Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"fils de dieu"

+5
Mikael
disciple
samuel
Josué
yasin
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"fils de dieu" Empty "fils de dieu" Lun 21 Fév - 19:51

yasin



la bible regorge de termes imagés, en parlant du christ, les évangiles canoniques qui ont été écrits pluiseurs décénnies après lui n'ont pas été épargnés, ainsi en scrutant la bible miticuleusement et les plus anciens manuscrits on constate que certains mots ont été changés, tout cela selon les désirs des auteurs, ainsi dans le codex sinaïticus, ancien manuscrit découvert sur le mont sinaï, au lieu d'avoir " fils de dieu" nous avons " élu de Dieu" ce qui prouve qu'on a retouché les paroles des écrits selon le désir de la gent humaine.

si nous regardons l'ancien testament qui annoncent la venue du christ, jamais il est enseigné qu'il est le fils de dieu, mais serviteur de Dieu, ce qui ajoutent aux preuves que jésus n'est pas le fils de Dieu, puisque jésus est le fils de marie, il en résulterait que marie est la femme de Dieu si on considère jésus pour son fils bien evidemment et se serait impossible et blasphématoire.

Dieu n'est pas un humain pour avoir un fils, si les anges n'ont pas de fils ou de filles comment Dieu qui est au dessus d'eux pourrait t'il en avoir? voilà toute la réflexion!

ainsi récapitulons, les anciens manuscrits ne comportent pas le temre fils de dieu, l'ancien testament n'annonce jamais jésus comme étant son fils mais son serviteur, voilà votre première erreur chèr témoin de Dieu

2"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Lun 21 Fév - 19:54

Josué

Josué
Administrateur

tu affirmes tu ne prouve pas .
désolé le terme fils de DIEU. de existe des dizaines de fois dans les écritures.

3"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mar 22 Fév - 15:17

yasin



Admin a écrit:tu affirmes tu ne prouve pas .
désolé le terme fils de DIEU. de existe des dizaines de fois dans les écritures.

bon on va commencer par le début, donne moi une seule prophétie de l'ancien testament qui prophétise le christ comme étant le fils de dieu

voici maintenant la preuve que les mots ont été employés selon la convenance du désir de certains auteurs

pour la même histoire nous avons:

Marc 15:39 Et le centurion qui était là vis-à-vis de lui, voyant qu'il avait expiré en criant ainsi, dit : Certainement, cet homme était Fils de Dieu.

Luc 23:47 Et le centurion, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, disant : En vérité, cet homme était juste.

tu vois? alors réveille toi

4"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mar 22 Fév - 15:24

Josué

Josué
Administrateur

yasin a écrit:
Admin a écrit:tu affirmes tu ne prouve pas .
désolé le terme fils de DIEU. de existe des dizaines de fois dans les écritures.

bon on va commencer par le début, donne moi une seule prophétie de l'ancien testament qui prophétise le christ comme étant le fils de dieu

voici maintenant la preuve que les mots ont été employés selon la convenance du désir de certains auteurs

pour la même histoire nous avons:

Marc 15:39 Et le centurion qui était là vis-à-vis de lui, voyant qu'il avait expiré en criant ainsi, dit : Certainement, cet homme était Fils de Dieu.
autre chose le même cas mais un autre évangéliste dit ceci.
. 54 Mais l’officier et ceux qui avec lui gardaient Jésus, lorsqu’ils virent le tremblement de terre et ce qui arrivait, eurent très peur, disant : “ Vraiment, celui-ci était le Fils de Dieu. ”



Luc 23:47 Et le centurion, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, disant : En vérité, cet homme était juste.

tu vois? alors réveille toi
alors procédons aussi par ordre quand JESUS demande a PIERRE (qui je suis ?) quel et sa réponse ?
et que dis tu de se passage?

(Matthieu 3:16-17) [...] . 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé.

5"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mar 22 Fév - 16:49

yasin



je t'ai demandé une seule prophétie de l'ancien testament qui annonce jésus comme fils de dieu et tu n'as rien trouvé, ce qui prouve que jésus n'est pas le fils de dieu

ensuite je t'ai prouvé que les termes fils de dieu dans les évangiles n'ont été mis par écrit que par les intentions des hommes et je t'ai donné la preuve , sur une même histoire, des mots differents et pourtant tu n'as encore rien dit.

puis tu me consultes sur qui est jésus d'après pierre, voilà ce qui est écrit

mathieu ch 16

15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?

16 Et Simon Pierre, répondant, dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

pourtant l'évangile de marc et luc disent tout le contraire, il n'emploie pas le terme fils de dieu la preuve

29 Et il leur demanda : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, lui dit : Tu es le Christ.

20 Et il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, dit : Le Christ de Dieu !

tu vois encore une fois la modification des mots, il serait temps de te réveiller et de te convertir a l'islam

6"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mar 22 Fév - 16:57

Josué

Josué
Administrateur

il y des dizaines de prophéties qui l'annonce.

(Psaume 110:1-2) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”  2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :] “ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”

(Psaume 2:1-2) 2 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?  2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint,

(Psaume 2:7-9)  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, [...]
par contre PIERRE dit bien que JESUS et le fils de DIEU.



Dernière édition par Admin le Mar 22 Fév - 17:25, édité 1 fois

7"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mar 22 Fév - 17:23

samuel

samuel
Administrateur

(Psaume 2:7)  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.
cette expres​sion( tu est mon fils) et aussi mentionné dans les évangiles.


(Matthieu 3:17) 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé.  [...]

(Luc 9:35) 35 Et une voix vint du nuage qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, celui qui a été choisi. Écoutez-le.  [...]
conclusion le fils de DIEU est bien mentionné aussi dans l'ancien testament.

8"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mer 23 Fév - 11:40

yasin



je croyais parler a des gens honnêtes Laughing

les psaumes que vous citez parlent de david et non de jésus la preuve

1 Pourquoi s’agitent les nations, et les peuples méditent-ils la vanité ?

2 Les rois de la terre se lèvent, et les princes consultent ensemble contre l’Éternel et contre son Oint :

3 Rompons leurs liens, et jetons loin de nous leurs cordes !


4 Celui qui habite dans les cieux se rira [d’eux], le Seigneur s’en moquera.

5 Alors il leur parlera dans sa colère, et, dans sa fureur, il les épouvantera :

6 Et moi, j’ai oint mon roi sur Sion, la montagne de ma sainteté.

7 Je raconterai le décret : l’Éternel m’a dit : Tu es mon Fils ; aujourd’hui, je t’ai engendré.

8 Demande-moi, et je te donnerai les nations pour héritage, et, pour ta possession, les bouts de la terre ;

9 Tu les briseras avec un sceptre de fer ; comme un vase de potier tu les mettras en pièces.

jamais au temps de jésus les peuples et les nations se sont levés contre Dieu et son oint par contre au temps de david oui et jamais jésus n'a brisé ses ennemis mais au temps de david oui

y'a un moment faut arrêter de déconner et revnir a la réalité

mais que signifie fils engendré ici, facile comme bonjour, ici c'est une image bien evidemment un autre exemple

Dieu en parlant d'israël

Deutéronome 32:18 Tu as oublié le Rocher qui t'a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t'a enfanté.

je savais pas que tout le peuple d'israêl était engendré par Dieu Laughing

ceci est une métaphore bien evidemment

9"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mer 23 Fév - 15:01

Josué

Josué
Administrateur

JE te signal que JESUS est de la descendance de DAVID et que c'est un psaume prophétique.
autre chose DAVID a t'il reçu les nation comme héritage?


(Psaume 2:7-Cool [...] moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.
comme quoi il faut tout lire .

10"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Sam 26 Fév - 23:15

Invité


Invité

Cher Yasin,
Une prophétie est une parole donnée dans le passé et qui doit encore s'accomplir tu le sais.
Elle sont formulées par des personnes qui n'en saisissent pas toujours la porté.
Les Psaumes 2 et 110 sont bien des paroles concernant le Messie.
Un verset que l'on oublie trop souvent : Proverbe 30:4.
"Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?"
Ce verset indique que Dieu a un fils.
Il n'indique pas que ce fils est le Messie mais on peut le relier aux 2 Psaumes.
Et puis on peut aussi citer la fameuse prophétie de l'Emmanuel en Isaïe 9:6 et 7:14 :
"C’est pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe : Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel."

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix."

Amitiés.
Fabien

11"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Lun 28 Fév - 11:46

yasin



Les Psaumes 2 et 110 sont bien des paroles concernant le Messie.

désolé mais le psaume dit que ce oint fera la guerre et brisera les méchants ce n'est donc pas jésus


Un verset que l'on oublie trop souvent : Proverbe 30:4.
"Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?"

là encore tu extrapoles, les termes fils et père dans le langage biblique est imagé, lorsqu'il est dit que le peuple d'israêl est le fils de dieu premier né j'èspère pour toi que tu le comprends métaphoriquement, donc le fils ici dans proverbe ca peut être n'importe qui, israel, jésus, mais tout cela au sens imagé

jésus est le fils de marie comme tu le sais ,donc si jésus est aussi fils de dieu, alors tu fais dire que dieu s'est marié a marie et qu'il l'a répudié pour qu'elle se marie a joseph, ce qui est un adultère selon les évangiles, donc faut arrêter de déconner


Ce verset indique que Dieu a un fils.
Il n'indique pas que ce fils est le Messie mais on peut le relier aux 2 Psaumes.
Et puis on peut aussi citer la fameuse prophétie de l'Emmanuel en Isaïe 9:6 et 7:14 :
"C’est pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe : Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel."

jésus n'a jamais été appelé emanuel, donc ce n'est pas jésus dont parle esaïe, les savants chrétiens disent que cela peut être le roi ezechias

[i]"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix."

on n'a jamais appelé jésus de dieu fort ou père éternel, ici le verset a un style poétique tout simplement a ne pas prendre au sens littéral

12"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Lun 28 Fév - 11:51

yasin



Admin a écrit:JE te signal que JESUS est de la descendance de DAVID et que c'est un psaume prophétique.
autre chose DAVID a t'il reçu les nation comme héritage?


(Psaume 2:7-Cool [...] moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.
comme quoi il faut tout lire .

bien sûr que david a reçu l'héritage

psaume 61

1 Ô Dieu ! écoute mon cri, sois attentif à ma prière.


2 Du bout de la terre je crierai à toi, dans l’accablement de mon cœur ; tu me conduiras sur un rocher qui est trop haut pour moi

3 Car tu m’as été un refuge, une forte tour, de devant l’ennemi.

4 Je séjournerai dans ta tente à toujours ; je me réfugierai sous l’abri de tes ailes. Sélah.

5 Car toi, ô Dieu ! tu as entendu mes vœux, tu m’as donné l’héritage de ceux qui craignent ton nom.

6 Tu ajouteras des jours aux jours du roi ; ses années seront comme des générations et des générations.

7 Il habitera pour toujours devant Dieu. Donne la bonté et la vérité, afin qu’elles le gardent.

8 Ainsi je chanterai ton nom à perpétuité, acquittant mes vœux jour par jour.

13"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Lun 28 Fév - 12:01

Josué

Josué
Administrateur

relis bien la bible JESUS viendra en tant que roi et pour soumettre les rois de la terre.
(Psaume 2:8-12)  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9
 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. 
” 10 Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ; laissez-vous corriger, ô juges de la terre ! 11 Servez Jéhovah avec crainte et soyez joyeux avec tremblement. 12 Embrassez le fils, de peur qu’Il ne s’irrite et que vous ne périssiez [loin de] la voie, car sa colère s’enflamme facilement. Heureux tous ceux qui se réfugient en lui.
même JESUS en fait l'application pour lui.
(Matthieu 25:31-33) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
(Révélation 2:26-27) [...] , 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père [...]

14"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Lun 28 Fév - 14:15

samuel

samuel
Administrateur

Dire qu’Emmanuel était Jésus Christ ne signifiait pas que ce dernier était l’incarnation de Dieu, ‘ Dieu fait chair ’, déduction que les défenseurs de la Trinité tirent de la signification d’Emmanuel, “ Avec nous est Dieu ”. Les Juifs avaient coutume d’inclure les mots “ Dieu ” et même “ Jéhovah ” dans les noms propres. Aujourd’hui encore, de nombreux hommes s’appellent Emmanuel ; aucun n’est une incarnation de Dieu.
S’il semble y avoir contradiction entre les instructions de l’ange à Marie (“ tu devras l’appeler du nom de Jésus ”) et celles de la prophétie d’Isaïe (“ elle l’appellera du nom d’Emmanuel ”), il faut se rappeler que Messie devait recevoir d’autres noms encore (Lc 1:31 ; Is 7:14). Ainsi, Isaïe 9:6 dit à son sujet : “ On l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. ” Pourtant, aucun de ces noms ne fut donné au premier-né de Marie comme nom propre, ni lorsqu’il était nourrisson ni après qu’il entreprit son ministère. Il s’agissait plutôt de noms-titres prophétiques qui serviraient à identifier Messie. Jésus fit honneur en tous points à la signification de chacun de ces noms, et c’est en ce sens qu’ils furent prophétiquement donnés, pour décrire ses qualités et les bons offices qu’il offrirait en faveur de ceux qui l’accepteraient comme Messie. Il en est de même de son titre Emmanuel. Jésus se montra à la hauteur de ce titre et il en accomplit le sens.

15"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mar 1 Mar - 5:48

disciple



Samuel,

Vraiment est-ce que tu nie l'existance de Dieu sur terre en Jésus-Christ ? Si oui est-ce que tu connais vraiment les écritures et les prophéties à son sujet ? Je n'ai pas vraiment l'impression quand je te lis. Immanu El (Elohim avec nous), n'est pas un prénom comme toi tu t'appelle Samuel ou Shmouel en hébreux (Je l'ai demandé à Elohim). Le vrai prénom est Yeshoua ou Jésus comme les chrétiens l'appelle. Ce prénom veut dire Elohim sauve.

Ce n'est pas une histoire de "trinité" de croire en Yeshoua comme étant Elohim lui-même sur la terre, qui est venu pour nous donner la vie éternelle en son sang à la croix de Golgotha et par sa résurrection et son ascension, nous avons part à une place à ses côtés. Grâce à Lui, nous avons la possibilité de revenir et d'adorer le vrai Elohim, l'Elohim de nos pères : Abraham, Isaak et Jacob. Que son Nom soit béni !

16"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mar 1 Mar - 5:58

disciple



Oui, Yeshoua est descendant du Roi David, nous pouvons le voir dans les généalogie de Mathieu et de Luc, plus tard à son retour, il prendra place sur le trône de David son Père et il siègera parmi les siens à Jérusalem.

David parle effectivement de Yeshoua, d'ailleurs c'est ce que nous enseigne l'apôtre Pierre aux israélites qui étaient à Jérusalem pour la fête de shavouoth (pentecôte). Nous pouvons lire cela en Ac. 2,25-36) Il n'ya nulle doute à croire qu'il sagit de Yeshoua et non de David. Maintenant quand Yeshoua se présente à ses frères israélites, il se présente comme étant le Fils de l'homme, jamais comme étant le fils de Dieu. Nous même nous sommes des Enfants de Dieu en Jésus-Christ, si nous demeurons en Lui.

L'apôtre Pierre a pu crié sa foi, car il était rempli du Saint-Esprit et les premiers disciples ont cru de même qu'il était le Fils du Dieu vivant. Est-ce que nous le croyons aujourd'hui ? Je le crois !

17"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mar 1 Mar - 9:01

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

disciple a écrit:Samuel,

Vraiment est-ce que tu nie l'existance de Dieu sur terre en Jésus-Christ ? Si oui est-ce que tu connais vraiment les écritures et les prophéties à son sujet ? Je n'ai pas vraiment l'impression quand je te lis. Immanu El (Elohim avec nous), n'est pas un prénom comme toi tu t'appelle Samuel ou Shmouel en hébreux (Je l'ai demandé à Elohim). Le vrai prénom est Yeshoua ou Jésus comme les chrétiens l'appelle. Ce prénom veut dire Elohim sauve.

Ce n'est pas une histoire de "trinité" de croire en Yeshoua comme étant Elohim lui-même sur la terre, qui est venu pour nous donner la vie éternelle en son sang à la croix de Golgotha et par sa résurrection et son ascension, nous avons part à une place à ses côtés. Grâce à Lui, nous avons la possibilité de revenir et d'adorer le vrai Elohim, l'Elohim de nos pères : Abraham, Isaak et Jacob. Que son Nom soit béni !
Ce n'est pas DIEU qui était sur terre mais son fils.

5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

18"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mar 1 Mar - 15:02

disciple



[/quote]Ce n'est pas DIEU qui était sur terre mais son fils.

5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
[/quote]

Mikael,

Le passage que tu me sites prouve bien qu'il sagit de Jésus, mais il est question également de dieu, car il n'y a que lui qui peut pardonner les péchés des Hommes et il n'y a point d'autres sauveur que le Créateur. Je crois en la Parole de Dieu et Dieu n'est pas un menteur, quand il écrit par la main de son disciple Jean au chapitre 1. Je sais bien que les Jéhovah ne croient pas en la divinité de Jésus, mais pourtant c'est la vérité : Jésus est Dieu.

19"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mar 1 Mar - 15:29

yasin



disciple, non jésus n'est pas Dieu, le fait qu'il pardonne les péchés ne fait pas d elui Dieu, puisque les apôtres ainsi que bien des prophèts pardonnaient les péchés des hommes, car c'est Dieu qui leur a donné cette autorité, voici la preuve

1 Samuel 15:25 Et maintenant, pardonne, je te prie, mon péché, et retourne-t'en avec moi, et je me prosternerai devant l'Éternel.

Jean 20:23 À quiconque vous remettrez les péchés, ils sont remis ; à quiconque vous les retiendrez, ils sont retenus.

jésus ne peut être Dieu puisqu'il ne connait pas l'heure du jugement alors que Dieu, lui l'a connait

20"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mer 2 Mar - 14:34

Josué

Josué
Administrateur

oui et non car comme tout a chacun nous avons la possibilité de pardonné des fautes mais nous ne pouvons pas pardonné les péchés du monde entier et avec une guérison.

(Matthieu 9:5-6) 5 Par exemple, qu’est-ce qui est plus facile, de dire : ‘ Tes péchés sont pardonnés ’, ou bien de dire : ‘ Lève-toi et marche ’ ? 6 Cependant, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a pouvoir sur la terre de pardonner les péchés... ” alors il dit au paralytique : “ Lève-toi, prends ton lit et va-t’en chez toi [...]


(Luc 5:23-24) [...] ? 24 Mais, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a pouvoir sur la terre de pardonner les péchés... ” il dit à l’homme paralysé : “ Je te le dis : Lève-toi et prends ton petit lit et va-t’en chez toi [...]

21"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mer 2 Mar - 16:18

samuel

samuel
Administrateur

disciple a écrit:Samuel,

Vraiment est-ce que tu nie l'existance de Dieu sur terre en Jésus-Christ ? Si oui est-ce que tu connais vraiment les écritures et les prophéties à son sujet ? Je n'ai pas vraiment l'impression quand je te lis. Immanu El (Elohim avec nous), n'est pas un prénom comme toi tu t'appelle Samuel ou Shmouel en hébreux (Je l'ai demandé à Elohim). Le vrai prénom est Yeshoua ou Jésus comme les chrétiens l'appelle. Ce prénom veut dire Elohim sauve.

Ce n'est pas une histoire de "trinité" de croire en Yeshoua comme étant Elohim lui-même sur la terre, qui est venu pour nous donner la vie éternelle en son sang à la croix de Golgotha et par sa résurrection et son ascension, nous avons part à une place à ses côtés. Grâce à Lui, nous avons la possibilité de revenir et d'adorer le vrai Elohim, l'Elohim de nos pères : Abraham, Isaak et Jacob. Que son Nom soit béni !
JESUS n'est pas DIEU mais son fils tous simplement.la preuve quand juste avant de mourir il dit ses parole ( mon DIEU pourquoi tu m''as abandonné) ?

22"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Jeu 3 Mar - 11:06

yasin



Regardez,
il n'ya pas le mot "engendré" ou" Dieu le fils" j'ai recolté le verset dans plusieurs bible :

.
Bible de Jerusalem
Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils Unique-Engendré,

Bible de Jérusalem & Louis Segond :
18. Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

Bible Louis Segond (1910, protestant, Genève)
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Bible Louis Segond & texte grec (en regard) pour le Nouveau Testament
18. Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. Le témoignage de Jean.
Bible Louis Segond & Bible du semeur & autres langues
18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
18 Personne n'a jamais vu Dieu: Dieu, le Fils unique qui vit dans l'intimité du Père, nous l'a révélé.
Bible Louis Segond avec tables de concordances
18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Bible de la liturgie catholique
18 Dieu, personne ne l'a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui a conduit à le connaître.

King James : traduction française de la célèbre version anglaise
18 Nul homme n’a vu Dieu à aucun moment ; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré.
La sainte Bible par Augustin Crampon,
Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.
et...
18.Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.
La Sainte Bible : texte latin et traduction française (d'après la version de Sacy
Jn 1,18. Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Pére, voilà Celui qui L'a manifesté.
La Sainte Bible par John Nelson Darby (1872)
18 Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.

Les Évangiles par Félicité Robert de Lamennais (1846)
Personne n'a jamais vu Dieu : le Fils Unique, qui est dans le sein du Père , c'est lui qui l'a révélé.

Le Nouveau Testament de Notre Seigneur Jésus-Christ traduit sur la Vulgate, par Lemaistre de Sacy (édition de 1759)

Nul n'a jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui en a donné la connaissance.

Bible de Genève (1669) Nouveau Testament (protestante)
I8 Nul ne vid jamais Dieu : le Fils unique qui eft au sein du Pere, lui-mefme l'a declaré.

23"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Jeu 3 Mar - 11:13

Josué

Josué
Administrateur

il y a fils unique engendré et ses paroles s'adresse uniquement à JESUS.
Aucune personne autre que JESUS est appelé fils unique par DIEU dans la bible.

24"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Dim 27 Mar - 18:15

yasin



Admin a écrit:il y a fils unique engendré et ses paroles s'adresse uniquement à JESUS.
Aucune personne autre que JESUS est appelé fils unique par DIEU dans la bible.

se sont les hommes qui l'ont appelé comme cà, et je vais te prouver que le christ ne peut être le fils unique engendré

Deutéronome 32:18 Tu as oublié le Rocher qui t'a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t'a enfanté.

les hommes écrivent la bible selon leur désir, tien regarde par exemple isaac et ismaël, abraham avait deux fils pourtant les hommes ont écrit que isaac était l'unique fils alors qu'ismaël est l'ainé

Genèse 22:2 Et [Dieu] dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste, sur une des montagnes que je te dirai.

qui a menti? ou bien ce n'est qu'une erreur d'homme




25"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Dim 27 Mar - 20:44

Josué

Josué
Administrateur

Non c'est la bible qui est inspirée de DIEU ce qui n'est pas la même chose.

26"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Ven 1 Avr - 8:09

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

mais le peuple d'Israêl et appelé fils c'est le peuple pas un individu donc il est question dans ta citation.ne tord pas le sens des écritures pour faire adhérer tes idées au Coran.

27"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Ven 1 Avr - 9:39

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Yasin bonjour.
Dès la naissance de Jésus il a été établie qu'il est fils de Dieu fils du très-haut!!!
Et ce qui est paradoxal c'est que l'ange Gabriel qui est pour vous un personnage clé l'établie 600 ans avant la parution du coran!!!!
Voici la preuve biblique selon Luc 1:30 :"l'ange(Gabriel) lui dit" Ne crains point, Marie....31:"tu enfanteras un fils et lui donnera le nom de Jésus, il sera grand ET SERA APPELE FILS DU TRES-HAUT..."
Verset 35"...C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi SERA APPELE FILS DE DIEU...."

Cette vérité était d'ailleurs tellement importante que des annéés plus tard l'ami intime de Jésus à savoir Jean écrira en 1 Jean 2:22:" QUI EST MENTEUR sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, QUI NIE LE PERE ET LE FILS QUICONQUE NIE LE FILS N'A PAS NON PLUS LE PERE quiconque confesse le Fils a aussi le Père".(Segond 1910)
Et en 1 Jean 5:5 il est dit aussi:" Qui est celui qui a triomphé du monde, SINON CELUI QUI CROIT QUE JESUS EST LE FILS DE DIEU."
(Segond 1910)
Donc Yasin pas d'autres possibilité que de croire que Jésus est le fils de Dieu sinon tu ne peux être un vrai chrétien !!!!
Je sais que c'est là pour vous la pierre de touche mais tu vois Yasin comme dans la sourate 5 verset 46/50 (le plateau servi)il est dit:"Et nous avons lancé sur leurs traces Jésus fils de Marie....Et nous lui avons donné l'Evangile ou IL Y A GUIDEE ET LUMIERE...." il te faut donc accepté celà, puisque 600 après l'Evangile le coran précisera: """il y a guidée et lumière dans l'évangile"""" et comme l'on possède déjà à cette époque des manuscrits complets de la Bible (Sinaiticus, Alexandrinus, Vaticanus... du 4 et 5 ème siècles), ces déclarations ne laissent planées aucun doute sur le fait que Jésus est bien Fils de Dieu et que tous cela est d'origine divine!

D'ailleurs un autre ami intime de Jésus alors que celui-ci pose la question :"et vous qui dites-vous que je suis?" répondra:" Tu es le Christ, LE FILS DU DIEU VIVANT." Mat 16:16.
Et jésus de rajouter:" tu es heureux Simon fils de jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, MAIS MON PERE QUI EST DANS LES CIEUX." (Segond 1910)

Alors je comprend ton embarras Yasin puisque d'un côté l'ange Gabriel dit à Maris que Jésus est fils de Dieu" de l'autre 600 ans plus tard ce n'est plus le cas au contraire!!!
Mais comme il y a "guidée et lumière dans l'évangile " selon le coran lui-même nous faisons donc confiance à la Bible avant tout!! A toi de l'accepter......
PS: même au moment du baptême de Jésus selon Mat 3:17, Dieu lui-même déclare en parlant de Jésus:" Celui-ci EST MON FILS BIEN AIME en qui j'ai mis toute mon affection".
Donc récapitulons: Gabriel dit que Jésus est le Fils de Dieu, les amis intimes de Jésus disent qu'il est Fils de Dieu,enfin et surtout Dieu lui-même dit que Jésus est son Fils, alors Yasin comment veux-tu qu'ont disent le contraire?????

a+

28"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Sam 2 Avr - 11:24

yasin



philippe83 a écrit:Yasin bonjour.
Dès la naissance de Jésus il a été établie qu'il est fils de Dieu fils du très-haut!!!
Et ce qui est paradoxal c'est que l'ange Gabriel qui est pour vous un personnage clé l'établie 600 ans avant la parution du coran!!!!
Voici la preuve biblique selon Luc 1:30 :"l'ange(Gabriel) lui dit" Ne crains point, Marie....31:"tu enfanteras un fils et lui donnera le nom de Jésus, il sera grand ET SERA APPELE FILS DU TRES-HAUT..."
Verset 35"...C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi SERA APPELE FILS DE DIEU...."

Cette vérité était d'ailleurs tellement importante que des annéés plus tard l'ami intime de Jésus à savoir Jean écrira en 1 Jean 2:22:" QUI EST MENTEUR sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, QUI NIE LE PERE ET LE FILS QUICONQUE NIE LE FILS N'A PAS NON PLUS LE PERE quiconque confesse le Fils a aussi le Père".(Segond 1910)
Et en 1 Jean 5:5 il est dit aussi:" Qui est celui qui a triomphé du monde, SINON CELUI QUI CROIT QUE JESUS EST LE FILS DE DIEU."
(Segond 1910)
Donc Yasin pas d'autres possibilité que de croire que Jésus est le fils de Dieu sinon tu ne peux être un vrai chrétien !!!!
Je sais que c'est là pour vous la pierre de touche mais tu vois Yasin comme dans la sourate 5 verset 46/50 (le plateau servi)il est dit:"Et nous avons lancé sur leurs traces Jésus fils de Marie....Et nous lui avons donné l'Evangile ou IL Y A GUIDEE ET LUMIERE...." il te faut donc accepté celà, puisque 600 après l'Evangile le coran précisera: """il y a guidée et lumière dans l'évangile"""" et comme l'on possède déjà à cette époque des manuscrits complets de la Bible (Sinaiticus, Alexandrinus, Vaticanus... du 4 et 5 ème siècles), ces déclarations ne laissent planées aucun doute sur le fait que Jésus est bien Fils de Dieu et que tous cela est d'origine divine!

D'ailleurs un autre ami intime de Jésus alors que celui-ci pose la question :"et vous qui dites-vous que je suis?" répondra:" Tu es le Christ, LE FILS DU DIEU VIVANT." Mat 16:16.
Et jésus de rajouter:" tu es heureux Simon fils de jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, MAIS MON PERE QUI EST DANS LES CIEUX." (Segond 1910)

Alors je comprend ton embarras Yasin puisque d'un côté l'ange Gabriel dit à Maris que Jésus est fils de Dieu" de l'autre 600 ans plus tard ce n'est plus le cas au contraire!!!
Mais comme il y a "guidée et lumière dans l'évangile " selon le coran lui-même nous faisons donc confiance à la Bible avant tout!! A toi de l'accepter......
PS: même au moment du baptême de Jésus selon Mat 3:17, Dieu lui-même déclare en parlant de Jésus:" Celui-ci EST MON FILS BIEN AIME en qui j'ai mis toute mon affection".
Donc récapitulons: Gabriel dit que Jésus est le Fils de Dieu, les amis intimes de Jésus disent qu'il est Fils de Dieu,enfin et surtout Dieu lui-même dit que Jésus est son Fils, alors Yasin comment veux-tu qu'ont disent le contraire?????

a+


regarde bien phillippe pour la même histoire les mots divergent

matthieu ch 16

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?

14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.

15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?

16 Et Simon Pierre, répondant, dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

maintenant regarde pour la même histoire

29 Et il leur demanda : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, lui dit : Tu es le Christ.

as tu bien vu phillippe??? qui a raison? c'est la preuve que les évangiles e sont pas inspiré par Dieu mais selon le désir des hommes on annonce de smots qui ne sont pas, d'ailleur en parlant de luc, chèr phillippe, il te prouve que son évangile n'est pas inspiré mais une enquête a été fait ,pose toi la question, Dieu a t'il besoin d'une enquête???

les termes ont été chosiit par les hommes et non pas par Dieu, et même vous phillippe dans vos traductios bibliques vous avez enlever des versets en mettant des tirets a la place parce qu'ils étaient des ajouts.

voici un autre exemple phillippe afin que tu sois sûr et certain que les hommes chisissent eux même les termes

Luc 23:47 Et le centurion, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, disant : En vérité, cet homme était juste.

Matthieu 27:54 Et le centurion et ceux qui avec lui veillaient sur Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, eurent une fort grande peur, disant : Certainement celui-ci était Fils de Dieu.

alors non gabriel n'a jaamis dit que jésus était le fils de dieu, se sont les hommes qui ont mis cela dans sa bouche, c'est bien pour cà que le coran est venu rétablir la vérité ,Dieu n'a pas de fils car il est unique il n'engendre pas et n'est pas engendré jésus est seulement son serviteur.

réfléchit deux secondes phillippe, si jésus est fils de marie il ne peut pas être fils de dieu sinon tu fais dire que Dieu a pris pour femme marie ensuite il l'a répudié ce qui est interdit selon vous et elle s'est marié a joseph le charpentier

alors pourquoi Dieu a créer jésus sans père, parce que tout simplement il montre au monde qu'il peut agir comme il le veut

et pour finir, les termes fils et père dans la bible ont un sens imagé et non pas littéral comme lorsque que jésus dit que les mauvais sont les fils du diable mais si tu veux être fils de dieu il te faut faire les oeuvres de dieu

jean ch 8

42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre père, vous m’aimeriez, car moi je procède de Dieu et je viens de lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.

43 Pourquoi n’entendez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas ouïr ma parole.

44 Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n’a pas persévéré dans la vérité, car il n’y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge.

ainsi on peut comprendre que lorsque luc parle de jésus comme fils de dieu il veut tout simplement dire qu'il fait parti du clan de Dieu et non pas fils au sens littéral car c'est un blasphème l'un des pires

alors si tu prends vraiment jésus pour fils de dieu au sens littéral parce que luc l'a écrit alors il te faudra prendre tous le monde comme fils de dieu parce que jésus l'a dit

Matthieu 5:45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.

jésus a été apellé fils de l'homme il ne peut être a la fois fils de dieu et fils d'humain ce qui prouve bien que se sont des termes imagés


Matthieu 24:39 et ils ne connurent rien, jusqu'à ce que le déluge vint et les emporta tous, ainsi sera aussi la venue du fils de l'homme.

alors comprend bien chèr phillippe qu'il ne faut pas tout prendre au sens littéral c'est pour ton salut

29"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Sam 2 Avr - 11:34

Josué

Josué
Administrateur

mais tout simplement que quand JESUS dit cela ses contemporains n'avaient pas encore la bonne vision des choses.

30"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Sam 2 Avr - 17:09

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Yasin, bonjour.
Dis-nous si tu assisté à un accident de la route, en présence d'autres témoins est-ce que tu rapporterais les mêmes détails????
N'empêche l'essentiel serait là n'est-ce pas ?? Il y a eu un accident la voiture rouge est rentré dans la voiture verte(tout le monde dans ce domaine est d'accord) après certains apporteront des détails en plus ou en moins selon les circonstances du moment n'est-ce pas?
Et bien dans le cas de Jésus est le fait qu'il soit Fils de Dieu, fait parti DU CONSTAT GENERAL DE LA VIE ET DE L'ENSEIGNEMENT DES PREMIERS CHRETIENS.... Et à ce sujet il y a tellement de témoins qui ont rapportés que Jésus est le Fils de Dieu que tes allégations paraissent orgueilleuses!!!!
Tien un exemple concret et capital pour les chrétiens: le baptême de Jésus!!!
En Mat 3:17 au moment ou Jésus remonte de l'eau une voix dans le ciel se fait t'entendre demande toi d'ou provient cette voix qui déclare : "CELUI-CI EST MON FILS...QUE J'AI AGREE.."

Penses-tu un seul instant que ce verset est "trafiqué" ???
Dieu se contredirait-il???? Et comment alors comme le déclare la sourate 5:46/50 y aurait-il donc """guidée et lumière""" dans l'Evangile????
Marc confirmera la même chose en Marc 1:11
Luc 3:22 aussi
Dans un autre épisode cette même déclaration sera encore établie selon Mat 17 5 et en 2 Pi 1:17 la m^me chose encore alors que de nombreuses années séparent ces différents récits!!!
Mais les écrivains bibliques sont tous d'accord dans ce récit du baptême et Dieu s'en porte garant : "Celui-ci est MON FILS"!!!
Alors Yasin plusieurs témoins n'est-ce pas mais tou sont d'accord sur ce point central et tu ne peux le remettre en cause à défaut de passer pour celui qui est plus royaliste que le roi!!!
Ton humilité te ferait-elle prendre un tel risque????

Alors stp Yasin n'oublies pas encore un texte parmi des centaines rapporté par l'ensemble des écrivains inspirés du NT (EG) tel que 1 Jean 4:9,10 l'amour de Dieu a été manifesté envers nous EN CE QUE DIEU A ENVOYE SON FILS UNIQUE dans le monde AFIN QUE NOUS VIVIONS PAR LUI...Et cet amour consiste non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés ET A ENVOYE SON FILS comme victime propitiatoire pour nos péchés.."

Voila pourquoi Yasin comme les premiers chrétiens selon 1 Jean 4:14,15 "..Et NOUS AVONS VU ET ATTESTONS que le Père a envoyé le Fils comme sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu Dieu demeure en lui et lui en Dieu" (Segond 1910)

Yasin les premiers chrétiens :" ONT VUES ET ATTESTES" cette vérité capitale qui 'échappe et qui est de la plus haute importance: " LE PERE A ENVOYE SON FILS"
S'opposer à ce témoignage qui vient de Dieu c'est tomber dans le piège de Gal 1:8 qui déclare: "Mais quand nous mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché qu'il soit anathème!" (Segond 1910)

Yasin stp ne prend pas le risque d'aller au delà de ce qui est écrit sur Jésus dans le NT EN GENERALE, car tu risquerais d'être
selon Paul déclaré ''anathème'' que l désastre ce serait n'est-ce pas????

Alors je t'en conjure médite sur 1 Jean 2:21-23 et réagis!!!
"je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, MAIS PARCE QUE VOUS LA CONNAISSEZ ET PARCE QU'AUCUN MENSONGE NE VIENT DE LA VERITE. Qui est menteur sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."(Segond 1910)

Yasin nierais-tu un seul instant le Père????
Alors tu ne peux nier son Fils sinon.....
A+ Yasin et que Jéhovah, "le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus" (Eph 1:3,17) t'éclaire et t'ouvre ton petit coeur...


31"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Sam 2 Avr - 19:14

yasin



philippe83 a écrit:Yasin, bonjour.
Dis-nous si tu assisté à un accident de la route, en présence d'autres témoins est-ce que tu rapporterais les mêmes détails????
N'empêche l'essentiel serait là n'est-ce pas ?? Il y a eu un accident la voiture rouge est rentré dans la voiture verte(tout le monde dans ce domaine est d'accord) après certains apporteront des détails en plus ou en moins selon les circonstances du moment n'est-ce pas?
Et bien dans le cas de Jésus est le fait qu'il soit Fils de Dieu, fait parti DU CONSTAT GENERAL DE LA VIE ET DE L'ENSEIGNEMENT DES PREMIERS CHRETIENS.... Et à ce sujet il y a tellement de témoins qui ont rapportés que Jésus est le Fils de Dieu que tes allégations paraissent orgueilleuses!!!!
Tien un exemple concret et capital pour les chrétiens: le baptême de Jésus!!!
En Mat 3:17 au moment ou Jésus remonte de l'eau une voix dans le ciel se fait t'entendre demande toi d'ou provient cette voix qui déclare : "CELUI-CI EST MON FILS...QUE J'AI AGREE.."

Penses-tu un seul instant que ce verset est "trafiqué" ???
Dieu se contredirait-il???? Et comment alors comme le déclare la sourate 5:46/50 y aurait-il donc """guidée et lumière""" dans l'Evangile????
Marc confirmera la même chose en Marc 1:11
Luc 3:22 aussi
Dans un autre épisode cette même déclaration sera encore établie selon Mat 17 5 et en 2 Pi 1:17 la m^me chose encore alors que de nombreuses années séparent ces différents récits!!!
Mais les écrivains bibliques sont tous d'accord dans ce récit du baptême et Dieu s'en porte garant : "Celui-ci est MON FILS"!!!
Alors Yasin plusieurs témoins n'est-ce pas mais tou sont d'accord sur ce point central et tu ne peux le remettre en cause à défaut de passer pour celui qui est plus royaliste que le roi!!!
Ton humilité te ferait-elle prendre un tel risque????

Alors stp Yasin n'oublies pas encore un texte parmi des centaines rapporté par l'ensemble des écrivains inspirés du NT (EG) tel que 1 Jean 4:9,10 l'amour de Dieu a été manifesté envers nous EN CE QUE DIEU A ENVOYE SON FILS UNIQUE dans le monde AFIN QUE NOUS VIVIONS PAR LUI...Et cet amour consiste non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés ET A ENVOYE SON FILS comme victime propitiatoire pour nos péchés.."

Voila pourquoi Yasin comme les premiers chrétiens selon 1 Jean 4:14,15 "..Et NOUS AVONS VU ET ATTESTONS que le Père a envoyé le Fils comme sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu Dieu demeure en lui et lui en Dieu" (Segond 1910)

Yasin les premiers chrétiens :" ONT VUES ET ATTESTES" cette vérité capitale qui 'échappe et qui est de la plus haute importance: " LE PERE A ENVOYE SON FILS"
S'opposer à ce témoignage qui vient de Dieu c'est tomber dans le piège de Gal 1:8 qui déclare: "Mais quand nous mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché qu'il soit anathème!" (Segond 1910)

Yasin stp ne prend pas le risque d'aller au delà de ce qui est écrit sur Jésus dans le NT EN GENERALE, car tu risquerais d'être
selon Paul déclaré ''anathème'' que l désastre ce serait n'est-ce pas????

Alors je t'en conjure médite sur 1 Jean 2:21-23 et réagis!!!
"je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, MAIS PARCE QUE VOUS LA CONNAISSEZ ET PARCE QU'AUCUN MENSONGE NE VIENT DE LA VERITE. Qui est menteur sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."(Segond 1910)

Yasin nierais-tu un seul instant le Père????
Alors tu ne peux nier son Fils sinon.....
A+ Yasin et que Jéhovah, "le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus" (Eph 1:3,17) t'éclaire et t'ouvre ton petit coeur...



phillippe je m'étonne que tu ne puisses pas faire la distinction entre ce qui est inspiré par Dieu et ce qui est imposé par les hommes selon leurs désirs

les évangiles ont été modifié au fils des siècles, vous même vous avez elever des versets et avez mis des tirets a leur place. c'est la preuve que la bible a été touché et retouché, combien de bible revue et corrigé???

ensuite dans les plus anciens manuscrits le terme fils de dieu ne s'y trouve pas mais " élu de dieu" alors pourquoi avoir modifié les mots???

de plus je t'ai dit que les termes sont imagés car si tu prends jésus pour fils de dieu alors faudra prendre tout le monde pour fils de dieu au même titre que jésus

Psaumes 82:6 Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut.

non seulement on est des dieux mais ses fils aussi

alors comprend phillipe que tout cela n'est qu'imagé

et regarde les plus anciens manuscrits les mots ont changés codex sinaïticus au lieu de fils de dieu nous avons élu de dieu

tu as toutes les preuves phillippe mais ton coeur s'y refuse

que puis je faire d'autre je t'ai donné tous les ustensiles mais comme tu as été formaté il est difficile pour toi d'abdiquer prie DIEU, ALLAH de te débarrasser du mensonge, aujourd'hui beaucoup de chrétien se convertissent car ils ont vu la supercherie, ils ont raisonné et ont su que Dieu n'avait pas de fils car il se suffit a lui même ,il n'a besoin de personne nous sommes tous des créatures et non pas ses fils.

si Dieu aimait avoir un fils pourquoi il en prend qu'un seul? et pourquoi pas une fille??? préférerait t'il les garçons aux filles? alors faut arrêter de déconner et revenir a la raison

médite sur marie qui l'a porter et nourrit avec ses mamelles qui lui a changer ses couches et pris soin d elui, comment peut t'il être le fils de dieu alors qu'il est le fils de marie??? il peut pas être les deux a fois

et que dire quand il se proclame fils de l'homme?

a t'il un père humain??? non!!! c'est donc la preuve que les termes sont imagés!!

la preuve il appelle les mauvaais de fils du diable sont t'ils les vrais fils du diable au sens propre du mot??? non bien sûr alors pourquoi fais tu la différence entre les lignes???

jésus est le fils de marie, que Dieu a créer sans père tout comme il a créer adam sans père ni mère il fait ce qu'il veut voilà la réalité

32"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Sam 2 Avr - 19:25

yasin



lis ceci phillippe tu auras la preuve que dans le codex sinaïticus on a changé les termes élu de dieu par fils de dieu


http://masjidmeru.free.fr/Monsite/doc%20heure%20conte/hdc4%20coran%20guide%20coeur.pdf

33"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Sam 2 Avr - 23:25

Josué

Josué
Administrateur

alors explique nous pourquoi quand JESUS pose la question a PIERRE sur son identité voilà sa réponse.

(Matthieu 16:15-16) 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant [...]
PIERRE a t'il dit un mensonge ?

34"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Dim 3 Avr - 10:59

yasin



Admin a écrit:alors explique nous pourquoi quand JESUS pose la question a PIERRE sur son identité voilà sa réponse.

(Matthieu 16:15-16) 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant [...]
PIERRE a t'il dit un mensonge ?

je te l'ai déjà expliqué il me semble, les auteus bibliques ont choisit eux même leur termes ils ont mis la preuve regarde la mêem histoire mais pas de " fils de dieu"


29 Et il leur demanda : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, lui dit : Tu es le Christ.

20 Et il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, dit : Le Christ de Dieu !

pourquoi un tel changement? c'est la preuve que tout ceci n'est pas inspiré par Dieu mais que se sont des auteurs qui ont choisit les termes a leur convenance

35"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Dim 3 Avr - 11:56

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Non, c'est Dieu qui l'a dit lors de son baptême :

Matthieu 3.17 :
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."

36"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Dim 3 Avr - 16:02

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Non, c'est Dieu qui l'a dit lors de son baptême :

Matthieu 3.17 :
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."
il va nous dire que MATTHIEU dit une bêtise.

37"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Dim 3 Avr - 18:10

yasin



Coeur de Loi a écrit:Non, c'est Dieu qui l'a dit lors de son baptême :

Matthieu 3.17 :
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."

non se sont les auteurs qui ont fait dire cà a dieu

la preuve pour la même histoire on a des mots differents

38"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Dim 3 Avr - 18:20

Josué

Josué
Administrateur

non car l'écriture est inspiré de DIEU.

(2 Pierre 1:21) 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

39"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Lun 4 Avr - 14:56

samuel

samuel
Administrateur

pourquoi deux sujets pour la même question ?

40"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Lun 4 Juin - 15:49

Inconnu



Bonjour,

Pour changer, si on regarder le témoignage des démons. Que disent les démons à propos de Jésus??

Mathieu 8: 29 "Qu'avons-nous à faire avec toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps fixé?".

Luc 4:41 "Des démons aussi sortaient de beaucoup, en criant et en disant : 'Tu es le Fils de Dieu." Mais, les réprimandant, il (jésus) ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il (jésus) était le Christ".

Marc 3:11 "Même les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui et criaient, en disant :" Tu es le Fils de Dieu"

Pourquoi on ne prendrait pas leurs avis?? lol

YASIN, je viens de voir ton lien pour le Codex Sinaiticus. Je tombe sur un site musulman dans les liens, donc vu que la Bible nous enseigne de vérifier toutes choses, j'ai cherché. Je suis désolé de te l'apprendre mais je suis tombé sur le codex sinaiticus et j'ai repris les passages des paroles des démons et il est bien dit que Jésus est le Fils de Dieu. je vous donne le lien (j'ai pas droit de mettre le lien) sinon c'est codexsinaiticus.org

Vu que tu reprends des passages de la Parole de Dieu, la Bible, j'aimerais que tu réfléchisse aux paroles suivantes du codex sinaiticus en galates 1 : 8,9 :" Mais si même nous ou un ange du ciel vous prêche un évangile à côté de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème. Comme nous l'avons déjà dit, même maintenant, je le répète, si quelqu'un vous prêche un évangile à côté de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème."





41"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mar 5 Juin - 9:00

Coeur de Loi

Coeur de Loi

"Les démons aussi croient en un seul Dieu, et ils tremblent."

42"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mar 5 Juin - 9:04

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:"Les démons aussi croient en un seul Dieu, et ils tremblent."
tout à fait
comme quoi croire que Dieu existe n'est pas suffisant.

43"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mar 5 Juin - 20:11

yasin



marc ch 1:23
paeil pour les démons, les auteurs des évangiles ont choisis leurs termes, pour eux fils de dieu se traduit par saint de dieu, c'est une image

Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.Jésus le menaça, disant : Tais-toi, et sors de cet homme. Et l'esprit impur sortit de cet homme, en l'agitant avec violence, et en poussant un grand cri.


jésus appelle les mauvais de fils du diable, ils ne sont pas ses fils au sens propre du mot, cela veut dire qu'ils sont ses alliés

44"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mar 5 Juin - 22:57

Josué

Josué
Administrateur

tu nous fait ici un amalgame des plus étrange.

45"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mer 6 Juin - 20:11

Inconnu



Bonsoir,

Je crois qu'il serait bon de préciser à yasin que Dieu n'a pas eu de rapport sexuel. Very Happy

On dit que Jésus est le Fils de Dieu car la Bible montre que Jésus était sa première création (le premier ange). Voilà pourquoi Dieu dit que Jésus est son Fils unique engendré. Engendrer veut dire " accouché, amené, apporté, créé, fait, produit..."

Il a était créer directement par Dieu, et Jésus était avec Dieu avant qu'il ne le transfère dans le ventre de marie. Il a pu naître parfait. (pour info Marie n'est pas rester vierge...)

C'est le premier bébé né in vitro quoi...

C'est pour cela que nous disons que Jésus est le Fils de Dieu.

Jésus a participé à la création de tout le reste. Il est resté des milliers d'année (voir des milliards) avec son Père Jéhovah.

Voili Voilou



46"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Mer 6 Juin - 21:18

VENT

VENT

Inconnu a écrit:Bonjour,

Pour changer, si on regarder le témoignage des démons. Que disent les démons à propos de Jésus??

Mathieu 8: 29 "Qu'avons-nous à faire avec toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps fixé?".

Luc 4:41 "Des démons aussi sortaient de beaucoup, en criant et en disant : 'Tu es le Fils de Dieu." Mais, les réprimandant, il (jésus) ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il (jésus) était le Christ".

Marc 3:11 "Même les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui et criaient, en disant :" Tu es le Fils de Dieu"

Pourquoi on ne prendrait pas leurs avis?? lol



Bonjour

On ne peut -pas se fier aux paroles des démons qui se sont adressés à Jésus parce qu'ils ont quittés leur position d'auprès de Dieu pour pratiquer l'immoralité sexuel sur la terre Genèse61-5

Ainsi les démons qui ont suivi Satan que Jésus appel " le père du mensonge" ont perdu leur position de sainteté et ne peuvent pas être entendu dans un témoignage à l'exemple de criminelle condamné à la prison perdent leurs droits civiques. C'est pourquoi Jésus ne communiquait pas avec eux.

47"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Jeu 7 Juin - 11:40

Inconnu



Bonjour

C'était juste pour montrer qu'ils savaient qui était vértablement Jésus. Very Happy

48"fils de dieu" Empty Re: "fils de dieu" Jeu 7 Juin - 12:52

VENT

VENT

Bonjour

Oui c'est vrai qu'on est forcé de constater que même les démons savaient que Jésus était le Christ, fils de Dieu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum