Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelles rubriques.

+2
Josué
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelles rubriques. Empty Nouvelles rubriques. Dim 2 Juin - 8:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Nouvelle rubrique « Témoignages et anecdotes »[/size]

Le site jw.org héberge maintenant une nouvelle rubrique « Témoignages et anecdotes ». Dans cette rubrique, vous trouverez la série « La Bible transforme des vies » ainsi que d’autres témoignages de Témoins de Jéhovah, récents ou déjà publiés.
Dans l’application JW Library, la section « Témoignages et anecdotes » ne contiendra que les témoignages récemment publiés.
Explorez la rubrique « Témoignages et anecdotes » de notre site Internet sous l’onglet « Qui sommes-​nous ? ».

2Nouvelles rubriques. Empty Re: Nouvelles rubriques. Dim 2 Juin - 13:29

Josué

Josué
Administrateur

C'est l'occasion pour nous de raconter des faits de prédications.

3Nouvelles rubriques. Empty Re: Nouvelles rubriques. Lun 3 Juin - 16:50

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous devriez rendre témoignage, voici une bonne chose.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

4Nouvelles rubriques. Empty Re: Nouvelles rubriques. Mar 4 Juin - 8:27

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est ce que nous nous efforçons de faire.

5Nouvelles rubriques. Empty Re: Nouvelles rubriques. Mar 4 Juin - 9:22

Josué

Josué
Administrateur

Le fait suivant vient du Salvador. Une dame Témoin de Jéhovah qui prêchait la “bonne nouvelle” de maison en maison s’est adressée aimablement à deux fillettes. Quand leur mère est revenue, ses filles lui ont parlé de la femme très aimable qui était venue les voir et de ce qu’elle avait dit. La mère appartenait à une religion évangélique et croyait aux guérisons miraculeuses, car elle pensait que son fils avait été guéri grâce à la prière. Elle n’avait jamais écouté les Témoins. Cependant, sachant que l’un d’eux s’était comporté si aimablement envers ses petites filles, elle décida de les recevoir la prochaine fois.
Lorsqu’une autre dame Témoin de Jéhovah vint à sa porte, cette femme la fit donc entrer et lui posa de nombreuses questions. Cette discussion déboucha sur une étude biblique, et, bientôt, la femme assistait aux réunions chrétiennes. Toutefois, elle continuait à fréquenter sa propre Église. Puis son fils tomba à nouveau malade. Elle se posa donc cette question: “Dois-je l’emmener à l’Église évangélique pour le faire guérir?” Quand elle rencontra un Témoin dans la rue, elle lui exposa son problème. Ce Témoin lui répondit qu’elle ne pouvait ‘claudiquer sur deux opinions différentes’. (I Rois 18:21.) Finalement, elle n’emmena pas son fils à l’Église évangélique, ce qui ne l’empêcha pas de retrouver la santé. Aujourd’hui, cette femme est une chrétienne baptisée. Vraiment, les paroles aimables qu’un prédicateur du Royaume a adressées à de jeunes enfants ont finalement produit de bons résultats.

6Nouvelles rubriques. Empty Re: Nouvelles rubriques. Ven 7 Juin - 10:58

Josué

Josué
Administrateur

METTRE sa confiance en Jéhovah procure le salut. C’est ce qu’ont vécu deux sœurs charnelles, Témoins de Jéhovah du sud-est de la France. Écoutons le récit de l’une d’elles.
“Il était minuit et demi, cette nuit-là, et nous dormions bien tranquillement; soudain, nous avons été réveillées par un bruit insolite venant de la cuisine. À ce moment-là un homme parut à la porte de la chambre. Prise de panique, ma sœur cria: ‘Jéhovah, Jéhovah, aide-nous!’ À ces mots, l’homme nous donna l’ordre de nous taire, tout en nous menaçant d’un couteau et d’une lime à bois. Redevenues très calmes, grâce à Jéhovah, nous nous sommes habillées.
“Comme il s’était coupé la main en cassant la fenêtre de la cuisine, après avoir escaladé le balcon de notre appartement situé au cinquième étage, j’ai soigné sa blessure. Pour lui faire passer ses dernières vapeurs d’alcool, je lui ai fait du café et donné à manger. Je lui parlai également de Jéhovah, en démontrant qu’il fallait lui faire confiance, mais il répondit qu’il ne le connaissait pas et alla même jusqu’à l’insulter. Pendant qu’il nous regardait, ma sœur lisait la Bible et moi, je priais mentalement. Irrité sans doute par notre calme, il prit un morceau de vitre, le plaça sous la gorge de ma sœur, son couteau derrière la nuque, et me lança: ‘Si j’appuyais, le sang coulerait!’ Je me suis cramponnée à son bras pour le désarmer et lui ai dit nettement: ‘Ce n’est pas toi qui me fera peur. Jéhovah est là pour nous soutenir, pour nous sauver. Même si tu nous tuais, nous avons l’espérance de la résurrection.’ À ces mots, il fut surpris et s’arrêta.
“Vers trois heures moins le quart, il décida de partir, et je le raccompagnai à la porte; en sortant, il me dit: ’Ça va, j’ai compris, Jéhovah est le plus fort.’ Nous avons alors fermé les volets de la cuisine et avons adressé, en tremblant, une prière de reconnaissance à Jéhovah, notre Dieu, qui ne nous avait pas abandonnées.” — Prov. 18:10.

7Nouvelles rubriques. Empty Fusillade aux États-Unis, Sam 8 Juin - 11:20

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Fusillade aux États-Unis, à Virginia Beach[/size]

Le 31 mai 2019, un homme armé a tiré sur des employés d’un bâtiment municipal de Virginia Beach, en Virginie, aux États-Unis. Douze personnes ont perdu la vie et quatre autres ont été blessées.
La filiale des États-Unis rapporte que, malheureusement, une de nos sœurs, LaQuita Brown, se trouvait parmi ceux qui ont été tués dans la fusillade. Sœur Brown avait 39 ans et elle était pionnière permanente dans l’assemblée française de Seaview, à Norfolk, en Virginie. Elle était aussi volontaire au service local développement/construction. Les anciens locaux, ainsi que le responsable de circonscription, apportent des encouragements spirituels et du réconfort aux amis et à la famille de sœur Brown.
Nous sommes profondément peinés de la perte de notre sœur. Nous avons hâte de connaître l’époque où ce genre de tragédie ne se produira plus et où il y aura une « abondance de paix » sur la terre (Psaume 37:10, 11).

8Nouvelles rubriques. Empty Re: Nouvelles rubriques. Sam 15 Juin - 15:31

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible déclare : “ Tout ce que vous faites, travaillez-​y de toute votre âme, comme pour Jéhovah et non pour les hommes. ” (Colossiens 3:23). Il est évident que les employeurs sont en quête de personnes qui laissent cet excellent principe guider leur conception du travail. Voilà pourquoi, dans son livre Comment être invisible (angl.), J. Luna conseille aux employeurs de rechercher des membres actifs de certains groupes religieux. Mais il ajoute : “ Dans la pratique, nous finissons généralement par embaucher des Témoins [de Jéhovah]. ” Parmi les raisons invoquées, il cite leur honnêteté légendaire qui fait d’eux l’objet d’“ une demande constante ” dans divers secteurs.

9Nouvelles rubriques. Empty Re: Nouvelles rubriques. Dim 16 Juin - 18:06

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Un nouveau forum arrive fin juin 2019. Il n'aura cette fois qu'un seul administrateur et les choses sont claires.
Nous vous défendons. J'y veille en chrétien solidaire de vos malheurs et de vos persécutions.
Meilleures pensées, Marmhonie

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

10Nouvelles rubriques. Empty Rassemblement en Équateur. Mer 3 Juil - 7:25

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Rassemblements internationaux 2019 « L’amour ne disparaît jamais » : Guayaquil, Équateur[/size]


  • Dates : 14-16 juin 2019
  • Lieu : Estadio Monumental Banco Pichincha, Guayaquil, Équateur
  • Langues : anglais, espagnol, langue des signes équatorienne
  • Assistance maximale : 53 055
  • Baptêmes : 702
  • Délégués étrangers présents : 5 300
  • Filiales invitées : Amérique centrale, Argentine, Belgique, Birmanie, Bolivie, Colombie, Corée, Cuba, Espagne, États-Unis, Kazakhstan, Moldavie, Pologne
  • Fait local : José Francisco Cevallos, président du Barcelona Sporting Club qui possède le stade, a dit : « Tout s’est toujours très bien passé quand nous vous avons loué notre stade, que ce soit cette année ou les années précédentes. C’est une preuve de votre beau comportement et de l’ordre qui caractérise vos rassemblements. Ce n’est pas facile d’organiser de tels évènements, pourtant vous le faites toujours très bien. Vous êtes des gens biens : vous êtes instruits, bien élevés et bien organisés. Nous conseillons vivement à toutes les villes et à tous les pays d’accueillir les Témoins de Jéhovah. »





Nouvelles rubriques. 702019171_univ_gal_01_lg




Des délégués posent devant un photographe pendant les portes ouvertes du Béthel d’Équateur.
1 sur 9

11Nouvelles rubriques. Empty En Allemagne Ven 5 Juil - 13:53

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Rassemblements internationaux 2019 « L’amour ne disparaît jamais » : Berlin, Allemagne[/size]


  • Dates : 14-16 juin 2019
  • Lieu : Stade olympique de Berlin, Allemagne
  • Langues : allemand, anglais, russe
  • Assistance maximale : 37 115
  • Baptêmes : 255
  • Délégués étrangers présents : 5 000
  • Filiales invitées : Brésil, Canada, Équateur, États-Unis, Finlande, Grande-Bretagne, Grèce, Pologne, Scandinavie, Slovénie
  • Fait local : Dans le cadre des activités liées à l’assemblée internationale, des délégués ont visité le célèbre musée de Pergame à Berlin. Après avoir observé nos frères, un agent de sécurité a déclaré : « De nombreuses personnes sont désespérées parce qu’elles n’ont pas la foi. Par contre, il est évident que vous avez la foi et que vous vous aimez les uns les autres. » Un autre agent a dit : « Le temps passe vite avec des visiteurs comme vous, et je suis content de faire des heures supplémentaires. »





Nouvelles rubriques. 702019172_univ_gal_01_lg




Des frères et sœurs locaux accueillent des délégués à l’aéroport.
1 sur 11

12Nouvelles rubriques. Empty Re: Nouvelles rubriques. Dim 7 Juil - 14:23

Josué

Josué
Administrateur

[size=47]Darren Collison arrête sa carrière pour devenir témoin de Jéhovah[/size]
Publié le [size=16]29/06/2019 à 22:35 , modifié le 30/06/2019 à 14:00[/size]
Le meneur des Indiana Pacers, Darren Collison, a décidé de mettre un terme à sa carrière de basketteur à l'âge de 31 ans. Témoin de Jéhovah, il a publié une lettre sur le site The Undefeated pour expliquer son choix de se consacrer à sa religion.

Il était en fin de contrat avec les Pacers, mais personne n'imaginait que cette saison 2018-2019 serait sa dernière. Encore moins qu'il mettrait un terme à sa carrière pour se consacrer à la religion. Darren Collison a pourtant annoncé vendredi soir qu'il ne serait plus basketteur l'an prochain. Il s'est expliqué dans une lettre publiée sur le site The Undefeated : "Le basket, c'est ma vie depuis mon enfance. Je n'ai jamais pu imaginer quelque chose qui m'amènerait autant de bonheur que ce jeu. Mais même si j'aime toujours le basket, je sais qu'il y a quelque chose de plus important, c'est ma famille, et ma religion. Je suis témoin de Jéhovah et ma foi est tout pour moi" 
Ses dix années passées en NBA semblent lui avoir coûté certaine frustration : celle de ne pas pouvoir se consacrer aux autres. "Quand on aime le basket comme moi, on se concentre plus sur cela que sur tout ce qu'on voudrait faire par ailleurs. Or j'ai toujours senti que j'avais besoin d'aider les autres ; c'est pour ça que c'est si important pour moi de me lancer et de me consacrer aux autres le plus possible"  Il a ensuite remercié tous les joueurs qui ont eu un impact majeur sur sa carrière : Victor Oladipo, Russell Westbrook, DeMarcus Cousins, Kevin Durant, Kyrie Irving, Chris Paul, Stephen Curry, Dwyane Wade et LeBron James. 
Sa décision était d'autant plus inattendue que le meneur des Pacers était loin d'être sur le déclin. Cette saison, il tournait à 12,5 points et 5 passes décisives en moyenne. Il était visé par plusieurs franchises et n'aurait vraisemblablement pas eu de mal à rebondir malgré la fin de son contrat à Indiana. 

[size=39]Il n'est pas le premier sportif à tout arrêter pour se consacrer à la religion[/size]

13Nouvelles rubriques. Empty Re: Nouvelles rubriques. Dim 7 Juil - 19:42

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La spiritualité est vitale !
Dans le milieu sportif professionnel, le dopage est constant, l'argent est roi, le sexe fait des ravages.
Nous ne parlons pas de prendre un bon café, ni de recevoir un salaire humble, ni de mariage et de fidélité. Nous parlons de toute autre chose que la décense m'invite à ne pas détailler.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

14Nouvelles rubriques. Empty Re: Nouvelles rubriques. Lun 8 Juil - 11:18

Josué

Josué
Administrateur

Il est vrais que le milieux sportif n'a pas une réputation de chasteté.

15Nouvelles rubriques. Empty En Amérique du Nord Dim 28 Juil - 7:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Rassemblements internationaux 2019 “L’amour ne disparaît jamais” : Miami, États-Unis (anglais)[/size]


  • Dates : 5-7 juillet 2019
  • Lieu : Marlins Park, Miami, Floride, États-Unis
  • Langues : anglais, chinois mandarin
  • Assistance maximale : 28 000
  • Baptêmes : 181
  • Délégués étrangers présents : 5 000
  • Filiales invitées : Afrique du Sud, Australasie, Brésil, Canada, Colombie, Espagne, Fidji, Ghana, Grande-Bretagne, Grèce, Hong Kong, Israël, Japon, Pays-Bas, République Dominicaine, Scandinavie, Taiwan, Trinité-et-Tobago, Ukraine.
  • Fait local : Lors de son passage sur les lieux de l’assemblée le dimanche, Francis Suarez, maire de Miami, a déclaré : « J’aime beaucoup ce message ‘L’amour ne disparaît jamais’ ! C’est un message très positif. » Et il a ajouté : « Je pense qu’une assemblée comme celle-ci ne peut faire que du bien à toutes les grandes villes des États-Unis et du monde. »





Nouvelles rubriques. 702019180_univ_gal_01_lg




Des enfants accueillent les délégués à l’aéroport international de Miami.

16Nouvelles rubriques. Empty Volontaires au Guyana. Mer 18 Sep - 8:18

samuel

samuel
Administrateur

Nouvelles rubriques. 502019284_univ_lsr_lg


[ltr]
[size=41]Ils se sont offerts volontairement au Guyana


« Les mots me manquent pour décrire la joie qu’on peut avoir en servant là où il y a besoin de renfort ! » C’est ce qu’a dit Joshua, qui vit aux États-Unis, mais qui a servi pendant un temps au Guyana *, en Amérique du Sud. De nombreux Témoins de Jéhovah qui servent dans ce pays où beaucoup de gens s’intéressent à la vérité ressentent les mêmes sentiments. Quelles leçons pratiques nous enseignent-​ils ? Si tu envisages de servir là où il y a besoin de renfort, leur expérience peut t’aider à te préparer.
Nouvelles rubriques. 502019284_F_cnt_2_lg

[size=34]Qu’est-​ce qui les a motivés ?

Nouvelles rubriques. 502019284_univ_cnt_3_md

Linel


Avant de s’installer au Guyana, Linel, un frère américain, a prêché dans un territoire des États-Unis rarement parcouru. « Le groupe de 20 proclamateurs dont je faisais partie a été envoyé dans une région rurale de Virginie-Occidentale, explique-​t-​il. Prêcher et passer du temps avec les frères et sœurs pendant ces deux semaines a changé ma vie ! J’étais encore plus déterminé à donner le meilleur de moi-​même à Jéhovah. »[/size]
[/ltr][/size]

17Nouvelles rubriques. Empty Re: Nouvelles rubriques. Mar 1 Oct - 20:23

samuel

samuel
Administrateur

[size=33]Afrique du Sud : la Traduction du monde nouveau paraît dans trois langues lors de l’assemblée internationale[/size]

Le 6 septembre 2019, lors de l’assemblée internationale qui s’est tenue à Johannesbourg, en Afrique du Sud, La Bible. Traduction du monde nouveau est parue en venda, en afrikaans et en xhosa, des langues qui sont parlées par plus de 16 millions de personnes. Frère Anthony Morris, membre du Collège central, en a annoncé la parution devant 36 865 personnes réunies au FNB Stadium. De plus, 51 229 personnes suivaient le programme depuis 8 autres lieux d’assemblées, par exemple, au Lesotho, en Namibie et à Sainte-Hélène.
Un traducteur a fait ce commentaire très enthousiaste sur les caractéristiques de ces Bibles : « Nous sommes tous très heureux de lire la Bible entièrement dans une langue qui touche notre cœur ! » Un autre traducteur a dit : « Cette Bible nous rapprochera de Jéhovah parce qu’elle utilise son nom de très nombreuses fois. »
Grâce à ces Bibles, nos frères amélioreront aussi la qualité de leur ministère. Un membre de l’équipe de traduction en xhosa a expliqué : « L’édition révisée de la Traduction du monde nouveau nous sera très utile en prédication. Les gens comprendront le message de la Bible sans qu’on ait à leur expliquer chaque mot. » Un traducteur en afrikaans a ajouté : « Quand on lit la Bible, elle s’explique d’elle-​même. »
Nous sommes très heureux que nos frères aient des Bibles faciles à lire qui les aident à se rapprocher de notre Dieu (Jacques 4:8).

18Nouvelles rubriques. Empty Re: Nouvelles rubriques. Jeu 3 Oct - 6:19

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nouvelles rubriques. 502019326_univ_lsr_lg


[ltr]
[size=41]Le Lightbearer diffuse la lumière spirituelle en Asie du Sud-Est


Au début des années 30, les Témoins de Jéhovah n’avaient pratiquement jamais prêché en Indonésie, en Malaisie et dans ce qui est aujourd’hui la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Comment la bonne nouvelle allait-​elle atteindre ces territoires ? Pour répondre à ce besoin, la filiale d’Australie (aujourd’hui la filiale d’Australasie) a acheté un voilier à deux mâts motorisé de 16 mètres, ou ketch. On l’a appelé le Lightbearer (Porteur de lumière), parce que l’équipage, composé uniquement de pionniers *, devait l’utiliser pour répandre la lumière spirituelle dans des pays éloignés (Matthieu 5:14-16).

[size=34]Prédication en Nouvelle-Guinée

En février 1935, les sept membres d’équipage ont quitté Sydney, sur la côte est de l’Australie, pour se diriger au nord, vers Port Moresby (Nouvelle-Guinée). En route, ils ont pêché des poissons, et ils ont fait escale dans plusieurs ports pour effectuer des réparations et pour se ravitailler en carburant et en nourriture. Le 10 avril 1935, ils ont pris la mer au départ de Cooktown (Queensland). Comme ils approchaient de la dangereuse Grande Barrière, ils ont utilisé le moteur du bateau. Mais le moteur s’est mis à faire un bruit bizarre et ils ont dû le couper. Devaient-​ils faire demi-tour ou continuer à naviguer vers la Nouvelle-Guinée ? Le capitaine, Eric Ewins, se souvient : « On n’avait pas du tout envie de faire demi-tour. » Le Lightbearer a donc poursuivi sa route, et il est arrivé sans encombre à Port Moresby le 28 avril 1935.
Nouvelles rubriques. 502019326_univ_cnt_1_lg

L’équipage du Lightbearer. En partant de la gauche : William Hunter, Charles Harris, Alan Bucknell (au premier plan), Alfred Rowe, Frank Dewar, Eric Ewins, Richard Nutley.


Pendant qu’un mécanicien réparait le moteur, tout l’équipage a prêché à Port Moresby, à l’exception de Frank Dewar. Frank, qui était, selon un membre d’équipage, un « pionnier infatigable », raconte : « J’ai pris une bonne quantité de livres et je me suis enfoncé dans les terres sur une trentaine de kilomètres, pour parler aux colons. » Sur le chemin du retour, il a emprunté une route différente et a dû traverser à pied une petite rivière infestée de crocodiles. Mais il a été prudent, et il est revenu en ville sain et sauf. Les efforts de l’équipe dans le ministère ont été récompensés. Parmi ceux qui ont accepté des publications à ce moment-​là, certains sont plus tard devenus Témoins de Jéhovah.

[size=34]Prédication à Java[/size]

Une fois le moteur réparé, le Lightbearer a quitté Port Moresby et s’est dirigé vers l’île de Java, dans les Indes orientales néerlandaises (aujourd’hui en grande partie l’Indonésie). Après plusieurs escales pour se ravitailler, l’équipage est arrivé à Batavia (aujourd’hui Jakarta) le 15 juillet 1935.
C’est alors qu’un des membres de l’équipage, Charles Harris, a quitté le Lightbearer. Il est resté à Java, où il a continué à prêcher avec zèle *. « À cette époque, dit-​il, notre activité consistait essentiellement à distribuer des publications dans une ville puis dans la suivante. J’avais avec moi des publications en arabe, en chinois, en néerlandais, en anglais et en indonésien. Comme les gens acceptaient facilement nos publications, j’en ai placé jusqu’à 17 000 par an. »[/size]
[/ltr][/size]

papy

papy

[size=33]Un ecclésiastique trouve des réponses[/size]


Lire

Lecture en cours 0:00

Chargement en cours : : 0%
Progression : : 0%
Dura

[ltr]AudioOptions de téléchargement des enregistrements audio Un ecclésiastique trouve des répon[/ltr]
Eliso, qui est Témoin de Jéhovah, se trouvait chez une dame à qui elle enseignait la Bible quand deux visiteurs inattendus sont arrivés : un ecclésiastique accompagné de son épouse. Eliso avait appris que ce couple venait de perdre son fils unique.
Quand Eliso a présenté ses sincères condoléances au couple, ils se sont mis à pleurer amèrement. Puis, l’ecclésiastique a dit avec colère : « Je ne comprends pas pourquoi Dieu a permis qu’une telle épreuve nous arrive ! Comment a-​t-​il pu m’enlever mon fils unique ? Je sers Dieu depuis 28 ans, j’ai fait beaucoup de bien autour de moi, et c’est comme ça qu’il me récompense ? Pourquoi Dieu a-​t-​il fait mourir mon fils ? »
Eliso leur a expliqué que Dieu n’avait pas pris leur fils. Elle leur a aussi parlé de la rançon, de la résurrection et des raisons pour lesquelles Dieu permet les malheurs. L’ecclésiastique et sa femme ont dit à Eliso qu’elle venait de leur apporter les réponses qu’ils demandaient dans leurs prières.
La semaine suivante, le couple est revenu et s’est joint au cours biblique qu’Eliso donnait à la dame. Elles étudiaient le chapitre « Une espérance réelle pour vos proches qui sont morts » dans le livre Qu’enseigne réellement la Bible ? Le couple a participé avec enthousiasme à la discussion.
Plus tard, tous les deux ont assisté à l’assemblée spéciale des Témoins de Jéhovah qui s’est tenue à Tbilissi (Géorgie). Ils ont été profondément touchés par l’amour et l’unité extraordinaires qu’ils y ont vus, deux qualités qu’ils tentaient depuis longtemps d’insuffler aux membres de leur Église, mais sans succès.

20Nouvelles rubriques. Empty Pris pour le pasteur. Mar 29 Oct - 7:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Pris pour le pasteur[/size]

[ltr]Télécharger
AudioOptions de téléchargement des enregistrements audio Pris pour le pasteurEn compagnie de sa femme et de sa fille, Osman participait au témoignage public à l’aide d’un présentoir mobile près d’un cimetière du Chili. Soudain, un grand cortège funèbre avec des gens qui jouaient de la musique très fort est arrivé. Certaines personnes du groupe ont pris Osman pour leur pasteur évangélique ; elles sont venues vers lui, l’ont pris dans leurs bras et se sont exclamées : « Merci d’être arrivé à l’heure, pasteur. On comptait sur vous ! »[/ltr]

Osman a essayé de dissiper le malentendu, mais la foule faisait tellement de bruit qu’elle ne l’entendait pas. Quelques minutes après que le groupe est entré dans le cimetière, des personnes sont revenues voir Osman et lui ont dit : « Pasteur, on vous attend dans le cimetière. »
Une fois le calme revenu, Osman a pu expliquer qui il était et pourquoi il était là. Les personnes présentes ont alors dit qu’elles étaient très déçues que leur pasteur ne soit pas venu, puis elles ont demandé à Osman : « Est-​ce que vous seriez d’accord pour venir prononcer quelques paroles bibliques devant tout le monde ? » Osman a accepté.
En allant à la tombe, Osman a posé quelques questions sur la personne décédée et a pensé à certains versets qu’il pourrait lire. Arrivé à la tombe, il s’est présenté et il a expliqué à la foule qu’étant Témoin de Jéhovah, il participe à une œuvre consistant à annoncer de bonnes nouvelles aux gens.
Ensuite, en prenant Révélation 21:3, 4 et Jean 5:28, 29, il a expliqué que Dieu n’avait pas du tout prévu que les humains meurent, qu’il ressuscitera bientôt les morts et qu’ils pourront vivre pour toujours sur terre. Après cette brève intervention, beaucoup ont serré très fort Osman dans leurs bras et l’ont remercié pour « la bonne nouvelle de Jéhovah ». Puis Osman est retourné près du présentoir.
Après la cérémonie, certaines personnes endeuillées sont venues près du présentoir et ont posé à Osman et à sa famille des questions sur la Bible. Une longue conversation a suivi, et en partant, les personnes ont pris presque toutes les publications qui se trouvaient sur le présentoir.

21Nouvelles rubriques. Empty Re: Nouvelles rubriques. Mar 29 Oct - 10:52

chico.

chico.

Bon témoignage.

22Nouvelles rubriques. Empty Re: Nouvelles rubriques. Sam 16 Nov - 5:41

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Un Témoin de Jéhovah est tué au cours d’affrontements violents à Culiacán, au Mexique[/size]

Le 17 octobre 2019, des policiers et des forces de sécurité ont échangé des coups de feu avec des membres d’un cartel de drogue lourdement armés à Culiacán (dans l’État de Sinaloa, au Mexique), une ville de près d’un million d’habitants. Les échanges de tirs ont duré plusieurs heures, au cours desquelles des routes principales ont été bloquées, des véhicules ont été brûlés et des détenus se sont échappés d’une prison voisine. D’après les autorités, au moins 14 personnes ont été tuées. La filiale d’Amérique centrale rapporte qu’un de nos frères, Noé Beltrán, fait malheureusement partie des victimes de la fusillade.
Nouvelles rubriques. 702019277_univ_cnt_01_md

Noé Beltrán avec deux de ses enfants.


Frère Beltrán, père de trois enfants et âgé de 39 ans, était au travail quand il a été atteint par une balle perdue. Des frères et sœurs locaux ainsi que le responsable de circonscription apportent, à l’aide de la Bible, un réconfort et des encouragements à sa femme, Rocío, et à ses jeunes enfants.
Culiacán compte plus de 7 000 proclamateurs, répartis dans 80 assemblées. Pendant le temps qu’a duré la fusillade, certaines assemblées ont pris des dispositions temporaires pour leur réunion de semaine et leurs réunions pour la prédication. Certains frères et sœurs ont suivi la réunion de semaine depuis chez eux. Les responsables de circonscription s’efforcent particulièrement d’apporter des encouragements spirituels à tous ceux qui ont été touchés par cette explosion de violence effrayante et inattendue.
Nous sommes très attristés par la mort tragique de frère Beltrán, et nous prions pour que Jéhovah continue de soutenir sœur Beltrán et ses enfants. Nous avons hâte de connaître le jour où la paix régnera sur la terre et où, au lieu de souffrir, les humains seront « transportés de joie » (Marc 5:42).

23Nouvelles rubriques. Empty Re: Nouvelles rubriques. Sam 16 Nov - 16:33

samuel

samuel
Administrateur

Les narco trafiquants font la loi dans ce pays.

24Nouvelles rubriques. Empty Espagne. Mar 26 Nov - 8:25

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]graves inondations provoquent des ravages dans l’est de l’Espagne[/size]

Plusieurs épisodes de fortes pluies ont causé d’importants dégâts dans l’est de l’Espagne au cours des mois de septembre et d’octobre 2019. Le plus grave d’entre eux s’est produit le 23 octobre dans la province de Tarragone : la rivière Francoli s’est transformée en un torrent dévastateur. Malheureusement, cinq personnes ont perdu la vie, dont deux de nos frères qui rentraient d’une réunion. Alors qu’ils traversaient un pont, leur voiture a soudain été emportée.
Les anciens s’efforcent de réconforter les frères et sœurs de l’assemblée locale, profondément attristés par cette tragédie. Un membre du Comité de la filiale d’Espagne s’est rendu sur place pour apporter lui aussi des encouragements.
Nous prions pour que Jéhovah continue de consoler nos frères et sœurs dans ces moments difficiles (2 Corinthiens 1:3, 4).

25Nouvelles rubriques. Empty Campagne en langue arabe. Ven 29 Nov - 8:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Autriche et Allemagne : Campagne spéciale de prédication en langue arabe[/size]

Du 31 août au 26 octobre 2019, des frères et sœurs venant de 19 pays ont participé en Autriche et en Allemagne à une campagne spéciale de prédication en langue arabe. Les 1 782 frères et sœurs participants ont passé un total de 40 724 heures en prédication, ils ont montré 4 483 fois des vidéos et ont placé 24 769 publications bibliques.
Depuis quelques années, plus d’un million de réfugiés ont émigré en Autriche et en Allemagne, la majorité venant de pays de langue arabe. Beaucoup de ces réfugiés n’ont jamais entendu parler du message réconfortant de la Bible. Des frères et sœurs du Canada, des États-Unis et de plusieurs pays d’Europe ont aidé les 1 108 proclamateurs d’Autriche et d’Allemagne qui prêchent dans le territoire arabe. Ils ont prêché dans 24 régions, et notamment dans de grandes villes comme Berlin, Cologne, Dresde, Francfort, Graz, Hambourg et Vienne.
Un frère local a dit : « On n’aurait jamais imaginé que cette campagne nous encourage à ce point. Les frères et sœurs qui nous ont visités nous ont stimulés ; nous les remercions beaucoup pour leur aide. Quel bonheur d’avoir participé à cette campagne spéciale ! »
Après avoir assisté à une réunion des Témoins de Jéhovah, un jeune homme venant d’un pays arabophone a demandé très enthousiasmé à un frère : « Est-​ce que vous savez ce que veut dire mahabba en allemand ?
— Liebe (amour), a répondu le frère.
— Oui, a dit l’homme. C’est exactement ce que j’ai vu ici à la réunion ! Vous avez tous été si gentils avec moi. Tout le monde m’a salué et m’a serré la main. J’ai vu des personnes venant de différents pays qui se traitaient avec respect. Si tout le monde faisait comme ça, le monde entier serait bien différent, c’est certain ! »
Un autre homme a dit à propos des Témoins de Jéhovah : « Vous avez appris à traiter les gens avec gentillesse, et vous êtes devenus l’une des meilleures communautés du monde. »
Un couple venant d’un pays arabophone et qui vit en Allemagne depuis environ un an a invité des frères à prendre un thé. Après que les frères ont expliqué le but de leur visite, la femme a demandé : « Êtes-​vous Témoins de Jéhovah ? » Quand les frères ont dit oui, elle a répondu : « C’est incroyable ! Ça fait des mois que je vous recherche. J’ai même été à la gare pour vous trouver. Et enfin vous voilà. Vous êtes venus à moi ! C’est Dieu qui vous a envoyés. »
Jéhovah a beaucoup béni le zèle des frères et sœurs qui ont participé à cette campagne spéciale dans le but de parler du message de la Bible aux « gens de toutes les nations » (Matthieu 28:19).

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Une expédition sur le fleuve Maroni[/size]

En Amérique du Sud, des gens de différentes tribus, langues et nations vivent dans la forêt tropicale amazonienne, loin de l’agitation des villes. Mais comment leur faire connaître le message d’espoir contenu dans la Bible ? En juillet 2017, un groupe de 13 Témoins de Jéhovah est parti en expédition en Guyane ; ils ont navigué sur le Maroni et les affluents de sa rive droite pour prêcher aux personnes qui vivent le long de ce fleuve.

[size=34]Préparatifs

Un mois avant que cette expédition de dix jours ne débute, tous les participants ont assisté à une réunion d’information. Winsley se rappelle : « On nous a donné des renseignements sur la région et son histoire, ainsi que quelques instructions et conseils afin de bien nous préparer. » Chaque participant a reçu un bidon étanche pour y mettre un hamac et une moustiquaire. L’expédition comprenait deux voyages en avion et de nombreuses heures de pirogue.
Nouvelles rubriques. 502019287_univ_cnt_2_md

Claude et Lisette.


Qu’ont ressenti les frères et sœurs qui ont été choisis pour participer à ce voyage ? Claude et Lisette, qui ont la soixantaine, ont tout de suite accepté la proposition. Claude témoigne : « J’étais fou de joie, mais aussi un peu inquiet. J’avais souvent entendu dire que les rapides du Maroni pouvaient être très dangereux. » Lisette s’inquiétait d’autre chose. Elle raconte : « Je me demandais comment j’allais faire pour prêcher dans les langues amérindiennes. »
Mickaël, un autre participant, partageait ses sentiments. Il explique : « On ne savait pas grand-chose sur la tribu wayana. Du coup, j’ai fait des recherches sur Internet pour apprendre quelques mots et être prêt à aborder les gens dans leur langue. »
Shirley, qui a participé à l’expédition avec son mari, Johann, a fait une liste des langues parlées le long du fleuve. Elle raconte : « On a téléchargé des vidéos de jw.org dans un peu toutes les langues et on a réussi à obtenir un petit guide de conversation en wayana. »

[size=34]Arrivée en territoire amérindien !

Le mardi 4 juillet, le groupe a pris l’avion à Saint-Laurent-du-Maroni pour se rendre à Maripasoula, une commune au cœur du parc amazonien de Guyane.
Nouvelles rubriques. 502019287_F_cnt_3_lg
Au cours des quatre jours qui ont suivi, le groupe s’est rendu en pirogue à moteur dans des villages situés le long des affluents du Haut-Maroni, où ils ont prêché aux habitants. Roland, un des membres du groupe, se souvient : « Les Amérindiens ont montré un grand intérêt pour le message de la Parole de Dieu. Ils avaient beaucoup de questions et certains voulaient qu’on leur enseigne la Bible. »
Dans un village, Johann et Shirley ont rencontré un jeune couple dont un proche s’était récemment suicidé. Johann raconte : « Nous leur avons montré la vidéo de jw.org Un Amérindien trouve son Créateur. Cette vidéo les a beaucoup marqués. Ils nous ont laissé leur adresse e-mail parce qu’ils voulaient rester en contact avec nous. »
Le groupe s’est ensuite rendu à Antécume-Pata, sa destination la plus au sud. Là, le chef du village a permis aux Témoins, fatigués par leur voyage, d’accrocher leurs hamacs dans un endroit abrité. Et ils se sont lavés dans la rivière, comme le font les gens locaux.
Puis le groupe s’est rendu en pirogue jusqu’au village de Twenké, où les habitants étaient dans le deuil. Éric, l’un des organisateurs de l’expédition, raconte : « Le “Grand Man”, le chef de la tribu, nous a autorisés à nous déplacer librement dans le village pour réconforter les endeuillés. Sa famille et lui-​même ont beaucoup apprécié les versets que nous leur avons lus dans une Bible en wayana. Nous avons aussi utilisé des vidéos montrant des scènes de résurrection. »

[size=34]En route pour Grand-Santi et Apatou ![/size]

Le groupe a ensuite pris l’avion à Maripasoula pour se rendre dans la petite ville de Grand-Santi, plus au nord, ce qui représente un vol d’une demi-heure. Le mardi et le mercredi, ils ont parlé du message de la Bible aux habitants. Puis, le jeudi, ils ont redescendu le Maroni, cette fois en direction du village d’Apatou, où ils sont arrivés cinq heures et demie plus tard.
Nouvelles rubriques. 502019287_univ_cnt_4_lg

Le Maroni et la forêt amazonienne entre Maripasoula et Grand-Santi.


L’avant-dernier jour de l’expédition, les Témoins se sont rendus dans les villages forestiers des Marrons, des descendants d’esclaves africains qui ont été emmenés en Amérique du Sud à l’époque où le Suriname, pays voisin, était une colonie. Ils ont invité tous les habitants à une réunion dans la forêt, qui s’est tenue sous une grande tente installée pour l’occasion. Claude raconte : « Nos cœurs ont débordé de joie quand nous avons vu un grand nombre de gens arriver. Nous les avions invités le matin même ! » Karsten, qui participait pour la première fois à ce genre d’expédition, a présenté en okanisi un discours qui avait pour thème « Tout finit-​il avec cette vie ? ». En tout, 91 personnes venues de différents villages ont assisté à cette réunion.
Nouvelles rubriques. 502019287_univ_cnt_5_lg

[size=34]« On est prêts à le refaire ! »[/size]

Finalement, les membres de l’expédition sont rentrés à Saint-Laurent-du-Maroni. Tous étaient très heureux que les Amérindiens aient accueilli avec autant d’enthousiasme le message biblique. Ceux-ci ont en effet accepté de nombreuses publications et ont regardé des dizaines de vidéos produites par les Témoins de Jéhovah.
Lisette confie : « Les mots me manquent pour dire à quel point je suis contente d’avoir fait cette expédition. » Cindy ajoute : « Si une expédition comme celle-là était de nouveau organisée, je supplierais d’en faire partie. Il faut le vivre pour comprendre la joie qu’on ressent ! »
Certains de ceux qui ont participé à cette expédition ont très envie de revivre l’expérience. Mickaël s’exclame : « On est prêts à le refaire ! » Winsley est parti vivre à Saint-Laurent-du-Maroni. Et Claude et Lisette ont décidé de s’installer à Apatou.[/size][/size]

27Nouvelles rubriques. Empty Equateur Ven 1 Mai - 9:42

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Équateur : Les Témoins trouvent des moyens de prêcher malgré le confinement[/size]

Nos frères et sœurs du monde entier continuent d’adapter leur façon de prêcher aux contraintes liées à la pandémie de Covid-19. En Équateur, des proclamateurs utilisent différentes méthodes de prédication pour communiquer aux gens la bonne nouvelle.
À Ambato, une proclamatrice de sept ans, aidée de sa maman, a envoyé des textos à ses enseignantes. Elle a écrit à certaines d’entre elles : « Bonjour maîtresse. Comme nous vivons une époque difficile, je voulais vous envoyer un message réconfortant. La Bible nous promet un avenir meilleur en Révélation 21:4. Je vous envoie un lien qui vous permettra d’avoir plus d’informations. »
Une enseignante lui a répondu : « Merci ma grande. Tu es jeune, mais tu as déjà des paroles très sages. » Une autre enseignante l’a remerciée et lui a demandé s’il existe une version numérique du livre Recueil d’histoires bibliques. Elle a précisé qu’elle en avait un exemplaire, mais qu’elle l’avait prêté à un autre élève. La jeune proclamatrice lui a expliqué qu’elle pouvait télécharger le livre depuis jw.org.
Un mari et sa femme ont cherché dans leur liste de contacts ceux qui ne sont pas Témoins et leur ont envoyé ce message : « Nous sommes Témoins de Jéhovah. En raison de la crise qui touche actuellement notre pays et le monde entier, nous ne pouvons pas prêcher de maison en maison, mais nous aimerions beaucoup vous parler par visioconférence. »
La majorité ont accepté. Un de leurs contacts, une femme qui n’avait pas été réceptive quand des Témoins lui avaient prêché dans le passé, a remercié le couple et les a félicités pour leur initiative. Elle a expliqué que la situation actuelle la stresse beaucoup. Le couple lui a envoyé le Réveillez-vous ! n[size=11]o 
1 2020, intitulé « Vaincre le stress », au format PDF. Lors d’une autre conversation, la femme les a remerciés pour la revue et elle leur a même dit qu’elle l’avait lue plusieurs fois.
Johana, une sœur sourde de la province de Santo Domingo de los Tsáchilas, a « écrit » une lettre au moyen de dessins *. Ensuite, elle l’a prise en photo et l’a envoyée par texto à tous ses contacts sourds. Mais parmi ceux qui l’ont reçue, il y avait une dame entendante. Cette dernière lui a rapidement répondu pour lui poser des questions. Comme Johana ne comprenait pas les questions, c’est une pionnière entendante, Rhonda, qui s’est chargée d’y répondre.
La dame a expliqué à Rhonda que les dessins que Johana lui avait envoyés avaient retenu son attention. Elle a demandé si la Bible contient d’autres versets qui parlent de ce qui se passe actuellement sur terre. Rhonda lui a lu Luc 21:10, 11 et lui a envoyé les liens vers les vidéos Pourquoi Dieu permet-​il les souffrances ? et Pourquoi Dieu a-​t-​il créé la Terre ? La dame est d’accord pour poursuivre la conversation.
Tout comme l’apôtre Paul a continué à ‘rendre pleinement témoignage au sujet du royaume de Dieu’ alors qu’il était en prison, nos frères continuent de saisir toutes les occasions qu’ils ont de prêcher, même s’ils ne peuvent pas sortir de chez eux (Actes 28:23).
[/size]

28Nouvelles rubriques. Empty Re: Nouvelles rubriques. Dim 3 Mai - 8:14

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Plus de 100 tornades ravagent le sud-est des États-Unis[/size]

Du 12 au 13 avril 2020, une série de plus de 100 tornades a dévasté le sud-est des États-Unis. D’après le service météorologique national, l’une d’elles, d’un diamètre de plus de trois kilomètres, fait partie des plus grandes qui aient jamais été enregistrées dans le pays.
La filiale des États-Unis a tout de suite pris contact avec les responsables de circonscription de la région pour s’informer de la situation de nos frères. Aucun frère ni aucune sœur n’a été tué dans la catastrophe. Une tornade a frappé la maison d’une sœur, et cette dernière a été légèrement blessée. En tout, 63 proclamateurs ont été évacués, 12 logements de Témoins ont été détruits et 58 ont subi des dégâts. De plus, cinq Salles du Royaume ont été légèrement endommagées et une Salle du Royaume a subi de gros dégâts dus à la chute d’un arbre.
Les anciens et les responsables de circonscription de la région continuent d’évaluer la situation. Ils fournissent une aide pratique et spirituelle aux frères et sœurs qui ont subi des pertes, et ils leur apportent ainsi le réconfort dont ils ont tant besoin (Isaïe 40:1).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum