Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus intermédiaire dans la création

+4
Mikael
kooki
Josué
Béni soit Jéhovah
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Béni soit Jéhovah



Dans le coran on a un exemple où Jésus est montré comme intermédiaire dans une création.


« Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau... »(Sourate 5/110)



Rappelons nous ce que disent les écritures saintes au sujet d'Adam et Eve :


(Genèse 1:26) [...] Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance [...]


(Genèse 1:27) [...] Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa [...]


(Genèse 2:7) [...] Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]

L'homme est une création formée de la même manière que l' oiseau, par exemple.


Mais à qui Dieu s'adresse quand il dit "Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance..." Question


Ne serait-ce pas à un intermédiaire crée par Dieu mais qui n'est pas Dieu, à qui Dieu donna la permission, à travers qui Dieu créa ?


Serait-ce Jésus ? Cool

Josué

Josué
Administrateur

Béni soit Jéhovah a écrit:Dans le coran on a un exemple où Jésus est montré comme intermédiaire dans une création.


« Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau... »(Sourate 5/110)



Rappelons nous ce que disent les écritures saintes au sujet d'Adam et Eve :


(Genèse 1:26) [...] Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance [...]


(Genèse 1:27) [...] Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa [...]


(Genèse 2:7) [...] Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]

L'homme est une création formée de la même manière que l' oiseau, par exemple.


Mais à qui Dieu s'adresse quand il dit "Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance..." Question


Ne serait-ce pas à un intermédiaire crée par Dieu mais qui n'est pas Dieu, à qui Dieu donna la permission, à travers qui Dieu créa ?


Serait-ce Jésus ? Cool

ça confirme le livre des proverbes 8.

(Proverbes 8:22-31) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes [...]
que disent nos amis musulmans ?

kooki



Bonjour je comprends pas trop quand il est dit que jesus etait un habile ouvrier car il est dit que Le premier (ange jesus ) que Jéhovah a créé l’a aidé à faire les étoiles, les planètes et tout le reste comment il a aidé son père si vous pouvais m expliquer se que veut dire pas son intermédiaire s il vous plait merci https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/j-apprends-en-lisant-la-bible/1/dieu-cree-ciel-terre/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

kooki a écrit:Bonjour je comprends pas trop quand il est dit que jesus etait un habile ouvrier car il est dit que Le premier (ange jesus ) que Jéhovah a créé l’a aidé à faire les étoiles, les planètes et tout le reste  comment il a aidé son père  si vous pouvais m expliquer se que veut dire pas son intermédiaire  s il vous plait merci   https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/j-apprends-en-lisant-la-bible/1/dieu-cree-ciel-terre/


Bible d’étudeGenèse 1:26



  • 26Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance, et qu’il tienne dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel, les animaux domestiques, toute la terre et tous les animaux rampants qui se déplacent sur la terre. »
    Que penses tu de la phrase ( faisons l'être humain)?
    Faisons implique plusieurs personne.


Josué

Josué
Administrateur

Dieu et le donneur d'ordres et Jésus le maître ouvrier ou selon des versions sont architecte qui doit suivre les directives de Dieu.

kooki



merci mikael et josué pour m avoir répondu je pense avoir bien compris je comprend mieux proverbe8.22 bonne soirée

samuel

samuel
Administrateur

Pour bien comprendre le rôle de Dieu et de Jésus il ne faut pas ce contenter d'un verset de la bible,il faut la lire dans son ensemble.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Heb 1:2 explique aussi la même chose.

papy

papy

Paul a exhorté les chrétiens hébreux afin qu’ils saisissent toute l’importance de la venue du Messie sur terre et de son œuvre de Grand Prêtre. Soulignant son rôle de Porte-Parole, il a écrit : “ Dieu [...] nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils [...] par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses. ” Qu’il fasse ici allusion au rôle d’“ habile ouvrier ” lors de la création ou à celui que Jésus a joué dans les dispositions que Dieu a progressivement mises en place pour que l’homme soit réconcilié avec lui, Paul ajoute ici son témoignage à l’existence préhumaine de Jésus. — Hébreux 1:1-6 ; 2:9.

10Jésus intermédiaire dans la création Empty Jésus n'est pas fils de Dieu Sam 12 Déc - 23:49

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour à tous

Merci d'avoir cité le noble Coran. L'une des raisons pour laquelle le noble Coran a été révélé est pour :  

et pour avertir ceux qui disent : « Allah S'est attribué un enfant. » Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Sourate 18: verset 4-5

À méditer...

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur


Extrait de l'émission: L'islam et la science ont une vision très similaire de la création de notre monde.  
STORY OF GOD est une émission diffusée sur la chaîne National Geographic Channel. Plus d'informations, de photos et de vidéos sur natgeotv.com.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum