Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les chrétiens emploient l’expression “le Fils de Dieu”

+3
samuel
Patrice1633
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

quand les chrétiens emploient l’expression “le Fils de Dieu”, les musulmans protestent avec véhémence en disant : “Dieu n’a pas de fils”. Ils citent le Coran qui dit dans les sourates 4:169 ; 6:101 ; 19:36 : “Il n’y a qu’un seul Dieu ! Loin de sa gloire qu’il ait un fils !” “Comment, lui qui n’a pas d’épouse, aurait-il un fils ?” “Il sied mal à Dieu d’engendrer un fils.”
Il serait insensé, bien sûr, de limiter le pouvoir de Dieu en disant : ‘Dieu ne peut pas avoir de fils.’ Le Coran ne se trompe pas quand il proclame : “En vérité, Dieu est tout-puissant.” (2:19). Il est le Créateur de l’univers, des cieux et de la terre, et des créatures qui y résident. Dieu n’a-t-il pas déclaré à Abraham, cet homme fidèle reconnu à la fois par les chrétiens et les musulmans : “Y a-t-il rien qui soit impossible à Jéhovah ?” L’homme qui se soumet réellement au Dieu omnipotent doit partager l’opinion suivante du prophète : “Pour Dieu toutes choses sont possibles.” — Genèse. 18:14,  ; Matthieu. 19:26.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

oui, ca viens tout juste de m'arriver
j'ai croiser un homme gentil oui, mais
haaa, quand j'ai dit que JESUS EST LE FIL DE DIEU ....
ouffff, la colere de l'homme a exploser .... hihi
aussi quand on parlais du fils de l'homme en parlant de L'ARCHANGE ..
C'est lui qui cherchais a savoir ...
mais .. les gens ne cherche pas la verite

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Vous ne savez pas ce que signifie être le "Fils de Dieu" .

Josué

Josué
Administrateur

mipoune a écrit:Vous ne savez pas ce que signifie être le "Fils de Dieu" .
A qui tu t'adresses a un musulman ou un chrétien ?

Invité


Invité

Aux TJ qui ignorent ce que signifie ce terme et encore moins l'expression "Fils de l'homme"

Les musulmans ne prétendent pas être chrétien contrairement aux TJ, donc qu'ils l'ignorent n'est pas un problème. C'est juste une fausse religion.

samuel

samuel
Administrateur

La c'est pour les muslman set pour eux c'est une hérésie de dire que Jésus a un fils.
À toi de trouver des arguments pour dire qu'ils ce trompent.

Invité


Invité

Ils renient jésus, c'est leur choix, et on dois le respecter comme tel, ils l'assument. C'est parfaitement inutile de se battre à leur apporter des arguments que de toute façon ils n’accepteront pas, s'ils ne cherchent pas d'eux-même la vérité. Certains le font et se convertissent au christianisme, gloire à Dieu.

Moi je te parle de quelque chose de plus grave comme toutes ces sectes pseudos chrétiennes qui font croire qu'elles le sont et détournent le sens des Écritures.
Ils font croire qu'ils sont chrétiens et qu'ils servent Jésus mais c'est tout le contraire, et là c'est bien plus grave.

1 Jean 2:8 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres

C'est pour cette raison que je dis que les TJ entre autre ignorent ce que signifie cette expression "Fils de Dieu" et "Fils de l'homme" car si vous la connaissiez vous n'enseigneriez pas des mensonges.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

deux courant de pensee diffferent
un utilise la BIBLE l'autre nom
il ne reste qu'a regarder laquel entre les deux s'approche le plus possible de la verite, comme pourrions nous le trouver en tout impartialite?

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Contrairement aux TJ, les musulmans ont compris ce que signifie être le "Fils de Dieu" et c'est précisément pour cette raison qu'ils renient ce qualificatif à Jésus

D'après vous que signifient les expressions:

1- Fils de Dieu

2- Fils de l'homme

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

dapres moi, dapres ce que j'ai vue dans la bible c'est le meme homme
il est fait mention de 80 fois dans la bible le fils de l'homme et a chaque fois ca se ratache a JESUS

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Que ça se rattache à Jésus on est tous d'accord, je crois, mais ce n'est pas la question

Qu'est ce que cela signifie?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dapres toi?

Le Fils de Dieu?
Ca signifierais quoi dapres toi?

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Dapres toi?

Le Fils  de Dieu?
Ca signifierais quoi dapres toi?


toujours cette même méthode de répondre à une question par une autre, c'est fatiguant, vraiment

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dit nous ...
Tu est ici pourquoi???

Que viens tu faire ici?
Est tu interesser a parler dans le CALME?

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Dit nous ...
Tu est ici pourquoi???

Que viens tu faire ici?
Est tu interesser a parler dans le CALME?

merci de ne pas dévier du sujet, j’attends ta réponse , dans le calme bien sur Smile

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le sujet c'est toi qui le fait dévié.
La section concerne l'enseignement des musulman.
Pour eux Dieu ne peut pas avoir de fils , toi de prouver qu'ils se trompent.
C'est aussi simple que cela.

Invité


Invité

Mikael a écrit:Le sujet c'est toi qui le fait dévié.
La section concerne l'enseignement des musulman.
Pour eux Dieu ne peut pas avoir de fils , toi de prouver qu'ils se trompent.
C'est aussi simple que cela.

Je ne fait rien dévier du tout, bien au contraire, je recadre.

On ne peut parler de quelque chose avant de le définir clairement.

C'est comme jouer à un jeu avec des règles différentes, forcément ça va coincer.

Donc avant de parler du Fils de Dieu, il faut définir ce que c'est, ce que sa signifie, ce que ça implique, et du coup tu comprendra aussi pourquoi les musulmans nient ce qualificatif à Jésus.

Ensuite seulement on peut discuter savoir si Jésus est bel et bien le "Fils de Dieu"

ça s’appelle poser les bases d'un discussion...

Donc pour l'auteur ou toi que signifie "Fils de Dieu"?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi, je vois MATTHIEU 16:16

Alors je crois en ce verset, si d'autre personnes crois en autre chose, je sais pas en quoi ils crois Mipoune

Si pour les musulmans il crois autres chose, ca leur appartiens, je pense que vous avez d'autres livre que vous utiliser, je dis pas le contraire ..

Que dit Matrhieu 16:16?

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Moi, je vois MATTHIEU  16:16

Alors  je crois en ce verset, si d'autre personnes crois en autre chose, je sais pas en quoi ils crois Mipoune

Si pour les musulmans  il crois autres chose, ca leur appartiens, je pense que  vous avez d'autres livre que vous utiliser, je dis pas le contraire  ..

Que dit Matrhieu 16:16?

Il dit qu'il est le fils de Dieu.

Il y a des centaines de versets qui disent ça, mais ça n'explique pas ce que ça veut signifie.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Normalement,
On commence par le debut de la BIBLE et on la lis
Verset par verset, ca aide a situer tout chronologiqueement

Je fait au 3 ans le tour de la BIBLE
Alors on vois que de son vivant sur terre Jesus est
appeler FILS DE DIEU ..
On a vue tantot en JEAN 8:58
Que avant Abraham meme, il etait vivant aussi, car il a vue ABRAHAM ...
Alors il avais une vie au ciel avant ...
Alors faudrais reculer dana la BIBLE pour voir a quel moment JESUS est apparue ...
A quel moment il a commencer a exister ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Le Coran sur le fils et en contradiction avec la bible.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il n'a pas dit le contraire ..
Il a reconnu que c'est bien ce qui est écrit
Mais, leur notion de FILS est peut etre differente

https://www.jw.org/fr/

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

je concorde en amont il faut définir ce que l'on veut dire par "fils".

Les "fils du désert" ne signifie pas forcement un accouplement.

Invité


Invité

mipoune a écrit:
le sujet n'est pas sur les TJ. ttrouge
PETIT RAPPEL
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah

roooo la vilaine censure qui n'est pas mentionnée donc cachée aux lecteurs du forum

Comment voulez vous comprendre quoi que ce sois si dès qu'on dit une phrase à priori gênante, on est censuré, mais dans quel monde vivez-vous?  papaf

Comment voulez-vous comprendre si on ne compare pas les notions des différentes religions.

J'essaye d'expliquer qu'il y a 2 conceptions différentes du Fils de Dieu:

1- Celle des chrétiens en général, catholiques et autres, celle des musulmans qui est la même notion et donc qui se comprennent, même s'ils ne sont pas d'accord

2- celle des TJ qui est à part et qui ne comprennent pas pourquoi les musulmans renient cette notion de Fils de Dieu, tout simplement parce qu’ils n'ont pas la même règle du jeu.

Préférez vous rester dans le flou ou voulez-vous enfin expliquer aux gens du forum quelle est clairement VOTRE notion de Fils de Dieu en tant que TJ?



Dernière édition par mipoune le Jeu 7 Mai 2020 - 16:34, édité 2 fois

Josué

Josué
Administrateur

Il à  aussi cette sourate 5 verset 19 qui dit: Ceux qui disent que Dieu c'est le Messie,fils de Marie,sont des infidèles.......

26 les chrétiens emploient l’expression “le Fils de Dieu” Empty Le terme « Fils de Dieu » en Islam Dim 10 Mai 2020 - 5:43

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour à tous

Même dans les différentes versions de la Bible, il n'y a rien de certain si Jésus est vraiment fils de Dieu. Allah Al mousta'ane !

https://www.levangile.com/Comparateur-Bible-44-8-37.htm

Et comment vous avez convaincre les musulmans avec une Bible qui contient autant de falsifications ?

http://www.aimer-jesus.com

Lechercheur



la bible est claire Jésus et bien le fils de Dieu.
Matthieu 13 C’est alors que Jésus vient de la Galilée au Jourdain pour trouver Jean et se faire baptiser par lui.  14 Jean cherche à l’en détourner : « Quoi ? Tu viens à moi ? C’est moi qui devrais me faire baptiser par toi ! »  15 Mais Jésus lui répond : « Laisse donc, c’est seulement de cette façon que tout sera dans l’ordre. » Alors Jean le laisse faire.
16 Le baptême terminé, Jésus sortit des eaux. Alors les cieux s’ouvrirent et Jésus vit l’Esprit de Dieu qui descendait comme fait la colombe et s’arrêtait sur lui.  17 Une voix se fit entendre, venant du Ciel : « C’est lui mon Fils, le Bien-Aimé, celui en qui je me complais. »
Par contre le Coran dit autre chose.
Sourate 6:101.créateur du ciel et de la terre,comment aurait-il des enfants,lui qui n'a point de compagne.....?
Et je conclue par la sourate 12:111.l'histoire des prophètes est rempli d'exemple instructif pour les hommes doué de sens.le livre n'est point un récit inventé à plaisir:il corrobore les écritures révélées avant lui,il donne l'explication de toute chose, il est la direction et une preuve de la grâce divine pour les croyants.
Le livre en question c'est le livre qui éclaire,savoir la bible.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Talab-al-ilm,
On a parler ensemble quel que fois dernierement
Tu sais, je connais pas beaucoup du Coran, c'est vrai,
Mais je sais que vous aller voir dans la bible, le Coran le permet ...

Tout comme lechercheur que je felicite en passant pour ses recherches personnel que je vois qu'il continue continuellement de grandir ...

Bien que lechercheur n'ai pas la meme fraterniter que la mienne il vois avec ses yeux que Dieu au ciel a envoyer sont fils parmi nous ...
Alors je ne sais pas a quel endroit tu ne le vois pas toi aussi ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

19.02.2021

QUAND les musulmans affirment dans le Coran (5:76-79) qu’“il n’y a qu’un seul Dieu”, les chrétiens sont entièrement d’accord avec eux, car la Bible elle-même déclare, dans I Corinthiens 8:6, qu’“il n’y a en fait qu’un seul Dieu, le Père, de qui sont toutes choses”. Dans le Coran, Dieu s’appelle “Allah”, car en langue arabe le mot Allah signifie “le Dieu”. La Bible nous indique son nom et dit : “Jéhovah notre Dieu est l’unique Jéhovah.” — Marc 12:29.
Mais quand les chrétiens emploient l’expression “le Fils de Dieu”, les musulmans protestent avec véhémence en disant : “Dieu n’a pas de fils”. Ils citent le Coran qui dit dans les sourates 4:169 ; 6:101 ; 19:36 : “Il n’y a qu’un seul Dieu ! Loin de sa gloire qu’il ait un fils !” “Comment, lui qui n’a pas d’épouse, aurait-il un fils ?” “Il sied mal à Dieu d’engendrer un fils.”
Il serait insensé, bien sûr, de limiter le pouvoir de Dieu en disant : ‘Dieu ne peut pas avoir de fils.’ Le Coran ne se trompe pas quand il proclame : “En vérité, Dieu est tout-puissant.” (2:19). Il est le Créateur de l’univers, des cieux et de la terre, et des créatures qui y résident. Dieu n’a-t-il pas déclaré à Abraham, cet homme fidèle reconnu à la fois par les chrétiens et les musulmans : “Y a-t-il rien qui soit impossible à Jéhovah ?” L’homme qui se soumet réellement au Dieu omnipotent doit partager l’opinion suivante du prophète : “Pour Dieu toutes choses sont possibles.” — Gen. 18:14, AC ; Mat. 19:26.
Aucun musulman ne niera que Dieu a créé les hommes, les dotant du pouvoir d’avoir des fils. Oui, Dieu, en créant Adam, lui accorda le pouvoir de procréer. Or, celui qui inventa et fabriqua le premier appareil photographique ne voyait-il pas ? Celui qui découvrit et construisit le premier téléphone était-il sourd ? Sir Isaac Newton, mathématicien, physicien et astronome anglais, répond par la négative à ces questions. Il dit : “Celui qui a inventé l’œil n’était-il pas très habile en optique ? Celui qui a inventé l’oreille ignorait-il les sons ?” À l’appui de ce raisonnement, la Bible déclare : “Comprenez, vous les stupides d’entre le peuple ! Et vous, insensés, quand serez-vous intelligents ? Celui qui a planté l’oreille n’entendra-t-il point ? Celui qui a formé l’œil ne verra-t-il point ?” (Ps. 94:8, 9, Da). Celui qui a doté l’homme du pouvoir d’engendrer des fils n’aura-t-il point lui-même de fils ? “En vérité, Dieu est tout-puissant.” La réponse logique est un oui indiscutable, aussi Abraham a-t-il cru Dieu quand il a appris qu’il aurait un fils. En se livrant à un petit examen intérieur, la personne sensée reconnaîtra que Dieu peut avoir un fils.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ADAM, “FILS DE DIEU”
Le mot “fils” signifie “humain du sexe masculin par rapport à ses parents ou à l’un des deux ; descendant mâle”. Tout enfant ou individu mâle est obligatoirement le fils de quelqu’un qui, en sa qualité de père, l’a engendré ou lui a donné la vie. Ainsi, puisque ʽAbdallâh a engendré, ou donné la vie, à celui qui est devenu le prophète Mahomet, on dit de ce dernier qu’il est “le fils d’ʽAbdallâh”. Or, que dire du premier ancêtre de Mahomet et de nous tous, le premier homme Adam : qui était son père ? Adam n’eut pas de père humain, pourtant il a bien fallu qu’il soit le fils de quelqu’un. De qui ? Il était fils de Dieu. Le livre contenant l’histoire la plus ancienne de la race humaine déclare très exactement, dans Luc 3:38, qu’Adam était “fils de Dieu”.
Longtemps avant la création de son fils humain Adam, Dieu avait déjà d’innombrables fils spirituels, des anges, qui avaient tous reçu la vie de leur Père, sans reproduction ni naissance sexuelles. Interrogeant Job, Jéhovah lui dit : “Qui est celui qui obscurcit le conseil par des discours sans connaissance ? Ceins tes reins comme un homme, et je t’interrogerai et tu m’instruiras ! Où étais-​tu quand j’ai fondé la terre ? Déclare-​le-​moi, si tu as de l’intelligence. Qui lui a établi sa mesure, si tu le sais ? Ou qui a étendu le cordeau sur elle ? Sur quoi ses bases sont-​elles assises, ou qui a placé sa pierre angulaire, quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les fils de Dieu éclataient de joie ?” (Job 38:1-7 38:2-7, NWDa). Ainsi, la Bible dit que Jéhovah Dieu a de nombreux fils, angéliques et humains (Gen. 6:4 ; Job 1:6 ; Luc 3:38). Le nieriez-​vous ? “Tu le sais, car tu étais né alors, et le nombre de tes jours est grand !” — Job 38:21, Da.
Plus de 1 500 ans avant la naissance du fils d’ʽAbdallâh à La Mecque, vers 570 avant notre ère, la Bible rapportait que Dieu avait un Fils placé au-dessus de tous ses autres fils. Supposez maintenant que, dans votre ville, il s’élève une contestation au sujet de la lignée d’un individu, les uns le déclarant fils d’Untel, les autres niant ce fait avec véhémence. On se réfère à quelqu’un pour régler la question. Un homme très âgé, que l’on respecte parce qu’il tenait les registres de l’état civil du village avant que ne soient nées les parties contestantes, affirme : “Oui, c’est le fils d’Untel.” Un conseiller, dont le grand-père était le compagnon de jeux du vieil historien, rétorque : “Non, Untel n’avait pas de fils.” Lequel des deux témoignages accepteriez-​vous comme faisant autorité ? Celui du conseiller, parce que c’est un homme influent, ou peut-être l’un de vos parents ? Certainement pas ! Vous accepteriez plutôt la parole et le témoignage écrit du vieil historien, n’est-​ce pas ? Et vous auriez raison ! La Bible précède dans le temps tous les autres ouvrages ; nous devrions accepter la réponse qu’elle donne à la question : Dieu a-​t-​il un Fils ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum