis, mais en tout cas j'aimerai bien le savoir...

Et bien moi, je suis quasiment certain que tu connais rien des deux-mille ans d'histoire qu'a traversé le christianisme ! Parce que cette idée de relations sexuelles entre Dieu et Marie, elle a longtemps été crue par de nombreuses confessions chrétienne et continue à l'être depuis Jésus-Christ jusqu'à nos jours.
Le christianisme n'a pas commencé au 21e siècle. Aujourd'hui, avec l'évolution du christianisme, cela te parait absurde qu'une telle idée puisse être émise par un chrétien. Mais la vérité est autre. Ouvre toi un peu l'esprit et documente-toi !

L'histoire en témoigne : le christianisme a eu une longue histoire : certaines de ses doctrines ont évolué selon les mentalités, d'autre ont été abandonnées, certaines sont plus récentes que d'autre.
Un chrétien d'il y a trois siècle n'est pas le même qu'un chrétien aujourd'hui. Et un chrétien aujourd'hui ne sera pas le même qu'un chrétien dans trois siècles ! Les mentalités changent. Pour les générations futures, il se peut que certaines idées chrétiennes actuellement enseignées soient devenues absurdes, et seront de ce fait abandonnées.

Le christianisme change, autant dans ses doctrines principales que mineures, et ce afin de s'adapter au temps et aux moeurs. Un Témoin de Jéhovah en 2013 n'a pas les mêmes croyances qu'un témoin de Jéhovah en 2100 !
Et c'est là la faiblesse du christianisme : si c'était la vérité, il n'aurait pas autant changé et n'aurait pas été obligé de s'adapter pour survivre comme il l'a fait jusqu'à maintenant. La vérité est immuable, insensible aux temps, inchangeable. Le christianisme ne l'est pas, c'est historiquement prouvé et vous ne pouvez pas nier en bloc cela à cause de votre foi ! Il faut être honnête.

Parmi ces enseignements ayant été abandonnés, il y a la doctrine selon laquelle Jésus est le Fils de Dieu issues de relations sexuelles. Les premiers chrétiens croyaient que Jésus est né de relations sexuelles.
Le pape Clément (1264) cite cette parole qu'il dit être une citation de l'Ancien Testament (elle est introuvable dans la Bible actuelle, ce qui prouve qu'elle a été enlevée) : "Et alors, il arriva que YHWH quittera son trône céleste et se joindra aux hommes, oui, il descendra parmi les hommes et prendra sur lui un corps de chair, et il se vêtira des habits des hommes, et couchera sur le lit des hommes, et boira de la coupe des hommes, et mangera du plat des hommes, le grand YHWH ; oui, il souffrira les tourments et les tentations des hommes et se rabaissera à leur état. Et il arrivera que le grand YHWH s'unira à une femme, qui sera appelée la Vierge, et il la connaitra ; et il aura avec elle un Fils, dont le nom sera Immanouel (Emmanuel), car YHWH sera avec les hommes, oui, parmi eux."

Dans la Génèse, l'expression "il la connaît/connaîtra" signifie "pénétrer", "avoir une relation sexuelle avec elle". Ce passage biblique gênait sûrement les chrétiens prédécesseurs du pape Clément, et de ce fait ils l'ont enlevé de la Bible. Cependant, il est retrouvé (partiellement) dans un manuscrit d'Isaïe qui compte parmi les Manuscrits de la Mer Morte.
Pour citer d'autres passages, il y a aussi la "Lettre de Matthias aux Hébreux". C'est un court livre chrétien, rédigé en 60 ap. Jésus-Christ par l'apôtre Matthias, et retrouvé parmi les manuscrits de Qumran. Voilà ce qui est dit dans un passage : "Ô mes frères (Hébreux), je vous exhorte à avoir foi en Christ, Sauveteur des hommes, Fils unique de Dieu. Voici, le Dieu grand et unique l'a engendré à la manière des hommes et des femmes, il l'a lui-même conçu avec Marie la Vierge, la descendante d'Aaron" (II, L.D.M)

D’innombrables passages évoquant une relation sexuelle directe entre Marie et Dieu sont retrouvés dans des évangiles apocryphes rédigés entre 70 et 100 après Jésus-Christ (donc à des dates extrêmement anciennes). Cela prouve que les premiers chrétiens croyaient bel et bien que Jésus est issu de relations sexuelles entre Dieu et sa mère, et que jusqu'en 1200, cette idée était également enseignée, sous le règne du pape Clément.
Par la suite, cela a du gêné des chrétiens qui ont arbitrairement déclaré apocryphe les Évangiles traitant de ces passages, ont supprimé des passages traitant de cela dans les livres canoniques, et ce dans le but que leur religion ne soit pas frappée d'extinction mais qu'elle puisse survivre et plaire aux Gentils et aux Juifs qui devaient être convertis. Cela prouve que le christianisme n'a rien de vrai.

D'ailleurs, les Nazaréens, chrétiens arabes ayant vécu du temps de Mahomet, croyaient que Jésus est né de relations sexuelles.
Ce sont ces prétentions que le Coran a rectifié en disant : " NON, Jésus n'est pas issu de relations sexuelles, il n'est pas le fils de Dieu dans ce sens-là. Mais au sens figuré, OUI, Jésus l'est."

Arrête donc de faire ton malin quand tu ne connais rien en histoire chrétienne...

Mouhammad

Mouhammad

Josué a écrit:
BenFis a écrit:
Mouhammad a écrit:...
Si pour toi, Jésus est le fils littéral de Dieu, c'est-à-dire un homme issu de relations sexuelles entre Dieu et Marie, alors non.
...
Je suis quasiment certain qu'en 2000 ans de Christianisme, cette idée n'est jamais venue à l'esprit d'aucun Chrétien.

Je ne sais pas pourquoi les Musulmans se livrent à ce genre de cogitation, qui revient d'ailleurs régulièrement sur le tapis, mais en tout cas j'aimerai bien le savoir...
les musulmans n'ont encore rien compris.Le coran ne dit il pas que pour Dieu rien n'est impossible ?

Arrête d'être de mauvaise foi.
Si une secte chrétienne, aujourd'hui, prétend que Dieu s'est incarné en chien, la croiras-tu ? Non. Pourtant, pour Dieu, rien n'est impossible ! Ce qui ne veut pas dire qu'il s'est incarné en chien.

Dieu PEUT s'incarner en chien, tout comme il PEUT avoir un fils, mais il ne le VEUT PAS !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jamais entendu ces citations ou les a tu deniché? En passant j'ai pas encore eu la reponse a ma question du poste 17.


Marie est vierge meme apres avoir fait Jesus, je comprend rien pourquoi Dieu a eu les relation sexuelle avec Marie ? qui crois cela???
Pour les Temoins de Jehovah, nous savons que daniel 12:4 montre que la verité concernat Dieu est donné au humbles( Ste 2:3,4)

Mouhammad

Mouhammad

Imaginamick a écrit:Jamais entendu ces citations ou les a tu deniché? En passant j'ai pas encore eu la reponse a ma question du poste 17.


Marie est vierge meme apres avoir fait Jesus, je comprend rien pourquoi Dieu a eu les relation sexuelle avec Marie ? qui crois cela???
Pour les Temoins de Jehovah, nous savons que daniel 12:4 montre que la verité concernat Dieu est donné au humbles( Ste 2:3,4)

Pour les citations de Clément V, voir Quotes from Pope Clement V en anglais, et Speeches and sermons of the Popes, t.III, "From the year 900 to 1500", chapitre IV, "Clement Quintus".

Pour les citations d'Isaie et de la lettre de Matthias, voir "The Dead Sea Scrolls Translated by F. Martinez", édition Biblical, 2000), p.113 pour l'extrait d'Isaïe et 243-244 pour l'extrait de la lettre de Matthias.

Et pour la réponse à ton post précédent, je te dis qu'on peut prier Dieu par TOUS SES NOMS, pourvu qu'ON N'AIT LA FOI, il nous entend TOUJOURS.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

De toute facon ce sont ce que pensent les gens pas ce qu'a dis la bible.
La bible montre clairement que Marie est vierge( pas de relation sexuelle entre Dieu et elle) D'ailleur Dieu n'as jamais descendu sur terre pour avoir relation sexuelle avec qui que ce soit.
En fait, jsuis pas satisfait de ta reponse:Et pour la réponse à ton post précédent, je te dis qu'on peut prier Dieu par TOUS SES NOMS, pourvu qu'ON N'AIT LA FOI, il nous entend TOUJOURS.

Parce que le coran dit clairement"Et glorifie le nom de ton Seigneur, le sublime, qui a envoyé vers toi sa parole protégée de toute falsification" (Coran ۴:۴۶)

Oui il met en evidence LE nom, pas les nom ou titres. Donc j'attend reponse. Au moins j'esprere que vous avec un auteur votre Coran. Si Dieu est l'auteur quel est donc son nom qu'on dois glorifié. J'espere qu'il en a un nom propre?

Mouhammad

Mouhammad

La réponse à ta question se trouve dans ce verset :
"Moïse dit : Ô Pharaon, je viens t'inviter à l'adoration d'UN DIEU DONT LE NOM EST ALLAH , celui qui a parlé à Adam, Enoch, Noé, Abraham, Jacob, Israël et tant d'autres prophètes avant moi" (Coran ٥:٨٠)

Le nom principal de Dieu est Allah : (le) Dieu, auquel s'ajoutent 99 noms par lesquels on peut glorifier le Seigneur comme ordonné dans le verset.
Chaque nom peut être utilisé dans la prière :

« C'est à Dieu qu'appartiennent les plus beaux attributs. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait. » Sourate 7 - Al-A'raf - verset 180

« Dis : Invoquez Dieu ou invoquez Le Tout-Miséricordieux. PEU IMPORTE QUELS NOMS VOUS DITES POUR L'INVOQUER, Il a les attributs les plus beaux... » Sourate 17 Al-Isra - Le voyage nocturne - verset 110

N'essaye pas de convertir l'islam à la WT. Garde ton Jéhovah pour toi, non merci.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Devrais-je encore poser les question voila qui est clair que meme votre livre vous cache la verité. L 'auteur de toute chose s'appelle Auteur. Le createur de toute chose s'appelle Createur. Le Dieu de tous les Dieux s'appelle Dieu.


C'est clair que si on refuse de reconnaitre la verité( le vrai nom de Dieu) C'est le travail du dieu mechant qui empeche la bonne nouvelle concernantla sangtification du nom du Pere que il y a tous ces division dans le monde.
Incroyable que un livre demontre qu'on dois glorifié LE nom de Dieu(Allah en musulman) que meme les pratiquant de cette religion l'ignore...
Pas de probleme de grammaire(bien que cela le ressemble) mais c'est le probleme de tous ce qui refuse de glorifié le nom de Dieu, et en quelque sorte farorise le plan du Diable(dieu mechant)

Josué

Josué
Administrateur

Mouhammad a écrit:
Imaginamick a écrit:Jamais entendu ces citations ou les a tu deniché? En passant j'ai pas encore eu la reponse a ma question du poste 17.


Marie est vierge meme apres avoir fait Jesus, je comprend rien pourquoi Dieu a eu les relation sexuelle avec Marie ? qui crois cela???
Pour les Temoins de Jehovah, nous savons que daniel 12:4 montre que la verité concernat Dieu est donné au humbles( Ste 2:3,4)

Pour les citations de Clément V, voir Quotes from Pope Clement V en anglais, et Speeches and sermons of the Popes, t.III, "From the year 900 to 1500", chapitre IV, "Clement Quintus".

Pour les citations d'Isaie et de la lettre de Matthias, voir "The Dead Sea Scrolls Translated by F. Martinez", édition Biblical, 2000), p.113 pour l'extrait d'Isaïe et 243-244 pour l'extrait de la lettre de Matthias.

Et pour la réponse à ton post précédent, je te dis qu'on peut prier Dieu par TOUS SES NOMS, pourvu qu'ON N'AIT LA FOI, il nous entend TOUJOURS.
drôle de comparaison.
tu n'as que ça comme argument.
le coran dit bien qu'un bébé parle .c'est possible ou pas ?

Mouhammad

Mouhammad

Imaginamick a écrit:Devrais-je encore poser les question voila qui est clair que meme votre livre vous cache la verité. L 'auteur de toute chose s'appelle Auteur. Le createur de toute chose s'appelle Createur. Le Dieu de tous les Dieux s'appelle Dieu.


C'est clair que si on refuse de reconnaitre la verité( le vrai nom de Dieu) C'est le travail du dieu mechant qui empeche la bonne nouvelle concernantla sangtification du nom du Pere que il y a tous ces division dans le monde.
Incroyable que un livre demontre qu'on dois glorifié LE nom de Dieu(Allah en musulman) que meme les pratiquant de cette religion l'ignore...
Pas de probleme de grammaire(bien que cela le ressemble) mais c'est le probleme de tous ce qui refuse de glorifié le nom de Dieu, et en quelque sorte farorise le plan du Diable(dieu mechant)

DIEU EST ALLAH = MISERICORDIEUX = CLEMENT = BON = JUSTE = CREATEUR... UN SEUL ET MÊME DIEU, COMPRENDRAS-TU ?

SI DIEU S'APPELLE JEHOVAH (NOM HEBREUX), ALORS VOUS AVEZ UN FAUX DIEU PARTIAL. PARCE QUE C'EST UN DIEU JUIF, QUI PARLE HEBREUX, A UN NOM HEBREUX ET PAS UN NOM EN D'AUTRES LANGUES.

NOUS ON A UN DIEU UNIVERSEL DONT LES NOMS PEUVENT SE TRADUIRE EN TOUTES LES LANGUES ET QUI N'A PAS DE LIMITES.
Donc votre Diable partiel et injuste, on en veut pas. Pas plus que votre haine, vous qui enseignez que tous les non-TJ sont des cafards qui seront jetés dans un étang de feu.

Je n'ai jamais vu des personnes aussi fermées d'esprit, aussi aveugles et endoctrinées, aussi mensongères et insultantes, aussi calomnieuses et illogiques que vous TJ ! Pour être honnête, ça ne m'encourage VRAIMENT pas à rejoindre votre secte !

Pour convertir un homme a la WT, il vaut mieux ne pas qu'il parle avec les TJ. De vrais sectaires, refermés sur eux-mêmes, isolés et débordants de haine ! Les pires chrétiens que j'ai jamais vus, mon Dieu !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Mouhammad a écrit:Je n'ai jamais vu des personnes aussi fermées d'esprit, aussi aveugles et endoctrinées, aussi mensongères et insultantes, aussi calomnieuses et illogiques que vous TJ ! Pour être honnête, ça ne m'encourage VRAIMENT pas à rejoindre votre secte !

Pour convertir un homme a la WT, il vaut mieux ne pas qu'il parle avec les TJ. De vrais sectaires, refermés sur eux-mêmes, isolés et débordants de haine ! Les pires chrétiens que j'ai jamais vus, mon Dieu !


Je suis d'accord avec toi, mon frère.

Mouhammad

Mouhammad

Josué a écrit:
Mouhammad a écrit:
Imaginamick a écrit:Jamais entendu ces citations ou les a tu deniché? En passant j'ai pas encore eu la reponse a ma question du poste 17.


Marie est vierge meme apres avoir fait Jesus, je comprend rien pourquoi Dieu a eu les relation sexuelle avec Marie ? qui crois cela???
Pour les Temoins de Jehovah, nous savons que daniel 12:4 montre que la verité concernat Dieu est donné au humbles( Ste 2:3,4)

Pour les citations de Clément V, voir Quotes from Pope Clement V en anglais, et Speeches and sermons of the Popes, t.III, "From the year 900 to 1500", chapitre IV, "Clement Quintus".

Pour les citations d'Isaie et de la lettre de Matthias, voir "The Dead Sea Scrolls Translated by F. Martinez", édition Biblical, 2000), p.113 pour l'extrait d'Isaïe et 243-244 pour l'extrait de la lettre de Matthias.

Et pour la réponse à ton post précédent, je te dis qu'on peut prier Dieu par TOUS SES NOMS, pourvu qu'ON N'AIT LA FOI, il nous entend TOUJOURS.
drôle de comparaison.
tu n'as que ça comme argument.
le coran dit bien qu'un bébé parle .c'est possible ou pas ?

Allez tais-toi toi, tu mélanges tout et tu m'obliges à me répéter tout le temps, tu es embêtant à la longue. On dirait un attardé.

Relis mon message !


Arrête d'être de mauvaise foi.
Si une secte chrétienne, aujourd'hui, prétend que Dieu s'est incarné en chien, la croiras-tu ? Non. Pourtant, pour Dieu, rien n'est impossible ! Ce qui ne veut pas dire qu'il s'est incarné en chien.

Dieu PEUT s'incarner en chien, tout comme il PEUT avoir un fils, mais il ne le VEUT PAS !

Si Dieu VEUT faire parler un bébé, il le FAIT.
SI DIEU NE VEUT PAS AVOIR UN FILS, IL NE LE FAIT PAS !!!

Mouhammad

Mouhammad

Feliks Kraspouët a écrit:
Mouhammad a écrit:Je n'ai jamais vu des personnes aussi fermées d'esprit, aussi aveugles et endoctrinées, aussi mensongères et insultantes, aussi calomnieuses et illogiques que vous TJ ! Pour être honnête, ça ne m'encourage VRAIMENT pas à rejoindre votre secte !

Pour convertir un homme a la WT, il vaut mieux ne pas qu'il parle avec les TJ. De vrais sectaires, refermés sur eux-mêmes, isolés et débordants de haine ! Les pires chrétiens que j'ai jamais vus, mon Dieu !


Je suis d'accord avec toi, mon frère.

Merci, mon frère. Au moins, tous les membres de ce forum ne sont pas comme eux !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pfff, vous me faites pitié...
Vous pouvez meme pas faire difference entre nom et titre et vous pretendez avoir la verité.


Et dire qu'on est illogique? servez vous un dieu illogique?

Mouhammad

Mouhammad

Imaginamick a écrit:Pfff, vous me faites pitié...
Vous pouvez meme pas faire difference entre nom et titre et vous pretendez avoir la verité.


Et dire qu'on est illogique? servez vous un dieu illogique?

C'est plutôt vous qui nous faites pitié.
Il y a une différence entre WT et vérité. Dieu est UNIVERSEL. Il n'appartient à AUCUN PEUPLE. Il n'a pas de nom propre. Sinon, il appartiendrait à un peuple !
Je m'appelle Mouhammed, je suis arabe. C'est ça qui me rattache à mon peuple : mon nom.
Si Dieu s'appelle Jéhovah, il est donc hébreux. Et il est surtout partiel. Et ça, c'est un énorme blasphème, car Dieu est UNIVERSEL et ne favorise nul peuple à un autre ! Tout comme il a parlé aux juifs, il a parlé aux arabes, français, américains, italiens, bref ! Il n'a pas de nom propre à une langue, il parle TOUTES les langues !

Mais vous, vous avez un faux dieux. Vous avez déformé le Dieu biblique et vous en avez fait un humain partiel, et en déformant la Bible, vous justifiez votre haine et votre caractère sectaire.

Pitoyable.

Que Dieu vous guide ! Vous en avez besoin.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu es peut-etre en fureur derriere ton ecran, mais la sagesse est calme.Nous les Temoins de Jehovah nous sommes partous. Et nous pouvons preche n'importe qu'elle religion( personne qui appartient a une religion) et nous avons les arguments pour vous tous.
Nous defendons ce qu'on crois parce que nous croyons que la bible est la parole de Dieu et NON DES HOMMES.
Si les hommes veulent ignoré le nom de Dieu, C'EST LEUR PROBLEME. Mais Dieu a bien revelé son nom.
Dire que c'est le nom pour un peuple? L'Egypte, Israel, L'assyrie antique et tant d'autre ont tous connu le nom divin. En Hebreux c,est bien le tetagramme traduit par YHWH qui donne en FRANCAIS: Jehovah, english: Jehovah, espagnol: Jehova, CREOLE: JEWOVA.
Vois tu c'est pas un Dieu pour un peuple il est universel comme tu dis,mais il ne s'appelle pas Seigneur, createur, Tout-puissant ou Auteur oubtous les grand titre qui sont onorable qu'on puisse lui attribué.


De toute façon, il faut avoir l'humilité pour apprendre a savoir la verité la bible la parole de Dieu declare:Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, (2 Thimothée 3:16)

Mouhammad

Mouhammad

Imaginamick a écrit:Tu es peut-etre en fureur derriere ton ecran, mais la sagesse est calme.Nous les Temoins de Jehovah nous sommes partous. Et nous pouvons preche n'importe qu'elle religion( personne qui appartient a une religion) et nous avons les arguments pour vous tous.
Nous defendons ce qu'on crois parce que nous croyons que la bible est la parole de Dieu et NON DES HOMMES.
Si les hommes veulent ignoré le nom de Dieu, C'EST LEUR PROBLEME. Mais Dieu a bien revelé son nom.
Dire que c'est le nom pour un peuple? L'Egypte, Israel, L'assyrie antique et tant d'autre ont tous connu le nom divin. En Hebreux c,est bien le tetagramme traduit par YHWH qui donne en FRANCAIS: Jehovah, english: Jehovah, espagnol: Jehova, CREOLE: JEWOVA.
Vois tu c'est pas un Dieu pour un peuple il est universel comme tu dis,mais il ne s'appelle pas Seigneur, createur, Tout-puissant ou Auteur oubtous les grand titre qui sont onorable qu'on puisse lui attribué.


De toute façon, il faut avoir l'humilité pour apprendre a savoir la verité la bible la parole de Dieu declare:Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, (2 Thimothée 3:16)

Arrête de faire des TJ des justiciers du monde, tu me fais rire. Vous n'êtes que des étroits d'esprits, les gens les plus haineux que j'ai jamais vu. Vous enseignez que tout ce qui n'est pas TJ pourrira en Enfer, vous ne tolérez pas les autres religions, vous falsifiez la Bible pour l'adapter à votre secte, vous niez des vérités scientifiques, vous honorez un antisémite fondateur de votre secte.
Tu peux bien enjoliver tes messages avec tes citations de la Bible à laquelle je ne crois pas, tu peux bien te rattacher comme un morveux à un bouquin poussérieux vieux de deux mille ans et qui a souffert de milliers falsifications perpétrées de vos mains, tu peux bien chercher tes mots dans une version biblique à laquelle seul ta secte croit, comme si tu n'avais pas les mots, ça ne change rien à l'horrible caractère de votre secte. Répugnant.

Arrête de me sortir tes discours d'endoctrinés qu'on t'a inculqué depuis ta plus tendre enfance, je n'en ai rien à faire. Je ne crois pas en la Bible. Et Jéhovah en français, en anglais, en égyptien ou en assyrien pour reprendre tes exemples, NE VEUT RIEN DIRE. Ce n'est qu'en hébreu qu'il trouve une signification, donc ton dieu (Satan) est bel et bien partiel et hébreu. Ne va pas changer ta secte.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc, Moise, Abraham, Noé, Issak, Isaie, Job, David et tant d'autre encore connaissait Dieu par son Nom.
Comment ce fais t'il que vous qui pretendez avoir la verité n'ADMET pas que L'auteur, le createur , le Dieu Tout-Puissant a un nom??
SI le Coran ne le dit pas , la bible par contre le dit" Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. (Isaïe 43:10)
Et:>>>>>> Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées. (Isaïe 42:Cool


PS: Noe n'etait pas hebreu, ni Job et autre encore mais ils connaissaient Dieu par son nom. ET VOUS?
Nous aujourd'hui nous prechons sa verité sur toute la terre, et nous fessons connaitre son nom. C'est pour nous un grand privilège de porter son nom comme il est ecrit en : Isaie 43:10 et >>>>Actes 15:14"Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. (Actes 15:14)

Mouhammad

Mouhammad

Arrête de faire des TJ des justiciers du monde, tu me fais rire. Vous n'êtes que des étroits d'esprits, les gens les plus haineux que j'ai jamais vu. Vous enseignez que tout ce qui n'est pas TJ pourrira en Enfer, vous ne tolérez pas les autres religions, vous falsifiez la Bible pour l'adapter à votre secte, vous niez des vérités scientifiques, vous honorez un antisémite fondateur de votre secte.
Tu peux bien enjoliver tes messages avec tes citations de la Bible à laquelle je ne crois pas, tu peux bien te rattacher comme un morveux à un bouquin poussérieux vieux de deux mille ans et qui a souffert de milliers falsifications perpétrées de vos mains, tu peux bien chercher tes mots dans une version biblique à laquelle seul ta secte croit, comme si tu n'avais pas les mots, ça ne change rien à l'horrible caractère de votre secte. Répugnant.

Arrête de me sortir tes discours d'endoctrinés qu'on t'a inculqué depuis ta plus tendre enfance, je n'en ai rien à faire. Je ne crois pas en la Bible. Et Jéhovah en français, en anglais, en égyptien ou en assyrien pour reprendre tes exemples, NE VEUT RIEN DIRE. Ce n'est qu'en hébreu qu'il trouve une signification, donc ton dieu (Satan) est bel et bien partiel et hébreu. Ne va pas changer ta secte.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mouhammad a écrit:
Imaginamick a écrit:Tu es peut-etre en fureur derriere ton ecran, mais la sagesse est calme.Nous les Temoins de Jehovah nous sommes partous. Et nous pouvons preche n'importe qu'elle religion( personne qui appartient a une religion) et nous avons les arguments pour vous tous.
Nous defendons ce qu'on crois parce que nous croyons que la bible est la parole de Dieu et NON DES HOMMES.
Si les hommes veulent ignoré le nom de Dieu, C'EST LEUR PROBLEME. Mais Dieu a bien revelé son nom.
Dire que c'est le nom pour un peuple? L'Egypte, Israel, L'assyrie antique et tant d'autre ont tous connu le nom divin. En Hebreux c,est bien le tetagramme traduit par YHWH qui donne en FRANCAIS: Jehovah, english: Jehovah, espagnol: Jehova, CREOLE: JEWOVA.
Vois tu c'est pas un Dieu pour un peuple il est universel comme tu dis,mais il ne s'appelle pas Seigneur, createur, Tout-puissant ou Auteur oubtous les grand titre qui sont onorable qu'on puisse lui attribué.


De toute façon, il faut avoir l'humilité pour apprendre a savoir la verité la bible la parole de Dieu declare:Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, (2 Thimothée 3:16)

Arrête de faire des TJ des justiciers du monde, tu me fais rire.
Au moins il y a l'humour Smile
Vous n'êtes que des étroits d'esprits, les gens les plus haineux que j'ai jamais vu. Vous enseignez que tout ce qui n'est pas TJ pourrira en Enfer, vous ne tolérez pas les autres religions, vous falsifiez la Bible pour l'adapter à votre secte, vous niez des vérités scientifiques, vous honorez un antisémite fondateur de votre secte.



Voila! je comprends mieux. Mais , Nous l'enfer c'est la mort( la bible le montre bien). C'est plutot vous qui croyez a des histoires qui font peur, et ainsi qualifié Dieu de mechant ou cruelle.
Nous ne contredisons pas les faits scientifiques, ou a tu deniché cela. Oh lla la, on vous a racontez plein de salade sur nous!
Tu peux bien enjoliver tes messages avec tes citations de la Bible à laquelle je ne crois pas, tu peux bien te rattacher comme un morveux à un bouquin poussérieux vieux de deux mille ans et qui a souffert de milliers falsifications perpétrées de vos mains, tu peux bien chercher tes mots dans une version biblique à laquelle seul ta secte croit, comme si tu n'avais pas les mots, ça ne change rien à l'horrible caractère de votre secte. Répugnant.

Moi je peux citer rarement la bible si tu veux, je peux me concentrer sur ton Coran. J'ai rien a peur et rien a caché. Je veux juste aidé les autres.

C'est normal que tu crois pas en la bible, meme plusieurs autre religion qui se servent de la bible sont incapable de l'epliqué parce qu'il mettent leur idée dedans, PAS CE QUE DIS LES MANUSCRITS ORIGINAUX.

Arrête de me sortir tes discours d'endoctrinés qu'on t'a inculqué depuis ta plus tendre enfance, je n'en ai rien à faire. Je ne crois pas en la Bible. Et Jéhovah en français, en anglais, en égyptien ou en assyrien pour reprendre tes exemples, NE VEUT RIEN DIRE. Ce n'est qu'en hébreu qu'il trouve une signification, donc ton dieu (Satan) est bel et bien partiel et hébreu. Ne va pas changer ta secte.


Tu ne connais absolument rien de la bible, voir ceux qui porte le nom de Dieu. Ton franc parler me montre malgres tous ton ignorance de la bible, et des Temoins de Jehovah.
Et je suis bien disposer a parller ou debattre avec toi pour arrivé a une conclusion passible.

Tu es d'accord mon ami? Smile



Mes reponses en GRAS***

Inconnu



Mouhammad a écrit:Arrête de faire des TJ des justiciers du monde, tu me fais rire. Vous n'êtes que des étroits d'esprits, les gens les plus haineux que j'ai jamais vu. Vous enseignez que tout ce qui n'est pas TJ pourrira en Enfer, vous ne tolérez pas les autres religions, vous falsifiez la Bible pour l'adapter à votre secte, vous niez des vérités scientifiques, vous honorez un antisémite fondateur de votre secte.
Tu peux bien enjoliver tes messages avec tes citations de la Bible à laquelle je ne crois pas, tu peux bien te rattacher comme un morveux à un bouquin poussérieux vieux de deux mille ans et qui a souffert de milliers falsifications perpétrées de vos mains, tu peux bien chercher tes mots dans une version biblique à laquelle seul ta secte croit, comme si tu n'avais pas les mots, ça ne change rien à l'horrible caractère de votre secte. Répugnant.

Arrête de me sortir tes discours d'endoctrinés qu'on t'a inculqué depuis ta plus tendre enfance, je n'en ai rien à faire. Je ne crois pas en la Bible. Et Jéhovah en français, en anglais, en égyptien ou en assyrien pour reprendre tes exemples, NE VEUT RIEN DIRE. Ce n'est qu'en hébreu qu'il trouve une signification, donc ton dieu (Satan) est bel et bien partiel et hébreu. Ne va pas changer ta secte.

Bonjour,

Pour information, l'enfer on n'y croit pas.! C'est illogique q'un Dieu d'amour envoie des hommes, des femmes ou des enfants en enfer... Le mot âme signifie "respirer" et peut être rendue par "un respirant". Il désigne un homme, un animal ou un végétal.

Pourquoi as tu de la haine? Dieu est amour, contrairement à vous, on ne participe pas aux guerres, aux actes de violences, on ne prends pas les armes et on ne tue pas.

Que tu ne crois pas en la Bible c'est ton problème.

Quels faits scientifiques on nie??


Inconnu



Allah assimilé à la lune (sourate 6:77)

Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". (Coran sourate 6:77)



Origines païennes

Les origines de l'Islam ont été tracées par des disciples de la religion antique de la fertilité, du culte du dieu de la lune qui était toujours la religion dominante de l'Arabie. Le dieu de la lune a été adoré en priant vers la Mecque plusieurs fois par jour, faisant un pèlerinage annuel au Kabah qui était un temple du dieu de la lune, tournant autour du Kabah sept fois, caressant une idole de pierre noire incrustée dans le mur du Kabah, passant entre deux collines, faisant les sacrifices animaux, réservant le vendredi pour des prières, donnant des aumônes aux pauvres, etc.. C'étaient les rites païens pratiqués par les Arabes longtemps avant que Muhammad ne soit né.

Le croissant de lune

Quelle religion pratique aujourd'hui les rites païens du dieu de la lune? L'Islam! Ceci explique pourquoi le croissant de lune est le symbole de l'Islam. Il est placé sur des mosquées et des minarets et montré sur des chapeaux, des drapeaux, des couvertures, des amulettes et mêmes des bijoux. Chaque fois que vous voyez le symbole musulman d'un croissant de lune, vous voyez le symbole antique du dieu de la lune.

Inconnu




Il est omniprésent en islam : calendrier islamique lunaire, culte du ramadan régie par les phases lunaires, le dôme des mosquées est dominée par un croissant de lune... nombreux symboles marketing islamique et drapeaux de pays musulmans utilisent ce même symbole...

Pourquoi tant de référence à cet astre ? Comme en témoignent les idoles lunaires pre-islamiques, il semble qu'Allah représente plutôt le dieu lune. L'islam est une version moderne du culte lunaire babylonien.

Mouhammad

Mouhammad

Inconnu a écrit:Allah assimilé à la lune (sourate 6:77)

Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". (Coran sourate 6:77)

Évite de dire des bêtises et arrête d'être malhonnête. Est-ce une conduite digne d'un chrétien ? Sais-tu au moins de quoi parle la sourate 6 ?
Elle retrace la quête d'Abraham pour trouver la vérité. Il est, évidemment, passé par divers étapes avant de réaliser et de reconnaitre l'existence du vrai Dieu tel que décrit dans les trois religions monothéistes dont il est l'unique fondateur.
Au début, Abraham avait foi aux idoles que son peuple adorait. Mais dès son plus jeune âge, il commence à émettre des doutes quant à la religion polythéiste que ses pères pratiquaient. Il fit part de ces doutes à son père, un des sculpteurs d'idoles :

« Rappelez-vous de l'exhortation d'Abraham à son père. Celui-ci se chargeait d'élever des idoles d'airain et d'or pour l'adoration de son peuple. Son fils lui dit : "Ô mon père, tu adores des idoles qui ne parlent pas, n'écoutent pas et ne voient pas. Toi et ton peuple, vous êtes dans un égarement évident. » (Sourate 6, v.74)

Lorsqu'Abraham renia le culte des idoles, il se mit à réfléchir afin de trouver quel dieu adorer. En premier lieu, il se référa aux phénomènes naturels qui se produisaient autour de lui :

« Il arriva que la nuit vint sur Abraham, alors qu'il méditait concernant les mystères de Dieu. Au milieu du ciel noir, il vit une étoile brillante; et, fasciné par sa splendeur, s'écria : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut au loin, il se dit en lui-même : "[...] Mon Dieu ne peut pas disparaître" » (Sourate 6, v.76)

On constate là qu'Abraham a commencé à saisir un des attributs divins : l'omniscience et l'immuabilité (bien qu'il n'ait pas encore découvert pleinement la nature de Dieu, à cette époque). Peu après la disparation de l'étoile, il vit la lune :

« Lorsqu'ensuite, il leva ses regards, il vit la lune éclatante de blancheur dominant les étoiles telle une reine. Il se dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut et fut engloutie dans les ténèbres, il dit: "Ce n'est pas là mon Dieu; et si mon Seigneur ne me guide pas vers Sa vérité, je ne pourrai Le découvrir" » (Sourate 6, v.77)

Peu après la disparition de la lune, il vit le soleil se lever, à l'aube :

« Le soleil se leva à l'aube, et Abraham le contempla, disant : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand que les étoiles et la lune." Puis lorsque le soleil disparut, il s'écria: "Ah ! Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés. Et je me désavoue des idoles que mon peuple idolâtre en dehors d'Allah." » (Sourate 6, v.78-79)

C'est alors qu'il réalisé que le vrai Dieu est, en fait, invisible, omniscient, infini, omnipotent, et ne peut être assimilé à la lune, au soleil ou aux étoiles, car eux disparaissent alors que lui ne disparait pas. C'est de cette manière, en méditant sur la Création, qu'Abraham, le premier monothéiste, put saisir la nature de Dieu et Ses attributs, tel que l'omniscience, l'omnipotence, la toute-puissance...
Pourquoi cites-tu donc cet extrait pour essayer de nous faire croire qu'en islam, nous idolâtrons la lune comme Dieu ? C'est totalement faux, en plus d'être un mensonge. Tu as sorti le verset de son contexte pour déformer son sens et calomnier l'islam, et tu seras puni par Dieu pour ta malhonnêteté et la façon par laquelle tu opères (le mensonge).

Les origines de l'Islam ont été tracées par des disciples de la religion antique de la fertilité, du culte du dieu de la lune qui était toujours la religion dominante de l'Arabie.

C'est faux : la religion dominante en Arabie étaient le culte de Mâh, roi des dieux arabes et dieu de l'or et de l'argent. Et les premiers disciples de Mohammed n'étaient pas des adorateurs d'un quelconque dieu-lune mais de Mâh. De toute façon, j'ai bien démontré, plus haut dans mon message, qu'Allah n'est pas la lune et n'a rien avoir avec les dieux païens !

[/quote] Le dieu de la lune a été adoré en priant vers la Mecque plusieurs fois par jour, faisant un pèlerinage annuel au Kabah qui était un temple du dieu de la lune, tournant autour du Kabah sept fois, caressant une idole de pierre noire incrustée dans le mur du Kabah, passant entre deux collines, faisant les sacrifices animaux, réservant le vendredi pour des prières, donnant des aumônes aux pauvres, etc.. C'étaient les rites païens pratiqués par les Arabes longtemps avant que Muhammad ne soit né. [/quote]

C'est complètement faux. Pourquoi mentir ? Je suis témoin que Dieu vous punira au Dernier Jour ! C'est devenu une habitude chez vous, et croyez-moi, vous salissez gravement l'image de votre religion, déjà peu appréciée dans le monde entier !
Le dieu de la lune n'a jamais été adoré en Arabie, mais au Yémen, et bien avant le temps de Mohammed, c'était vers 200 après Jésus-Christ. Il n'y avait pas de pèlerinage autour de la Kabbah à l'époque, et elle n'était pas un temple du Dieu-lune, mais de tous les dieux arabes (environ 300) ; on ne tournait pas sept fois autour de la Kaaba, puisque le pèlerinage n'existait pas encore. Et la pierre noire aussi n'a été déposée dans la Kaaba qu'en 630, quelques jours avant la mort de Muhammad, elle n'était donc pas honorée par les arabes !
Et les arabes ne donnaient JAMAIS l'aumône aux pauvres, encore un mensonge ! C'étaient contre leurs principes. De plus, les musulmans ne sacrifient pas des animaux aujourd'hui...

En outre, tout ce que tu dis est un pur mensonge que tu as ramené d'une source mensongère et peu sérieuse, tout ça pour appuyer ta haine. Pfff, les TJ, tous les mêmes. Et vous vous étonnez du fait que vous êtes haïs ! Quels sectaires !

Quelle religion pratique aujourd'hui les rites païens du dieu de la lune? L'Islam! Ceci explique pourquoi le croissant de lune est le symbole de l'Islam.Il est placé sur des mosquées et des minarets et montré sur des
chapeaux, des drapeaux, des couvertures, des amulettes et mêmes des
bijoux. Chaque fois que vous voyez le symbole musulman d'un croissant de
lune, vous voyez le symbole antique du dieu de la lune.


Quel grand mensonge !
Mon Dieu, punis-les pour leurs calomnies ! Le signe du croissant de lune N'EST PAS LE SYMBOLE DE L'ISLAM, METS-TOI BIEN CA DANS LA TÊTE, OK ? Le prophète Mohammed et ses compagnons ne l'ont JAMAIS UTILISE COMME SYMBOLE, OK ? Il n'a été utilisé qu'en 800, 300 ans après la mort de Mohammed par le calife Harun el-Rachid, et c'était parce que le croissant symbolise, en persan, la pureté et la piété, rien avoir avec le dieu-lune ou l'islam ! Ah, quels menteurs !

Vous ne savez que mentir, calomnier, blasphémer, insulter et mépriser les religions étrangères à votre secte ignoble. Vous me faites pitié !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et moi pas de reponse Laughing

Mouhammad

Mouhammad

Imaginamick a écrit:Et moi pas de reponse Laughing

Je rêve, vous ne connaissez pas la patience, vous, TJ ?
Il est 1h du matin, je vais dormir, je suis fatigué, je viens de faire un pavé documenté pour nier un message qui me semble important, pour une fois je remet ma réponse à demain, et toi, même pas deux heures après ton message, tu viens réclamer une réponse ? La Bible ne vous apprend pas à patienter ? J'ai une vie, des obligations autre que de te répondre, imaginamick !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mouhammad a écrit:
Imaginamick a écrit:Et moi pas de reponse Laughing

Je rêve, vous ne connaissez pas la patience, vous, TJ ?
Il est 1h du matin, je vais dormir, je suis fatigué, je viens de faire un pavé documenté pour nier un message qui me semble important, pour une fois je remet ma réponse à demain, et toi, même pas deux heures après ton message, tu viens réclamer une réponse ? La Bible ne vous apprend pas à patienter ? J'ai une vie, des obligations autre que de te répondre, imaginamick !


Tu reve pas, je verifiais c'est autre chose. Good night, ferme les yeux quand tu dors Question/Réponses sur l'islam 785570873

Mouhammad

Mouhammad

Imaginamick a écrit:
Mouhammad a écrit:
Imaginamick a écrit:Et moi pas de reponse Laughing

Je rêve, vous ne connaissez pas la patience, vous, TJ ?
Il est 1h du matin, je vais dormir, je suis fatigué, je viens de faire un pavé documenté pour nier un message qui me semble important, pour une fois je remet ma réponse à demain, et toi, même pas deux heures après ton message, tu viens réclamer une réponse ? La Bible ne vous apprend pas à patienter ? J'ai une vie, des obligations autre que de te répondre, imaginamick !


Tu reve pas, je verifiais c'est autre chose. Good night, ferme les yeux quand tu dors Question/Réponses sur l'islam 785570873

Merci Wink
Et bonne nuit à toi aussi !

Josué

Josué
Administrateur

Mouhammad a écrit:
Josué a écrit:
Mouhammad a écrit:
Imaginamick a écrit:Jamais entendu ces citations ou les a tu deniché? En passant j'ai pas encore eu la reponse a ma question du poste 17.


Marie est vierge meme apres avoir fait Jesus, je comprend rien pourquoi Dieu a eu les relation sexuelle avec Marie ? qui crois cela???
Pour les Temoins de Jehovah, nous savons que daniel 12:4 montre que la verité concernat Dieu est donné au humbles( Ste 2:3,4)

Pour les citations de Clément V, voir Quotes from Pope Clement V en anglais, et Speeches and sermons of the Popes, t.III, "From the year 900 to 1500", chapitre IV, "Clement Quintus".

Pour les citations d'Isaie et de la lettre de Matthias, voir "The Dead Sea Scrolls Translated by F. Martinez", édition Biblical, 2000), p.113 pour l'extrait d'Isaïe et 243-244 pour l'extrait de la lettre de Matthias.

Et pour la réponse à ton post précédent, je te dis qu'on peut prier Dieu par TOUS SES NOMS, pourvu qu'ON N'AIT LA FOI, il nous entend TOUJOURS.
drôle de comparaison.
tu n'as que ça comme argument.
le coran dit bien qu'un bébé parle .c'est possible ou pas ?

Allez tais-toi toi, tu mélanges tout et tu m'obliges à me répéter tout le temps, tu es embêtant à la longue. On dirait un attardé.

Relis mon message !


Arrête d'être de mauvaise foi.
Si une secte chrétienne, aujourd'hui, prétend que Dieu s'est incarné en chien, la croiras-tu ? Non. Pourtant, pour Dieu, rien n'est impossible ! Ce qui ne veut pas dire qu'il s'est incarné en chien.

Dieu PEUT s'incarner en chien, tout comme il PEUT avoir un fils, mais il ne le VEUT PAS !

Si Dieu VEUT faire parler un bébé, il le FAIT.
SI DIEU NE VEUT PAS AVOIR UN FILS, IL NE LE FAIT PAS !!!
réponse simpliste autre réponse simpliste.si Dieu veux envoyer son fils sur la terre il le fait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum