Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 12 avril Voici comment l’amour de Dieu a été révélé dans notre cas : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire (1 Jean 4:9).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 12 avril


Voici comment l’amour de Dieu a été révélé dans notre cas : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire ().
Le véritable amour doit s’exprimer par des actions (cf. ). Prenons l’exemple de Jéhovah. Il nous aime et, pour nous exprimer son amour, il se sert de paroles touchantes rapportées dans la Bible (). Cependant, si nous sommes convaincus qu’il nous aime, c’est parce qu’en plus de nous le montrer par ses paroles, il nous le montre par ses actions. Il a en effet permis que son Fils bien-aimé souffre et meure pour nous (). Il n’y a donc pas de doute possible : il nous aime ! De notre côté, nous montrerons à Jéhovah et à Jésus que nous les aimons en leur obéissant (). Et Jésus nous a commandé de nous aimer les uns les autres (). Pour manifester notre amour à nos frères et sœurs, nous ne devons pas seulement leur dire que nous les aimons, mais aussi le leur montrer (). w21.01 9 § 6 ; 10 § 8.
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 10 nisan) 

golias

golias

En quoi ce sacrifice propitiatoire est-​il la plus grande preuve de l’amour de Dieu ?
Revenons sur ce qui s’est passé dans le jardin d’Éden. Adam et Ève se trouvaient devant un choix : ou bien se soumettre à la loi de Jéhovah et garder en vue une vie éternelle et parfaite, ou bien se rebeller contre lui et aller au-devant de la mort. Ils ont choisi de se rebeller (Genèse 3:1-6). Du même coup, ils condamnaient à mort l’humanité entière (Romains 5:12). Dans leur présomption, ils nous enlevaient la possibilité de décider par nous-​mêmes. Aucun humain ne pouvait plus rien y faire.

Alors, avec amour, Jéhovah a pensé à l’homme mortel et à la triste situation dans laquelle il se trouvait. Par la mort sacrificielle de son Fils Jésus Christ, il a fourni une base légale pour que chacun d’entre nous puisse choisir entre la vie et la mort, entre l’obéissance et la rébellion (Jean 3:16). C’est un peu comme si Jéhovah nous convoquait pour être jugés individuellement, et nous offrait pour ainsi dire de retourner en Éden, laissant ce libre choix à chacun. C’est là la plus grande démonstration d’amour jamais faite.

Imaginez combien Jéhovah a dû souffrir de voir son premier-né insulté, supplicié et mis au poteau comme un criminel. Dieu a enduré cela pour nous. Conscients que Jéhovah nous a aimés le premier, nous devrions, en retour, nous sentir poussés à l’aimer et à le rechercher (Jacques 1:17 ; 1 Jean 4:19). La Bible nous invite à ‘ rechercher Jéhovah et sa force, à chercher sa face constamment, à nous souvenir de ses œuvres prodigieuses qu’il a accomplies, de ses miracles et des décisions judiciaires de sa bouche ’. — Psaume 105:4, 5.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

À celui que les Écritures appellent son “ Fils unique-engendré ”. (.) Cette expression ne fait pas allusion à sa naissance comme humain, mais à ce qu’il était auparavant dans les cieux. Lui seul a été créé directement par Jéhovah, sans le concours de quiconque.

papy

papy

Dieu nous a « aimés le premier ». Comment ? L’apôtre Paul répond : « Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous » (Rom. 5:Cool. Par ce sacrifice remarquable, le sacrifice de son propre fils comme rançon en faveur des humains croyants, Jéhovah a démontré la véritable nature de l’amour. L’amour s’exprime en donnant et en agissant de manière désintéressée, ou avec abnégation. Grâce à cet acte extrêmement généreux, nous avons la possibilité d’aller vers Dieu pour bénéficier de son amour et, en retour, de lui montrer le nôtre (1 Jean 4:10).

Josué

Josué
Administrateur

9 La Bible montre que notre Père céleste sait se mettre à la place d’autrui. En Ésaïe 63:9, nous lisons à propos de Jéhovah et des Israélites: “Durant toute leur détresse, ce fut angoissant pour lui. Et son messager personnel les sauva. Dans son amour et dans sa compassion, il les racheta lui-même, et il se mit à les relever et à les porter, tous les jours d’autrefois.” Combien plus angoissant cela dut-il être pour Jéhovah d’entendre les “cris puissants” et de voir les “larmes” de Jésus (Hébreux 5:7)! C’est au jardin de Gethsémané que Jésus pria ainsi. Ensuite il fut arrêté, eut un simulacre de procès, fut battu et fouetté, et on lui enfonça sur la tête une couronne d’épines. Rappelez-vous que son Père, qui l’aimait tant, observait tout cela. Il vit aussi Jésus trébucher sous le poids du poteau de supplice et y être finalement attaché. N’oublions pas que Dieu aurait pu épargner ces terribles souffrances à son Fils bien-aimé; pourtant il a permis que Jésus les connaisse. Puisque Dieu éprouve des sentiments, la vue de ces événements lui a sans aucun doute causé la plus grande douleur qu’il ait jamais ressentie ou ressentira jamais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum