Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi J Smith a t'il volontairement recopié des textes apocryphes ?

+5
larose
philippe83
Feliks Kraspouët
Psalmiste
agecanonix
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

agecanonix

agecanonix

Rappel du premier message :

Un exemple.
Le notre Père.
Le livre de Mormon reprend mot pour mot la célèbre prière de Mat 6:9.
Mais attention, quand on dit mot pour mot, ce n'est pas le texte grec des premiers siècles, mais la version du roi Jacques.
Or, sur ce texte, cette version comporte un ajout apocryphe qui n'existait pas dans les textes originaux.

Comment J Smith, qui dit recopier des tablettes d'or contenant le texte de Mormon, en vient-il à reproduire une phrase que Jésus n'a jamais prononcée ??
N'y aurait il pas recopiage de la version du Roi jacques et si c'est le cas, qu'est ce qui a permis cette liberté à quelqu'un à qui Dieu aurait demandé de recopier ses tablettes.
a suivre


VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:Je serai curieux de savoir quand et comment le prophète Mormon a été annoncé dans les prophéties des temps anciens ?


Tu sembles croire que tous les prophètes ont été annoncés avant leur temps !

Alors dis-moi, qui a prophétisé la venue de Noé et de son arche ?

Et aussi, Abraham a-t-il dit qu'après lui un autre viendrait et sortirait les Hébreux d'Egypte ?





Tous les prophètes sans exception ont su que le Christ viendrait mais aucun n'a annoncé la venue d'un autre prophète après lui.

Ça n'a donc aucun sens de croire que Mormon est un faux prophète sous prétexte que son nom n'a pas été cité par un autre prophète avant lui.








Mais revenons au sujet.

Je parle de Jésus Christ comme prophète qui a offert sa vie en sacrifice,c'est le seul prophète qui est présenté comme sauveur de l'humanité,les autres prophètes n'avaient pas un caractère de sacrifice mais d'annonce de jugement, même si certains ont été tué pour avoir prophétisé les ordonnances de Dieu.



Dernière édition par VENT le Lun 15 Avr - 17:23, édité 1 fois

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:

Tous les livres de ta liste qui précèdent la venue de Jésus au premier siècle n'existaient pas dans la bible dont disposaient les premiers chrétiens.

Les premiers chrétiens n'avaient pas de Bible, ils avaient des rouleaux.
je sais à tes réponses que tu m'as compris.
Tu essais de t'en sortir comme tu peux par une pirouette.
La septante contenait tous les livres qui constituent l'AT.
Donc, à l'époque de Jésus il n'y avait que ces livres là.
Paul les désigne sous le termes " Ecritures".


Feliks Kraspouët a écrit:Ainsi, quand Jésus vient au premier siècle, sa version de l'AT est la même que la notre.

Rien ne permet de l'affirmer. Et si ces livres ont été retirés, rien ne permet de dire quand ils ont été retirés.
Au contraire, tout me permet de l'affirmer.
Les manuscrits de la mer morte correspondent exactement à nos bibles modernes. Et aucun de tes livres manquants n'en fait partie.
Jésus a donc la même bible hébraïque que nous quand il vient sur terre.
Aucun historien et aucun archéologue n'affirme que l'AT de l'époque de Jésus comportait plus de livres que maintenant.
Si donc tes livres manquants devaient être rajoutés, c'était le moment pour Jésus d'en parler. Or, rien...


Feliks Kraspouët a écrit:
D'où tiens-tu cette "logique" ? Au risque de me répéter, qu'est-ce qui te fait croire que Jésus et les apôtres ont écrit après la disparition de ces livres ? Et pourquoi pas avant ?
Tout me le fait croire. Il y a beaucoup de copies de la bible hébraïque datant de l'époque de Jésus et toutes, sans exception, ne renferment que les livres que nous connaissons aujourd'hui.
Si tu avais raison, et si ces livres existaient encore dans les synagogues après le venue de Jésus, je te prie de croire que cela se saurait.

Jusque là, je t'écoutais en te croyant sincère. Tu viens de me montrer tes limites car tu sors du monde réel.

Je n'écris donc plus pour toi mais pour mes frères..

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je n'ai jamais cessé d'être sincère. Le mensonge n'est pas dans mes habitudes.


Et si tu me lances sur les Manuscrits de la Mer Morte, il faudrait carrément que j'ouvre un sujet tellement j'ai de choses à en dire !

agecanonix

agecanonix

Je ne doute pas de ta sincérité mais je doute de ta capacité à te remettre en question.
Ce sujet en est l'exemple parfait.
Tu as beaucoup à perdre et je le comprends.

Pour toi mais surtout pour mes frères qui pourront s'en servir lorsqu'un mormon leur expliquera ce que tu avances ici.

La bible n'a pas été écrite par un seul homme. 40 écrivains se sont succèdes portés par l'esprit saint de Dieu.

Imagine que du temps de Moise un livre saint vienne à manquer, alors Moise aurait rattraper ce manque dans ses 5 livres.
Imagine que du temps de Josué un des livres de Moise ait disparu, alors Josué n'aurait eu qu'à rattraper ce manque.
Imagine que du temps de Samuel, un autre livre ait disparu, alors Samuel aurait rattrapé le coup.
Imagine que du temps de David, un livre sacré ait été trouvé manquant, alors David aurait comblé ce manque..
Idem pour Salomon, et tous les petits prophètes.

Ce que tu expliques indique que Dieu ne serait pas capable de protéger sa parole car avant même qu'elle soit écrite, il aurait commencé une autre copie en Amérique.

Tu ne vas pas nous faire croire que 13 des 15 livres que tu cites existaient encore au premier siècle et auraient subitement disparu sans même laisser le souvenir de leur existence à l'époque de Jésus.
Déjà, aucun livre chrétien ne les mentionne. De plus, la connaissance des écrits sacrés est suffisamment complètes pour pouvoir affirmer que l'AT du premier siècle était le même qu'aujourd'hui.

Si donc une rectification devait être faite pour rattraper ce manque, c'est au premier siècle qu'elle aurait du se faire.

Ensuite, le livre de Mormon ne vient pas compléter la bible, mais la contredire sur de nombreux points.
Quand Paul dit qu'Adam a péché en transmettant la mort à ses descendants, et que le livre de Mormon déclare qu'Adam est un héros, nous n'avons pas un complément, mais une attaque du récit biblique..


Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:Quand Paul dit qu'Adam a péché en transmettant la mort à ses descendants, et que le livre de Mormon déclare qu'Adam est un héros, nous n'avons pas un complément, mais une attaque du récit biblique..



Donne-moi un seul verset de la Bible, pas une référence, le verset, ici-même, où il est dit textuellement qu'Adam a péché.

Je te mets au défi d'en trouver un seul.

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:
Donne-moi un seul verset de la Bible, pas une référence, le verset, ici-même, où il est dit textuellement qu'Adam a péché.

Je te mets au défi d'en trouver un seul.

Romains 5:14. " Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam "

Et voilà !!


Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Textuellement, je ne vois pas écrit : "Adam a péché". Il est juste dit qu'il a transgressé, et ce n'est pas la même chose.

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Textuellement, je ne vois pas écrit : "Adam a péché". Il est juste dit qu'il a transgressé, et ce n'est pas la même chose.

Ah AH alors là je n'ai jamais vu une mauvaise fois à ce point,Adam a transgressé le commandement de Dieu mais n'a pas péché !

Dans ce cas ses descendants non plus n'ont pas péchés,ils transgressent la parole de Dieu mais ne pèchent pas.

Plus mauvaise foi que ça tu meures ! rendeer

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Vent, ça ne sert à rien à masquer ton ignorance par du mépris. Car le mépris transforme l'ignorance en bêtise.

VENT

VENT

Oh mais je ne cache rien et ne peut rien cacher.

Et puis entre nous je préfère encore me faire sot pour glorifier le nom de Dieu plutôt que très intelligent et accuser Dieu de meurtrier comme tu le fais dans tout tes messages.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je te rappelle amicalement que Dieu n'est pas un meurtrier ! Mais ce n'est pas le sujet, de toute façon...

Tu travaillerais pas à la DDE, par hasard ? Parce que là, tu nous fais une belle déviation ! Very Happy

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:Textuellement, je ne vois pas écrit : "Adam a péché". Il est juste dit qu'il a transgressé, et ce n'est pas la même chose.

Tu fais preuve de mauvaise foi.

Romains 5:14. " Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam "

Ne pas pécher selon la ressemblance de la transgression d'Adam, c'est ne pas pécher comme avait péché Adam..
C'est donc qu'Adam a péché de façon singulière. Mais péché il y avait..

Mais nous arrivons à la limite de cette discussion. Celle qui fait que même un texte très clair te semble sujet à discussion..

j'ai fait ce que j'ai pu pour toi..

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:Mais nous arrivons à la limite de cette discussion. Celle qui fait que même un texte très clair te semble sujet à discussion..


Cette discussion était avant tout une question, qui est dans le titre du sujet. Je pense y avoir répondu dès le début.

Rien à ajouter.

agecanonix

agecanonix

Tu as apporté une réponse, mais quand à savoir si ta réponse est cohérente, c'est autre chose.
Les TJ ont un niveau d'exigence plus élevé que chez vous, tout ce que nous croyons doit être prouvé non pas par un ou deux textes bibliques, mais par toute la bible.
Tu bases ton hypothèse sur des livres qui auraient soit disant disparus, sur un prophète qui reçoit des tablettes à traduire mais qui choisit de recopier sa bible alors qu'il affirme qu'elle n'est plus fiable. Sur un contradiction évidente du texte de la genèse et des écrits de Paul qui présentent Adam comme un pécheur, etc, etc...

Et j'en passe comme cette prière faite à Dieu pour qu'il accepte les noirs dans votre Eglise alors que jusque là le livre de mormon parlait d'une malédiction de la peau noire.
De la polygamie de J Smith et des premiers mormons.
De votre implication dans les guerres et la politique.

Tout cela révulse les TJ et leur histoire..

Comme tu vois, nous sommes vraiment trop différents et j'aime ce que je suis.
Je ne tuerais jamais personne à la guerre, qu'il soit TJ ou mormon. La loi de l'amour passe avant la loi des hommes.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:Les TJ ont un niveau d'exigence plus élevé que chez vous, tout ce que nous croyons doit être prouvé non pas par un ou deux textes bibliques, mais par toute la bible.

C'est curieux, je pensais que seule la foi comptait et que les preuves venaient après...

Nous n'avons pas besoin de preuves, nous avons la foi et cette foi amène au témoignage. Et quand tu reçois le témoignage, rien ne peut te faire changer de route.

Et à propos de route, je te souhaite bonne chance sur la tienne ! Very Happy

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:

C'est curieux, je pensais que seule la foi comptait et que les preuves venaient après...

Nous n'avons pas besoin de preuves, nous avons la foi et cette foi amène au témoignage. Et quand tu reçois le témoignage, rien ne peut te faire changer de route.

Désolé mais la foi est un sentiment humain qui se doit d'être confronté à la parole de Dieu.
Il n'y a pas une foi, mais des fois. Certains ont foi en Satan sans le savoir.
Je préfère la bonne vieille méthode des premiers chrétiens. Tu sais, la Parole de Dieu. Ce qu'elle dit est vrai, ce qu'elle ne dit pas est faux.

Eve a eu foi en Satan !! le sais tu au moins ?..
Donc, fais très attention avec cet argument, il est à la base des malheurs du monde.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:Désolé mais la foi est un sentiment humain qui se doit d'être confronté à la parole de Dieu. [...] Donc, fais très attention avec cet argument, il est à la base des malheurs du monde.





"Car, dans le Christ Jésus, ni la circoncision, ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui agit par la charité" (Galates 5:6)

"J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé ma course, j'ai gardé la foi" (2 Timothée 4:7)

"Or, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie qu'il existe, et qu'il récompense ceux qui le cherchent" (Hébreux 11:6)

"Car tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde; et ce qui remporte la victoire sur le monde, c'est notre foi" (1 Jean 5:4).

agecanonix

agecanonix

Tu réagis exactement comme je pensais que tu le ferais.

Tu cites des textes sans même les comprendre et hors contexte.

"Car, dans le Christ Jésus, ni la circoncision, ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui agit par la charité" (Galates 5:6)
Ce texte indique que la foi est indispensable pour plaire à Dieu. Mais Paul parle bien de la foi dans le Christ.. Là est le problème .
La foi en un homme comme J Smith est-elle la foi en Christ ?

"J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé ma course, j'ai gardé la foi" (2 Timothée 4:7)
C'est heureux que Paul ait gardé sa foi, mais personne ne pense qu'il n'agissait pas par "foi" lorsqu'il persécutait la congrégation. Saisis tu la nuance ?

"Or, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie qu'il existe, et qu'il récompense ceux qui le cherchent" (Hébreux 11:6)
Très beau texte en fait. Mais cela ne contredit pas Jean 17:3. " la vie éternelle est de connaitre Dieu et son fils."
Connaître c'est évidemment savoir qui ils sont, et quel est leur message exact. La foi nait de ce que l'on a entendu et vérifié comme aurait pu l'écrire les Béréens.

"Car tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde; et ce qui remporte la victoire sur le monde, c'est notre foi" (1 Jean 5:4).
Tout à fait mais quelle foi ??

Nous, TJ, développons la foi définie en Romains 10:17 " La foi naît de ce qu'on a entendu, et ce qu'on a entendu vient de la parole concernant Christ "
Or, tout livre qui contredit la parole concernant Christ est apostat..

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:Tu réagis exactement comme je pensais que tu le ferais.

Tu cites des textes sans même les comprendre et hors contexte.

Je peux en dire autant à ton sujet. Tous les versets que j'ai cités ont un point en commun : la prééminence de la foi sur tout le reste ! Tellement prééminente que si on en avait autant qu'une graine de sénevé, on commanderait à un arbre de se déraciner pour aller se jeter dans la mer, qu'il le ferait !


"Car, dans le Christ Jésus, ni la circoncision, ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui agit par la charité" (Galates 5:6)
Ce texte indique que la foi est indispensable pour plaire à Dieu. Mais Paul parle bien de la foi dans le Christ.. Là est le problème .
La foi en un homme comme J Smith est-elle la foi en Christ ?
Aucun rapport. C'est tellement petit et mesquin comme attaque que je ne relève même pas.

"J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé ma course, j'ai gardé la foi" (2 Timothée 4:7)
C'est heureux que Paul ait gardé sa foi, mais personne ne pense qu'il n'agissait pas par "foi" lorsqu'il persécutait la congrégation. Saisis tu la nuance ?
Je la saisis bien mieux que toi, je le crains.


"Or, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie qu'il existe, et qu'il récompense ceux qui le cherchent" (Hébreux 11:6)
Très beau texte en fait. Mais cela ne contredit pas Jean 17:3. " la vie éternelle est de connaitre Dieu et son fils."
Connaître c'est évidemment savoir qui ils sont, et quel est leur message exact. La foi nait de ce que l'on a entendu et vérifié comme aurait pu l'écrire les Béréens.
Connaitre, au sens biblique, signifie fréquenter, être en présence de. Connaitre Dieu et Jésus-Christ, c'est vivre auprès d'eux, ça n'a rien à voir avec le fait de savoir qui ils sont et quel est leur message, même si cela n'est pas secondaire. Et c'est toi qui me dit que je cite des versets sans les comprendre ? Very Happy La poutre et la paille, mon grand, la poutre et la paille.


"Car tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde; et ce qui remporte la victoire sur le monde, c'est notre foi" (1 Jean 5:4).
Tout à fait mais quelle foi ??
Tu passes totalement à côté du message.




Bref, quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt. C'est ce que tu viens de faire.

agecanonix

agecanonix

Pas trop de temps car j'ai du travail aujourd'hui.

Je constate notre différence.
Tu dis qu'il suffit de croire..

Je dis qu'il ne suffit pas de croire, mais encore faut-il croire en la vérité ..

Je ne pense vraiment pas avoir tort car si tu as raison, comme je crois, pas besoin d'être mormon..

Comprends tu la bêtise de cette conception qui s'affranchit du devoir de connaitre la vérité pour la pratiquer..

Tu dis comme les Evangéliques : crois et tu seras sauvé !!

Trop simple. Trop dangereux surtout quand un individu à dit à Eve : crois moi !!!

bonne journée

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:Je ne pense vraiment pas avoir tort car si tu as raison, comme je crois, pas besoin d'être mormon.


Cette seule phrase suffit à démontrer que n'as même pas lu ce que j'ai écrit, ou pire : tu ne l'as pas compris. Car tu as totalement mis de côté le témoignage du Saint-Esprit, élément essentiel de la foi chez les mormons.

Comme je l'ai sous-entendu plus tôt, il est inutile de poursuivre cette conversation.



Bonne journée et comme dit précédemment : BONNE ROUTE !

agecanonix

agecanonix

Le témoignage du Saint esprit est un argument à double tranchant car, comme nous, humains, ne savons rien à priori sur la façon dont il se manifeste, nous pourrions facilement prendre pour de l'esprit-saint ce qui serait très loin d'être saint.

Jésus avait prévenu qu'un tel danger existerait. Il indique en Mat 7:21-23 que des gens "sincères", ayant réalisé de vraies oeuvres de puissance en son nom, comme expulser des démons ou prophétiser. (j'ai bien dit prophétiser) seraient finalement rejetés par lui.
C'est donc que l'esprit qui les animait n'était pas le saint-esprit.
Pourtant, si tu lis leur réaction, ils pensaient vraiment bien faire.

Cela nous amène à la méfiance. Jésus a indiqué que faire la volonté de Dieu passait avant la sensation d'avoir l'esprit.
Or, on ne peut faire que ce que l'on connait. la connaissance de la volonté de Dieu est donc capitale ici pour ne pas en venir à pratiquer l'illégalité comme dit ce texte.

D'où l'attitude des TJ qui étudient, étudient et étudient encore et toujours, changeant quelquefois une approche qu'ils affinent pour être toujours en accord avec la bible, le seul livre reconnu par Jésus.

C'est là où ton argument sur le témoignage de l'esprit est pour nous symptomatique d'une faiblesse dans votre argumentaire.
C'est comme pour un enfant qui, à défaut d'argument, nous dirait : m'en fou, j'ai raison quand même !!!

Eh bien, non, l'esprit saint ne peut pas contredire l'esprit-saint, celui qui a inspiré la bible.. L'un des deux n'est pas le vrai esprit saint..

Josué

Josué
Administrateur

agecanonix a écrit:Le témoignage du Saint esprit est un argument à double tranchant car, comme nous, humains, ne savons rien à priori sur la façon dont il se manifeste, nous pourrions facilement prendre pour de l'esprit-saint ce qui serait très loin d'être saint.

Jésus avait prévenu qu'un tel danger existerait. Il indique en Mat 7:21-23 que des gens "sincères", ayant réalisé de vraies oeuvres de puissance en son nom, comme expulser des démons ou prophétiser. (j'ai bien dit prophétiser) seraient finalement rejetés par lui.
C'est donc que l'esprit qui les animait n'était pas le saint-esprit.
Pourtant, si tu lis leur réaction, ils pensaient vraiment bien faire.

Cela nous amène à la méfiance. Jésus a indiqué que faire la volonté de Dieu passait avant la sensation d'avoir l'esprit.
Or, on ne peut faire que ce que l'on connait. la connaissance de la volonté de Dieu est donc capitale ici pour ne pas en venir à pratiquer l'illégalité comme dit ce texte.

D'où l'attitude des TJ qui étudient, étudient et étudient encore et toujours, changeant quelquefois une approche qu'ils affinent pour être toujours en accord avec la bible, le seul livre reconnu par Jésus.

C'est là où ton argument sur le témoignage de l'esprit est pour nous symptomatique d'une faiblesse dans votre argumentaire.
C'est comme pour un enfant qui, à défaut d'argument, nous dirait : m'en fou, j'ai raison quand même !!!

Eh bien, non, l'esprit saint ne peut pas contredire l'esprit-saint, celui qui a inspiré la bible.. L'un des deux n'est pas le vrai esprit saint..
silence radio de nos amis Mormons.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

J'ai tout dit dans mon message n° 71.

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:J'ai tout dit dans mon message n° 71.


C'est un silence assourdissant ..
Mais tu as raison, que répondre à Jésus qui met en garde contre un faux "esprit-saint"..

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Le silence, c'est quand on ne dit rien. Dans mon message précédent, j'ai dit tout.

Relis et tu comprendras...

agecanonix

agecanonix

Ton message précédent, s'il peut suffire à un Mormon, est un indice pour un témoin de Jéhovah.
Les Evangéliques nous sortent aussi l'argument de l'esprit-saint, comme les pentecôtistes, comme les charismatiques. Les mormons viennent donc s'ajouter à cette foule de gens inspirés.

Plus tu restes sur cette position très fragile bibliquement, et plus tu nous convains que nous avons fait le bon choix..


Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Une position très fragile bibliquement ? rendeer


Alors que la Bible elle-même relate un épisode où une personne, et non des moindres, reçoit un témoignage ?

Toi qui connais si bien la Bible, tu ne devrais pas avoir de mal à retrouver cet épisode, n'est-ce pas ? Mais sauras-tu y voir un témoignage ? Rien n'est moins sûr...

agecanonix

agecanonix

C'est ce que disent les Evangéliques et les autres.
Il doit y avoir une faille dans cet argument car visiblement ils ne sont pas moins sincères que toi.

Sais tu aussi que la bible indique que Satan se déguise en "ange de lumière".
Et comment tu fais la différence entre un vrai ange et un ange de lumière si tu n'en as jamais vu ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tu ne réponds pas à la question et ça ne me surprend pas. Car ça démontre que tu ne connais pas la Bible.

Mais ça, on s'en serait douté ! Very Happy

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:Tu ne réponds pas à la question et ça ne me surprend pas. Car ça démontre que tu ne connais pas la Bible.

Mais ça, on s'en serait douté ! Very Happy

Ta réponse a du amuser ceux qui me connaissent !

Elle est surtout inutile et sans intérêt car ce n'est qu'un simple mouvement d'humeur.

J'attends une vraie réponse à mon message n° 72.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Il n'y a rien à répondre à ton message n° 72. Je ne te parle pas de personnes qui ont expulsé des démons ou qui ont prophétisé, je te parle de recevoir un témoignage.

Donc, cite-moi le verset de la Bible où il est dit qu'une personne, et non des moindres, reçoit un témoignage et qui démontre bien que cela fait partie du message du Christ.

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:Il n'y a rien à répondre à ton message n° 72. Je ne te parle pas de personnes qui ont expulsé des démons ou qui ont prophétisé, je te parle de recevoir un témoignage.

Donc, cite-moi le verset de la Bible où il est dit qu'une personne, et non des moindres, reçoit un témoignage et qui démontre bien que cela fait partie du message du Christ.

Je ne suis pas à tes ordres.
Je remarque simplement que tu ne comprends pas le texte de Mat 7 puisque tu limites l'enseignement de Jésus à l'expulsion des démons et aux prophéties.
Jésus parle aussi d'actes de puissance. Donc recevoir un témoignage sans être certain qu'il vient de Dieu est aussi un acte de puissance..
Et donc, J Smith, si tant est qu'il ait vraiment reçu un témoignage, ce dont je doute, n'a pas la preuve qu'il s'agit bien de Jésus. Et comme ce témoignage contredit la bible, la preuve est faite que Dieu est étranger à ce phénomène.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Donc tu es incapable de me citer un seul verset de la Bible où il est question d'un témoignage.

Dorénavant, évite de dire à qui que ce soit que tu connais la Bible. Tu ne serais pas très crédible !


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc si Adam n'a pas péché puisque selon Feliks péché et transgressé n'est pas pareil a t-il droit à l'expiation?
a+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En parlant de "recopier" les textes, comment se fait-il que la traduction du livre de mormon ne correspond pas à la traduction du départ?
Par exemple prenons un cas tout simple!
En anglais le mot "God/god" se traduit par Dieu/dieu en français et il ne faut pas sortir de St-Cyr pour le savoir surtout si on n'est traducteur.
Idem pour l'appellation "Lord" = Seigneur.

Pourtant saviez-vous qu'entre 1986 et 1998 le livre de mormon français dans la traduction remplace le terme Dieu par Seigneur DANS DE NOMBREUX ENDROITS!(voulez-vous des preuves?)

Sur quel base a lieu ce changement? que dit "l'original"? Et quel livre de mormon sur la traduction de ces titres à la bonne traduction?

Enfin comment les traducteurs mormons qui ont selon leur croyances le don de traduction peuvent-ils à ce point changer des termes alors qu'ils ont sous leurs yeux soi-disant un texte qui est le livre le plus correct de tous les livres de la terre y compris que ...la Bible (selon eux)???

Bien sur traduire 'Seigneur' à la place de 'Dieu' ne donne pas un autre sens au texte mais encore une fois à quoi sert-il de changer ce genre de mot si facile à traduire AU DEPART???
A+



agecanonix

agecanonix

En réalité, les mormons pilotent à vue.
En fonction des incohérences de leur livre, ils modifient le texte.
Par exemple, comme il était évident que le nom Jéhovah de 2 néphi reprenait bien celui de la version du roi Jacques, ils l'ont retiré purement et simplement.
C'est gravissime, mais ils ne s'en rendent même pas compte.

Je ne sais pas quel type de méthode ils emploient pour arriver à faire accepter cela à leurs ouailles, mais je suis certain que si ça se passait chez nous, ce serait une révolution instantanée.

Regarde la défense de Feliks. Au lieu de répondre sur un texte et une argumentation qui devrait le faire réfléchir, il s'arrange pour poser une question à laquelle il ne sait même pas répondre lui-même, et il tire prétexte de cela pour nous dire : vous ne savez pas répondre, donc je ne vous parle plus.
C'est comme dire " courage ! fuyons !!".
Personne n'est dupe ici, Feliks est au bout de ce qu'il était capable de faire. Il se trouve dans une impasse et pour s'en sortir, il n'a plus que des manoeuvres n'ayant aucun sens.
Quel différence avec l'enseignement que nous avons encore reçu hier..

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Age...
Combien tu as raison mais comme c'était préciser hier dans le discours de frère Malenfant, feliks semble faire parti de ceux qui adorent Dieu( dans son cas Dieu et Jésus)sans les connaitre véritablement!
Jean 4:20-23 résume bien la situation.
Bonne soirée agecanonix.

Josué

Josué
Administrateur

Je pense que la messe et dite. la preuve notre ami feliks ne trouve plus de contre argument crédible.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:Regarde la défense de Feliks. Au lieu de répondre sur un texte et une argumentation qui devrait le faire réfléchir, il s'arrange pour poser une question à laquelle il ne sait même pas répondre lui-même, et il tire prétexte de cela pour nous dire : vous ne savez pas répondre, donc je ne vous parle plus.




C'est pratique de faire les questions et les réponses, surtout quand la personne n'est pas là pour réagir, n'est-ce pas ?

Manque de chance pour toi, je connais parfaitement la réponse à cette question et je vais te la donner.


Nous croyons qu'un témoignage, c'est quand Dieu nous confirme une vérité par le Saint-Esprit. Ça peut s'apparenter à une révélation, quand Dieu, par le Saint-Esprit, nous enseigne. Il y a l'exemple d'une personne qui reçoit un témoignage dans Mathieu 16:15-17

"Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux".


Et concernant ton affirmation selon laquelle je prends prétexte que tu ne connaissais pas la réponse pour ne plus te parler, c'est totalement faux. Si tu relis mon message n°71, tu verras que ce que je te reproche, c'est de ne pas avoir compris ce que je te disais, tu es totalement parti dans un délire qui n'avait aucun rapport avec ce que je te racontais ! Tu me comparais aux évangéliques qui disent : crois et tu seras sauvé, alors que nous sommes exactement à l'opposé de cela, car contrairement à la plupart des Eglises, nous affirmons que la foi n'est pas suffisante pour assurer le salut. Je n'ai pas les références en tête mais il y a un verset de la Bible qui dit à peu près : "Tu crois en Dieu ? Tu fais bien, car les démons croient aussi et ils tremblent". Non, la foi seule ne sauve pas car la foi sans les oeuvres est morte. La connaissance est importante et d'ailleurs, l'Eglise nous encourage non seulement à assister aux enseignements que nous recevons à l'église mais aussi à pratiquer l'étude personnelle des écritures, dans la prière et avec l'aide de l'Esprit.


Et le témoignage, pour conclure, nous pouvons être certains de savoir d'où il vient quand il nous convainc d'aller au Christ. Tout ce qui convainc d'aller au Christ vient de Dieu. Sinon, on sait très bien d'où cela vient...

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:

C'est pratique de faire les questions et les réponses, surtout quand la personne n'est pas là pour réagir, n'est-ce pas ?
Tu es sur un site TJ ici et nous ne t'avons pas attendu pour discuter entre nous. Tu n'es pas le centre du monde..

Feliks Kraspouët a écrit:Manque de chance pour toi, je connais parfaitement la réponse à cette question et je vais te la donner.
Et bien je dirais : enfin !!!!


Feliks Kraspouët a écrit:Nous croyons qu'un témoignage, c'est quand Dieu nous confirme une vérité par le Saint-Esprit. Ça peut s'apparenter à une révélation, quand Dieu, par le Saint-Esprit, nous enseigne. Il y a l'exemple d'une personne qui reçoit un témoignage dans Mathieu 16:15-17
Tout à fait, mais qu'est ce qui te prouve que c'est Dieu qui te parle puisque Jésus a prévenu que Satan se déguiserait en ange de lumière.??

Feliks Kraspouët a écrit:
Et concernant ton affirmation selon laquelle je prends prétexte que tu ne connaissais pas la réponse pour ne plus te parler, c'est totalement faux. Si tu relis mon message n°71, tu verras que ce que je te reproche, c'est de ne pas avoir compris ce que je te disais, tu es totalement parti dans un délire qui n'avait aucun rapport avec ce que je te racontais ! Tu me comparais aux évangéliques qui disent : crois et tu seras sauvé, alors que nous sommes exactement à l'opposé de cela, car contrairement à la plupart des Eglises, nous affirmons que la foi n'est pas suffisante pour assurer le salut. Je n'ai pas les références en tête mais il y a un verset de la Bible qui dit à peu près : "Tu crois en Dieu ? Tu fais bien, car les démons croient aussi et ils tremblent". Non, la foi seule ne sauve pas car la foi sans les oeuvres est morte. La connaissance est importante et d'ailleurs, l'Eglise nous encourage non seulement à assister aux enseignements que nous recevons à l'église mais aussi à pratiquer l'étude personnelle des écritures, dans la prière et avec l'aide de l'Esprit.
Très bien mais alors ne nous sort pas ton histoire de témoignage de l'esprit saint comme preuve que vous avez raison.. Qu'il y ait des témoignages ne me surprend pas, mais qu'ils viennent de Dieu n'engage que ton avis et cela ne peut pas valoir comme une preuve..

Feliks Kraspouët a écrit:
Et le témoignage, pour conclure, nous pouvons être certains de savoir d'où il vient quand il nous convainc d'aller au Christ. Tout ce qui convainc d'aller au Christ vient de Dieu. Sinon, on sait très bien d'où cela vient...
Et là j'ai la preuve que soit tu ne lis pas ce que nous t'écrivons, soit tu ne le comprends pas.
En Mat 7, ceux que Jésus rejette étaient eux aussi certains d'avoir reçu l'esprit pour aller au Christ. La preuve, ils déclarent sincèrement avoir fait des miracles pour Jésus. Et pourtant ils avaient tort.. ce n'est donc pas l'esprit-saint qui les animait..
Si c'est pas l'esprit de Dieu, c'est lequel à ton avis ??
Pas difficile à comprendre ...

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je serai très bref.

Tu dis que je ne suis pas le centre du monde et tu as raison. Mais pendant mon absence, 5 messages ont été postés et dans 4 de ces messages, mon nom était mentionné. Alors que je n'étais pas là pour réagir.


A la fin, tu dis : "Et là j'ai la preuve que soit tu ne lis pas ce que nous t'écrivons, soit tu ne le comprends pas. En Mat 7, ceux que Jésus rejette étaient eux aussi certains d'avoir reçu l'esprit pour aller au Christ. La preuve, ils déclarent sincèrement avoir fait des miracles pour Jésus. Et pourtant ils avaient tort.. ce n'est donc pas l'esprit-saint qui les animait. Si c'est pas l'esprit de Dieu, c'est lequel à ton avis ? Pas difficile à comprendre".

Toi non plus tu ne lis pas ce que j'écris ou tu n'en tiens pas compte. Parce que précédemment, dans le message n° 82, je t'ai dit que ton exemple était hors de propos et que ça n'avait rien à voir.

"Je ne te parle pas de personnes qui ont expulsé des démons ou qui ont prophétisé, je te parle de recevoir un témoignage".

Un témoignage, même un enfant peut le recevoir. C'est quelque chose de très simple. Il ne s'agit pas de manifestations extraordinaires, du pouvoir d'expulser les démons ou de faire des prophéties et je te promets que ces choses ne me sont jamais arrivé ! Smile



Et pour finir, tu me demandes : "qu'est ce qui te prouve que c'est Dieu qui te parle puisque Jésus a prévenu que Satan se déguiserait en ange de lumière".

Je t'ai donné la réponse, tout à la fin et bien détaché du reste de mon commentaire.

"Et le témoignage, pour conclure, nous pouvons être certains de savoir d'où il vient quand il nous convainc d'aller au Christ. Tout ce qui convainc d'aller au Christ vient de Dieu. Sinon, on sait très bien d'où cela vient..."

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks les messages 85,86 sont restés sans réponse est-ce un oubli de ta part?
Quoiqu'il en soit voici encore des changements de textes dans le livre soi-disant le plus correcte de tous les livres de la terre...
Par exemple en 1998 Enos 1:10, se lit:"la voix de Seigneur parvint encore à mon esprit" mais en 1985 on trouve:" la voix du Seigneur se fît entendre dans mon âme"
Alors quel mot est le bon selon "l'original" "âme"= soul ou "esprit= spirit?
Au fait l'âme et l'esprit c'est pareille chez les mormon?

Dans Mosiah 14:12 1998 nous trouvons:"il s'est livré lui-même jusqu'à la mort" mais en 1985 nous lisons:" il a versé son âme jusqu'à la mort"!
Alors le mot "âme" est-il dans le texte original du livre de mormon?
Si oui pourquoi l'enlever dans la version de 1998?
Est-ce que cela gène de croire que l'âme de Jésus est morte?

Dans l'attente...
A+Feliks

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Non, ce n'est pas un oubli de ma part, c'est volontaire.

D'une part parce que le message n° 85 est un hors-sujet manifeste. Je n'irai pas jusqu'à dire que tu es le roi de la dérive mais j'avoue que ça me chatouille les doigts.

D'autre part, pour le message n° 86, je t'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais des corrections sur une traduction et sur un autre sujet que celui-ci. Je ne vais pas le redire ici à nouveau en réponse à ton commentaire. Si tu ne l'as pas accepté la première fois et les suivantes, il y a peu de chances que tu l'acceptes aujourd'hui.




Pour finir, un TJ qui donne une leçon à un SDJ sur une correction des écritures, je trouve que c'est faire preuve d'un culot monstre !

rendeer

VENT

VENT

Mais non Feliks tu ne répond pas aux questions qui te sont posées !

Agecanonix te demande dans le message 72 ci-dessous comment Jésus peut accepter les mormons qui font des "oeuvres de puissance en son nom,prophétisent sous inspiration"

Non tu ne réponds pas Feliks et je ne pense pas que ce soit une question piège,on est là pour échanger nos croyance non ?

Jésus avait prévenu qu'un tel danger existerait. Il indique en Mat 7:21-23 que des gens "sincères", ayant réalisé de vraies oeuvres de puissance en son nom, comme expulser des démons ou prophétiser. (j'ai bien dit prophétiser) seraient finalement rejetés par lui.

De même pour le message de Phillipes N° 85

Puisque tu dis que Adam n'avait pas de notion de bien et de mal,il a donc droit à l'expiation?

Mais tu ne répond pas,c'est si difficile de donner une réponse qui tienne la route ?



Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Puisque tu dis que Adam n'avait pas de notion de bien et de mal,il a donc droit à l'expiation?

Mais tu ne répond pas,c'est si difficile de donner une réponse qui tienne la route ?


Concernant cette question, je le dis et je le répète, je n'y ai pas répondu et c'était volontaire.

Parce que c'est un hors-sujet.


Est-ce que c'est écrit assez gros, comme ça ?

Si j'y réponds, nous allons partir sur une conversation qui va durer peut-être quelques jours et au bout d'un moment, Josué arrivera, me dira que ce n'est pas le sujet et dira qu'une fois de plus, les Mormons sont les rois de la dérive.


Donc, désolé, arrêtez de me prendre pour une truffe, mais je ne répondrai pas ici à cette question.

chico.

chico.

Plus je lis les réponses des Mormons plus je remarque leurs incohérences.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

chico. a écrit:Plus je lis les réponses des Mormons plus je remarque leurs incohérences.


Merci.



Vous avez d'autres phrases comme celle-ci, intéressantes, inspirantes, qui élèvent le débat ? Ne vous privez pas, surtout, faites-vous plaisir.

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:Je serai très bref.

Tu dis que je ne suis pas le centre du monde et tu as raison. Mais pendant mon absence, 5 messages ont été postés et dans 4 de ces messages, mon nom était mentionné. Alors que je n'étais pas là pour réagir.


A la fin, tu dis : "Et là j'ai la preuve que soit tu ne lis pas ce que nous t'écrivons, soit tu ne le comprends pas. En Mat 7, ceux que Jésus rejette étaient eux aussi certains d'avoir reçu l'esprit pour aller au Christ. La preuve, ils déclarent sincèrement avoir fait des miracles pour Jésus. Et pourtant ils avaient tort.. ce n'est donc pas l'esprit-saint qui les animait. Si c'est pas l'esprit de Dieu, c'est lequel à ton avis ? Pas difficile à comprendre".

Toi non plus tu ne lis pas ce que j'écris ou tu n'en tiens pas compte. Parce que précédemment, dans le message n° 82, je t'ai dit que ton exemple était hors de propos et que ça n'avait rien à voir.

"Je ne te parle pas de personnes qui ont expulsé des démons ou qui ont prophétisé, je te parle de recevoir un témoignage".
Et moi je te parle bien de croire avoir reçu un témoignage qui est, évidemment, un élément extraordinaire, autant que de recevoir l'esprit pour prophétiser ou expulser des démons.


Feliks Kraspouët a écrit:Un témoignage, même un enfant peut le recevoir. C'est quelque chose de très simple. Il ne s'agit pas de manifestations extraordinaires, du pouvoir d'expulser les démons ou de faire des prophéties et je te promets que ces choses ne me sont jamais arrivé ! Smile
Et tu crois que recevoir un témoignage venant de Dieu, c'est une banalité.
Si recevoir le pouvoir d'expulser des démons, et y parvenir, c'est sujet à caution, si on peut y arriver sans que ce soit Dieu ou Jésus qui nous en donnent le pouvoir, il est évident que recevoir un témoignage comme tu le dis, peut tout aussi bien ne pas venir de Jésus. Et ce texte nous incite même à une extrême prudence puisque Jésus nous prévient que ça arriverait.
Jésus ne réduit pas son avertissement aux expulsions de démons et aux prophéties puisqu'il parle de nombreuses oeuvres de puissances. Si donc Satan peut te faire croire qu'il est Dieu ou Jésus, il peut tout aussi bien t'envoyer un témoignage que tu croiras venu de Dieu.

Feliks Kraspouët a écrit:

"Et le témoignage, pour conclure, nous pouvons être certains de savoir d'où il vient quand il nous convainc d'aller au Christ. Tout ce qui convainc d'aller au Christ vient de Dieu. Sinon, on sait très bien d'où cela vient..."
Et je te réponds que les Evangéliques recoivent aussi le témoignage d'aller au Christ.. Comme les Pentecotistes, comme les Charismatiques.
Alors, eux aussi, recoivent ce témoignage de Dieu.
Dans l'avertissement donné par Jésus, tous croient vraiment que c'est lui qui les a mandaté pour ces oeuvres de puissances.
Ils disent comme toi : mais c'est forcement Jésus puisque nous expulsons en son nom !!!
Eh bien non !! C'est une leçon.

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:Puisque tu dis que Adam n'avait pas de notion de bien et de mal,il a donc droit à l'expiation?

Mais tu ne répond pas,c'est si difficile de donner une réponse qui tienne la route ?


Concernant cette question, je le dis et je le répète, je n'y ai pas répondu et c'était volontaire.

Parce que c'est un hors-sujet.


Est-ce que c'est écrit assez gros, comme ça ?

Si j'y réponds, nous allons partir sur une conversation qui va durer peut-être quelques jours et au bout d'un moment, Josué arrivera, me dira que ce n'est pas le sujet et dira qu'une fois de plus, les Mormons sont les rois de la dérive.


Donc, désolé, arrêtez de me prendre pour une truffe, mais je ne répondrai pas ici à cette question.

Désolé mais c'est a moi d'en décider si c'est un hors sujet ou non,que tu l'écrives en gros ne change rien,et ne te cache pas derrière Josué pour te soustraire à tes responsabilités,je n'ai toujours pas ma réponse sur la question dont Adam d'après toi était en droit voir "obligé" de transgresser le commandement de Dieu pour avoir la notion du bien et du mal et disposer du libre arbitre de le pratiquer ou non,(tiens je devance ta pensée)

On est pas hors sujet puisque la question est de savoir je cite : "pourquoi J Smith a t'il volontairement recopié des textes apocryphes ?" parce que s'il y a des textes apocryphes dans le livre de mormon je comprend pourquoi tu as ce point de vu sur Adam et Eve et surtout des idées erronées sur la sagesse de Dieu,tu présentes "un enseignement contraire à la bible".

Dieu ne nous a pas donné d'autre enseignement que sa parole la bible,ni d'autre prophète que son témoin fidèle et véridique Christ Jésus dont tu ignores aussi l'enseignement. Nous répondre que tu considères nos questions "hors sujet" alors que tu ne considères pas hors sujet de faire passer Dieu pour un meurtrier en déclarant qu'il savait que Adam pècherait !

Un peu légère ta conclusion !

Cela dit j'ai tout mon temps devant moi,même si cette question doit prendre mille ans pour être réglé elle prendra mille ans mais elle sera réglé,je ne laisserai pas passer ça !

Alors merci d'y répondre ou de retirer ce que tu as dit avec des excuses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum