Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi J Smith a t'il volontairement recopié des textes apocryphes ?

+5
larose
philippe83
Feliks Kraspouët
Psalmiste
agecanonix
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

agecanonix

agecanonix

Rappel du premier message :

Un exemple.
Le notre Père.
Le livre de Mormon reprend mot pour mot la célèbre prière de Mat 6:9.
Mais attention, quand on dit mot pour mot, ce n'est pas le texte grec des premiers siècles, mais la version du roi Jacques.
Or, sur ce texte, cette version comporte un ajout apocryphe qui n'existait pas dans les textes originaux.

Comment J Smith, qui dit recopier des tablettes d'or contenant le texte de Mormon, en vient-il à reproduire une phrase que Jésus n'a jamais prononcée ??
N'y aurait il pas recopiage de la version du Roi jacques et si c'est le cas, qu'est ce qui a permis cette liberté à quelqu'un à qui Dieu aurait demandé de recopier ses tablettes.
a suivre


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et que dire de la traduction de 1998 qui remplace maintes fois l'expression "Dieu" par le mot "Seigneur"?
Voici des exemples...
1998 Enos 1:15= "Seigneur Dieu" 1985= "Dieu". Pourquoi avoir rajouté le mot "Seigneur"? Dans l'original que trouvons-nous?

1998 Enos 1:23= "Seigneur" 1985= "Dieu". Pourquoi ce changement?
Dans l'original angl on trouve God ou Lord?

2 Néphi 25:16 1998="Seigneur Dieu" 1985"Seigneur". Alors dans le texte angl le terme "Dieu", est-il présent ou absent?

Alma 29:11 1998= 2 fois le mot "Dieu" en 1985= 4 fois!
En anglais c'est 2 ou 4?

Alors Feliks tu va encore nous dire que c'est des erreurs de traduction...Mais pour des personnes qui ont le don de traduction et pour un livre qui prétend être le livre le plus correct de tous les livres de la terre ça commence à faire beaucoup de "changements" tu trouves pas?
Et c'est pas encore fini tu va voir...
Ah j'allais oublier entre 1985 et 1998 toute ces changements sont "apocryphes"?

Bonne matinée.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
chico. a écrit:Plus je lis les réponses des Mormons plus je remarque leurs incohérences.


Merci.



Vous avez d'autres phrases comme celle-ci, intéressantes, inspirantes, qui élèvent le débat ? Ne vous privez pas, surtout, faites-vous plaisir.
c'est un constat.qui au vue de vos contradictions j'adhère aussi.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Franchement, vous êtes agaçants !

Vous n'arrêtez pas de me poser sans arrêt les mêmes questions stupides, vous n'arrêtez pas de me relancer sur des questions hors-sujet, vous voulez quoi, à la fin, que je m'énerve ?

Peine perdue ! Je suis d'un calme olympien, tout ce que vous pourrez faire, toutes vos petites manoeuvres mesquines, tous vos arguties pour des détails sans importance ne changeront rien, parce que j'ai reçu un témoignage puissant, qui m'a définitivement convaincu que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant, qu'il est mort pour mes pêchés mais aussi pour les vôtres. Il a souffert sur la croix, il a pris sur lui tous nos pêchés pour que nous puissions nous repentir. Mais ceux qui ne se repentent pas devront souffrir tout comme lui a souffert. Et je sais aussi par ce même témoignage que Joseph Smith était un prophète de Dieu et qu'il a rétabli sa véritable Eglise sur Terre. Et aucune puissance ne pourra abattre cette Eglise.


Alors, inutile de tenter de me faire dévier de ma route, vos efforts seront vains et vous êtes bien naïfs de croire que vous pourriez y arriver.


Ma foi est bâti sur le roc, pas sur les sables mouvants (Matthieu 7:24-27).



Au nom de Jésus-Christ, amen.

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:

Peine perdue ! Je suis d'un calme olympien, tout ce que vous pourrez faire, toutes vos petites manoeuvres mesquines, tous vos arguties pour des détails sans importance ne changeront rien, parce que j'ai reçu un témoignage puissant, qui m'a définitivement convaincu que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant, qu'il est mort pour mes pêchés mais aussi pour les vôtres. Il a souffert sur la croix, il a pris sur lui tous nos pêchés pour que nous puissions nous repentir. Mais ceux qui ne se repentent pas devront souffrir tout comme lui a souffert. Et je sais aussi par ce même témoignage que Joseph Smith était un prophète de Dieu et qu'il a rétabli sa véritable Eglise sur Terre. Et aucune puissance ne pourra abattre cette Eglise.
Mais qu'est ce que tu fais ici alors que nous, témoins de Jéhovah, nous démontrons que tu as tort..
Ton témoignage extraordinaire ne peut pas être celui de Dieu puisque Dieu ne peut pas contredire Dieu, être méchant, raciste, bénir les guerres des USA, être anti-communiste, promouvoir la polygamie, affirmer le contraire de ce qu'il a écrit auparavant, inspirer un prophète pas fichu de ne pas se tromper en recopiant des textes apocryphes, etc...

Feliks Kraspouët a écrit:
Alors, inutile de tenter de me faire dévier de ma route, vos efforts seront vains et vous êtes bien naïfs de croire que vous pourriez y arriver.
Mais nous ne cherchons rien de tout cela. Nous apprenons grâce à toi ce qu'est réellement le mormonisme.. Nous rencontrons des mormons dans notre ministère, et tes propos nous aident..

Feliks Kraspouët a écrit:
Ma foi est bâti sur le roc, pas sur les sables mouvants (Matthieu 7:24-27).
Si tu le crois !!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:Ton témoignage extraordinaire ne peut pas être celui de Dieu puisque Dieu ne peut pas contredire Dieu,
être méchant, raciste, bénir les guerres des USA, être anti-communiste, promouvoir la polygamie, affirmer le contraire de ce qu'il a écrit auparavant



Tu déformes tout.

Nous ne croyons pas que Dieu est méchant ou raciste. Où as-tu lu cela ?

Tu dis que nous prétendons que Dieu bénit les guerres des USA ? Si tu fais allusion à 39-45, il était nécessaire d'intervenir pour stopper le génocide des Juifs. Mais tu es libre de penser que Dieu souhaitait qu'un tel génocide se poursuive.


Être anti-communiste ? Il ne faut pas oublier que l'Eglise est née dans un pays qui a toujours pratiqué l'anti-communisme, voire l'anti-communisme primaire. Pour ma part, j'ai toujours été un peu marxiste et je trouve qu'il y a énormément de points communs entre l'utopie communiste et le christianisme. Mais il s'agit bien de l'utopie communiste et pas des gouvernements de l'URSS, auxquels les Etats-Unis se sont opposé, et qui n'ont jamais été communistes. D'ailleurs, quelqu'un qui connaitrait réellement la définition du communisme te dirait que "gouvernement communiste" est un oxymoron, c'est antinomique, ça n'existe pas !


Promouvoir la polygamie ?

Genèse 4:19 "Lémec prit deux femmes : le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla".

Abraham, Jacob, David, Salomon ont eu plusieurs femmes.

2 Samuel 12:7-8 "Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël : Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main de Saül ; je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté".

Tu as une mauvaise image de la polygamie car tu te fais de cela une représentation humaine, pour ne pas dire typiquement masculine. Il faut savoir qu'à l'époque où les Mormons l'ont pratiquée, il y avait beaucoup plus de femmes que d'hommes et l'une des raisons de ce commandement était qu'il fallait protéger ces femmes et de subvenir à leurs besoins. On imagine à tort, toujours à cause cette représentation bien masculine, qu'il s'agissait uniquement d'épouser des jeunes femmes d'une vingtaine d'années. Il y a eu certes de nombreux enfants qui sont nés de ces mariages pluraux, je ne le nie pas, car il s'agissait aussi de faire croître la population des Saints. Mais ou oublie de dire que des hommes de 30-40 ans ont également épousé des femmes qui avaient l'âge d'être leur mère !




Affirmer le contraire de ce qu'il a dit auparavant ? Je ne vois pas ce que tu veux dire. As-tu des exemples précis ?

agecanonix

agecanonix

Feliks a écrit:Affirmer le contraire de ce qu'il a dit auparavant ? Je ne vois pas ce que tu veux dire. As-tu des exemples précis ?

1) Dieu a soumis Adam à une épreuve qu'il ne pouvait réussir, et Adam en est mort.
Cela signifie que Dieu est méchant.

2) Affirmer comme l'a fait B Young que "certaines classes de la famille humaine qui sont noires, grossières, repoussantes, désagréables et de basses habitudes, sauvages et apparemment privées de la quasi-totalité des bienfaits de l'intelligence conférée à l'humanité.", c'est affirmer que Dieu a maudit les noirs.

3) Affirmer que la polygamie est une disposition de Dieu, c'est contredire le NT et la loi de Dieu. "L'homme s'attachera à SA femme", pas à ses femmes.. Jésus l'a très bien expliqué...

4) Les mormons allemands, ils ont combattu de quel côté à ton avis ??

5) Le fait que ton Eglise serait née dans un pays anti-communiste te suffit comme explication. Mais si elle était née en Allemagne avant la guerre, tu aurais trouvé normal qu'elle combatte les USA ?? Pour nous, l'Eglise n'a que faire de la politique et des guerres..
Tu aurais été mormon allemand en 1944, tu aurais tué des mormons GI's ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

1) Non, ça signifie que tu n'as rien compris sur la raison de la mort.

2) Affirmer que Dieu a maudit les noirs alors que je venais d'écrire "Il n'y a pas à présent et il n'y a jamais eu une doctrine dans cette Église indiquant que les Noirs seraient sous une malédiction divine", ça montre que tu n'as pas tenu compte de ce que je disais ou que tu n'y as rien compris.

3) De quel droit empêcherais-tu Dieu de donner les commandements qu'il souhaite ? Quel orgueil, quel manque d'humilité de ta part que de prétendre que tu peux interdire à Dieu de légiférer comme bon lui semble !

4) Donc, tu aurais préféré que le génocide continue. Ça va ? Tu le vis bien ?

5) Avec des si, toi aussi tu serais mormon ! Laughing




Bref, rien de nouveau sous le soleil : j'écris un truc, tu n'en tiens pas compte, tu poursuis ta logorrhée verbale et ton délire en gardant le même cap, celui que t'imposent les oeillères que tu as.

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:1) Non, ça signifie que tu n'as rien compris sur la raison de la mort.
Je me souviens bien de ce que tu as dit.
Dieu a joué un tour à Satan en faisant désobéir Adam.
Adam avait le QI d'un enfant de 5 ans, et donc Dieu à demandé à cet enfant d'obéir à un ordre qu'il ne pouvait comprendre et il lui a promis la mort s'il n'y parvenait pas. Or Adam n'y est pas parvenu..

Feliks Kraspouët a écrit:2) Affirmer que Dieu a maudit les noirs alors que je venais d'écrire "Il n'y a pas à présent et il n'y a jamais eu une doctrine dans cette Église indiquant que les Noirs seraient sous une malédiction divine", ça montre que tu n'as pas tenu compte de ce que je disais ou que tu n'y as rien compris.
Ca veut dire quoi, ça !!!
"certaines classes de la famille humaine qui sont noires, grossières, repoussantes, désagréables et de basses habitudes, sauvages et apparemment privées de la quasi-totalité des bienfaits de l'intelligence conférée à l'humanité."

Feliks Kraspouët a écrit:3) De quel droit empêcherais-tu Dieu de donner les commandements qu'il souhaite ? Quel orgueil, quel manque d'humilité de ta part que de prétendre que tu peux interdire à Dieu de légiférer comme bon lui semble !
Au contraire, je respecte les commandements de Dieu qui indiquait qu'un homme devait être mari d'une seule femme.
Et donc, je m'indigne de voir des humains décider de changer cette loi universelle rappelée par Jésus..
Demande à ta femme si elle serait prête à accueillir une autre Mme Feliks !!!

Feliks Kraspouët a écrit:
4) Donc, tu aurais préféré que le génocide continue. Ça va ? Tu le vis bien ?
C'est comme si tu disais à quelqu'un qui ne veut pas tuer un pestiféré s'il préférerait attraper la peste. Et non, gros bêta, il préférerait que la peste n'existe pas..
Pas de méchants, pas de guerres.. Mais tu ne feras pas de moi un assassin pour tuer d'autres assassins. Et pour le génocide, je te rappelle qu'on était au première loge pour justement refuser d'y prendre part.
Si tous les chrétiens avaient fait ce que Jésus avait commandé, savoir d'aimer ses ennemis en ne voulant pas leur faire la guerre, alors le petit moustachu à la mèche rebelle aurait eu beau s'égosiller, le génocide n'aurait pas eu lieu.
C'est donc une faillite de la chrétienté, ta religion en faisant partie, et non pas du message de Jésus.

Feliks Kraspouët a écrit:5) Avec des si, toi aussi tu serais mormon ! Laughing
J'avais posé la question à deux missionnaires il y a 20 ans. En cas de conflit avec l'URSS, que feriez vous ??
Textuellement, on m'avait répondu : tuer des communistes, c'est pas grave !!!
Bonjour l'ambiance !!!

Feliks Kraspouët a écrit:
Bref, rien de nouveau sous le soleil : j'écris un truc, tu n'en tiens pas compte, tu poursuis ta logorrhée verbale et ton délire en gardant le même cap, celui que t'imposent les oeillères que tu as.
Tu écris mais tu ne saisis pas la portée de ce que tu dis. Là est ton problème..

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Au milieu de ce ramassis de clichés, d'un cas particulier datant de 20 ans que tu généralises à tout un peuple (ce qui n'est pas loin de la définition du racisme), au milieu de toutes ces déclarations qui montrent ton obstination en dépit des informations que je te donne, je préfère ne réagir qu'à une seule phrase.




Je te cite : "Et donc, je m'indigne de voir des humains décider de changer cette loi universelle rappelée par Jésus".

Beaucoup de personnes se sont également indignés quand Jésus est venu changer la loi de Moïse.




Toute ton incompréhension vis-à-vis du mormonisme vient du fait que tu considères, à tort, que Dieu ne peut plus susciter de prophètes s'il en a envie et ouvrir une nouvelle dispensation comme il l'a fait par le passé.




Personnellement, je ne me risquerais pas à décider de ce que Dieu peut ou ne peut pas faire.

agecanonix

agecanonix

Mon incompréhension tient au fait que je suis fidèle aux Ecritures inspirées.
Et je serais un bien mauvais chrétien si j'abandonnais aussi facilement mon intégrité dans ce domaine.

Tu essais de détourner le sujet en faisant croire que je veux décider pour Dieu. Mais je ne fais que te rappeler ce que Dieu a déjà décidé et que vous, et non moi, vous venez modifier..
C'est vous, qui, en contradiction flagrante avec le Christianisme, venez nous dire qu'un homme peut avoir plusieurs femmes. Or pour être ancien, les conditions interdisaient la polygamie. Alors ne viens pas me dire que je veux décider pour Dieu alors que je te montre justement ce que Dieu a décidé. !!! C'est le monde à l'envers..

Je suis chrétien et par définition j'accepte que Dieu ait suscité des prophètes mais je sais aussi qu'il a dit de se méfier des faux prophètes.
Si ton prophète n'avait pas décidé la polygamie, s'il ne contredisait pas d'une façon aussi grossière la bible, alors je pourrais prêter l'oreille. Mais dans votre cas, la bible vous censure et vous condamne.
Et vous, comme réponse, nous dites que la bible est falsifiée.. Ben voyons, c'est si simple.
C'est comme un malfaiteur qui dirait au juge : c'est vous qui vous trompez car votre code civil n'est pas le bon !!!
Si encore, J Smith avait pris soin de ne pas recopier sa bible avec les erreurs de traduction qu'elle contenait, alors ce serait déjà un bon point, mais il l'a fait.. et derrière cela il nous dit qu'il faut se méfier de la bible qui n'est plus bonne !!!
Vous changez même régulièrement les noms et titres dans les nouvelles éditions de votre livre. "Jéhovah" disparait curieusement là où il démontrait la recopie...

amicalement avant tout..


Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:Mon incompréhension tient au fait que je suis fidèle aux Ecritures inspirées. Et je serais un bien mauvais chrétien si j'abandonnais aussi facilement mon intégrité dans ce domaine.



Paradoxalement, je pense comme toi.

agecanonix

agecanonix

Je sais et le drame est là !!
Mais de quelles écritures parlons nous ?? Là est la question..

Josué

Josué
Administrateur

agecanonix a écrit:Je sais et le drame est là !!
Mais de quelles écritures parlons nous ?? Là est la question..
surement la perle d'un grand prix.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

La Perle de Grand Prix, pour être exact.

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:La Perle de Grand Prix, pour être exact.
ce qui revient au même .

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Certes, mais ça fait plus crédible de l'appeler ainsi !


Ça fait, genre, le mec, il sait de quoi il cause, quoi ! Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum